[Follet, Ken] Kingsbridge - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #21 16 Juin 2019 05:19:30

    Coucou !
    Je viens ajouter mon grain de sel.
    J'ai hâte de me procurer ce troisième volet, même s'il faudrait d'abord que je termine le second, lequel j'ai mis en stand by (je ne sais même pas pourquoi).
    Le premier avait été un immense coup de :heart:
  • Jean XXIV

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 29 Juin 2019 09:40:06

    Pour moi, c'est parti...Je sais que je vais déguster!
  • Jean XXIV

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 11 Juillet 2019 08:54:50

    Le résumé:
    Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
    L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
    Mon avis:
    Que dire sur ce 3ème épisode? A mon avis, ce n'est pas terminé!
    Je suis peut-être partial mais je prétends que Ken Follett est un grand écrivain. Sur un fond de guerre de religions, il nous fait parcourir le monde au travers de personnages très attachants (certains réellement infectes). Les fanatiques d'hier sont comme ceux d'aujourd'hui: sans état d'âme. Rien ne compte pour eux que leur foi et leurs idées. Les faits historiques décrits le sont avec force détails et avec justesse. Follett ne néglige pas la (les) romance(s), ce qui pimente encore plus cette histoire.
    En bref, Follett est une "vraie machine de guerre"                                              5/5
  • escapades litteraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2020 21:41:24

    Je viens de terminer il y a quelques jours, Un monde sans fin et je l'ai autant apprécié que le premier tome.
    Certes, on retrouve les mêmes types de personnages et des situations un peu similaire, mais j'ai aimé l'évolution du contexte historique. (Le passage sur la peste et, en particulier, l'usage des masques m'a rappelé quelque chose....:p)
    J'avais laissé passer un peu plus d'un an entre les deux tomes et je pense avoir bien fait car sinon j'aurais vraiment trouvé l'histoire trop similaire. Je lirai donc le tome 3 à coup sur mais dans quelques temps ;)