Le secret de Lomé, tome 1

de Alexiane de Lys (2018)

16.9

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 9782749936444

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2018

• Delphinema09 Le 04 Juin 2018 à 11:07
    Un début laborieux et une héroïne très agaçante mais une histoire qui devient très prenante et addictive. J'ai beaucoup aimé Iollan et les personnages secondaires, mais l'héroïne m'a tapé sur les nerfs du début à la fin. L'univers manque un peu d'originalité, toutes les créatures ressemblent à ce qu'on trouve sur Terre. Une lecture très rapide, un vrai page Turner et j'ai passé un très bon moment.
  • Typhen Le 09 Juin 2018 à 13:34
    Je ne suis pas objective quand il s'agit d'Alexiane De Lys, surtout que je connaissais le premier jet de l'histoire. C'est encore une fois une superbe histoire que l'autrice nous livre, bourrée d'humour, de suspense, d'émotions et de personnages attachants. Un vrai coup de cœur
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:46
    Un très bon moment avec ce nouvel univers d'Alexiane de Lys, toujours un plaisir de retrouver sa plume et son humour. L'univers de fantasy aurait pu être plus développé, mais on reste sur un roman adolescent. On a toujours envie d'en savoir plus, et l'auteure n'a pas peur de montrer des éléments sombres. La romance reste plutôt importante en revanche. 18/20
  • Vampilou Le 15 Juin 2018 à 13:58
    Le Secret de Lomé, c'est une première aventure exceptionnelle, formidablement construite, à l'univers délicieusement riche, elle nous livrera une histoire stressante, pleine de puissance, dans laquelle nous aimerions encore rester !
  • Senrina Le 26 Juin 2018 à 08:52
    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Impossible de m'en détacher, je l'ai lu en 24h. Impossible de ne pas connaitre la suite, il fallait que je continue. Un coup de coeur pour moi. L'écriture est vraiment immersive et les tournures de phrases sont juste comme il faut. Il se passe tellement de chose qu'il est impossible de s'ennuyer L'auteure sait surprendre. Bravo. 18/20 Hâte d'avoir le tome 2
  • Reveusedusud Le 11 Juillet 2018 à 18:47
    Je ressors de cette lecture avec dans ma tête pleins d’éléments de ce nouveau monde et de ces différentes terres. J’avoue que la fin ambiguë peut apporter une suite qui ne serait pas pour me déplaire tant c’est avec joie que je retrouverais cette bande de héros attachants. L’histoire d’amour entre ces deux jeunes gens appelle à une ode tolérante qui rajoute encore à la saveur de ce livre.
  • VibrationLitteraire Le 12 Juillet 2018 à 17:49
    Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d’un sacré mordant ! L’univers est travaillé et il y a pas mal d’action. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !
  • 1132 Le 03 Août 2018 à 14:06
    Je viens d'arriver à la moitié et ce n'est plus possible. L'héroïne est vraiment insupportable et je n'aime pas l'écriture de l'auteur. Les passages avec un peu d'humour ne me font pas rire et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel assez souvent. Le monde a pourtant quelque chose d'envoutant mais ce n'est pas pour moi.
  • Tessa Le 10 Août 2018 à 20:33
    J’ai été conquise par cette lecture et l’histoire de Lomé a su me captiver. La plume de l’autrice est très juste et je n’ai pas vu l’histoire défiler. A quand la suite ?!
  • Caelina Luna Le 03 Septembre 2018 à 17:26
    Le secret de Lomé est un coup de cœur pour moi, tout comme la première saga de l’auteure. J’ai adoré retrouver sa magnifique plume à l’humour débordant, ainsi que de nouveaux personnages attachants et une héroïne incroyable ! Je vous conseille vivement de vous plonger dans les folles aventures de Lomé, vous n’en serez pas déçus. Vivement le tome 2 !