[Suivie lecture] Espyvie

• Julie27

Administratrice

#501 27 Juillet 2019 15:42:34

Coucou et bon retour par ici ;)

J'aime bien les livres de Thilliez... je ne les ai jamais trouvés "dérangeants" mais je trouve qu'ils se lisent vraiment très facilement et surtout j'adore tout ce qu'on peut apprendre dedans, notamment côté scientifique ("Syndrome E" n'est pas mon préféré, j'espère que tu apprécieras les suivants).

Et je viens de débuter "Le mur invisible". Pour le moment, ça se lit bien (en fait, je craignais que ce soit plus compliqué quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de dialogues et que je me suis rendue qu'il n'y avait a priori pas de chapitres O_O). J'ai hâte d'en échanger pendant le book club !

Bonnes lectures.
  • Espyvie

Mange-mots

#502 28 Juillet 2019 09:50:34

@Lady Soul : Bienvenue par ici ! On est nombreux je crois à adorer Stephen King. Par curiosité, lequel est ton préféré ? Tu en a lu beaucoup ?

@Alhweder : Bon retour à toi aussi !!! Oui dès fois c'est pas évident de jongler entre le boulot et le site. D'autant plus que je passe ma journée sur des ordinateurs alors des fois j'en ai assez le soir XD Pour la reprise de mes lectures, je me suis cantonné aux romans et à des avis courts pour aller vite et pouvoir reprendre tranquillement :-)

@Julie27 : Pour Thilliez, il me semblait avoir lu dans des avis que parfois les descriptions des corps étaient un peu dures. J'ai peut-être mal lu entre les lignes et après les différences de sensibilité doivent jouer aussi. Autant je ne supporte pas le sang en vidéo autant en lecture je m'en moque complètement ! Ah si on apprend des choses c'est bien ça ! J'aime quand les lectures qui sont un loisir me permette d'apprendre des petites choses. J'ai une amie qui ne lit que des non fictions car justement pour elle il faut que ses lectures lui permette d'apprendre quelque chose ou de développer son esprit d'analyse et de critique (dans le bon sens du terme) et j'ai du mal à lui expliquerai qu'il est rare qu'un livre de fiction ne t' apprenne pas quelque chose ou ne te fasses pas réfléchir quand même !

Pour le mur invisible j'ai hâte d'être au book club ! Je crois que c'est un livre qui peut avoir des avis très différents. Quand j'ai constaté l'absence de chapitres j'ai été désarçonné. Heureusement que lorsque je l'ai attaqué j'avais beaucoup de voitures de prévus, ça m'a beaucoup aidé a entrer dans l'histoire. Pour moi ce n'est pas un livre qu'on peut lire dans le métro par exemple. Tu avances bien dans ta lecture ? Tu l'auras fini pour le 31 ?

Aujourd'hui je reviens avec des illustrés :
    <image>
    D'abord le premier tome de la Saga Locke & Key de Joe hill (le fils de stephen king) et Gabriel Rodriguez.
    Avis : J'ai emprunté ce livre un peu par défaut. Le scénario me tentait bien, mais les dessins pas du tout. Mais au final l'histoire l'a emporté sur les graphismes et chacun des personnages m'a plu. Je vais continuer l'histoire pour voir comment ils vont s'en sortir et découvrir avec eux cette étrange maison !

Puis j'ai lu les tomes 4 & 5 de Beastars.
    Avis : Un vrai régal ! Le tome 5 me laisse impatiente de découvrir le 6 ! Que va t'il arriver à Louis ? Que vont faire Legoshi et Haru ? Et Juno ? Là aussi les personnages me plaisent beaucoup ! Chacun à leur façon. J'ai vraiment hâte de voir comment tout celà évoluera !

Je devrais revenir sous peu puisque je pense terminé le premier tome de Marked Men dans la journée. Il faudra ensuite que je termine Dompteur d'anges et ensuite on verra bien dans quoi je me lancerai !

• chris 311830

Modératrice

#503 28 Juillet 2019 10:20:25

thilliez j'ai lu récemment deuil de miel qui est pas mal du tout et un peu plus frissonnant dans ses descriptions. Bon perso, j'ai pas fais "berk" comme certains ont eu mais j'ai peut etre le cœur plus accroché. J'ai sharko et le manuscrit inachevé dans ma pal. je me souviens avoir lu un thilliez il y'a des années mais je n'ai pas aimer. je ne me souviens plus du titre d'ailleurs. oops J'ai redécouvert king il y'a quelque temps, après plusieurs livres lu de lui qui ne m'ont pas convaincu. Je pense dans ceux que j'ai lu, que mon favori pour le moment est 22/11/63 que j'ai vraiment adoré. Dans ses plus connu, il y'a shining et misery qui m'ont fait passer un bon moment aussi =)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#504 28 Juillet 2019 11:19:52

Coucou !
    Beastars j'avais lu le tome 1. J'ai acheté tous les tomes mais j'aimerai bien relire dès le premier tome. Il y aura un anime :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#505 28 Juillet 2019 14:09:04

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Beastars j'avais lu le tome 1. J'ai acheté tous les tomes mais j'aimerai bien relire dès le premier tome. Il y aura un anime :)

J’ai lu les trois premier et j’ai hâte de me lancer dans la suite. Il y aura un anime ? :pink:
    J’aime beaucoup Legoshi, par contre Haru est un peu spécial. Je ne sais pas trop quoi en penser ! :grat:

• Espyvie

Mange-mots

#506 28 Juillet 2019 14:50:15

@Thecatlady : Ah cool ! Un anime ça me dirait bien. Ça fait longtemps que j'en ai pas regardé mais je referais un essai avec cette série !

@Milina : Oui Haru est particulière, mais on la comprends mieux après les tomes 4 & 5.

<image>

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover.

Avis : Très bonne surprise ce petit livre. Je ne suis donc pas anti romance ! J'ai certes eu un peu de mal à me lancer et j'ai trouvé les chapitre un peu long (une vingtaine de pages chacuns) mais les personnages m'ont été sympathique, assez en tout cas pour que je les suive jusqu'au bout. Ce n'était pas niais, aucun des héros ne m'a agacé donc c'est bien. Je n'enchaînerai pas la suite dans l'immédiat mais je suis allé voir quel tome concernait quel personnage et ça c'est pas mal :-)

Sinon j'ai bien avancé dans Dompteur d'anges de Claire Favan. Je ne suis pas très fan du style d'écriture même si au final il permet d'avancer très rapidement dans la lecture. En plus l'histoire a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas et je commence à me poser 1000 questions pour la suite ! (Avancement : 56 %)

Ceci dit comme c'est un livre que je n'aime pas trop lire la nuit, je vais surement devoir en trouver un pour ce soir. Et bien que le choix ne manque pas j'hésite beaucoup ! Les trois qui me viennent là serait : La tempête du siècle de Stephen King, L'amie prodigieuse, tome 1 de Helena Ferrante et Faëries de Raymond E. Feist....

• Catyladya

Restaurateur de livres

#507 29 Juillet 2019 18:25:15

Coucou !
    Oui il y aura un anime en octobre :)
  • Julie27

Administratrice

#508 29 Juillet 2019 21:06:32

Coucou :)

Pour Thilliez, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup dans le côté gore (en tout cas, pas comparé à d'autres...). Et il semble faire toujours beaucoup de recherches scientifiques pour ses romans, j'aime beaucoup.

Pour "Le mur invisible", j'en suis aux deux tiers, donc je l'aurais fini à temps :faischaud (à la rigueur, je lancerai peut-être les discussions puis je le finirai avant de revenir sur les topics si je n'ai pas terminé demain soir). C'est un livre qui me désarçonne pas mal mais que je suis bien contente de découvrir. J'aime ce qu'il véhicule et je suis assez surprise de voir que j'accroche quand même alors qu'il n'y a pas de dialogues, pas de chapitres et finalement pas vraiment d'action (en général des éléments qui me déplaisent).

Pour le moment je n'ai pas été très convaincue par les livres de Claire Favan ("Le tueur de l'ombre", "Miettes de sang" et "Serre-moi fort") même s'ils ne sont pas mauvais. J'espère que la suite te plaira encore davantage ;)

T'es-tu décidée pour ton autre lecture?
  • Espyvie

Mange-mots

#509 29 Juillet 2019 21:18:26

@Thecatlady : Super !

@Julie27 : C'est mon premier Claire Favan, alors je n'ai aucun points de comparaisons. Par contre comme je l'ai déjà dit le style me plaît moyen, je souhaitait d'avantage de détail sur la psychologie. Après la construction me surprend un peu puisque l'histoire a prit un chemin différent de ce que j'attendais. On verra avec la suite.

J'ai finalement opté pour L'amie Prodigieuse. Une amie de la famille me l'a conseillé et je voulais éviter de cumuler deux lectures sombres. En plus, depuis que j'ai lu le résumé, je fais un parallèle avec Fleur de neige de Lisa See et je veux voir si c'est correct :-)

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#510 31 Juillet 2019 09:08:04

Oh, j'avais adoré Fleur de Neige. Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis