[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• Catyladya

Restaurateur de livres

#131 30 Juillet 2019 11:20:46

Coucou !
    Super que tu ai apprécié l'assassin royal
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#132 01 Août 2019 12:27:42

Mana_, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles du "caractère SP".
    Ca ne bouge pas, c'est certain, c'est une adolescente qui raconte sa vie en pensionnat, son amour des romans, et le tout est saupoudré d'une dose de magie avec les fées. Mais ça me parle et je ne regrette aucunement cet achat (avec dédicace, qui plus est!) =)
    Enfin, même si j'aime, je comprends pourquoi les avis sont partagés.

Thecatlady, cette saga est très prometteuse, d'après les deux premiers tomes que j'ai lu. Je doute avoir le temps en août mais je lirai le troisième au plus tard en septembre car je veux absolument connaître la suite ! Tu en es où dans cette série ?

Pas grand chose à raconter concernant mes lectures ; j'avance toujours dans Morwenna et Sex friends.
    J'ai publié mon bilan de juillet et ma PAL d'août sur mon blog :)

<image>

Cliquez sur la photo pour le bilan de juillet ^^

<image>

Cliquez sur la photo pour la pile à lire d'août ^^

Et sinon je suis déjà plus en forme que ces derniers jours, mais il me manque désormais quelques heures de sommeil. Décidément x)
    Au boulot, j'en profite pour écouter l'émission La Grande traversée en podcast (France Inter) sur Virginia Woolf. C'est passionnant ! Est-ce que vous écoutez des podcasts ?

Passez une très bonne journée :heart:

• Invité

Invité

#133 01 Août 2019 12:33:07

Coucou :D
    Tu as eu un bilan de Juillet productif ! Contrairement à moi (le mien paraît demain sur mon blog).
    Oui j'écoute pas mal de podcasts, mais je ne sais pas si j'écouterai celui-ci, ayant lu dernièrement un livre de Virginia Woolf, qui ne m'a pas emballée plus que ça :S (les goûts et les couleurs...)
    A moi aussi, il manque des heures de sommeil. Je fais des micro-siestes lorsque je ne peux pas faire plus ^^
    Bon courage et bonnes lectures ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#134 01 Août 2019 12:40:13

Je suis au tome 6 (je l'ai pas encore commencé)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#135 01 Août 2019 17:08:32

Merci Lady Soul =) Quel roman as-tu lu d'elle ? Je n'ai encore jamais lu les textes de Virginia Woolf mais le film Vita & Virginia m'en a sacrément donné envie ! Et pourquoi le roman ne t'at-t-il pas emballée ? C'était trop long ? Trop de descriptions ? Ou peut-être des personnages inintéressants ?

Thecatlady tu aimes la saga dans son ensemble ou il y a quelques tomes que tu trouves un peu en-deçà des autres ? J'espère pouvoir avancer vite, il y a tellement de tomes ! (sans compter Les Aventuriers de la mer - tu as lu aussi cette série?).
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#136 01 Août 2019 17:15:50

Alors il y a des moments où il n'y a pas trop d'actions mais cela ne me dérange pas. Non je n'ai pas lu les aventuriers de la mer mais mon copain oui
  • Invité

Invité

#137 01 Août 2019 17:43:07

Ma Lecturothèque a écrit

Merci Lady Soul =) Quel roman as-tu lu d'elle ? Je n'ai encore jamais lu les textes de Virginia Woolf mais le film Vita & Virginia m'en a sacrément donné envie ! Et pourquoi le roman ne t'at-t-il pas emballée ? C'était trop long ? Trop de descriptions ? Ou peut-être des personnages inintéressants ?

Thecatlady tu aimes la saga dans son ensemble ou il y a quelques tomes que tu trouves un peu en-deçà des autres ? J'espère pouvoir avancer vite, il y a tellement de tomes ! (sans compter Les Aventuriers de la mer - tu as lu aussi cette série?).

C'était Mrs Dalloway ! C'était hyper répétitif et franchement ennuyeux comme histoire :zzz
    Je pense que je redonnerai sa chance à l'Autrice mais je vais attendre un moment !

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#138 02 Août 2019 12:06:54

Thecatlady tu as l'intention de lire Les Aventuriers de la mer ?

Lady Soul ah j'ai justement une amie qui l'a dans sa bibliothèque et qui me le prêtera (elle ne l'a pas encore lu et ça fait des années qu'il y traîne). Une autre s'est acheté Orlando récemment et elle me le prêtera bientôt, quand elle l'aura lu. Comme ça je pourrai me faire mon propre avis sur deux de ses romans - ils ont l'air tellement différents !
    C'est bien que tu lui redonnes sa chance, je pense que ça vaudra le coup et qu'il faut juste attendre le bon moment, même si c'est dans quelques années et pas tout de suite =)

L'autre jour, un dimanche où il a fait super chaud, j'étais avec une amie et je lui ai fait plusieurs suggestions d'activités. Ne voulant pas trop bouger, devant lire un livre pour le boulot, elle a opté pour la lecture, elle qui ne lit plus des masses depuis plusieurs années. Déjà la semaine précédente, voyant que l'on m'avait prêté Les sentiments du Prince Charles, elle s'était empressée de le lire avant que je ne le rende. Ce matin, elle m'a envoyé un message accompagné d'une photo ; on y voit un petit-déjeuner et un livre ouvert. Son message disait :

(...) Voilà bien quelque chose doit te sembler familier mais qui ne m'était pas arrivé depuis des années !! Je suis vraiment contente de ce regain d'envie de lecture, et je te remercie car c'est en grande partie grâce à toi (...)

Voilà quelque chose qui fait chaud au coeur ! (à savoir que je lui parle régulièrement de mes lectures et qu'elle va de temps en temps sur mon blog) Ca me fait tellement plaisir, déjà qu'elle se relance dans une activité qui lui plaisait =)

• Mana_

Administratrice

#139 02 Août 2019 14:10:35

Hey,

Alors "caractère SP", oui oui... Je devais être fatiguée ce jour-là XD Je me suis compliquée la vie pour dire que c'est un service presse ;)

Je suis contente de voir que Morwenna te plaît, c'est qu'il a son public et je suis toujours heureuse d'apprendre qu'un livre qui n'était pas fait pour moi procure du plaisir chez d'autres. C'est important !

Pour ton amie, je suis comme toi, j'aime savoir que les autres partagent ma passion et, qui sait, que c'est moi qui suscite des envies de lire. Ca m'ait d'ailleurs arrivé avec mon compagnon : il a abandonné la lecture peu de temps avant qu'on se mette ensemble alors que selon ses parents, il ne faisait que lire toutes ses journées... Et là il s'y remet progressivement, dévorant livre après livre sans s'arrêter. Ca fait plaisir :D

Bonne lecture, bonne fin de semaine à toi =)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#140 06 Août 2019 13:48:36

Ahah, d'accord, Mana_, "caractère" était de trop pour ma compréhension X)
    Ca fait tellement plaisir pour ton compagnon et pour mon amie : petit à petit, la redécouverte du plaisir de lire ! J'ai d'ailleurs été impressionnée : vendredi, elle a commencé un épais bouquin et, le samedi en fin d'après-midi, quand nous nous sommes rejointes, elle avait déjà lu 250 pages - je ne lis pas aussi vite ! Elle se remet donc à la lecture et tombe sur des bouquins qui lui plaisent énormément (elle les avait choisis avec soin, il aurait été dommage qu'elle soit déçue). Est-ce que ton compagnon a le même genre de lectures que toi ?

Samedi soir, dîner chez une copine. Je n'étais encore jamais allée chez elle et, comme d'habitude, j'ai regardé la bibliothèque. Il y avait beaucoup de philo, de biographies, un peu de fiction mais rien de SFFF, plutôt des classiques. Je lui emprunterai quelques livres un de ces jours ^^
    Côté lecture, j'ai terminé Morwenna de Jo Walton. La fin ne m'a pas autant convaincue que le reste du roman mais j'ai quand même beaucoup aimé l'ensemble du roman ; c'est une déclaration d'amour à la lecture et aux bibliothèques !
    Toujours en train de lire Sex friends de Richard Mèmeteau - j'aime le ton qu'il emploi dans cet essai et ça me donne donc envie de découvrir son précédent livre, Pop Culture. Et j'ai commencé le magazine America n°6 (First Ladies) (je n'en ai lu que l'édito et un poème mais il promet d'être très intéressant et il y a d'ailleurs Leïla Slimani, Toni Morisson... qui y ont participé, d'une façon ou d'une autre) et Warbreaker de Brandon Sanderson : ça doit faire environ quatre ans qu'il attend sagement dans ma PAL et j'ai envie de le lire depuis tout ce temps donc, ça y est, je me lance enfin dans cette brique de fantasy (975 pages au format poche) ! J'ai vu d'excellentes critiques sur Livraddict et d'autres bonnes (du genre "pas le meilleur de Sanderson mais bon roman") donc j'espère être conquise moi aussi :)

Un petit point chronique avec le dixième "Courts Retours" (3 chroniques en 1 article) :
    - Le bestiaire de la licorne de Nathalie Jomard
    - Cosmic Love (Collectif)
    - Le sabbat du sage d’Ashkan Sassanide et illustré par Alexandre Michon
    <image>

Cliquez donc sur l'image !

Dans les jours qui suivent, je publierai mes retours concernant Les sentiments du Prince Charles et Batwoman =)
    Oh, rien à voir mais j'ai vu Comme des bêtes 2 au cinéma et j'ai beaucoup ri ! Est-ce que vous l'avez vu ? L'avez-vous aimé, vous aussi ?
    Je retourne désormais bosser. Passez une super après-midi !