Ahah, d'accord,
Mana_, "caractère" était de trop pour ma compréhension X)
Ca fait tellement plaisir pour ton compagnon et pour mon amie : petit à petit, la redécouverte du plaisir de lire ! J'ai d'ailleurs été impressionnée : vendredi, elle a commencé un épais bouquin et, le samedi en fin d'après-midi, quand nous nous sommes rejointes, elle avait déjà lu 250 pages - je ne lis pas aussi vite ! Elle se remet donc à la lecture et tombe sur des bouquins qui lui plaisent énormément (elle les avait choisis avec soin, il aurait été dommage qu'elle soit déçue). Est-ce que ton compagnon a le même genre de lectures que toi ?
Samedi soir, dîner chez une copine. Je n'étais encore jamais allée chez elle et, comme d'habitude, j'ai regardé la bibliothèque. Il y avait beaucoup de philo, de biographies, un peu de fiction mais rien de SFFF, plutôt des classiques. Je lui emprunterai quelques livres un de ces jours ^^
Côté lecture, j'ai terminé
Morwenna de Jo Walton. La fin ne m'a pas autant convaincue que le reste du roman mais j'ai quand même beaucoup aimé l'ensemble du roman ; c'est une déclaration d'amour à la lecture et aux bibliothèques !
Toujours en train de lire
Sex friends de Richard Mèmeteau - j'aime le ton qu'il emploi dans cet essai et ça me donne donc envie de découvrir son précédent livre,
Pop Culture. Et j'ai commencé le magazine
America n°6 (
First Ladies) (je n'en ai lu que l'édito et un poème mais il promet d'être très intéressant et il y a d'ailleurs Leïla Slimani, Toni Morisson... qui y ont participé, d'une façon ou d'une autre) et
Warbreaker de Brandon Sanderson : ça doit faire environ quatre ans qu'il attend sagement dans ma PAL et j'ai envie de le lire depuis tout ce temps donc, ça y est, je me lance enfin dans cette brique de fantasy (975 pages au format poche) ! J'ai vu d'excellentes critiques sur Livraddict et d'autres bonnes (du genre "pas le meilleur de Sanderson mais bon roman") donc j'espère être conquise moi aussi :)
Un petit point chronique avec le dixième "Courts Retours" (3 chroniques en 1 article) :
-
Le bestiaire de la licorne de Nathalie Jomard
-
Cosmic Love (Collectif)
-
Le sabbat du sage d’Ashkan Sassanide et illustré par Alexandre Michon
<image>Cliquez donc sur l'image !
Dans les jours qui suivent, je publierai mes retours concernant Les sentiments du Prince Charles et Batwoman =)
Oh, rien à voir mais j'ai vu Comme des bêtes 2 au cinéma et j'ai beaucoup ri ! Est-ce que vous l'avez vu ? L'avez-vous aimé, vous aussi ?
Je retourne désormais bosser. Passez une super après-midi !