[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#461 01 Juillet 2019 13:30:06

Coucou tout le monde,

MyFloXyBabY : mon cher MyFlo, pourquoi avoir incité notre petit honha à revenir. Regarde-le, à peine arrivé qu’il s’en prend déjà à moi. :ptdr: :bisous:

honha : mon petit honha, je ne donnerai même pas suite à ta remarque totalement désobligeante sur mon suivi. Moi, un robot sans cœur... non, mais franchement. Ah mais non, là, c’est fichu, je suis très vexée, sache-le... :ptdr: :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

* * *

Depuis mon dernier passage, j’ai terminé deux lectures. L’une d’entre elles prévues, et l’autre non.

J’ai donc tout d’abord fini "Horrora borealis" de Nicolas Feuz, en LC avec ma Julie.

Mon avis

Je suis malheureusement un peu déçue. Probablement, j’en attendais beaucoup.
    J’ai trouvé que l’intrigue avait tendance à piétiner un peu tout au long des pages. Le schéma narratif se divise entre les moments au présent, et les moments en Laponie, où l’on va apprendre ce qui s’y est réellement passé. Même si j’ai préféré les moments de narration en Laponie, j’ai tout de même décelé beaucoup de longueurs. Pourtant le livre est court.
    Alors oui, j’avoue, l’auteur a réussi à m’avoir avec son dénouement, je ne m’y attendais pas forcément. Mais un bon dénouement ne suffit pas toujours pour combler le reste.
    Malgré tout, je ne vais pas être trop sévère avec ce thriller, puisque je l’ai lu très rapidement, et cela veut tout de même dire que j’étais prise dans l’histoire.
    Ma note : 16/20

Ma Julie, merci encore pour cette LC. :pink: Comme d’habitude, c’est un vrai plaisir d’échanger avec toi et de râler ensemble. :ptdr: :bisous:

* * *

J’ai ensuite lu "HS 7244" de Lorraine Letournel Laloue.

Mon avis

Quel roman ! C’était douloureux de tourner les pages. Je suis bouleversée. C’est dur, cruel, insupportable. Je ne sais même pas comment j’ai pu finir de le lire avec ma si grande sensibilité. J’ai pleuré, été en colère. C’est inspiré de faits réels. Un véritable roman choc et engagé. Attention, et vraiment, âmes sensibles, s’abstenir.
    Ma note : 19/20

Je vous laisse aller jeter un œil sur ma chronique dans mon blog, où j’essaie de vous expliquer ce que j’ai pu ressentir : Ici

* * *

Je vais maintenant débuter "L’inconnue de l’équation" de Xavier Massé.

Ensuite, je lirai "Il était une fois mon meurtre" de Emily Koch.

Résumé de l’éditeur

Comment élucider son propre meurtre ?
    Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa sœur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif et il entend tout ce qui se passe autour de lui.
    Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?
    Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aidé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre.

Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#462 01 Juillet 2019 22:08:48

Coucou ma Lyly,

J'ai vu pas mal passer "HS 7244". Et il me tentait déjà beaucoup ! Mais alors là, avec ton avis en plus, il me tente encore ++++ :ko:

Et encore merci pour notre LC, c'est toujours aussi agréable de râler (et de rigoler) avec toi :ptdr::heart:

Bonnes lectures (ça surprend quand même sur ton profil !) et à très vite :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#463 03 Juillet 2019 21:41:33

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si j'aurais tendance à veiller ces dernières nuits.
    Ce qui fait que je me sens un peu fatigué et j'espère sincèrement que ce soir, on me laissera tranquille pour que je puisse être en forme pour demain.
    Ben oui, c'est jeudi et je vais garder le petit monstre T_T

Sinon, as-tu compris les explications que je t'ai fourni sur ton challenge ?
    Non ?
    Bon ben je recommence :)
    Juste une ombre a été commencé en juin et pour moi, c'était une lecture qui comptait pour ce mois, même s'il ne répondait à aucune consigne.
    Jusque là, tu comprends ? :)
    Toutefois, j'ai fini ce livre début juillet donc, j'aurais pu le faire entrer pour les consignes de juillet et là, justement, il répond à l'un d'entre eux.
    Et ce livre, je ne veux pas qu'il rentre pour juillet et remplir la fameuse consigne à laquelle il répond.
    Pourquoi ?
    Simplement parce que j'avais déjà programmé un livre pour le mois de juillet, répondant également à cette fameuse consigne.
    Tu comprends toujours ?
    De plus, comme le livre programmé est un livre que je souhaite lire depuis un sacré moment, forcément, cela me gênerait de compter Juste une ombre pour juillet et non celui que j'ai enregistré.
    D'ailleurs, quand tu sauras son nom, tu vas vite comprendre pourquoi je veux le lire =D
    Tu vas devoir attendre car c'est ma prochaine lecture.
    Juste te dire que c'est encore un thriller :D
    Donc, patience :D

En fait, je crois que cette nouvelle explication est trois fois plus bordélique que la précédente :ptdr:

Sinon, j'ai lu plusieurs commentaires concernant le livre que tu as achevé, de Lorraine et visiblement, oui, il est super difficile.
    Je l'ai enregistré dans ma PAL mais pour l'heure, je vais attendre un peu avant de me le procurer.
    Sachant que dimanche, en plus, j'ai brocante, tu te doutes bien ce qui risque de se passer.

Sinon, je constate que tu as toujours une tonne de bouquins à lire xD
    Je viens d'enregistrer de fric et d'eau fraîche dans ma wish-list, merci à toi pour la découverte.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#464 05 Juillet 2019 21:18:24

Personnellement, je vais bien même si aujourd'hui, il a fait chaud.
    Toutefois, la brocante approche et dans ma tête, ça commence à être la fête, tu t'en doutes bien :p

Donc, tu veux savoir quel est ce fameux thriller ?
    Ma pauvre, dire que tu vas devoir attendre encore quelques jours pour le savoir =D
    Quatre, pour être plus précis =D
    Quoi ? Je suis horrible ?
    Mais je suis connu pour ça, ça tombe bien :diablo:

En tout cas, je ne voulais pas placer l'année 2019 sous le thriller mais bizarrement, j'y reviens très facilement.
    Toutefois, je suis parti dans plusieurs genres cette année et j'en suis plutôt content :)

Par contre, je voulais voir les nouveaux livres que tu t'étais rajoutée mais c'est moi ou les points n'arrêtent pas de s'allonger ?
    Du coup, j'ai une grosse flemme à fouiller tout ça donc, je vais attendre que tu te calmes :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#465 06 Juillet 2019 10:19:26

Bonjour ici,

Comment vas-tu ?
    Je suis allée faire un tour sur ton blog, non pas que je le découvrais seulement, mais je prends un peu plus le temps de lire les articles ces derniers temps, pendant que j'en ai l'occasion. J'ai vu que tu aimais offrir un peu de visibilité aux auto-édités. Tu as des SP avec Librinova ? Ils m'envoient régulièrement des exemplaires numérique avec les communiqués de presse, et j'aime beaucoup ce qu'ils font. Les maisons d'édition semblent orienter les auteurs vers eux, puisqu'ils encadrent et soutiennent les jeunes auteurs. Les ME ont ainsi un code de suivi qui leur permet de juger également de la pertinence du roman sur le marché.
    Peut-être sais-tu déjà tout cela, mais dans le cas contraire, ça pourrait peut-être t'intéresser.

Sur les Gourmandises Littéraires c'est un peu ce qu'on veut aussi, promouvoir et offrir de la visibilité. Pas forcément uniquement l'auto-édition, mais on cible tout particulièrement les petites maisons d'édition qui font du très bon travail, et qui ne sont pas très très connues. Je pense relayer quelques un de tes articles à la fin du mois, si tu es d'accord ?

D'ici là, je te souhaite de très bonnes lectures !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#466 06 Juillet 2019 11:40:35

Coucou Lyly!

tu devrais mettre le lien de ton blog sur ton profil.... ;)
    Car il est pas évident de le trouver comme ça. =)
    Bon, et sinon tu lis quoi?? 15 lectures en cours.... :lol:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#467 07 Juillet 2019 14:42:23

Coucou tout le monde,

Julie27 : n’hésite pas pour "HS 7244", ma Julie. Oui, en ce moment, mon profil, c’est un peu n’importe quoi. :goutte: Mais bon, tant que je m’y retrouve... :ptdr:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Telesia Nlki : merci pour ton passage sur mon suivi et tes mots. :-) J’ai effectivement des SP avec Librinova, et pour moi qui aime faire des découvertes littéraires, j’en suis vraiment contente. Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu relaies certains de mes articles, bien au contraire. :bisous:

nefer : tu as raison, ma nefer, il faut que je mette le lien sur mon profil. Rassure-toi, hein ? Mes 15 lectures en cours ne se font pas toutes en même temps... :ptdr:

* * *

Et voici donc mes avancées.

J’ai terminé "Il était une fois mon meurtre" de Emily Koch.

Mon avis

Un thriller psychologique très réussi même si j’ai décelé quelques longueurs parfois. Une intrigue originale et une narration particulière en ont fait une bonne lecture.
    Ma note : 16/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

J’ai terminé "Demain le jour se lèvera" de Georg Tuna Sorin.

Mon avis

Une magnifique lecture. Un véritable concentré d’émotions que je vous conseille de découvrir.
    Ma note : 18/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici mes prochaines lectures. Je vais lire "Soyons lucides !" de Nicolas Émilien.

Résumé de l’éditeur

Prendre de la hauteur, changer de perspective, regarder les choses autrement, adopter un angle différent, voilà ce que permet cet éloge décalé de la lucidité. Invitation au sourire, à la détente, à l’introspection, à l’ouverture, à la liberté de penser… Refus des dictats, des carcans, des manipulations, des compromissions, de l’hypocrisie… Allez, sautez ! Et laissez-vous porter sur les ailes de cette réflexion littéraire joyeuse et spirituelle sur notre humanité.

Je lirai également "Du danger de se mêler des affaires des autres" de Alexander McCall Smith.

Résumé de l’éditeur

C’est l’été à Édinbourg et Isabel Dalhousie est débordée. Non seulement il faut boucler le prochain numéro de La Revue d’éthique appliquée, dont elle est l’éditrice, mais elle doit absolument remettre un peu d’ordre dans sa maison tout en donnant un coup de main à sa nièce, Cat. Heureusement, l’arrivée d’Antonia, son exubérante fille au pair italienne, la débarrasse des corvées les plus urgentes. Et lorsqu’elle embauche Claire, nouvelle assistante à la Revue, redoutablement diligente mais d’une beauté troublante, Isabel se dit qu’elle pourra enfin souffler un peu.
    Mais son sens de l’observation affûté et son rôle d’éternelle confidente pousse Isabel à remettre en cause toutes ses décisions récentes. Qui plus est, l’instinct qui la pousse à secourir son entourage lui fait peut-être courir, cette fois, un véritable danger. En tentant de mener de front une vie domestique bien ordonnée et une carrière professionnelle, aurait-elle simplement créé une situation plus chaotique ? Et si, au fond, les plus belles passions étaient les passions tranquilles ?

Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#468 07 Juillet 2019 21:51:06

Coucou ma Lyly,

J'hésite un peu à me noter "Il était une fois mon meurtre".... le titre m'a tapé dans l'oeil :P mais encore des longueurs... bof, bof....

Hâte d'avoir ton avis sur "Soyons lucides !".... ça m'intrigue !

Et je débute (enfin !) mon livre pour le LDPA (j'ai choisi L'école buissonnière et ça commence plutôt bien !!).
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#469 07 Juillet 2019 23:22:17

Pour ma part, je vais super bien et ce matin, je me suis rendu à la fameuse brocante de mon quartier...
    ...
    Juste dix stands, tu penses qu'on peut nommer cela une brocante ? :ptdr:

Je me suis juste acheté un seul livre, qui, en arrivant ici, s'est avéré être le tome VI d'une série dont je n'ai même pas le premier tome.
    Je vais devoir veiller à me le procurer du coup.
    Par contre, en fin de brocante, mes yeux ont été attiré par un tableau que j'ai trouvé magnifique.
    Forcément, avec les économies que j'ai fait grâce à l'absence de livres, j'ai pu me l'offrir et je regrette nullement cet achat.
    Désormais, cette photo repose sur mon mur de cuisine, face à moi et lorsque je le regarde, hop, ben je m'évade très loin :ptdr:
    Il me rend un peu taré ce tableau :ptdr:

Sinon, ma lecture actuelle s'achèvera demain, si tout se passe bien.
    Suite à cette dernière, la fameuse place se fera dans ma bibliothèque et après-demain, je prendrais le temps de voir ce que pourrais mettre à la place de la saga pour combler le vide qui sera fait :)
    Peut-être mes GOT, je verrais bien :)

Sinon, je suis passé sur ton profil lecteur et désormais, je regarde les dernières lectures.
    J'ai vu romance à côté de contemporaine, j'ai tracé direct :ptdr:
    Faut dire qu'il y en a tellement dans ma lecture actuelle que là, je ne suis plus du tout volontaire sur ce genre X_X

• Lady K

Grand chef libraire

#470 09 Juillet 2019 19:40:13

Hello Copine, je vois que ça dépote grave par ici !
    Pense à faire des pauses de temps en temps... Je sais que tu veux me rattraper mais bon... Ménage toi un peu :sifflote:
    Je ne connais aucune de tes dernières lectures :grat: Mais j'espère qu'elles sont belles ^^
    :bisous:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et passe sur discord un peu... :'S