[Follet, Ken] Kingsbridge - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #21 16 Juin 2019 05:19:30

    Coucou !
    Je viens ajouter mon grain de sel.
    J'ai hâte de me procurer ce troisième volet, même s'il faudrait d'abord que je termine le second, lequel j'ai mis en stand by (je ne sais même pas pourquoi).
    Le premier avait été un immense coup de :heart:
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #22 11 Juillet 2019 08:54:50

    Le résumé:
    Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
    L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
    Mon avis:
    Que dire sur ce 3ème épisode? A mon avis, ce n'est pas terminé!
    Je suis peut-être partial mais je prétends que Ken Follett est un grand écrivain. Sur un fond de guerre de religions, il nous fait parcourir le monde au travers de personnages très attachants (certains réellement infectes). Les fanatiques d'hier sont comme ceux d'aujourd'hui: sans état d'âme. Rien ne compte pour eux que leur foi et leurs idées. Les faits historiques décrits le sont avec force détails et avec justesse. Follett ne néglige pas la (les) romance(s), ce qui pimente encore plus cette histoire.
    En bref, Follett est une "vraie machine de guerre"                                              5/5
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 18 Mai 2020 21:41:24

    Je viens de terminer il y a quelques jours, Un monde sans fin et je l'ai autant apprécié que le premier tome.
    Certes, on retrouve les mêmes types de personnages et des situations un peu similaire, mais j'ai aimé l'évolution du contexte historique. (Le passage sur la peste et, en particulier, l'usage des masques m'a rappelé quelque chose....:p)
    J'avais laissé passer un peu plus d'un an entre les deux tomes et je pense avoir bien fait car sinon j'aurais vraiment trouvé l'histoire trop similaire. Je lirai donc le tome 3 à coup sur mais dans quelques temps ;)
  • Lilule

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 26 Juin 2020 17:19:43

    Bonjour à Tous

    Je viens de finir "les piliers de la terre" et j'ai eu un vrai coup de cœur. je l'ai fini et je les personnages me hante encore. je lis un autre livre et je pense encore à ce livre. Je voudrais savoir si  "un monde sans fin" et aussi  percutant et envoutant. je voulais aussi dire merci à tous ceux qui me l'on conseillé.
    Bonne lecture et bisous de la Meuse sous l'orage
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #25 27 Juin 2020 08:47:26

    Il faut continuer...rien que du plaisir!
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 08 Octobre 2020 18:42:26

    Bonjour à tous ! Je sais que le dernier message posté dans cette discussion remonte et j'espère ne pas trop déranger en relançant le topic mais je suis une très grande fan de Ken Follet de sa saga sur Kingsbridge ! J'ai récemment acquit le préquel des Piliers de la Terre et vais bientôt me lancer dans sa lecture et j'ai si hâte de retrouver Kingsbridge au coeur d'une période historique qui me passionne ! Je sais qu'il vient juste de sortir mais est-ce que certains ont déjà pu le lire ? :)
  • bobbylaboule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 08 Novembre 2020 20:26:30

    Salut  à toutes et tous,

    Je suis en train de lire le premier tome de la saga, Les piliers de la Terre. Ce n'est pas le premier Follett auquel je m'attaque, puisque j'avais déjà lu la trilogie du Siècle, que j'avais plutôt bien aimée (surtout les deux premiers tomes).
    J'espérais retrouver la même impatience de tourner les pages avec Les piliers de la Terre, d'autant que les critiques sont assez bonnes. Simplement, j'ai un problème : je trouve tous les personnages antipathiques au possible (à l'exception peut-être du jeune Jack). Je me dis que c'est peut-être parce que je n'en suis encore qu'au "début" (je n'ai lu que 250 pages environ pour l'instant) et qu'avec le temps et le développement de l'histoire, les personnages se révèleront plus attachants ? Pour l'instant, ils me semblent assez plats et unidimensionnels... Est-ce moi qui en attend trop ?
    Enfin voilà, ça ne m'empêchera pas de finir le livre, mais si vous avez un avis à partager, je suis preneuse !

    A bientôt :)

    [Edit] Après avoir fini le livre, mon impression sur les personnages n'a pas vraiment changé. Je pense que l'auteur aurai pu creuser plus au niveau psychologie. J'ai bien sûr détesté les personnages que l'on "doit" détester (William), mais je n'ai ressenti aucune sympathie pour les autres personnages du camp des "gentils". Cela étant dit, le livre en lui-même n'est pas mauvais, et on se prend facilement à l'histoire. La période historique est super intéressante et je pense que c'est un bon bouquin pour l'aborder, surtout si on n'a pas trop l'habitude comme moi ! On passe un bon moment, mais je ne pense pas cependant lire les autres livres de la saga.

    Dernière modification par bobbylaboule (21 Novembre 2020 13:28:15)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #28 06 Mars 2022 13:12:10

    Je suis en train d'écouter Un monde sans fin en audio, et j'avoue que j'ai un peu du mal.
    Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages, ni même à m'intéresser à ce qui leur arrive. J'en suis à environ 10% et je trouve que ça traîne en longueur. J'aimerais bien que cela démarre enfin ! :S

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 07 Septembre 2023 11:12:15

    C'est une saga coup de coeur pour moi.
    J'ai hâte que le prochain tome sorte "Les armes de la lumière", sortie prévue le 5.10.23