Le secret de Lomé, tome 1
Alexiane de Lys2018

Saga Le secret de Lomé Terminée

16.5

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Forget | Durée : 579 min | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9791022403702

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9791022403702

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782749936444

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7499-3730-4

• Delphinema09 Le 04 Juin 2018 à 11:07
    Un début laborieux et une héroïne très agaçante mais une histoire qui devient très prenante et addictive. J'ai beaucoup aimé Iollan et les personnages secondaires, mais l'héroïne m'a tapé sur les nerfs du début à la fin. L'univers manque un peu d'originalité, toutes les créatures ressemblent à ce qu'on trouve sur Terre. Une lecture très rapide, un vrai page Turner et j'ai passé un très bon moment.
  • Akarin Le 09 Juin 2018 à 13:34
    Je ne suis pas objective quand il s'agit d'Alexiane De Lys, surtout que je connaissais le premier jet de l'histoire. C'est encore une fois une superbe histoire que l'autrice nous livre, bourrée d'humour, de suspense, d'émotions et de personnages attachants. Un vrai coup de cœur
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:46
    Un très bon moment avec ce nouvel univers d'Alexiane de Lys, toujours un plaisir de retrouver sa plume et son humour. L'univers de fantasy aurait pu être plus développé, mais on reste sur un roman adolescent. On a toujours envie d'en savoir plus, et l'auteure n'a pas peur de montrer des éléments sombres. La romance reste plutôt importante en revanche. 18/20
  • Vampilou Le 15 Juin 2018 à 13:58
    Le Secret de Lomé, c'est une première aventure exceptionnelle, formidablement construite, à l'univers délicieusement riche, elle nous livrera une histoire stressante, pleine de puissance, dans laquelle nous aimerions encore rester !
  • Senrina Le 26 Juin 2018 à 08:52
    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Impossible de m'en détacher, je l'ai lu en 24h. Impossible de ne pas connaitre la suite, il fallait que je continue. Un coup de coeur pour moi. L'écriture est vraiment immersive et les tournures de phrases sont juste comme il faut. Il se passe tellement de chose qu'il est impossible de s'ennuyer L'auteure sait surprendre. Bravo. 18/20 Hâte d'avoir le tome 2
  • Reveusedusud Le 11 Juillet 2018 à 18:47
    Je ressors de cette lecture avec dans ma tête pleins d’éléments de ce nouveau monde et de ces différentes terres. J’avoue que la fin ambiguë peut apporter une suite qui ne serait pas pour me déplaire tant c’est avec joie que je retrouverais cette bande de héros attachants. L’histoire d’amour entre ces deux jeunes gens appelle à une ode tolérante qui rajoute encore à la saveur de ce livre.
  • VibrationLitteraire Le 12 Juillet 2018 à 17:49
    Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d’un sacré mordant ! L’univers est travaillé et il y a pas mal d’action. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !
  • 1132 Le 03 Août 2018 à 14:06
    Je viens d'arriver à la moitié et ce n'est plus possible. L'héroïne est vraiment insupportable et je n'aime pas l'écriture de l'auteur. Les passages avec un peu d'humour ne me font pas rire et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel assez souvent. Le monde a pourtant quelque chose d'envoutant mais ce n'est pas pour moi.
  • Tessa Le 10 Août 2018 à 20:33
    J’ai été conquise par cette lecture et l’histoire de Lomé a su me captiver. La plume de l’autrice est très juste et je n’ai pas vu l’histoire défiler. A quand la suite ?!
  • Stranger Féline Le 03 Septembre 2018 à 17:26
    Le secret de Lomé est un coup de cœur pour moi, tout comme la première saga de l’auteure. J’ai adoré retrouver sa magnifique plume à l’humour débordant, ainsi que de nouveaux personnages attachants et une héroïne incroyable ! Je vous conseille vivement de vous plonger dans les folles aventures de Lomé, vous n’en serez pas déçus. Vivement le tome 2 !
  • Naolla Le 02 Janvier 2019 à 22:57
    Le début a été un peu long pour moi surtout à cause du caractère imbuvable de Lomé mais par la suite je me suis laissée emporter par l’histoire. J’étais ravie de retrouver la plume de l’auteur. J’attends la suite!!
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:30
    J'ai vraiment adoré ce livre. Je l'ai trouvé très attrayant et je l'ai dévoré en quelques jours. Hâte de connaître la suite !!
  • Cozzri Le 26 Janvier 2019 à 23:54
    Un énorme coup de coeur. J'ai littéralement dévoré ce livre. Un nouveau monde à découvrir, des castes, de l'humour et de la romance. Tout fonctionne. Vivement la suite !
  • Stara Le 11 Février 2019 à 14:00
    Je me suis régalé en lisant ce livre qui a une magnifique couverture. J'ai dévoré, j'ai adoré l'univers et Lomé notre héroïne qui m'a captiver . Vivement la suite
  • Rosabella Le 31 Mai 2019 à 16:22
    Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie. Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.
  • Lilyblup Le 31 Juillet 2019 à 06:51
    Abandonné après un peu plus de 100 pages ... L'univers est à peine survolé, les personnages sont caricaturaux et Lomé est insupportable... Et là c'est sans parler l'écriture qui m'a beaucoup beaucoup gêné... Je n'ai pas du tout apprécié le temps que j'ai passé à lire ces pages ...
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:45
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour les Ailes d'Émeraude donc quand j'ai su qu'un nouveau livre de Alexiane De Lys aller sortir j'ai plongé dessus. Au premier abord j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Lomé, mais je pense que c'est fait exprès la suite du livre est vraiment exceptionnel j'ai adoré ! Je l'ai fini en deux jours à peine il n'y a rien à dire d'autre tellement qu'il est génial
  • Les lectures de Nathalie Le 16 Novembre 2019 à 02:48
    Au début j’ai détesté Lomé qui est insupportable mais au fil de ma lecture je me suis attachée à Lomé et à l’univers. Je n’ai qu’une hâte : lire le prochain tome.
  • Melivresque Le 06 Mars 2020 à 16:36
    J'ai apprécié les multiples rebondissements et l'univers imaginé par l'auteur. Une héroïne qui sort de l'ordinaire et des personnages secondaires attachants.
  • Missfantasyaddict Le 27 Mars 2020 à 13:17
    J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Bien que j'ai détesté Lomé au début, j'ai fini par l'aimer car elle évolue au fil des pages et c'est intéressant à observer. L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et les péripéties qui ponctuent le voyage initiatique de Lomé m'a souvent fait bondir de ma chaise. Une agréable lecture pour l'été et qui vous fera voyager dans un autre univers.
  • Lillydrugstar Le 15 Avril 2020 à 15:10
    Encore un coup de cœur pour un livre d Alexiane de Lys. J avais adoré la trilogie des ailes d'Émeraude à leur sortie. J'ai adoré me premier tome de celle ci. J'espere réussir a trouver le tome 2 pendant ce confinement ^^
  • meslivresenlumiere Le 17 Juin 2020 à 19:58
    Le premier tome d'un univers qui m'a plus dans l'ensemble mais que j'aurais aimé plus poussé. En effet, j'ai eu l'impression de survoler les moments les plus importants, l'action et l'aventure. Les combats ne duraient pas plus de 3-4 pages mais lorsque la romance faisait surface, c'était pour un bout de temps. En somme, un très bon livre pour la jeunesse mais pas assez poussé pour moi. À suivre ..
  • Iorek Le 20 Juin 2021 à 12:56
    Une héroïne, de type insupportable et pimbêche dans le monde réel, transportée dans un autre monde et qui va devoir s'adapter radicalement pour assurer sa survie en milieu hostile... Un bon début de roman SF, une héroïne qui détonne un peu mais une romance qui prend pas mal de place et qui enlève un peu au reste, mais je suis encore intriguée donc j'attends de voir le tome 2
  • Nessa23 Le 13 Août 2021 à 11:18
    Une lecture fluide avec des chapitres courts. Pas mal d'action même si la romance est parfois trop importante. On est sur une lecture jeunesse mais je lirais le tome 2 avec plaisir
  • RomyRead Le 15 Mai 2022 à 21:11
    Bonne lecture sans plus
  • Nororm Le 05 Juin 2022 à 22:47
    Écouté en audio. J’ai vraiment eu du mal avec la narratrice, j’ai trouvé que son ton ne collait pas avec le texte la moitié du temps, et avec le personnage de Lomé auquel je ne me suis pas du tout attachée. Je ne lirai pas la suite.
  • Aschellia Le 30 Avril 2023 à 09:41
    Lecture mitigée. L'héroïne est insupportable et la romance peu mature m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et prend trop de place. Dommage car cette histoire est intrigante mais les thèmes de l'esclavage et du Voyage ne servent finalement que de contexte pour cette romance un peu nulle et on a la sensation que les personnages voyagent finalement sans but réel.
  • Snobell Le 27 Mai 2023 à 16:49
    Abandonné pour ma part au bout de 160 pages. Personnage principale insupportable (et franchement bête), univers pauvre, quête inexistante et persos secondaires sans saveur. A voir si je me décide à le reprendre un jour
  • Jane Blackstones Le 24 Janvier 2024 à 14:33
    Un univers pas grandement original mais y a moyen que ça s’enrichisse au cours de la saga . L’intrigue reste inexistante cependant , noyée par la romance trop évidente . Un Prince très séduisant et respectable , en revanche une héroïne insupportable au début , même si une légère évolution au cours de ses mésaventures , je ne comprends pas l’attirance de Iollan pour elle …. Mitigée mais à suivre .
  • D.Séverine Le 12 Février 2024 à 15:46
    J'avoue, après l'écoute du 1er chapitre, j'ai eu un peu peur car je n'ai pas du tout apprécié Lomé au début du récit. Je me suis dit que si elle gardait un tel comportement, ça risquait d'être difficile pour moi de continuer. Finalement, c'est passé et j'ai pu apprécier cette histoire. Je préfère les autres séries de l'autrice mais j'ai apprécié le divertissement offert par ce 1er tome en audio.