[Lys, Alexiane de] Le Secret de Lomé - Saga

 
    • Rosabella

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 31 Mai 2019 16:28:56

      Bonjour à toutes et à tous !:)

      Après une saga amplement réussie avec la trilogie Les ailes d’émeraude, je vous propose de découvrir la nouvelle série d’Alexiane de Lys : Le Secret de Lomé, tome 1, aux éditions Michel Lafon.

      <image>

      Résumé de l’éditeur :

      Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

      Mon avis :

      Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie.
      Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.
      Je lirai la suite sans hésitation et avec grand plaisir.

      Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

      Bonne lecture !:heart:

      edit cassie: titre modifié !
    • Gnondpome

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 18 Juillet 2019 16:07:07

      Salut !

      J'ai découvert Le secret de Lomé sur wattpad, et je lisais au fur et a mesure que Alexiane publier les chapitres.... Et j'ai lu le livre 3 fois, mais sur wattpad il n'y avait pas la fin... Donc je me suis jeté sur le livre !
      C'est vrais que l'héroïne est aussi spontanée que dans la trilogie LAE ! J'ai adoré l'histoire de Lomé, pleins de rebondissement de suspense, on ne peut pas prédire ce que va devenir Lomé, c'est passionnant. Le seul bémol c'est les descriptions, pourtant en général je suis pas fan des livres avec des descriptions a rallonge mais la il en manque un tout petit peu. a certain moment j'ai eu du mal a m'imaginer l'environnement dans lequel je me trouver. Mais c'est peut etre que mon ressentie..
      As-tu lu le T2 ?
    • Rosabella

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 23 Juillet 2019 15:22:51

      Gnondpome a écrit

      Salut !

      J'ai découvert Le secret de Lomé sur wattpad, et je lisais au fur et a mesure que Alexiane publier les chapitres.... Et j'ai lu le livre 3 fois, mais sur wattpad il n'y avait pas la fin... Donc je me suis jeté sur le livre !
      C'est vrais que l'héroïne est aussi spontanée que dans la trilogie LAE ! J'ai adoré l'histoire de Lomé, pleins de rebondissement de suspense, on ne peut pas prédire ce que va devenir Lomé, c'est passionnant. Le seul bémol c'est les descriptions, pourtant en général je suis pas fan des livres avec des descriptions a rallonge mais la il en manque un tout petit peu. a certain moment j'ai eu du mal a m'imaginer l'environnement dans lequel je me trouver. Mais c'est peut etre que mon ressentie..
      As-tu lu le T2 ?


      Bonjour Gnondpome !:)

      Merci pour le partage de ton avis !:)
      Oui, j’ai lu le tome 2 en lecture commune mais j’ai eu un avis mitigé par rapport à cette suite.
      Le livre est intéressant et fluide mais il manque d’originalité. Nous retrouvons les aspects des lectures Fantasy. Il y a de nombreux paysages, un univers bien mis en place, des idées et des scènes plaisantes mais il semble que les passages se répètent, nous avons souvent cette trame : une pause dans un endroit hostile, la présence de créatures ou d’êtres prêts à tuer et la fuite.
      La première partie, jusqu’au milieu du roman, est additive, nous sommes pris dans la lecture. Puis durant la deuxième moitié, le rythme se perd et les surprises n’ont pas une grande portée.
      Concernant certains personnages, l’écrivain ne va pas au bout de leurs caractères et de leurs secrets. Leur rôle est très figuratif. Le couple Iollan et Lomé ne m’a pas séduite. L’originalité n’est pas non plus présent, nous trouvons ce type de duo dans d’autres lectures.
      Alexiane de Lys a de très bonnes idées. Sa série a beaucoup de potentielle, malheureusement elle ne cultive pas assez son univers, voir parfois pas du tout. C’est vraiment dommage car l’auteure nous propose des aspects vraiment très captivants.

      J’ai passé un très bon moment et encore plus durant la première partie. Le suspense est présent et les paysages sont agréables à découvrir. Cependant, il manquait, à mon sens, de consistance concernant les personnages et les révélations.

      J’espère que cette suite te plaira !

      Bonne lecture !