#1159 03 Août 2019 15:29:04
Coucou, la chaleur ces temps-ci me fatiguent! Et comme j'ai l'impression de ne pas m'être reposée en vacances, là, je me sens brûlée, mais j'essaie tout de même de relaxer un peu, car ce n'est pas ce w-e que je vais véritablement me reposer dû aux choses prévues.
J'avance encore tranquillement dans Thanks for the memories. J'ai l'impression qu'on avance peu dans l'intrigue, et j'avoue qu'avec la fatigue, j'avance encore moins vite pour une lecture VO.
Je suis bien avancée dans Chasseuse de vampires. J'aime bien les questionnements que provoquent la chasse d'uram, mais je trouve que les passages plus bit-lit ne gardent pas mon intérêt. Et en plus, j'ignore si c'est moi ou à cause du travail éditorial, mais il y a un endroit - je ne sais plus trop lequel - où j'ai eu l'impression d'un changement de comportement, sans qu'on puisse bien le comprendre. Bref, pour l'instant, je suis mitigée.
J'ai enfin terminé L'art pour tous, et ce n'est pas le livre le plus intéressant sur le sujet. Oui, il fait un bon tour d'horizon, mais pour ceux qui ne sont pas experts, le fait que bien des exemples soient mentionnés dans les textes sans qu'ils soient illustrés donne un sentiment de manque, surtout que on a l'autre côté, des images pour illustrées le concept ne sont pas mentionnées dans le court texte. Bref, je peux comprendre que certaines ne soient que mentionnées ou illustrées, mais c'était beaucoup trop présents pour moi.
Profitez bien du week-end!