[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1151 15 Juillet 2019 23:47:44

Oui, ce fut plaisant!

Et je ne t'encouragerai pas à découvrir 2084. Je l'ai terminé et mon avis n'a pas changé. C'est dommage parce qu'il y a quelques perles de passages réflexifs. Bref, déception.

Heureusement, j'ai entamé L'équation de plein été et j'aime bien pour le moment. Près du tiers lu, et j'aime le style, et comment l'intrigue se construit.

Sinon, hier, après mon passage, j'ai mis à jour mes lectures pour les nombreux challenges, et j'ai réussi à valider mon objectif du challenge personnel, soit que ma lecture ne soit pas dans un autre challenge. Si, si! :vainqueur: Il faut croire que je ne fais plus assez de challenge, il reste encore près de la moitié de l'année :sifflote:

Bonnes lectures, et surtout bons challenges! =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1152 20 Juillet 2019 14:58:49

Voilà, j'ai terminé L'équation de plein été de Keiko Higashino. Même si ce n'est pas le plus haletant, l'intrigue est bien construite, le style agréable et j'ai passé un bon moment avec les personnages. Une belle découverte avec un peu de notions sur la protection des fonds marins. Une intrigue en bord de mer! Ce qui fait que je suis dans le sprint final pour un des challenges où je participe :) où je risque de lire le tome 1 de Chasseuses de vampires de Nalini Singh n'ayant pas mis la main sur le tome 2 de Psi, mais je vais valider si je n'ai pas un SFFF océanien dans ma PAL avant d'entamer une nouvelle saga ;)
    J'ai aussi avancé dans Thanks for the memories et j'ai trop lu de titres parallèles, car j'ai eu un peu de difficulté à m'y replonger. Mais l'histoire me plaisait encore bien, donc, il est temps de le reprendre sérieusement, probablement un peu au soleil aujourd'hui!
    Sinon, dans les romans en cours, il me reste que Les Misérables que je lis tranquillement (toujours au début) et Les 4 filles du Dr March dont je me donne la journée pour savoir si j'abandonne...

D'ailleurs, même si je prévois aller lire un peu au soleil, je dois aussi cuisiner, et je suis en manque d'inspiration. Qu'est-ce que vous mangez, au cas où ça m'inspirerait -- je suis loin d'être une chef!

Et je vous mets mon petit panoramique de l'endroit où j'ai été en vacances.
    <image>

Bonnes lectures!
  • Grominou

Administratrice

#1153 21 Juillet 2019 00:04:00

Ça ne va pas t'inspirer des masses, je m'apprête à manger des hot-dogs!:lol: Quand il fait chaud on n'a pas envie de cuisiner!

Superbe photo! Est-ce le rocher percé?

Ça te plaît, Les Misérables? Le début est assez lent mais ça vaut la peine de s'accrocher.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1154 21 Juillet 2019 20:18:41

ahah, je sais pas pourquoi on a tous le gout d'en manger ces temps-ci !
    J'ignore ce qu'est ce rocher, mais si c'est Percé, le zoom de mon appareil est 100000000 fois puissant ;)
    Oui, j'aime bien Les misérables.
    J'aime beaucoup moins ce qui suit. HELP PLEASE, car en voulant allant copier la fin de ma chronique de Qui a piqué mon fromage, j'ai plutôt coupé et en faisant cmd+z, ça tout effacé, et en quittant l'article, malgré le non de ne pas sauvegarder les modifications, ça les a pris et a donc tout effacé. Comment retrouver mon
    Comment aller rechercher le contenu? (Sur blogger) HELP!
  • Julie27

Administratrice

#1155 22 Juillet 2019 22:19:31

Coucou,

Ouh un suivi bien sympa !
    J'avais lu "Les Quatre Filles du docteur March" quand j'étais petite. J'ai voulu le relire il y a peu mais je me suis vite arrêtée car clairement... bof... donc je préfère rester sur le premier souvenir que j'en gardais !

De Keigo Higashino, j'avais vraiment bien aimé "Le dévouement du suspect X" et j'ai bien hâte de continuer ! Même si ce n'était pas très rythmé, j'avais passé un très bon moment de lecture !
    Et j'ai lu il y a quelques mois "Les misérables". Je l'ai lu sur plusieurs mois et j'ai adoré ce livre !! (ahh Jean Valjean :heart:) Accroche toi quand même, il y a quelques parties "un peu" longues mais je trouve que ce livre est une pépite !

Et le panoramique est magnifique :heart:

Bonnes lectures :)
    Par contre, désolée je ne peux pas du tout t'aider pour ton blog, je n'y connais rien....
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1156 22 Juillet 2019 22:26:01

isallysun a écrit

J'aime beaucoup moins ce qui suit. HELP PLEASE, car en voulant allant copier la fin de ma chronique de Qui a piqué mon fromage, j'ai plutôt coupé et en faisant cmd+z, ça tout effacé, et en quittant l'article, malgré le non de ne pas sauvegarder les modifications, ça les a pris et a donc tout effacé. Comment retrouver mon
    Comment aller rechercher le contenu? (Sur blogger) HELP!

il y a peut-être des brouillons? En tout cas, courage. Pour éviter ce genre de désagrément, j'écris l'article avec un logiciel de texte puis je copie-colle sur le blog. Comme ça, j'ai une sauvegarde interne.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1157 23 Juillet 2019 18:46:03

Les 4 filles du Dr March sont clairement jeunesse … et daté. Je n'avais pas apprécié ma relecture adulte (contrairement à d'autres titres que je relis sans problème).
    Et pour ton souci de blog, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis le nez dans Blogger pour t'aider, mais je suis surprise qu'il n'y ait pas une sauvegarde automatique de brouillons.
    Bon courage et bonne lecture à côté :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1158 23 Juillet 2019 23:17:22

En fait, le brouillon avait bien été sauvegarder. C'est en allant vouloir faire un copier pour coller sur L@ que en copiant, ça couper, et en voulant annuler, ça a tout ôter :( J'ai dit que je ne voulais pas la sauvegarde des modifications, mais ça les a sauvegardées :'( le pire, c'est que je me suis recréé un brouillon par curiosité, et quand j'ai dit que je ne voulais pas sauvegarder les modifications, j'avais encore mon texte pas rapport, don  j'ignore pourquoi ça tout effacer mon article qui m'avait pris bien du temps :'(

Et côté lectures:
    J'ai abandonné Les 4 filles à leur sort :p Je perds trop mon temps avec elles, surtout que je vous ai mentionné quelques acquisitions récentes ;)
    J'ai peu avancé dans les misérables, mais j'ai croisé Fantine :p
    J' avance dans Thanks for the memories
    J'ai ajouté le dernier tome de Charlotte Lavigne à ce qui est en cours.
    Et à défaut d'avoir le tome 2 de Psi changeling, j'ai lu 3 pages :lol: du premier tome de chasseuses de vampires sur mon cell, histoire de pouvoir entre autres finir le challenge de licorne.

Côté photo, pas encore retoucher les autres, ni créée les panoramas. Ça risque de prendre du temps, n'ayant toujours pas fait celles de l'an dernier, et que je veux aussi mettre à jour mon portfolio. Est-ce qu'il y a une organisation qui penche sur la création du retourneur de temps?

Voilà! Bonne semaine, lecture, écriture (ou réécriture ;))  de vos articles!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1159 03 Août 2019 15:29:04

Coucou, la chaleur ces temps-ci me fatiguent! Et comme j'ai l'impression de ne pas m'être reposée en vacances, là, je me sens brûlée, mais j'essaie tout de même de relaxer un peu, car ce n'est pas ce w-e que je vais véritablement me reposer dû aux choses prévues.

J'avance encore tranquillement dans Thanks for the memories. J'ai l'impression qu'on avance peu dans l'intrigue, et j'avoue qu'avec la fatigue, j'avance encore moins vite pour une lecture VO.
    Je suis bien avancée dans Chasseuse de vampires. J'aime bien les questionnements que provoquent la chasse d'uram, mais je trouve que les passages plus bit-lit ne gardent pas mon intérêt. Et en plus, j'ignore si c'est moi ou à cause du travail éditorial, mais il y a un endroit - je ne sais plus trop lequel - où j'ai eu l'impression d'un changement de comportement, sans qu'on puisse bien le comprendre. Bref, pour l'instant, je suis mitigée.
    J'ai enfin terminé L'art pour tous, et ce n'est pas le livre le plus intéressant sur le sujet. Oui, il fait un bon tour d'horizon, mais pour ceux qui ne sont pas experts, le fait que bien des exemples soient mentionnés dans les textes sans qu'ils soient illustrés donne un sentiment de manque, surtout que on a l'autre côté, des images pour illustrées le concept ne sont pas mentionnées dans le court texte. Bref, je peux comprendre que certaines ne soient que mentionnées ou illustrées, mais c'était beaucoup trop présents pour moi.

Profitez bien du week-end!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1160 04 Août 2019 12:39:49

Je n'avais pas accroché au tome 1 de Chasseuse de Vampires (oui j'ai essayé plein de séries à un moment donné) contrairement à Psi-Changeling :grat:
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)