[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#661 23 Juillet 2019 18:51:54

C'est vrai que Harry est énervant dans ce tome 5 mais comme tu dis c'est l'âge (et pour côtoyer des ados de 15 ans tous les jours c'est plutôt bien décrit). Mais il change peu à peu et c'est aussi l'intérêt des livres (car je trouve qu'on voit moins cet aspect-là dans les films).
    Bon courage pour cette semaine et bonne lecture :)

@ Cassie : le tome 2 est dans doute le plus faible de toute la série à ce niveau-là
  • chris 311830

Modératrice

#662 27 Juillet 2019 13:54:19

cassie je rejoins ce que dis my. J'ai préfère le tome 3 et 4
    my ça commence a devenir un peu mieux au fur et a mesure que je lis. Je trouve que se tome est long a démarrer.
    JE SUIS EN VACANCE :pompom: désolée pour les majuscules mais j'avais envie de l'écrire de cette façon :P. après une semaine ou j'ai tiré la patte comme nombre d'entre vous sous une horrible chaleur, et ou dans la crèche ou je bosse la t° allait de 31 a 33 suivant les salles, :faischaud le temps est devenu plus clément enfin.
    point lecture: j'ai finis mon livre sur la France mystérieuse qui fut une bonne lecture, même si certaine histoire était moins bien que d'autre;  j'ai bien aimer ma lecture. je vais donc poursuivre avec HP que j'espère avoir finis avant de partir en vacance. Bon comme il est sur la liseuse, soit je le finiras, soit je le mettrais en pause. Avec une semaine de battement, je devrais pouvoir le finir mais j'ai pleins de chose a faire cette semaine dont l'anniversaire de ma fille qui tombe ce mercredi. A voir!!
    pour mon depart en vacance je pense lire salem de king et les piliers de la terre de ken follet, livre que j'ai dans ma liseuse depuis une éternité. je verrais ce que ça donne :sifflote:
  • Invité

Invité

#663 27 Juillet 2019 14:31:59

Bonjour chris :D
    Bonnes vacances tout d'abord :pompom:

Salem est dans ma PAL et Les piliers de la Terre, ça avait été un énorme coup de coeur pour moi, il y a quelques années ! J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#664 27 Juillet 2019 15:19:02

Coucou :)

Et surtout bonnes vacances !!! :pompom:
    Et profite bien :yeah:

"La France mystérieuse" m'intrigue bien. Je ne lis jamais ce genre de livres mais si j'ai l'occasion de feuilleter, ça m'intéresse bien.

Bonne lecture avec Harry Potter. "Salem" aussi me tente vraiment bien !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#665 27 Juillet 2019 17:35:03

J'ai adoré Les Piliers de la Terre (tellement que je n'ai même pas envie de lire la suite, je suis presque certaine d'être déçue).
    Bonnes vacances, repose-toi bien et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#666 28 Juillet 2019 09:39:51

lady soul merci de ton passage ici. cela fait longtemps que je veux découvrir se ken follet, mais vu le pavé, je l'ai toujours repoussé. je pense que les vacances seront l'occasion, a condition que j'ai finis HP bien sur. :D
    julie j'ai vu se livre pas plus tard qu'hier a ma librairie, dans le genre ésotérique. j'aime beaucoup se genre de livre, de plus, l'auteur explique bien le vrai du faux et casse certains mythes, intéressant en tout cas. =D
    my j'ai le tome 2 dans ma pal aussi.  a voir le 1 d'abord ;)
    bonjour rien de neuf sous le soleil! Hier je n'ai pas lu une ligne, j'ai regardé des reportages sur YouTube après mon ménage et mes courses et ensuite je suis sortis tout l'aprème avec mon mari. je vais lire plus aujourd'hui car j'avoue j'aimerais bien le finir se HP, car cela fait un moment qu'il traine. Comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas mettre longtemps a finir un livre car j'ai toujours peur de me lasser. Bon on verra bien. Bon dimanche, je vais essayer de faire une chronique aujourd'hui et j'aimerais bien finir mon classement par auteur, car j'avais commencer mais pas fini et depuis, d'autre chroniques ont fait leur apparition, en plus je ne me souviens plus ou j'en suis :pleur: du boulot en perspective :S
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#667 28 Juillet 2019 11:23:19

chris 311830 a écrit

du boulot en perspective :S

Bonnes vacances ! ;)

• chris 311830

Modératrice

#668 01 Août 2019 11:57:26

nefer merci =D
    mince alors, bien que je sois en vacance, je ne passe pas plus par ici. Et comme je pars samedi pour deux semaines, ça va être un peu mis de coté :sifflote:
    bref, sinon j'ai enfin finis le 5e tome de HP et l'ordre du phoenix, un livre que j'ai moins aimer que les autres, pour deux raison: la présence d'un personnage que j'ai détesté au plus haut point et une autre raison que je ne peux dire sous peine de spoiler. Ceux qui l'on lu sauront de quoi je parle, les autres je vous laisse le découvrir par vous même.
    Donc pour les vacances, je me prends comme prévu les piliers de la terre de ken follet et salem de stephen king. Ici après mon HP je me lis les bourbons de Henri IV a Louis XV de georges Bordonove livre que j'avais essayer de lire il y'a quelque temps, mais au vu du pavé, en grand format et du poids, je l'ai mis de coté. C'est un livre qui restera sur ma table de chevet, du coup j'en aurais pour un bout de temps a le lire.
    Sinon je me suis inscrite pour une session de LPDA par ici si vous souhaitez en savoir plus, en binome avec mypianocanta
    voila ce que j'ai selectionné pour elle
    livre que j'ai lu et dont je voudrais te faire découvrir :
    Les dossiers Dresden tome 1: avis de tempête de jim butcher
    c'est avec se livre que je suis vraiment entré dans la fantasy. j'ai adoré le personnage qui même s'il est magicien a des problèmes humain comme tout le monde… et d'autre mais j'ai vraiment passer un bon moment avec cette série

livre dont j'aimerais avoir ton avis :
    la louve et la croix de S.A. Swann

livre qui m'interpellent pour son résumé :
    l'affaire Baskerville: tome 1: une etude en soie de emma jane Holloway

et voila ce qu'elle m'a choisit
    * un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir 
    Raison et sentiments de Jane Austen parce que c'est un de mes chouchous depuis très longtemps

* un livre dont j'aimerais avoir ton avis
    Cavalier Vert de Kristen Britain  - il a été dans ma wish list pendant un temps puis je l'ai enlevé mais il m'intrigue quand même

* livre qui m'interpelle pour son résumé
    Whitechapel de Sarah Pinborough

je pense savoir ce que je vais prendre mais ça demande confirmation :D
    sur ce bonne journée ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#669 05 Août 2019 23:34:51

J'ai aucune idée de ce que tu vas choisir! Si tu passes, profite bien de tes vacances. Même si tu ne passes pas ;)
  • chris 311830

Modératrice

#670 17 Août 2019 20:07:57

isallysun les vacances ont été super merci =D
    bonjour les gens!! me voila revenu de ses deux semaines de vacances a la mer ou toute le famille a bien profité. Ma fille bien sur en premier lieue car elle adore aller a la mer. Du moment qu'elle peut se baigner, tout va. Le beau temps n'étais pas toujours au top mais il n'y'avait  pas de pluie c'est le principal, mais beaucoup de nuages. Les temperatures étaient très bonne quand même.
    Point lecture: j'ai beaucoup avancer dans salem de king. La tension monte beaucoup au fur et a mesure, j'adore!! =D C'est un peu comme si tu étais a fond dans un film et qu'il y'avait une porte qui claque! Je me suis lu 150 pages dans le train du retour. Je pense vite le finir dans la semaine, a voir! j'ai un peu moins avancé dans les piliers de la terre qui a l'"air d'être très bon aussi, je sens que tout cela va être du lourd.
    a part ça, pour le LPDA avec my, j'ai choisis raison et sentiment que je lirais en septembre. Je vais finir d'abord mes gros pavés et je lirais surement whitechapel aussi mais cavalier vert ne sera pas pour de suite car j'aimerais avancer dans mes autres séries avant et je ne sais pas pourquoi, pour le moment il ne me tente pas trop. On verra pour la suite. Je vais essayer de bosser sur mon blog car il me reste une semaine de vacance et je voudrais en premier lieu faire mon article de présentation du challenge LPDA et donner mon choix par la même occasion. Bonne soiree a tous :D