Coucou tout le monde,
MyFloXyBabY : mon cher MyFlo, pourquoi avoir incité notre petit honha à revenir. Regarde-le, à peine arrivé qu’il s’en prend déjà à moi. :ptdr: :bisous:
honha : mon petit honha, je ne donnerai même pas suite à ta remarque totalement désobligeante sur mon suivi. Moi, un robot sans cœur... non, mais franchement. Ah mais non, là, c’est fichu, je suis très vexée, sache-le... :ptdr: :bisous:
Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
* * *
Depuis mon dernier passage, j’ai terminé deux lectures. L’une d’entre elles prévues, et l’autre non.
J’ai donc tout d’abord fini "Horrora borealis" de Nicolas Feuz, en LC avec ma Julie.
Mon avisJe suis malheureusement un peu déçue. Probablement, j’en attendais beaucoup.
J’ai trouvé que l’intrigue avait tendance à piétiner un peu tout au long des pages. Le schéma narratif se divise entre les moments au présent, et les moments en Laponie, où l’on va apprendre ce qui s’y est réellement passé. Même si j’ai préféré les moments de narration en Laponie, j’ai tout de même décelé beaucoup de longueurs. Pourtant le livre est court.
Alors oui, j’avoue, l’auteur a réussi à m’avoir avec son dénouement, je ne m’y attendais pas forcément. Mais un bon dénouement ne suffit pas toujours pour combler le reste.
Malgré tout, je ne vais pas être trop sévère avec ce thriller, puisque je l’ai lu très rapidement, et cela veut tout de même dire que j’étais prise dans l’histoire.
Ma note : 16/20
Ma Julie, merci encore pour cette LC. :pink: Comme d’habitude, c’est un vrai plaisir d’échanger avec toi et de râler ensemble. :ptdr: :bisous:
* * *
J’ai ensuite lu "HS 7244" de Lorraine Letournel Laloue.
Mon avisQuel roman ! C’était douloureux de tourner les pages. Je suis bouleversée. C’est dur, cruel, insupportable. Je ne sais même pas comment j’ai pu finir de le lire avec ma si grande sensibilité. J’ai pleuré, été en colère. C’est inspiré de faits réels. Un véritable roman choc et engagé. Attention, et vraiment, âmes sensibles, s’abstenir.
Ma note : 19/20
Je vous laisse aller jeter un œil sur ma chronique dans mon blog, où j’essaie de vous expliquer ce que j’ai pu ressentir :
Ici * * *
Je vais maintenant débuter "L’inconnue de l’équation" de Xavier Massé.
Ensuite, je lirai "Il était une fois mon meurtre" de Emily Koch.
Résumé de l’éditeurComment élucider son propre meurtre ?
Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa sœur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif et il entend tout ce qui se passe autour de lui.
Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?
Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aidé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre.
Des bisous. :pink: