#93 04 Juin 2019 15:35:11
Bonjour,
Je valide une nouvelle lecture avec
"With you" de Amélie C. ASTIER et Mary MATTHEWSUne énorme déception. Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer dans cette lecture... J'ai failli l'abandonner. Je ne comprends pas les notes et avis dithyrambiques que j'ai pu voir concernant ce roman. Mis à part l'idée de départ du procès des victimes face au bourreau qui les a séquestrées pendant 4 ans et les 100 dernières pages pendant lesquelles le rythme et l'histoire sont plus prenante, le reste du livre n'est pas parvenu à m'accrocher. Je ne me suis à aucun moment attachée aux personnages. J'ai trouvé de nombreux passages peu crédibles. Et mon Dieu, ce que c'est lent et répétitif ! Trop de scènes de sexe, à croire que c'est la seule chose qui lie les personnages. Les scènes de viols sont décrites en détail, les autrices ne nous épargnent rien à ce niveau-là et c'est bien dommage parce qu'à part mettre le lecteur dans la position assez dérangeante de "voyeur", ça n'apporte rien. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'aller jusqu'à décrire tous les détails du viol des personnages pour que cela impacte le lecteur. J'ai également été dérangée par la représentation qui est faite de la femme dans ce livre et les remarques sexistes glissées ici et là. Bref, je ne recommande pas.
Big Challenge Livraddict 2019 : 10/25RecapSpoiler (Cliquez pour afficher)
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
49. Martin Eden de Jack London
55. Max de Sarah Cohen-Scali
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
79. Maybe someday de Colleen Hoover
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes