[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• FeyGirl

Dompteur de pages

#771 26 Juillet 2019 11:25:39

Concernant les challenges, effectivement quand ils deviennent une contrainte il vaut mieux laisser tomber, ou suspendre pour y revenir plus tard quand c'est possible.
    Mais ce qui compte, c'est qu'actuellement un livre te fasse plaisir :-) .
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#772 26 Juillet 2019 12:47:27

Lianne => Merci de ton soutien. :)
    FeyGirl => Oui, en effet, c'est le mot qui convient : ce challenge était devenu contraignant, pour moi, et je me sens déjà mieux d'avoir décidé de le laisser tomber. ;)

Salut !

Ce matin, j'ai pris une autre décision : celle d'abandonner également ma lecture en cours, en partie responsable de mon peu d'enthousiasme pour la lecture, actuellement.
    Ce n'est pas que ce roman soit mauvais, bien au contraire : la plume de Katherine Pancol est toujours aussi agréable et captivante.
    Mais c'est juste que l'histoire qui est racontée, je n'ai pas envie de la lire.
    Le thème abordé est très dur, et je n'ai pas envie de ça.
    De plus, on m'a "vendu" ce livre comme étant la suite de la série des Yeux jaunes des crocodiles.
    Or les personnages de cette série ne font qu'une brève apparition, lors de deux passages d'une trentaine de pages chacun, et tout le reste du roman est consacré aux nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec la première série. En tout cas, arrivée à 70 % du livre, je n'ai encore trouvé aucun lien.
    Du coup, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
    Bref, je dirais que c'est un très bon roman, mais qu'il ne faut pas être rebuté par le thème :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les violences conjugales

.

Donc comme je le disais hier, je vais maintenant suivre mes envies, et là tout de suite, j'ai envie de lire La Faucheuse, tome 1, de Neal Shusterman.
    On verra bien si ça le fait ou pas. ;)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (26 Juillet 2019 12:48:37)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#773 26 Juillet 2019 12:51:03

Salut  !

Je n'ai entendu que du bien de La Faucheuse ces derniers temps, j'ai hâte de voir ton avis du coup =)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#774 26 Juillet 2019 13:38:14

Dommage pour le livre de Katherine Pancol ! Il est vrai que parfois le marketing des éditeurs surfent sur les anciens succès des auteurs, en se gardant bien de dire que ces mêmes auteurs ont choisi d'explorer un sujet différent. J'imagine ta déception.
  • Gribouille Lechat

#775 27 Juillet 2019 14:51:39

Taevinn => Pour l'instant je n'ai presque rien lu.
    FeyGirl => Cela n'aurait pas été embêtant si l'histoire avec les nouveaux personnages avait été dans la lignée de la série précédente. Mais là, on est sur totalement autre chose !
    Milieu social différent et problématiques différentes, beaucoup plus dures. Et je ne m'attendais pas du tout à ça.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#776 27 Juillet 2019 17:33:22

C'est vrai que Muchachas n'est pas facile à lire au niveau de l'histoire mais je l'avais trouvé plutôt intéressant.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Gribouille Lechat

#777 28 Juillet 2019 21:36:20

Mypianocanta a écrit

C'est vrai que Muchachas n'est pas facile à lire au niveau de l'histoire mais je l'avais trouvé plutôt intéressant.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)

Oui, il est intéressant, prenant et très bien écrit, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de lire. ;)

• Gribouille Lechat

#778 29 Juillet 2019 10:17:50

Salut !

Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dis tout sur mes lectures du moment ! :D

<image>
  • Gribouille Lechat

#779 01 Août 2019 09:42:59

Bonjour à tous !

Nous sommes le 1er août, donc c'est l'heure des bilans.
    Et tout d'abord, celui de mes deux défis persos (peut-être pour la dernière fois) :

- le Lire chaque jour

<image>

- le Lire en Anglais

<image>
  • Gribouille Lechat

#780 01 Août 2019 13:57:14

Re-bonjour !

Je reviens cette fois pour vous présenter mes Achats VO du mois de juillet. :D

<image>