La Faucheuse, tome 1

Saga La Faucheuse Terminée

17.4

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

Titre original : Arc of the Scythe, book 1: Scythe (2016)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | Lu par Maxime van Santfoort | Durée : 679 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : B09HMRD6XB

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 585 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782266314329

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782221198674

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : B01N4OSZPF

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Lizzie

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782221198674

2022 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 443 pages | ISBN : 9781529510584

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 443 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9781406379242

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Durée : 619 min | ISBN : 978-1481485265

2016 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 22 novembre 2016 | ISBN : 9781442472426

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2016 | ISBN : 9781442472440

• Kyeira Le 24 Janvier 2017 à 20:15
    Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer cette lecture. Je ne me suis pas trompée ! Elle est formidable. Non seulement le concept est intéressant mais en plus les personnages le sont également. L'auteur ne cesse de nous surprendre et les révélations s'enchaînent jusqu'à une fin géniale. Je recommande vivement et je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Lunabookaddict Le 13 Février 2017 à 14:31
    Quand je l'ai reçu et que j'ai pu lire le début, je savais que ce livre allait être un gros gros coup de coeur. C'était la lecture que j'attendais le plus en cette rentrée et je peux le dire, je ne suis pas déçue par le concept de l'auteur. On en devient limite accro à la fin ! Ce fut en tout, une très très bonne lecture !
  • BettieRose Le 13 Février 2017 à 18:41
    La Faucheuse signe le renouveau du young adult science-fiction. L’univers est tellement bien construit qu’il nous apparait comme notre futur proche. Dans un monde surpeuplé, les Faucheurs sont les plus redoutés de tous. Nous allons suivre deux jeunes formés pour tuer. Mais l’art de la Mort n’est pas si simple qu’il y parait et les règles et coups bas peuvent devenir nombreux. Un suspens addictif !
  • valypso Le 15 Février 2017 à 18:44
    Ce livre a été un immense coup de cœur. Je n’ai rien de négatif à dire dessus si ce n’est Rowan que je n’ai pas réussi à apprécier totalement mais la qualité de l’histoire, des personnages et de l’univers est tellement impressionnante qu’elle éclipse tout ce que j’aurais pu dire. Je vais être concise : foncer chez votre libraire demain à sa sortie en vf si vous n’avez pas déjà craqué !
  • Kahlan dAirain Le 15 Février 2017 à 20:14
    Une très bonne lecture qui a su me surprendre à chaque instant. Dès que je pensais savoir où l'auteur voulait aller, une révélation (cohérente) m'indiquait que je m'étais trompée! Même si c'est apparemment un tome 1, je trouve qu'il peut se suffire à lui-même.
  • abookishkindofday Le 16 Février 2017 à 16:10
    Le concept de ce roman est totalement inédit et la plume de l'auteur fait qu'on en redemande. J'ai adoré me plonger dans le monde futuriste de Cira et Rowan. Leur apprentissage se révèle plus difficile qu'ils ne le pensaient et ils vont devoir faire des choix difficiles. C'est vraiment une lecture très addictive, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je vous conseille ce roman à 200% !
  • Book_Ouioui Le 23 Février 2017 à 20:10
    Mon premier coup de coeur de 2017 ! Cette dystopie est différente de ce qu'on voit d'habitude et c'est un régal !
  • In Books We Trust Le 24 Février 2017 à 11:12
    Neal Shusterman nous offre  ici un univers riche et très original, agrémenté de réflexions intéressantes sur la nature humaine, sur la mort, et indirectement, sur notre monde actuel. Les personnages ont tous une psychologie propre et développée, sont dépourvus de stéréotypes et de clichés en tout genre, et deviennent alors attachants. Fascinant et incontournable.
  • Le Plaisir de Lire Le 26 Février 2017 à 02:09
    J'ai ADORÉ ! Un univers décalé, plein d'humour, beaucoup de réalisme, un univers incroyablement bien intégré !
  • ladouceblague Le 01 Mars 2017 à 23:06
    une construction du récit assez classique mais un univers original et des personnages principaux très attachants. un joli coup de coeur.
  • Lilylina Le 04 Mars 2017 à 18:33
    Mais quelle claque ! Neal Shustemran a parfaitement combiné deux thèmes opposés mais aussi lié : l'immortalité et la mort. Les deux héros me rappelle les héros d'une autre de ses séries. J'ai adoré, il y a ce qu'il faut d'action, une pointe d'humour, des retournements de situation dont deux que je n'ai franchement pas vu venir ! J'attend le tome 2 avec impatiente.
  • virginieschalk Le 04 Mars 2017 à 23:47
    J'ai adoré cette lecture, une histoire et un univers très originaux, j'attends de connaître la suite avec le tome 2
  • Rêveuse Eveillée Le 10 Mars 2017 à 00:37
    Un très bon livre à l'univers très original qui pose une véritable réflexion sur l'immortalité et l'existence. J'attends la suite avec une grande impatience !
  • feyre Le 12 Mars 2017 à 19:33
    Un dystopie très originale qui nous emporte dés le premier chapitre ! Les deux personnages principaux et leurs évolutions différentes durant la lecture sont très intéressants à suivre ! Moi qui trouvais que le genre dystopique commençait à s'essouffler, j'ai été très agréablement surprise ! Une lecture que je recommande à 100% !!
  • AngieDeGigi Le 13 Mars 2017 à 15:18
    Malgré quelques petits raccourcis un peu faciles, enfin une dystopie qui change, qui ne nous lasse pas à coups de romance niaise et qui renouvelle un genre qui s'enlisait dans des clichés et facilités. Une bonne surprise, qui devrait ravir même ceux qui sont lassés par les dystopies !
  • Camille_PixieDust Le 13 Mars 2017 à 16:45
    Je m'attendais à être surprise par ce roman et ça a été tout à fait le cas. Cet univers futuriste est riche, intéressant et très bien écrit. Les personnages sont captivants, on ne sait jamais comment ils vont réagir mais on ne cesse d'espérer qu'ils feront le bon choix, le choix qui montre que les faucheurs ont encore de l'humanité en eux. Cette histoire m'a complètement embarquée !
  • livingdeadcats Le 16 Mars 2017 à 10:45
    Gros coup de coeur pour ce roman très bien écrit et qui, malgré ses 500 pages, a réussi à me garder intéressée tout du long !
  • defiantowl Le 17 Mars 2017 à 23:56
    Un livre génial qui pousse à la réflection sur l'immortalité et l'humanité avec des personnages très intéressants, un rythme qui monte en puissance au fil des pages et une utilisatiin des points de bue très habile. Chaudement recommandé aux lecteurs qui aiment réfléchir aux thèmes abordés même une fois la dernière page tournée.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2017 à 11:44
    En bref, un bon premier tome avec un thème original et des pistes de réflexion à approfondir. Malheureusement, le côté jeunesse donne un arrière-goût de superficialité et des réactions prévisibles. Un bon point pour le fait que la suite ne soit pas forcément nécessaire à la compréhension de l'intrigue.
  • Marillette Le 18 Mars 2017 à 21:01
    très très bonne lecture, je ne m'attendais pas à cela ! Très bonne surprise, et personnages très attachant, et détestable pour certains ;)
  • Ceriseee16 Le 20 Mars 2017 à 11:48
    Je lui met 20 car c'est un véritable coup de cœur ! J'ai été acquise dès le début. Une très bonne surprise, un livre très bon dans ce genre. J'ai hâte d'avoir la suite
  • Saiwhisper Le 20 Mars 2017 à 12:44
    Un roman surprenant dont le rythme monte crescendo sans omettre la personnalité des personnages. Ajoutons à cela un univers riche, travaillé et bien construit. Coup de coeur !
  • Leahurie Le 27 Mars 2017 à 19:21
    Une très bonne surprise. Les personnages sont intéressants et bien moins déjà vu que dans certains romans jeunesse. Des thèmes abordés riches et profonds qui donne à réfléchir. Et j'ai véritablement apprécié qu'il n'y est pas de romance, chose qui me semble parfois un peu forcée dans beaucoup de roman ado. J'attend donc la suite !!!
  • sparkly_librarian Le 28 Mars 2017 à 20:54
    Moitié thriller, moitié récit de science-fiction futuriste, La Faucheuse, publiée dans la Collection R, est un véritable page-turner ! Addictif et quasi-sans temps morts, le roman met en place un univers riche et surprenant que l’on prend grand plaisir à découvrir !
  • Nolany Le 29 Mars 2017 à 22:14
    Le premier mot qui me vient à l'esprit pour désigner ce que j'ai ressenti à la lecture de livre ce serait : bof. j'en attendais beaucoup trop et au final, j'ai été déçue. Le début était bien mais après 10 chapitres, les personnages ont commencés à m'énerver, déjà qu'ils n'avaient rien d'extraordinaires, en plus sans description, j'ai eu beaucoup de mal à les imaginer. Je ne lirai pas la suite.
  • Tsu Le 29 Mars 2017 à 22:40
    Je ressors assez déçue de cette lecture. Mon enthousiasme du début a vite déchanté au fur et à mesure des pages. J'ai trouvé les événements un peu trop prévisibles et les personnages n'étaient pas assez attachants à cause du manque/absence de descriptions. Et surtout, le thème qui m'avait paru très intéressant et prometteur n'a pas été assez creusé à mon goût. Dommage !
  • Laurapassage Le 05 Avril 2017 à 22:52
    La faucheuse est un livre qui a su me convaincre par son utopie en opposition avec la communauté des faucheurs. Neal Shusterman a prit le parti de se concentrer sur la mise en place de son idéologie, au dépend de l'action, mais se rattrape avec une fin à couper le souffle.
  • kry_et_ses_livres Le 09 Avril 2017 à 21:18
    Une dystopie originale... J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Les pages se tournaient à une vitesse folle. Le seul bémol... Attendre la suite car j'ai déjà hâte :)
  • D.Séverine Le 10 Avril 2017 à 15:56
    Un premier Tome que j’ai beaucoup apprécié ! L’univers, les personnages, le thème… J’ai vraiment accroché et, même si la fin se suffit un peu à elle-même, j’ai déjà hate de découvrir la suite ! J’espère que l’auteur ne nous fera pas attendre trop longtemps !
  • Noxirine Le 10 Avril 2017 à 16:44
    Une histoire loin du coup de cœur, notamment à cause du manque de descriptions et d'un sujet parfois trop malsain. En revanche, ce fut une lecture agréable car elle pousse à une réflexion profonde, et les personnages sont vraiment très intéressants. C'est selon moi là que se cachent les réels points forts de cette histoire. Je ne suis cependant spécialement impatiente de découvrir la suite.. [15]
  • Caro28 Le 11 Avril 2017 à 16:27
    Vraiment intéressant. Le thème change des thèmes habituels. Bref une bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite.
  • Torie Le 19 Avril 2017 à 21:12
    Très bonne lecture! Un premier tome accrocheur avec des personnages forts! J'ai hâte de lire la suite!!
  • Critikado Le 08 Mai 2017 à 12:07
    Une incroyable lecture ! Un coup de coeur, plein de surprises, de rebondissements et d'action. J'attends avec impatience le tome 2 !
  • Lia252 Le 11 Mai 2017 à 14:29
    Ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais (peut-être mes attentes étaient-elles trop hautes après tous ces avis..) mais c'était une très bonne lecture! Vivement la suite!
  • Fille-de-lecture Le 12 Mai 2017 à 18:19
    Ce roman est INCROYABLE ! Il est bourré de concepts originaux et de diversités ! Un gros coup de cœur ! J'ai totalement accrochée à l'univers de l'auteure et aux personnages surprenants et attachants. Un thème parfaitement exploité et que j'ai hâte de retrouver.
  • Cerise Timide Le 12 Mai 2017 à 21:18
    Pour moi les personnages sont restés de papier. Il y a de bonnes idées, des messages intéressant, mais pour un livre qui prône l'empathie c'est dommage de ne rien ressentir pour les protagonistes. Je suis un peu passée à coté, c'était sympa, sans plus.
  • Olimar77 Le 15 Mai 2017 à 18:44
    Un bon tome 1, cependant j'espère beaucoup du tome 2. L'histoire est vraiment très bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire une très bonne saga. On verra bien, suite au prochain tome...
  • hazelreadings Le 19 Mai 2017 à 21:00
    Agréable surprise pour cette lecture, un univers atypique vraiment rafraîchissant pour le genre des dystopies en général! Malgré un cruel manque de profondeur chez les personnages, les réflexions sur la mort et notre manière de l'appréhender laissent vraiment à réfléchir, il me tarde de lire la suite !
  • Osmonde Le 20 Mai 2017 à 20:48
    je suis quelque peu déçue. J'en attendais sûrement trop. L'histoire reste bien, ça se lit facilement et rapidement, mais l'univers manque cruellement d'approfondissement. Le fonctionnement de cette société n'est pas assez détaillé à mon goût, il manque des éléments, comme l'explication du moyen qui permet de rendre les hommes immortels. Les personnages sont ennuyant, ils n'ont rien de spécial.
  • gulmore Le 23 Mai 2017 à 17:57
    Le premier tomes de la saga qui a réussi a me tenir en haleine jusqu'à a fin. Des rebondissement que je n'ai pas du tout vu arrivé. Un très bon livre que je recommande fortement. J'attend le deuxième tome pour découvrir plus de ce monde.
  • xiouxiou Le 29 Mai 2017 à 11:54
    Un gros coup de coeur que ce premier tome pour moi! Le mélange d'ingrédients est explosif. On est menés en bateau plusieurs fois et on s'attache très vite aux personnages! Vivement la suite!
  • 10onance Le 31 Mai 2017 à 10:50
    Dès les premières pages j'ai adoré ma lecture! Les personnages sont attachants, creusés, complexes... Le monde futuriste est parfaitement bien planté. La plume de l'auteur est addictive et on en veut toujours plus! J'ai hâte de découvrir les prochains tomes^^
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:06
    La faucheuse est un excellent livre, un coup de coeur magistral, qui nous fait également beaucoup réfléchir sur la vie, la mort, la soif de pouvoir. L’auteur a un style très agréable et percutant ! Ce livre a été intéressant du début à la fin, avec des révélations, de l’inattendu, des rebondissements.
  • LiseronDHiver Le 11 Juin 2017 à 20:28
    Ce premier tome de La Faucheuse est très addictif et dévoile un univers très riche et bien construit. Le rythme est bien maîtrisé et soutenu. Je me suis volontiers laissé embarquée dans cet univers malgré des antagonistes un peu trop caricaturaux.
  • Sophilosophe Le 15 Juin 2017 à 22:19
    « La Faucheuse » fut le premier roman de Neal Shusterman que je lisais. J’avais déjà entendu parler de sa saga « Les Fragmentés » mais je n’ai pas encore pris le temps pour les lire (bien que le sujet me semble très intéressant). Avec un synopsis pareil, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et j’ai été agréablement surprise.
  • Oceaneca Le 21 Juin 2017 à 12:35
    Un premier tome très bien mené avec un univers parfaitement construit avec ce qu'il faut de descriptions. Les personnages sont également une grande force de ce roman, certains intrépides, d'autres plus sages, mais tous très intelligents.
  • Equinox Le 21 Juin 2017 à 16:30
    J'ai adoré l'univers, l'histoire, les personnages tout m'a plu.
  • Metehera Le 30 Juin 2017 à 16:47
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, non pas que j'attendais grand chose de ce livre mais je ne sais pas, je n'ai pas adhéré plus que ça à l'histoire ... Après, je trouve que l'idée de départ sur les faucheurs et le questionnement sur "comment ne pas surcharger la terre si l'on a éradiquée toute forme de mort" sont très intéressant. Mais je n'est pas réussi a rentrer dans ce monde !
  • Khione Le 02 Juillet 2017 à 11:11
    Un coup de cœur pour moi ! j'ai totalement adhéré à l'univers, aux personnages et à la trame (même si j'aurais préféré un retournement de situation différent). Quoi qu'il en soit, j'attribue un joli 19/20 à ce sublime roman ! o/
  • La route des lecteurs Le 02 Juillet 2017 à 15:09
    Coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à plonger dans cet univers si innovant. Les personnages sont tous les deux attachants et il y a de nombreux rebondissements ! À découvrir :)
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:38
    L’auteur nous plonge dans un futur complexe et original, avec des personnages très intéressants et bien développé. Nous sommes plongés dans la psychologie humaine, de la vie éternel et de la mort avec une approche différente de ce que nous pouvons voir habituellement. Gros coup de coeur
  • Weyra Le 09 Juillet 2017 à 14:09
    J'ai mis un peu de temps à comprendre où est-ce que l'histoire nous emmenait et ce qu'elle voulait raconter. J'ai aimé, mais l'ensemble manque de rythme. J'espère que le tome suivant saura mettre en place des enjeux plus "grands".
  • Lilie_a94 Le 10 Juillet 2017 à 12:21
    Génial ! Je trouvais le début un peu longuet mais l'histoire prend une tournure qui nous fait devenir addict. Le concept est très bien exploité et les personnages super bien développés. Une histoire géniale du début à la fin !
  • Les livres d ambre Le 12 Juillet 2017 à 14:52
    Une lecture qui se laisse appréciée mais qui tire en longueur pendant les 200 premières pages. Des personnages intéressants mais une histoire d'amour pas assez exploitée à mon goût. L'idéologie du livre est bien mais sans plus. Je ne sais pas encore si je lirais le tome suivant.
  • _LaBouquineuse Le 23 Juillet 2017 à 18:27
    J'avais au départ très envie de lire ce livre et la première moitié étant vraiment ennuyeuse je m'attendais à une énorme déception, mais la fin a tout rattrapé puisque je l'ai trouvé vraiment palpitante ! L'intrigue est innovante et intéressante, les personnages sympathiques même si un peu clichés, style un peu trop simple. Néanmoins une bonne lecture dont il me tarde déjà de connaître la suite !
  • lepouvoirdecrire Le 24 Juillet 2017 à 00:18
    Véritablement, l'auteur fait preuve d'une intelligence et d'une créativité que j'ai fortement apprécié. Une histoire qui pouvait facilement entrer dans la macabrerie mais qui a été menée avec une maestria qui m'a conquise. La moralité autour des tueries (oui, même si le talent des Faucheurs est intégré dans le monde de Citra et Rowan, ce sont bien des tueries) est pertinente et percutante. Adoré!
  • Stefann Le 30 Juillet 2017 à 15:05
    Véritable coup de coeur je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde ,l'auteur a non seulement une belle plume mais aussi une créativité qui m'a scotché je vous recommande vivement ce premier tome et vivement le second!
  • ChemsBook Le 04 Août 2017 à 13:27
    Un coup de cœur. Un univers original et une plume addictif. Ce premier tome est captivant et je me languis de lire la suite. J'espère que l'adaptation cinématographique sera à la hauteur de cette pépite.
  • Rea.S.Bregenz Le 05 Août 2017 à 08:59
    Le point de départ du livre est original et globalement bien exploité, même si j'attendais plus de complexité dans la création du contexte et des antagonistes plus subtils. Je pense lire la suite pour savoir comment l'auteur élargit son univers.
  • Mikici Le 07 Août 2017 à 10:07
    Coup de coeur! Récit qui sort totalement de l'ordinaire et ça fait du bien! Lecture fluide et entrainante. Il me tarde de voir l'adaptation ciné et surtout de lire la suite!
  • Desmotspourtoujours Le 10 Août 2017 à 16:57
    Une merveilleuse découverte !!
  • milleetunlivres_box Le 07 Octobre 2017 à 19:41
    Une idée brillante et très bien exploitée. Des rebondissements particulièrement bien placés. Une intrigue qui ne faiblit jamais. Bref, c'est une superbe découverte pour moi !
  • tachas Le 10 Octobre 2017 à 21:13
    J'ai adoré ce roman du début à la fin. La dystopie est enfin renouvelée.
  • cocolili70 Le 13 Novembre 2017 à 09:04
    Neal Shusterman a créé quelque chose de magnifique. Il n'y a pas de mot pour que j'exprime à quel point cet univers m'a plu. C'est tellement abstrait et en même temps tellement réaliste. Ce roman fait énormément réfléchir. Il nous montre un monde qui paraît merveilleux sans problème, mais plusieurs passages nous ramène au monde d'aujourd'hui qui a des défauts mais aussi des qualités.
  • francebouquine Le 15 Novembre 2017 à 17:03
    J’ai beaucoup aimé le monde futuriste qu’a créé l’auteur et j’ai trouvé facile d’y plonger et maintenant j’ai de grosses attentes pour le deuxième tome!
  • Poucet Le 19 Novembre 2017 à 12:39
    Bonne surprise, je m'attendais à du fantastique et je tombe sur un mélange entre "Hunger Games" et "La Petite Mort". Les deux personnages principaux, opposés mais complémentaires, m'ont plu. J'ai une préférence pour Rowan qui devient plus complexe que Citra.
  • Linelo Le 21 Novembre 2017 à 18:22
    J'ai frôlé le coup de coeur pour ce roman à l'univers très original, mais je lui ai trouvé quelques longueurs.
  • Dreaming_With_Boooks Le 27 Novembre 2017 à 17:45
    J'ai adoré ce roman qui fait réfléchir sur une société en apparence utopique ... la découverte des faucheurs et leur façon de fonctionner sont vraiment intéressantes. Le tout est original et addictif, une belle lecture!
  • Fialotta Le 28 Novembre 2017 à 18:15
    Super roman ! L'univers et les personnages sont très bien développés, et les pages se tournent à toute vitesse. Le côté apprentissage m'a fait un peu penser à L'épouvanteur...
  • Ysnay Le 26 Décembre 2017 à 18:59
    Wouah ! La claque ! C'est un énorme coup de coeur !! Le meilleur livre de l'année ! je vais avoir du mal à décrocher .... vite vite le deuxième tome !
  • Batman Le 08 Janvier 2018 à 15:17
    Je l'ai dévoré, très bonne surprise ! L'univers est prenant, les personnages intéressants, je lirai la suite !
  • Christelle-19 Le 14 Janvier 2018 à 17:56
    J'ai vraiment adoré ma lecture. Roman innovant au pays du Young adult. Les 100 dernières pages m'ont d'autant plus agréablement surprise à un moment où je pensais avoir tout prévu dans l'intrigue... Je lirais la suite sans aucun doute.
  • OnTheMoon Le 19 Janvier 2018 à 17:03
    J'ai lu ce livre très rapidement tellement j'ai été aspirée par l'histoire !
  • Simonisley Le 22 Janvier 2018 à 14:07
    Très bon livre pour les désireux d'action mêlé à un amour sincère quelque peu caché par les protagonistes. En conclusion un des plus gros coup de coeur de l'année 2017??
  • nathbruneau Le 23 Janvier 2018 à 23:43
    Un univers étonnant qui m'a transporté ! J'étais un peu sceptique au début de ma lecture car les avis que j'avais lu étaient mitigés mais je trouve que pour un roman young-adult, le scénario n'est vraiment pas mauvais ! Je me suis laissée surprendre par les retournements de situations et j'ai hâte de connaître la suite. J'espère juste que l'histoire d'amour ne prendra pas trop de place !!
  • SophieDz Le 24 Janvier 2018 à 08:16
    Tout simplement excellent! Mine de rien, on y trouve une véritable réflexion sur la notion d'humanité, de mortalité, et du droit que l'on peut avoir sur autrui... Je lirai la suite avec plaisir!
  • Madame la Fraise Le 27 Janvier 2018 à 09:34
    Pas de coup de coeur pour moi mais une excellente lecture. Un univers très original et très prenant ! Je me demande comment l'auteur a pu trouver ça ! J'ai beaucoup aimé le côté "borderline" entre la raison et la destruction de certaines règles. Hâte de voir ce que va donner la suite, même si je trouve que ce tome se suffit largement à lui-même. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages.
  • livraventures Le 17 Février 2018 à 21:56
    Pas un coup de coeur, mais presque. Une dystopie très originale (c'est assez rare de ce démarquer dans ce genre quand même...), des personnages attachants, beaucoup de surprises et un thème franchement intéressant. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Naho_books Le 21 Février 2018 à 23:51
    Une grosse déception pour moi... Je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages, les personnages ne sont pas assez décrits à mon goût et on n'évoque pas assez Rowan qui aurait pu être sacrément badass. C'est dommage car les thèmes abordés sont intéressants mais l'histoire est trop molle à mon goût. En revanche petit point positif pour la fin qui donne quand même envie de connaître la suite.
  • Lyra Sullyvan Le 28 Février 2018 à 00:55
    Très sympa, même si un peu trop manichéen dans l'ensemble. Curieuse de voir si la suite est plus nuancée.
  • Mia-Vamphelt Le 02 Mars 2018 à 17:44
    Un coup de coeur, j'ai su dès les premières lignes que j'allais adorer ce livre ! L'histoire est géniale, la plume est est captivante, totalement addictif, quand aux personnages ils sont attachants, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • LesMotsdArva Le 08 Mars 2018 à 10:31
    La faucheuse propose une réflexion excellente sur le rapport au pouvoir, portée par une plume remarquable et une intrigue haletante de laquelle on sort plein de questions et d’interrogations quant à la suite de cette histoire, mais aussi de celle de l’humanité. A lire d'urgence !
  • mhcarre Le 08 Mars 2018 à 16:38
    Sur les 200res pages je n'ai pas accroché aux personnages malgré un univers extrêmement intéressant avec des thèmes abordés intrigants. Un événement majeur a tout fait basculer et à partir de là j'ai totalement été séduite et j'ai pris un réel plaisir à ma lecture. Ce tome se termine presque sur une fin qui pourrait presque se contenter à elle même, même si il reste bien des choses à découvrir.
  • AmySunday Le 21 Mars 2018 à 20:41
    Un début un peu difficile et j'ai trouvé les 3/4 du livres assez lent mais le dernier quart est exceptionnel ! Moi qui pensait m'arrêter au premier tome cette fin m'a vraiment donné envie de continuer. Une bonne lecture en somme.
  • Naolla Le 23 Mars 2018 à 12:47
    J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire surtout les 40 premières pages, mais après... oh mon dieu! GENIAL! J'ai adoré l'univers, les personnages, tous ces rebondissements!!! Je ne me suis pas ennuyée du tout! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que donne l'adaptation cinématographique!!
  • NatachaO Le 25 Mars 2018 à 09:48
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce livre dans une période où je n'avais pas beaucoup le temps de lire (presque 2 semaines pour le finir tout de même...), mais même si j'ai bien aimé l'histoire j'ai été un peu déçue après tout ce que j'avais entendu. Je ne me suis pas vraiment plongée dans l'univers, j'ai lu et apprécié mais c'est tout. On verra pour le tome 2 !
  • Letmetaleyou Le 26 Mars 2018 à 16:48
    Après tous les avis positifs que j'en avais vu, je me demandais ce que ce livre avait d'exceptionnel. Maintenant, je comprends : une idée très originale, une trame plus qu'addictive et des personnages matures qui gagnent en sagesse au fil de leur apprentissage. De plus, ce livre est bourré d'actions et de complots ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • rosedesbois Le 27 Mars 2018 à 19:08
    Véritable coup de cœur pour ce roman dès les premières pages, j'ai adoré l'univers et l'intrigue ! Faut que je lise rapidement le tome 2 :)
  • ButcherBook Le 31 Mars 2018 à 22:01
    Un coup de cœur, je ne peut que le recommander. Originale et saisissant !
  • Delphine P Le 23 Avril 2018 à 21:56
    dystopie originale, qui incite à la réflexion. L'univers très riche met du temps à se mettre en place, c'est surement pourquoi je n'ai pas été happée par ce roman. Je lirai quand même la suite car j'attends plus d'actions et d'approfondissement dans les relations entre les personnages.
  • Lilie H Le 02 Mai 2018 à 12:34
    Un tome d'introduction globalement lent et déséquilibré. L'intrigue prend son intérêt sur les 150 dernières pages et l'univers manque de développement.
  • Spoucha Le 18 Mai 2018 à 23:36
    Histoire originale, très bien écrite, des rebondissements comme on aime, bref un coup de cœur
  • Elizewyn Le 01 Juin 2018 à 14:18
    Une dystopie originale, j'ai beaucoup aimé l'univers, le message et la réflexion que ce livre apporte. Les personnages sont également très intéressants. Ce n'est pas un coup de coeur mais on s'en rapproche beaucoup, j'ai vraiment adoré !
  • Yuzu Le 08 Juin 2018 à 04:50
    Excellent ! Univers très bien construit et pleins d'originalité même dans les noms des personnages. Hyper addictif. En plus ça fait beaucoup réfléchir je trouve sur l'immortalité et la mort, c'est vraiment top.
  • alexaelfhame Le 16 Juin 2018 à 22:22
    On est passé pas loin du coup de coeur, mais j'ai trouvé (au début) trouvé que l'histoire d'amour n'avait pas lieu d'être ( j'ai changé d'avis a la fin) mais à part ça ce fut une très très bonne lecture avec des personnages forts et tout un univers super intéressant et captivant au possible !! Je recommande vivement.
  • LesFantasydAmanda Le 19 Juin 2018 à 08:57
    Meurtres perpétrés en toute légalité, manoeuvres politiques et faux-semblants : c'est une histoire passionnante que nous livre là Neal Shusterman !
  • Adeline.C Le 23 Juin 2018 à 22:14
    UN ÉNORME COUP DE CŒUR Une très belle aventure, une intrigue attachant, les personnages Rowan et Citra m’ont vraiment séduite. J’adore et je suis conquis par l’univers que @nealshusterman à créer. C’est une histoire qui sort de d’habitude. Du jamais lu. J’ai hâte d’acheter le tome 2 et de le commencer.
  • Islael Le 25 Juin 2018 à 19:33
    C'est un bon livre mais pas un coup de cœur. Oui, le sujet est assez "fun", oui c'est "frais" mais ça ne fonctionne qu'à moitié sur moi. Vraiment dommage.
  • Fildediane Le 28 Juin 2018 à 11:41
    Une fin de tome 1 astucieuse et surprenante. Une réflexion sur une vie plus fade car plus de risque de mourir...
  • Kawaii_readings Le 01 Juillet 2018 à 09:53
    J'ai adoré l'univers très original, l'histoire prenant et les personnages vraiment au top. C'est un gros coup de cœur pour cette lecture des plus surprenante !!
  • kira2000 Le 02 Juillet 2018 à 21:19
    Un premier tome original qui nous mène dans un monde où la technologie a dépassé la nature et où la mort a été vaincu. J'ai adoré ce livre et j'ai encore plus adoré le fait d'apprendre des choses au fur et à mesure. L'univers est bien construit et c'est un future possible par rapport à l'extension de la technologie actuelle. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de lire la suite.
  • Legrandsecret Le 06 Juillet 2018 à 13:54
    Très bon premier tome avec un univers complet, original, très bien pensé par l'auteur. Je me suis très vite attaché aux personnages. Citra et Rowan sont très intéressant à suivre. Hâte de lire le tome 2 !
  • Fazelle Le 09 Juillet 2018 à 20:13
    Une histoire un peu lente, les péripéties intéressantes prennent du temps à se mettre en place. C'est cependant une très bonne lecture, qui m'a permis de beaucoup réfléchir sur certains sujets
  • glaadelie Le 30 Juillet 2018 à 11:20
    J'ai été complètement transportée dans ce roman pour lequel j'avais vu tellement de bons avis et je fais partie de ceux-là! Même si les personnages ne m'ont pas touchée j'attend le tome 2 avec hâte!
  • Chrisbookine Le 01 Août 2018 à 09:00
    Une lecture très agréable avec la découverte de ce monde futuriste surpeuplé où la Mort s'immisce au milieu des immortels pour réguler la population de la Terre. Les deux dernières parties nous emportent à un rythme effréné.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2018 à 13:05
    Très bonne découverte, le roman se lit très vite, nous embarque complètement et a su me surprendre à plusieurs reprises, s'éloignant des clichés YA attendus. 18/20
  • KatnissPhosphore Le 27 Août 2018 à 19:02
    Juste Waouh.
  • Flying Madder Le 07 Septembre 2018 à 15:05
    Je suis sortis de ma pane de lecture, et de quelle manière ! J'ai lu ce livre en moins de 24 heures. Je n'arrivais pas à le lâcher, je n'ai pas eut cette sensation depuis très longtemps. J'ai été happée par ce livre jusqu'à la fin. Très bonne lecture !
  • Fei Le 09 Septembre 2018 à 18:14
    Je me suis ennuyée tout le long. Il plaira a des lecteurs et lectrice plus jeunes je pense (pas du jeunesse non plus avec ce thème^^) mais pas a moi c'est clair. Pas de style, des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché et parlons en, une romance basée sur... rien? C'est vraiment dommage le plot de base me plaisait bien.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 15:03
    Excellente lecture qui surprend par son originalité. L'univers est parfaitement bien construit, les personnages sont bien travaillés et il y a juste ce qu'il faut d'action et de rebondissement. La plume de l'auteur est tout simplement addictive. J'ai été captivée du début à la fin. Très bonne découverte et gros coup de coeur, je recommande vivement !
  • Annakid Le 11 Septembre 2018 à 15:45
    Bon départ pour cette saga originale qui se lit facilement. Je regrette juste que l'histoire et la réflexion qui en découle ne soient pas plus poussées. C'est souvent le cas pour les livres ados...
  • unepagesdeplus Le 13 Septembre 2018 à 19:41
    Titre: la faucheuse Auteur : neal shusterman Edition : collection R Genre : jeune adult Date de sortie : 16/02/2017 l'histoire se passe dans un monde ou la mort naturel a été supprimé , seulement il est impossible que personne ne meurt . C'est pourquoi il existe les faucheur qui effectue le glanage ( c’est-à-dire qu'il tue les gens .) personne ne souhaite voir venir un jour chez soit
  • Elann Le 21 Septembre 2018 à 11:25
    Les descriptions des glanages m'ont mis terriblement mal à l'aise mais j'ai réussi à passer au-dessus pour finalement apprécier ma lecture ! On retrouve un univers et des personnages aux enjeux complexes comme sait bien le faire l'auteur même si j'ai quand même l'impression que les "méchants" auraient pu avoir plus d'arguments sensés pour être crédibles. À voir avec la suite !
  • Vicky Rouberte Le 20 Octobre 2018 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé le début où j'ai préféré Rowan à Citra, mais quelques incohérences m'ont gênée (pourquoi aucune police des faucheurs sérieusement ?). Rowan a commencé ensuite à baisser dans mon estime, mais il se rattrape sur la fin. J'ai beaucoup apprécié maître Faraday et Dame Curie qui ont une morale géniale. Je pense continuer malgré les petits soucis même si cette fin est pas mal en soi !
  • Mushroom_Hunting Le 24 Octobre 2018 à 08:19
    Ah mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire à nouveau une excellente contre-utopie ! Certes elle présente quelques défauts (j'ai parfois du mal à croire aux décisions des deux héros), mais le récit est rythmé, dense, et surtout il soulève des questions philosophiques. Âmes sensibles s'abstenir cependant, car les questions sur la mort sont justement abordées sans détour.
  • So-hee Le 18 Novembre 2018 à 11:01
    Whoaaa un magnifique livre qui dé fois ma laissé sans voix et l'histoire et juste superbe !
  • Buckette Le 07 Décembre 2018 à 23:04
    Un livre qui m'a agréablement surprise. L'univers est très sombre mais il y a une certaine sagesse chez les personnages qui acceptent leur destin avec plus ou moins de facilités. Je salue l'originalité du récit et sa profondeur. Petit bémol, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et une intrigue un peu monotone passée la découverte de l'univers.
  • Aline au pays des pages Le 19 Décembre 2018 à 23:55
    Un avis (très) en demi-teinte comparée aux autres, car pour moi ce fut une déception. Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, l'univers pas assez exploité, ça a été laborieux pour moi d'arriver jusqu'à la fin ! Pas assez de développement, et un retournement de situation que je n'aime plus du tout voir dans les romans ! Objectivement ma plus mauvaise lecture de 2018...
  • Sweetcloud14 Le 30 Janvier 2019 à 10:39
    J'avais des doutes envers ce livre, qui ont mis longtemps à disparaître mais qui ne sont plus apparus une fois partis. Un monde original, des passages passionant, un retournement de situation surprenant... J'ai tout de même eu du mal, des moments d'ennui dans ma lecture.
  • ZIGZAG Le 07 Mars 2019 à 11:03
    L'univers conçu par l'auteur est riche, bien construit, surprenant et parfois même glaçant. L'histoire dont le rythme monte crescendo est tellement réaliste que ça en est bluffant. La psychologie des personnages y est bien exposée et développée, ce qui nous permet de pouvoir les suivre au plus près. De nous les rendre sympathique, effrayant, intrigants, ou carrément abominable.
  • angebleu34 Le 10 Mars 2019 à 10:39
    Un chouette livre avec un concept intéressant. L'évolution des personnages est très intéressante et l'univers vraiment original. Pas mal de suspense dans l'intrigue, également. Seul bémol : peut-être un petit manque d'action et de développements. Un aspect un peu trop jeunesse. Mais ça reste une très bonne lecture !
  • Le-fil-des-pages Le 11 Mars 2019 à 20:34
    Excellente lecture ! Un univers ultra riche et original, des personnages plein de complexité, un Rowan super intéressant, une belle évolution, des rebondissements que je n'attendais pas. J'ai adoré même si c'est bien jeunesse. Et le gros bonus : ça fait réfléchir, ça glace le sang parfois et c'est plein de justesse à mon goût. Vivement la suite maintenant !
  • Slytheerin Le 03 Avril 2019 à 18:20
    Un total must-read ! L'univers est complexe, bien construit, et intelligent. Rien n'est manichéen et le lecteur, ainsi que Citra et Rowan vont le découvrir de page en page. J'ai su à peine arrivée aux cent pages que ce serait un immense coup de coeur !
  • ElBaathory Le 11 Avril 2019 à 22:56
    Un premier tome haut en couleur avec un univers riche et des personnages attachants. Même si la fin était assez prévisible il me tarde de lire la suite.
  • Monstrueux Mots Le 26 Avril 2019 à 08:39
    J'ai apprécié l'originalité de la vision futuriste de notre monde et l'histoire ainsi que ses rebondissements, pourtant je n'ai pas réussi à accrocher complètement à ce roman. Dès que je refermais le livre, toute l'histoire s'évaporait de ma mémoire. Et c'est bien l'une des seules fois où un livre m'a donné cette sensation d'oubli instantané.
  • Nenny88 Le 10 Mai 2019 à 14:52
    J'ai toujours une certaine appréhension en entamant un livre YA, mais j'ai vraiment apprécié la trame de l’histoire et les personnages. J'ai hâte de me plonger dans le second tome.
  • JustAnotherReader Le 11 Mai 2019 à 21:52
    Un univers original qui fait du bien et amène un vent de fraîcheur côté lecture. Malheureusement, je devais sûrement en attendre trop car je ne me suis pas sentie transportée par l'histoire et les personnages. Un moment agréable mais pas le coup de coeur attendu pour l'instant. Peut-être que le tome 2 arrangera ça.
  • Ultimate Le 01 Juillet 2019 à 19:55
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré ! J'ai adoré le scénario super original et les personnages sont géniaux. Certains passages sont assez compliqués mais nécessaires. Cependant j'ai surtout aimé les passages qui parlaient de notre époque.
  • A Classic Dreamer Le 03 Juillet 2019 à 10:36
    J'ai adoré ce livre que j'ai littéralement dévoré ! On ne peut qu'accrocher dès le départ avec cette histoire et ces personnages tant le scénario est inédit et la plume de l'auteur agréable. Il n'y a pas de longueurs, on ne voit pas les pages défiler tellement nous sommes prit dans le récit. C'est un véritable page-turner que je recommande vivement. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :D
  • Nanette Le 08 Juillet 2019 à 11:23
    Un premier tome qui tient toutes ses promesses, avec une écriture mordante, dynamique, qui nous tient en haleine et nous fait nous poser de nombreuses questions. C'était juste dément ! ENCORE, ENCORE !
  • annielaro Le 16 Juillet 2019 à 06:52
    J'ai aimé certains concepts, certaines idées nouvelles et rafraîchissantes. La façon dont l'histoire est développée ne m'a pas toujours plu, et je ne pense pas lire la suite, mais j'ai quand même passé un bon moment à lire «Futur parfait», le tome 1 de «La Faucheuse».
  • Alahelo Le 18 Juillet 2019 à 13:48
    J'avais peur au début parce que je ne me sentais pas aussi emballée que ce à quoi je m'attendais. Et, au final, il suffisait de prendre son mal en patience. Je ne dis pas que c'est un coup de cœur, loin de là, mais j'ai passé un très bon moment. Beaucoup de scènes sont prévisibles et la romance est clairement de trop, une amitié aurait été suffisante. Mais je lirai tout de même la suite !
  • miel-pops-smile Le 23 Juillet 2019 à 14:07
    Avant de commencer ce livre, j'avais peur d'être déçue. Beaucoup d'avis positifs, et j'en attendais énormément. Finalement, j'ai adoré ma lecture. Un premier tome qui annonce une bonne saga. l'univers est vraiment original et la plume de l'auteur est très simple. ce qui suffit à être entraîné dans l'histoire sans problème. Bon les événements sont parfois prévisibles mais ça ne m'a pas gênée.
  • LaurenaLJ Le 27 Juillet 2019 à 23:33
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce roman, mais je ne m'imaginais pas autant l'apprécier! L'univers est captivant, les personnages très bien construits, et l'intrigue est parfaitement menée, si bien que j'ai été incapable de prévoir la tournure des évènements! Le récit est très addictif, il pose de véritables questions de société, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ^^
  • Baboushka Le 19 Septembre 2019 à 11:02
    Un livre young adult, qui change vraiment, qui aborde une thématique particulièrement sensible et ce, avec une certaine philosophie. Les personnages, que je trouvais un peu fades au début, gagnent en profondeur au fur et à mesure. Une très bonne lecture!
  • Pommerouge Le 26 Septembre 2019 à 15:46
    En bref, moi grande friande de YA et de dystopie, j’ai été gâtée. Je me suis retrouvée avec un univers merveilleux qui m’a complètement conquise et m’a apporté de l’évasion et une envie d’en savoir encore et encore. J’ai très hâte de me procurer le prochain tome. Ma seule désolation, me rendre compte que le tome trois qui est également le dernier, sortira sous peu, mais dans le pays d’origine.
  • Gwendoline Liseuse Le 10 Octobre 2019 à 16:40
    Une lecture addictive. Un thème original, des personnages poussés, des rebondissements que demander de plus ?
  • Lis tes ratures Le 11 Octobre 2019 à 16:13
    Un gros coup de coeur, une lecture très intéressante et addictive qui nous amène à nous poser les bonnes questions sur certains points de notre société
  • wondersinpages Le 12 Octobre 2019 à 12:51
    Une incroyable découverte ! Je ne m'attendais tellement pas à accrocher autant à ce livre. L'histoire est prenante et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais curieuse d'en découvrir plus sur l'univers. Les personnages sont attachants et rythme haletant. On ne s'ennuie pas et cette lecture sort clairement de l'ordinaire. Je la recommande à 100% !
  • Lynn Le 17 Octobre 2019 à 23:46
    J'ai été plus qu'agréablement surprise par cette lecture. J'ai trouvé les personnages riches, complexes et attachants pour la plupart. L'univers est développé même si j'ai déjà hâte d'en apprendre plus. L'atmosphère générale laisse planer les doutes et les mystères. Vivement la suite !
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Novembre 2019 à 08:29
    Un univers cohérent, des personnages principaux et secondaires auxquels on s’attache follement. J’ai été fasciné par l’imagination justement. Lorsque tout est créé dans la tête d’un écrivain de grand talent ! La littérature jeunesse rescelle de véritables pages turners, de belles pépites.
  • liliedoportugal Le 20 Novembre 2019 à 23:28
    Un livre bien sympa à lire ! J'ai beaucoup aimé l'univers, la vie éternelle et surtout, le concept des Faucheurs et les dérives que cela peut impliquer. Le seul défaut, que j'ai trouvé à ce livre, se sont les longueurs. Il y en a beaucoup trop et ça traine trop parfois. Les personnages évoluent beaucoup au fil de l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite de leurs aventures.
  • Camliou Le 24 Novembre 2019 à 20:59
    J'ai adoré l'univers, les personnages, la plume de l'auteur, les retournements de situations... Bref, une super lecture !
  • The Books of Manon Le 07 Décembre 2019 à 13:42
    On va de surprise en surprise dans cette histoire, je n'arrivais même pas à m’imaginer la fin et le peu que je m'imaginais c'est avéré faux !! Il y a de l'action, de la manipulation, du suspense, des rebondissements... énormément de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Du début à la fin l'auteur arrive à nous surprendre !!!
  • alana Le 12 Décembre 2019 à 23:27
    C'est une bonne histoire. Les personnages sont agréable à suivre. L'univers est bien construit et innovant. J'ai passé un agréable moment sans plus.
  • Estelle0405 Le 18 Décembre 2019 à 14:37
    Roman plein de rebondissements. L'univers est top, les personnages très in très intéressants, j'ai passé un super moment !
  • Justinator Le 20 Décembre 2019 à 23:56
    Un premier tome génial et prometteur ! L'histoire est originale, pleine de rebondissements et captivante. J'ai adoré suivre Citra et Rowan et j'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie qui a encore des tas de choses à nous révéler.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 15:33
    Ce tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien apprécier ma lecture quand même. On se laisse aller avec la plume de l’auteur, les différents point de vue mais aussi les passages des journaux intimes des faucheurs. Néanmoins, je m’attendais pas à cette tournure pour l’histoire. Je pensais que ça allait être une sorte de routine dans la formation de faucheur mais pas vraiment au final.
  • shaee Le 01 Janvier 2020 à 22:49
    La claque !!! j'ai hésité un petit moment avant de me lancer dans cette lecture mais je ne regrette absolument pas de l'avoir ouvert. Dès les premières pages je ne pouvais plus me détacher de ce livre. Hâte de savoir la suite !!!!
  • LittleFish Le 02 Janvier 2020 à 19:57
    Quel plaisir cette lecture ! Je n'ai pas pu décrocher. Les personnages sont incroyablement attachants et l'histoire est à couper le souffle. Très immersif. Une lecture que je recommande à 200 %, vraiment, foncez !
  • Yuzu Le 04 Janvier 2020 à 11:52
    J'ai encore plus apprécié ma relecture que ma première lecture de ce tome ! C'est vraiment très bien pensé et écrit !
  • ReikoSaya Le 06 Janvier 2020 à 22:39
    Un énorme coup de cœur. J'ai de la tendresse pour le trio Citra-Rowan-Faraday. L'univers est génial, très immersif. Il y a du suspense, de l'action ; on ne s'ennuie pas. Je suis passé par toutes les émotions et je n'ai pas vue les pages défilés, chose extrêmement rare pour moi! Hâte de lire la suite. Pour moi c'est un 20/20 amplement mérité, bravo Mr Shusterman
  • Anakena Le 07 Janvier 2020 à 13:53
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un roman Young Adult et la Faucheuse m'a immédiatement emportée. Les personnages sont attachants, avec une véritable épaisseur. J'ai été surprise par les rebondissements au point de retenir mon souffle plusieurs fois. Les questions de morale soulevées sont également très intéressantes. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:22
    La saga "La faucheuse" est un bonheur de lecture ! Un bijou. A découvrir d'urgence. Vivement la réadaptation cinématographique.
  • Tatouille Le 30 Janvier 2020 à 16:44
    Une super lecture, très révélatrice de la "perversité" de notre société et de ce qu'elle pourrait devenir... J'ai adoré cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!
  • Arinem Le 08 Février 2020 à 23:17
    Juste wahou, je n'ai pas les mots j'ai adoré ce premier volume ! Hâte de lire la suite ?
  • Alexselivre Le 18 Février 2020 à 13:14
    Ce premier tome est clairement à la hauteur de sa réputation ! J’ai eu un mal fou à lâcher cet univers, ces personnages et cette intrigue. Passionnant et haletant, ce récit a tout bon. Quelle idée d’avoir débuté cette trilogie pendant un challenge no buy...
  • Mleen Le 29 Février 2020 à 21:10
    Les rebondissements sont malheureusement très prévisibles, et je regrette le manque de description, qui m'empêche de m'immerger totalement dans cet univers et de m'attacher vraiment aux personnages… Malgré ça, j'ai vraiment passé une bonne lecture, la plume de l'auteur est très fluide, l'univers sympathique et les intrigues plutôt prenantes. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
  • Mylie Le 01 Mars 2020 à 16:10
    Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers super bien construit, découvrir les règles. Les personnages sont intéressants et ça promet de belles aventures pour les prochains tomes :-)
  • nemeread Le 13 Mars 2020 à 19:29
    Univers très intéressant ! J'ai eu un peu du mal avec la narration et les personnages, tout du moins dans les deux premiers tiers du livre. Le dernier m'a complètement conquise, j'ai été happée par la tournure des événements et j'ai très envie de lire la suite en espérant que la saga continue sur cette lancée !
  • bookcatcher Le 17 Mars 2020 à 22:30
    Je l’ai dévoré, c’est un véritable coup de cœur ! On entre dans un monde qui semble à la fois si réaliste mais si lointain et impossible. Les deux personnages ont un développement qui n’aurait jamais pu être mieux écrit, l’enjeu moral du livre est essentiel - voir primordial ! Et enfin, la fin de ce tome 1 est vraiment bien choisi, elle n’aurait pu être mieux ! Hâte de découvrir la suite.
  • Madame Ratou Le 18 Mars 2020 à 22:40
    La première moitié du roman m'a ennuyée mais la seconde était juste sensationnelle. J'ai été transportée par ce monde dystopique et cruellement bien pensé.
  • Bleu Saphir Le 27 Mars 2020 à 12:00
    GROS GROS COUP DE COEUR! C'était vraiment génial ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les personnages sont super intéressant et on note une grande évolution de ces derniers au fil des pages. L'histoire sait nous surprendre. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, même avec les saga que j'aime beaucoup, mais là j'enchaine direct avec le tome 2 ! FONCEZ !!
  • Julie Damia Le 29 Mars 2020 à 14:56
    Superbe découverte. Je ne suis pourtant pas fan de SF mais ici je dois dire que tout était parfaitement bien construit et bien écrit. Cela nous pousse à réfléchir en nous lançant sur des pistes de réflexions qui au final ne sont pas si éloignées de la situation actuelle. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue qui évolue au fil des pages.
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 09:22
    J'ai tout de suite senti que j'allais beaucoup aimé, je suis rentrée facilement dans l'univers, il est vraiment intéressant et même fascinant par les nombreuses questions qu'il soulève, sur la mort bien sur, mais aussi sur notre humanité. Quel sens donner à sa vie lorsqu'on peut vivre indéfiniment ? Ca fait réfléchir, ça glace le sang parfois. Une lecture addictive.
  • angie206 Le 11 Avril 2020 à 10:12
    Un univers étonnant, des rebondissements à gogo. Des personnages attachants berf un lire à découvrir. Maintenant j'ai envie de lire la suite mais je ne l'ai pas. *17/20*
  • justinelibrary Le 12 Avril 2020 à 18:53
    J'adore l'univers, les personnages (Maître Faraday, Dame Curie, Citra et Rowan), la moralité qu'elle dégage, les idéaux défendus. Un monde où la mort n'existe plus. Où les gouvernements ont été remplacés par le Thunderhead, le savoir infini. Avec les Faucheurs, seuls dépositaire de la mort véritable afin de réguler la population. Intrigue, retournement de situation et rebondissement ! Parfait !
  • Elinegauss Le 13 Avril 2020 à 17:53
    Juste woooooow franchement véritable coup de cœur plusieurs rebondissements incroyables dans ce livre. L'histoire est vraiment bien construite bien pensée tout est réfléchit et rien laissé au hasard, chaque personnage à son importance. A mettre dans n'importe quelle main(sauf les plus jeunes) véritable chef d’œuvre Hate de lire la suite
  • Chloélit Le 20 Avril 2020 à 11:56
    Difficile de ne pas dévorer ce premier tome tant il est fort en action et rebondissements ! L'intrigue est bien ficelée , la plume efficace et rythmée ! De ce cruel univers, je suis curieuse de lire la suite...
  • Tristan Rqt Le 20 Avril 2020 à 18:09
    J’ai adoré ce livre... l’univers et les personnages sont géniaux ! Je vous conseille de commencer cette histoire ! Il me tarde de lire la suite !
  • • Jessica • Le 25 Avril 2020 à 12:20
    J'ai attendu tellement longtemps avant de me lancer dans ce livre qui me faisait envie depuis des mois! Cela m'a permis de le savourer à sa juste valeur! Totalement dans l'histoire, c'est un futur qui pourrait vraiment être envisagé... Pourquoi pas? Hâte de me lancer dans le Tome 2, mais là encore je vais jouer la patience afin de prendre plaisir à le savourer comme celui-ci !!!
  • Steff_bouquine Le 02 Mai 2020 à 16:40
    Un coup de cœur ! J'ai adhéré à l'univers, à l'histoire complètement immersive, a l'écriture fluide. Le 2 et 3 vont vite sortir de ma pal !
  • DoucesPantomimes Le 23 Mai 2020 à 11:08
    Je viens de terminer cette oeuvre, et quelle pépite! L'histoire est prenante; Faraday, Rowan et Citra sont attachants; l'univers est très bien réfléchie et cohérente. J'ai eu un peu peur à un certain moment du récit qui partait dans une direction qui ne me plaisait pas trop, mais l'auteur a eu l'intelligence de surprendre ses lecteurs. J'ai vraiment hâte de lire les prochains opus!
  • Blue-automne Le 26 Mai 2020 à 15:28
    Énorme coup de cœur ! Un univers original, une intrigue haletante, on ne s’ennuie jamais. Un vrai page-turner ! J’ai tout aimé, des personnages aux réflexions amenées par l’histoire. Vraiment hâte de lire le tome suivant !
  • Charlene0104 Le 01 Juin 2020 à 19:13
    Ce livre est génial. J’ai adoré la plume de l’auteur. Tous est calculé dans ce livre, les moindres détails sont ficelés d’une manière exceptionnelle. C’est un coup de cœur pour ma part. Je le conseille milles fois. J’espère que le tome 2 me transportera comme le tome 1.
  • MostHoney Le 09 Juin 2020 à 14:08
    J'ai adoré ! L'histoire et l'univers sont très originaux mais ce sont les personnages qui ont provoqué mon coup de coeur. Ça se lit tout seul et la fin présage une suite du tonnerre.
  • Kimicollections Le 11 Juin 2020 à 11:57
    J'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher... J'ai forcé un petit peu et j'ai découvert un univers aussi riche qu'intéressant avec une histoire captivante. J'aime énormément les personnages et la tournure des événements. J'ai déjà craqué pour le deuxième tome ^^
  • Ryuuchan Le 16 Juin 2020 à 18:56
    La 4e de couverture promet un truc qui paraît cool... mais au final le coeur de l'histoire m'a paru complètement manquer de logique (la raison d'existence des faucheurs). Du coup je me suis arrêtée passée la moitié, car impossibilité pour moi de trouver une quelconque crédibilité à l'ensemble.
  • Booksworshiper Le 19 Juin 2020 à 15:22
    Je crois bien pouvoir dire qu'il s'agit d'un coup de coeur ! Un contexte prenant, des personnages particulièrement attachant et des questions morales et éthiques qui nous font réellement réfléchir. Ce livre restera dans ma mémoire. Le livre fonctionnerait très bien en lecture one-shot, mais j'avoue que je lirai surement (et rapidement) la suite !
  • Ccardueliss Le 25 Juin 2020 à 17:22
    Je viens de le finir et j'ai adoré! J'ai adoré le parallèle perpétuel entre les 2 personnages principaux, j'ai aimé leur caractère, l'originalité de l'histoire et le questionnement que ce livre a provoqué en moi. La vie aurait-elle vraiment de l'intérêt après plusieurs siècles de vie? Je vais me précipité sur le tome 2!
  • manue lit des histoires Le 28 Juin 2020 à 08:30
    Bestseller reconnu du genre YA... Peut être une question de timing pour moi mais mon enthousiasme s'est amenuisé rapidement. Il est indéniable que c'est ingénieux mais loin de la folie espérée.
  • Furta Le 17 Juillet 2020 à 16:52
    Un coup de cœur. :)
  • Nirniel Le 18 Juillet 2020 à 13:35
    Je ne suis pas fan de ce genre de bouquin habituellement mais là j'ai adoré ! Une intrigue très bien menée avec des rebondissements jusqu'à la fin, des personnages creusés et travaillés, des questions intéressantes soulevées... Franchement lisez-le, ne serait-ce que par curiosité, il est vraiment génial !
  • 7fantastics Le 22 Juillet 2020 à 20:25
    Super livre !!! Un univers créé de toutes pièces absolument impressionant !!! Des rebondissements allussinants. Un coup de coeur ! Hâte de lire la suite !!!
  • Je-lis-de-tout-partout Le 11 Août 2020 à 15:55
    J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré en deux jours. Ce roman donne à réfléchir sur la mort dans une société ou l immortalité est acquise ! L intrigue est bien ficelé et le tome deux attend sagement dans la bibliothèque!
  • EloTwentyTwo Le 12 Août 2020 à 16:41
    Je comprends la hype même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi. C'est vraiment un sujet bien mené et bien traité que fait l'auteur dans ce livre. Je n'ai pas vu les péripéties venir et encore moins les découvertes faites. Les personnages évoluent tout le long et leurs réflexions permettent de forger, de creuser notre propre réflexion sur l'humanité, l'immortalité et la mort évidemment.
  • Sarah Y Le 17 Août 2020 à 17:25
    une lecture passionnante je suis agréablement surprise par cette lecture j' ai vraiment adoré une intrigue très bien ficelé avec un univers impressionnant très belle découverte j ai hâte de lire le 2 éme tome
  • Loriquet A&V Le 26 Août 2020 à 21:35
    N'ayant pas été convaincu par Dry, j'ai eu peur de débuter ce livre. Au final j'ai adoré! Cette histoire est juste incroyable! J'ai rarement lu un livre avec un univers aussi riche et développé. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai hâte de lire la suite! Par contre, j'avoue avoir été effrayé au début du livre lors des glanages des faucheurs! Enfin, ce livre fait beaucoup réfléchir!
  • passiondelectrice Le 29 Août 2020 à 15:52
    Voyant ce livre passé partout j'ai décidé de l'acheter. Et quelle bonne idée! Un coup de cœur. Une lecture que l'on n'oublie pas de sitôt!
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Septembre 2020 à 17:14
    Ce livre traîne sur ma table de chevet depuis des mois. La peur d’être déçue alors que tant l’ont adoré. A présent je comprends. La profondeur de l’histoire et de ses personnages. C’est poussé et ça pose les bonnes questions. Je me doutais de la fin mais j’ignorais comment l’auteur la mettrais en place. Une surprise. Un délice. Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir acheter la trilogie directement.
  • bookaddict02 Le 05 Septembre 2020 à 12:46
    Pour un roman de science-fiction, j'ai trouvé le cadre très réaliste et la description des personnages également. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui permet une lecture légère/fluide. Il me semble que l'auteur s'est plutôt consacré à la psychologie des personnages de son roman qu'à l'intrigue. Ce qui m'a beaucoup plus.
  • Mariongeo Le 07 Septembre 2020 à 08:42
    Je comprends ENFIN tout cet engouement autour de cette saga. C'est si bien amené par l'auteur, si réaliste ! Un gros coup de coeur pour ce tome 1.
  • laulitta Le 28 Septembre 2020 à 12:16
    Ça a été une excellente lecture, j’ai été complètement captivée par la plume de l’auteur et par l’histoire en elle-même. J’ai aimé découvrir cet univers si riche et captivant. Des personnages principaux au top et une intrigue complexe qui m’a surprise plus d’une fois !!
  • Cindylit Le 30 Septembre 2020 à 20:07
    Très bonne surprise pour ce premier tome, une vraie réussite pour une saga Young adult !
  • Manonche_ Le 01 Octobre 2020 à 13:06
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre, il y a beaucoup de rebondissement dans l'histoire et les personnages sont très attachants. 18/20
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Octobre 2020 à 16:59
    Happée dès les premières pages par cette lecture, j’en ressors totalement conquise ! Que ce soit par l’intrigue, les personnages et surtout l’univers qui est très riche. Certaines thématiques nous poussent à nous poser des questions sur notre propre société. Vivement le tome 2 !
  • Cendre Le 05 Octobre 2020 à 23:25
    J'ai été séduite par cette histoire dès les premières pages. C'est addictif et bien construit. Les 2 personnages principaux sont attachants et surtout ce monde idéalisé où plus aucune crainte ni douleur n'existe fait froid dans le dos. Une Dystopie YA qui met la barre très haut et qui mérite le détour.
  • Bookiwistiti Le 15 Octobre 2020 à 06:42
    Une dystopie hyper originale même si l'auteur prend par moment quelques raccourcis facile tu qui m'ont déplu. J'ai beaucoup aimé Citra, un peu moins Rowan. Même si par moment j'ai été un peu perdue dans am lecture, les pages se tournent hyper vite vu la fluidité de l'écriture de l'auteur et j'ai passé une bonne lecture
  • Nasturtium Le 17 Octobre 2020 à 11:09
    Un excellent premier tome, avec un thème original, intéressant et qui traite également de thèmes morales et éthiques. J'ai globalement bien aimé les personnages, moins Citra au début que je trouvais condescendante et pète-sec. Le rythme est dynamique, remplie de surprises et de retournement de situations. J'ai particulièrement appréciée la fin, que j'ai trouvé superbe!
  • Koridwen11 Le 17 Octobre 2020 à 17:48
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et l'univers. Impossible de lâchée ce livre plaint d’intrigues et de rebondissement. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !
  • Alhena Le 23 Octobre 2020 à 11:00
    J'ai mis du temps à me lancer dans cette sage parce que j'avais peur qu'elle me déprime ou qu'elle soit trop "violente", mais franchement pas du tout ! L'histoire et les personnages principaux sont très humains finalement. Ce n'est pas du fantastique c'est vraiment de la SF et simplement une dystopie. Pas de faucheuse qui tombent du ciel pour semer l'apocalypse ! ;) J'ai adoré de bout en bout !
  • paulinebouquine Le 22 Novembre 2020 à 14:21
    A peine ce livre ouvert qu'il devient difficile d'arrêter d'en tourner les pages tant l'intrigue est captivante ! Cette dystopie très originale permet de se questionner des thèmes profonds tels que l'immortalité, la morale et l'éthique. J'ai vraiment apprécié accompagner les apprentis au long de leur formation pour devenir faucheurs avec tous les tourments qu'une telle préparation implique !
  • Nhow Le 23 Novembre 2020 à 00:53
    Une dystopie que j'ai adoré. Les concepts sont originaux et l'univers bien pensé. Des questions importantes sont amenées : la vie, la mort, l'immortalité, etc... c'était captivant et je vais vite me plonger dans le tome 2 !!!
  • barbarabouquine Le 26 Novembre 2020 à 22:39
    Très très belle découverte !! Je lirai le tome 2 avec plaisir!
  • cocomb3 Le 29 Novembre 2020 à 13:36
    Une bonne lecture. L'univers est bien travaillé, même si je n'aimerai pas du tout vivre dans un monde comme celui-ci. J'ai tout particulièrement aimé les conclaves et le côté politique de l'intrigue. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Et c'est vraiment dommage.
  • Korydwen Le 04 Décembre 2020 à 18:42
    Je ne savais pas grand chose et je ne me souviens même pas avoir lu le résumé. Ce fut une belle découverte, un univers riche et assez angoissant d'une certaine façon. J'ai été attrapé par l'histoire et j'ai trouvé que pour un jeunesse le thème était assez fort et faisait réfléchir. Je lirai la suite prochainement, c'était captivant et j'ai bien envie de découvrir certaines choses.
  • Myra_books Le 25 Décembre 2020 à 01:08
    Un super premier tome d'une dystopie fantastique ! J'ai véritablement adoré suivre nos protagonistes apprentis faucheurs. La plume de Neal Shusterman est comme toujours excellente. Ce fut une très belle découverte ! Un livre sur une thématique qui donne parfois à réfléchir. La suite est pour bientôt ;)
  • Lubellile Le 10 Janvier 2021 à 20:56
    Original, percutant et poussant à réfléchir, ce premier tome m'a emballée. Le rapport à la mort et l'immortalité est questionné. J'ai particulièrement apprécié de lire différentes approches. Je me précipite sur le tome 2.
  • Joliane Le 24 Janvier 2021 à 20:34
    J’ai adooré!!! Ce roman est original, et c’est ce que j’ai aimé!
  • Lemondelyly Le 31 Janvier 2021 à 17:21
    Très bon livre, très original. Cependant les personnages sont pas si attachants que cela c'est dommage. En revanche c'est un livre très addictif. Je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Hâte de lire le tome 2
  • LeslecturesdArchimède Le 08 Février 2021 à 09:57
    Mon premier livre de Neal Shusterman dont j'entends parler constamment. J'entends également beaucoup parler de La faucheuse depuis un long moment... et j'ai enfin sauté le pas. J'en suis plus que ravie ! Je lirai la suite.
  • Seventta Le 13 Février 2021 à 12:21
    J'ai adoré cette lecture, elle nous fait réfléchir sur beaucoup de chose, comme la mort, ou l'avenir de l'humanité. Malgré le fait que j'ai adoré les persos et l'histoire je n'ai pas ressentit le besoin de me remettre dans ma lecture directement. Je vais quand même foncer lire le tome 2, parce que la fin est juste WAHOUUU !!!
  • isabellegabrielle Le 20 Février 2021 à 11:21
    Très bonne découverte, vive le tome 2 et compagnie. Un univers dépaysant, une réflexion sur la place de la mort dans notre société future. Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas une minute tellement il y a des rebondissements.
  • prettylittlebook Le 23 Février 2021 à 12:59
    J'ai bien aimer l'univers des faucheurs. qui es plus complexe qui n'y parer, avec des règles de commandements et politiques. Les personnages sont bien faits... l'intrigue du tome 1 est bien mener avec plein de petit détails (comme les extraits des journal de bord des faucheurs). la plume de l'auteur est agréable a lire et son l'histoire et richement bien complets... hâte de découvrir la suite...
  • estelbooks Le 28 Février 2021 à 11:48
    Un bon roman qui met en avant les dérives dans les structures crées par l'Homme ainsi que ses limites. Des rebondissements inattendus et une approche intéressante sur la psychologie face à la mort. A lire ...
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 28 Février 2021 à 12:51
    Ce roman est tout simplement génial. Il n'y a pas de longueurs, on ne peut s'ennuyer. La plume est fluide ce qui rend cette lecture addictive. La fin est surprenante (dans le bon sens du terme) :) j'ai vraiment adoré
  • Sixtine S Le 01 Mars 2021 à 08:59
    Je l'avoue, j'ai souvent quelques craintes concernant les romans Young Adult. La Faucheuse les a confirmées : une idée originale et alléchante desservie par une réalisation mal maitrisée. Aka : un style pauvre, sans vocabulaire, des personnages sans relief, des dialogues grossiers... Sorry Mr. Shusterman mais les plot twists ne me suffisent pas !
  • maga64amatricebooks Le 09 Mars 2021 à 22:07
    Un premier tome qui démarre bien. Des rebondissements! Une intrigue captivante sur cette communauté de faucheur et du rôle de nos deux protagonistes dans cette histoire.
  • JillHarper Le 17 Mars 2021 à 18:48
    La plume est trop fade pour moi, les dialogues sont maladroits et la romance inintéressante... Par contre, l'idée est super et bien exploitée, le récit est addictif et glaçant, et on ne peut s'empêcher de dévorer le roman. L'évolution des personnages est bien menée et le dernier quart est plein de rebondissements bien fichus. Une lecture plaisante !
  • Letempodeslivres Le 26 Mars 2021 à 09:10
    Un monde riche bien pensé et bien ficelé, un personnage notamment évolue d'une manière très intéressante !
  • dusty.library Le 05 Avril 2021 à 17:08
    Un univers riche et bien construit. Facile à aborder pour les novices en science-ficiton.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:15
    Cette plume maladroite et parfois fade nous envoie directement dans un univers dystopique remplie de richesse. Si la plume ne m'a absolument pas conquise, l'univers ainsi que la complexité des personnages semble rattraper le tout pour le moment. Les nombreuses règles qui régissent l'intrigue donne de la profondeur a la trame, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • QuinnLuna Le 11 Mai 2021 à 03:38
    Un 1er tome captivant et très bien pensé qui ne manque pas de rebondissements avec ses personnages riches et complexes.
  • Bookeo Le 16 Mai 2021 à 15:06
    Mais quelle premier tome captivant !!! Un univers riche et une intrigue extrêmement efficace ! J'ai adoré découvrir cette univers ! C'est intelligent, sensible et déroutant ! Je file sur le tome 2 sans attendre ! Je n'avais pas engloutis une saga de cette façon depuis Harry potter ( ça n'a rien à voir ^^)
  • Ewatoppno Le 21 Mai 2021 à 09:59
    Une lecture sympathique mais qui ne m'aura pas transcendée parce que je pense que je ne suis plus tout à fait la cible. Cependant je dois reconnaître que l'univers et riche et drôlement bien construit, ça donne vraiment envie d'en savoir plus. Je lirais la suite plus par curiosité qu'autre chose; le suspens est suffisamment maîtrisé pour ne pas considéré ce tome comme auto-conclusif. a tester donc
  • Addiction Littéraire Le 22 Mai 2021 à 21:29
    Lecture mitigée. Les deux premiers tiers ont été durs à lire, j'ai pensé abandonner mais au vue des avis j'ai quand même continué. Le dernier tiers est vraiment bon par contre, il s'y passe pleins de choses comparés aux deux autres. Je pensais m'arrêter là mais au final, je vais peut-être me laisser tenter par la suite de la saga :)
  • DraikoPinpix Le 10 Juin 2021 à 23:43
    Sympa, mais sans plus : L'univers méritait plus de description, je n'arrivais pas à me projeter. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais j'avais envie de connaître la fin. Au final, je me suis lassée de celle-ci.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 11:25
    Une histoire excellent, avec des rebondissements qu’on ne s’attend pas qui nous permet de dévorer ce premier tome. Entre complot, trahison et fourberie tous nous plonge dans ce monde complètement intrigant. Avec des personnages à la fois touchant et courageux qui nous permet de nous attacher. L plume de l’auteur est vraiment subtile. L'auteur trouve les mots parfaits pour décrire ce nouveau mande.
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2021 à 09:10
    Relecture que j'ai autant appréciée que la première fois. C'est un univers duquel je ne me lasse pas. Je trouve cette intrigue passionnante et l'idée d'un monde où la mort n'existe plus est fort attirante. Oui, ça me plairait beaucoup de vivre dans ce roman! L'aventure que vivent nos deux héros est captivante, l'action ne manque pas. Bref, ce fût à nouveau un coup de cœur pour moi, je recommande !
  • _Chloe_ Le 27 Juillet 2021 à 06:59
    J'ai beaucoup aimé l'univers original de ce livre. Il se laisse très bien lire et j'ai hâte de lire la suite !
  • Cam et ses blablas Le 14 Août 2021 à 18:43
    Après un début classique, Neal Shusterman amène des éléments et réflexions intéressantes qui nous guide vers une seconde partie toujours plus entraînante. La fin m'a régalée et je compte bien me ruer sur le second tome à sa sortie poche ! | 17
  • Lilyblup Le 16 Août 2021 à 14:06
    Un très bon premier tome. J'ai adoré le thème abordé, j'ai trouvé le livre rythmé et addictif. En revanche la dernière partie était pour moi un peu rapide ... [17]
  • Maréva Le 19 Août 2021 à 20:55
    Presque un coup de coeur pour moi. J'avais déjà adoré "Le goût amer de l'abîme" du même auteur (que je vous conseille d'ailleurs) et ce premier tome de la faucheuse ne m'a pas du tout déçue. Tout est parfaitement maîtrisé, autant l'univers que les personnages. J'ai hâte de lire la suite ! [19]
  • Angelic Sword Le 27 Août 2021 à 14:13
    Un univers original et passionnant, des réflexions intéressantes et des personnages forts et attachants : j’ai adoré ce tome 1. J’ai été surprise à plusieurs reprises, le rythme est soutenu, surtout dans la dernière partie, on ne s’ennuie pas. L’écriture est simple mais efficace. La fin m’a plu et je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Cicil00 Le 07 Septembre 2021 à 19:45
    J'ai adoré ce roman ! L'univers est très agréable à découvrir et les personnages sont très intéressants. J'ai hâte de lire la suite !
  • Le coin lecture de Gallae Le 11 Septembre 2021 à 20:48
    Ce roman est une belle découverte. J'ai aimé l'univers construit par l'auteur avec sa logique pour un monde meilleur et les immanquables dérives engendrées. Ce système est propice à faire réfléchir sur valeur d'une vie, le danger du pouvoir, l'influence et la manipulation, mais surtout, sur les conséquences d'une vie éternelle sur la psychologie humaine, existe-t-il une limite? Très intéressant!
  • didinegc Le 23 Septembre 2021 à 20:56
    Énorme coup de coeur pour ce livre. Un 20 sur 20 car j'ai tout aimé dans ce roman que j'ai dévoré de bout en bout. Un roman dystopique qui nous fait poser beaucoup de questions sur notre société, sur la vie, la mort...
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:49
    J'ai tout simplement adorer ce premier tome ! Un univers très bien ficelé et une histoire qui l'est tout autant. Hâte de me plonger dans la suite et de suivre les personnages dans leurs aventures !
  • DoReMiLiseuse Le 06 Octobre 2021 à 10:47
    Une belle découverte! Pas mal de retournements de situations qui nous tiennent en haleine, 2 héros très intéressants et des personnages secondaires énigmatiques et des pensées philosophiques sur la vie/mort. Je reconnais avoir préféré les réflexions à l'histoire en elle-même mais je ne me suis pas ennuyée. Je lirais la suite avec plaisir :)
  • Olympe16 Le 14 Novembre 2021 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et cette plongée dans cet univers complètement décalé et très original. L'auteur nous incite à réfléchir sur la nature humaine, sur la mort, et bien sûr ce que nous deviendrions si nous devenions immortels. Les personnages sont intéressants mais n'en sont qu'aux tout début de leur aventure de faucheurs. Hâte de voir où la suite va nous emmener...
  • Nanaa Le 14 Novembre 2021 à 12:18
    Un peu en retard que je découvre le premier tome de la faucheuse, ce fut une superbe découverte, ma lecture a été super fluide et addictive, les personnages sont attachants et pour certains détestables ! J'ai vraiment adoré ma lecture et j'ai fort hâte de découvrir la suite de ces aventures ! Je recommande !
  • KokoroBooks Le 01 Décembre 2021 à 11:28
    J'ai enfin lu le premier tome de la faucheuse depuis le temps que j'en entends parlé et que ce livre me tente ! L'histoire est vraiment intéressante et même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi, je me suis tout de même beaucoup attachée aux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite ! Seul petit bémol pour moi, la lenteur de la première partie.
  • Orchestral Le 02 Décembre 2021 à 08:59
    Le concept de base est hyper prenant, et l'univers suffisamment travaillé pour que l'on y croit. Et même si le début du roman est assez lent, et qu'il est de prime abord difficile d'éprouver une quelconque empathie pour nos héros, plus l'histoire avance, plus ils deviennent intéressants et charismatiques. Pas un coup de cœur donc, mais suffisamment prenant pour avoir envie de lire la suite !
  • SamSam Le 06 Décembre 2021 à 19:10
    Un roman original, plein de rebondissement et tout simplement génial ! [18/20]
  • Aux trois potions Le 26 Décembre 2021 à 09:52
    Une histoire vraiment original, une fin carrément génial. Hâte de lire la suite !
  • Avalonesque Le 26 Décembre 2021 à 20:43
    Une excellente lecture. Diviser le lecteur jusqu'à la fin concernant les deux héros est haletant. Leurs évolutions respectives est prenantes, pleine de suspense et de promesse de mort ou de rédemption.
  • Val17 Le 16 Janvier 2022 à 23:32
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, cet univers original et surtout les questionnements divers mega interessants qu'ils soulevent, tout en étant diablement distrayant !
  • M.Kate Le 18 Janvier 2022 à 21:12
    C'est original, rythmé et on finit par se poser plein de questions éthiques. L'univers pourrait être plus développé mais ça se lit tout seul et on en redemande!
  • Liliblack's readings Le 19 Janvier 2022 à 00:24
    Bien mais sans plus. Après tout ce que j'avais entendu je m'attendais à autre chose, donc j'ai été un peu déçue. J'ai vraiment aimé a 70% du livre quand il y a eu de l'action, de voyage, il y a certaines qui étaient prévisibles, ça n'a en rien gâché ma lecture. J'écouterai quand même le deuxième pour voir ou nous emmène l'auteur.
  • Croqueuse de livre Le 11 Février 2022 à 20:52
    Très bon premier tome je ne vais certainement pas tarder a me jeter sur la suite... pas déçu de mettre lancer dans cette nouvelle saga.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 19:17
    Ce livre est un gâteau au chocolat noir avec un beau glaçage noir aussi. La philosophie est juste génial, même si l'écriture est un peu enfantine, son histoire est vraiment appréciable
  • GermanicusColossus Le 26 Février 2022 à 23:37
    Je sors a l'instant de la lecture de ce premier tôme et j'ai adoré. L'histoire m'as embarqué aisément, l'ambiance est saisissante. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et j'ai hate de lire la suite.
  • The Reading Ghost Le 03 Mars 2022 à 11:50
    Très bonne lecture qui n'a cessé de me poser beaucoup de questions. On va de rebondissements en rebondissements et du coup les pages se tournent à un rythme effréné jusqu'à la fin. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Elenna D'Elynn Le 23 Mars 2022 à 11:42
    Juste incroyable ! Le livre offre une monde bien construit, toujours logique, intéressant et intrigant. Je l'ai lu il y a un mois et j'y pense encore, hâte de m'attaquer à la suite !
  • Sixty Le 29 Mars 2022 à 16:16
    Un coup de cœur pour le moins inattendu ! Le résumé, assez vague, me laissait perplexe. Finalement, mon appréhension s'est vite dissipée. L'histoire est pleine de rebondissements, l'univers est très bien construit, les protagonistes sont très attachants mais surtout, surtout, la plume de l'auteur m'a véritablement transportée et les pages semblaient se tourner toutes seules :) Tome 2 me voilà !
  • makesometeanread Le 15 Mai 2022 à 17:09
    J'ai tout bonnement adoré. Rien ne m'a déplu, tout était bien construit, on est emporté dans cette histoire, on remet en question notre propre vision de la vie même si cela reste une lecture jeunesse. J'ai aimé tous les personnages et leurs caractères. Hâte de découvrir la suite!!
  • My Bae Books Le 26 Mai 2022 à 18:33
    Une série dystopique essentielle ! Neal Shusterman propose des réflexions profondes sur le sujet et questionne le lecteur. L’éternité est-elle si bonne que cela ? Un roman qui sort de l’ordinaire dans le paysage de la littérature ado. Un vrai coup de cœur pour les deux protagonistes si différents et pourtant si attachant. Lancez-vous à corps perdu dans cette lecture importante !
  • Maeva_191 Le 07 Juin 2022 à 22:12
    J'ai vraiment adoré cette lecture!! Les personnages sont vraiment hyper attachants, l'intrigue est prenante et l'histoire est vraiment très intéressante. J'ai dévoré ce livre et j'ai plus que hâte de lire la suite!
  • ROSEDELAMORLIERE Le 13 Juin 2022 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé La Faucheuse. Les personnages sont attachants, l'univers fascinant, le style d'écriture entraînant, l'intrigue superbe... Vraiment, j'ai adoré !
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 17:07
    Le concept est juste génial ! Mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. En général, quand je n'arrive pas à apprécier les personnages, j'arrive à en faire abstraction pour profiter de l'intrigue. Mais là, je ne pouvais vraiment pas. C'est dommage mais je pense que je le retenterai un jour.
  • Papillon-bleu Le 28 Juin 2022 à 21:33
    Cette saga est sans aucun doute une de mon top 5 dystopie/SF, l'auteur a su créer un univers captivant, il a créer de nouveaux codes et des une histoire addictives ! Je le recommande, il ne faut pas avoir peur du nombre de pages ^^
  • Tuttu Le 31 Juillet 2022 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre et le postulat de départ qui régit cet univers. L'histoire est dynamique et propose quelques rebondissements bien amenés.
  • Islael Le 10 Août 2022 à 16:50
    Relecture pour moi et je sais enfin ce qui ne prend pas avec moi. Mon soucis vient de Citra. Ce n'est vraiment pas un personnage que j'affectionne. Il y a quelque chose chez elle qui me donne envie de fuir très loin. Mais surtout je ne suis incapable de compatir pour elle. J'ai l'impression qu'il manque une âme au récit. C'est très bien écrit, le sujet donne à reflechir mais c'est tout.
  • mat mnr Le 12 Août 2022 à 17:06
    Un roman au sujet inédit qui fait malgré tout réfléchir! Je recommande
  • laura-fantasylove Le 14 Août 2022 à 12:34
    Déception pour moi.je n ai que moyennement apprécié ma lecture. J' ai eu du mal a adhérer à cet univers, pour moi certaines choses étaient peu crédibles ou mal penses. La fin est beaucoup trop facile et m a fait levé les yeux au ciel , quand a l écriture elle est très simple et n'a rien de particulier. Bref le tome 2 et 3 je ne prendrai pas la peine de les lire.
  • Capa Le 15 Août 2022 à 11:53
    À part quelques soucis de traduction et des clichés romantiques, ça a été une excellente lecture ! Hâte de lire la suite !
  • Mallauxynia Le 28 Août 2022 à 19:11
    Quelle claque ! Je n'ai pas autant aimé un roman depuis des années, ça fait tellement de bien de retrouver cette sensation. C'est exaltant, l'univers est parfaitement construit et les personnages sont tous complexes et crédibles. Je suis tellement heureuse d'avoir pu lire ce livre, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais : l'envie de lire la suite.
  • julied'eaudouce Le 26 Septembre 2022 à 00:21
    J'en attendais trop, j'ai refermé le livre en étant déçue de l'ensemble. Je voulais plus de descriptions, de détails sur l'univers post mortalité et j'ai trouvé les personnages peu attachants. Néanmoins les nombreux rebondissements et les réflexions dans les journaux des faucheurs font la force de l'histoire.
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 15:06
    Il est vraiment trop bien, il y a beaucoup d'imprévus, ça donne envie de lire la suite pour voir ce qui se passe.
  • RiRead Le 13 Novembre 2022 à 11:58
    Un peu déçue de cette lecture dont j'attendais trop au regard des commentaires dithyrambiques. L'univers est original et les questions soulevées par l'auteur sur le sens de la vie dans un monde où la mort n'existe plus et sur celui du pouvoir où des individus ont droit de mort sur certains, sont très intéressantes. Mais j'ai trouvé les personnages creux et les enchaînements très prévisibles.
  • Kalmiya Le 15 Novembre 2022 à 14:57
    Assez bon, même si les personnages secondaires manquent de profondeur et que la dernière partie de l'histoire est un peu "facile". Dans l'ensemble j'ai plutôt passé un bon moment lecture.
  • Charlittéraire Le 13 Décembre 2022 à 00:15
    J'ai eu du mal à m'immerger dans cette lecture car la dystopie young adult n'est pas mon genre de prédilection. J'ai été convaincue par l'évolution inattendue intéressante de Rowan. Au contraire, Citra est parfaitement agaçante selon moi. L'univers est original et ça se lit rapidement. C'est un bon premier tome introductif mais j'en attends davantage car on m'a promis une suite plus approfondie !
  • Alice Pastre Le 05 Janvier 2023 à 14:39
    Mon appreciation de la lecture a été progressive. Le monde est tout de meme un peu bizarre, vraiment aseptisé, j'ai eu du mal a en comprendre les contours et les couleurs. Mais j'aime beaucoup la fin, je ne suis pas du tout restée sur ma faim.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 22:22
    J'adore. J'aime les dystopies sordides et macabres et j'ai retrouvé cela dans cette histoire. Au début, j'avais l'impression de ne pas avancer, que je mettais des plombes à lire les chapitres mais très vite je n'ai plus pu m'arrêter de lire, courant après la suite. Dans cette histoire, hormis les codes de la dystopie qui sont bien présent, on y trouve les affres de notre société et surtout de
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 22:22
    (2) l'être humain dans toute sa cruauté. C'est sordide mais j'aime ça. Je vais dévorer la suite avec grand plaisir.
  • Karmaplysme Le 12 Mars 2023 à 16:49
    Un page-turner diaboliquement efficace pour cette dystopie macabre et originale.
  • Animaelle Le 27 Mars 2023 à 15:26
    Conquise par cet univers complètement pensé et cohérent, ces personnages intrigants et toute la réflexion philosophique derrière qui est très bien présentée. J'ai dévoré le livre dès les premières pages, totalement happée. C'est vraiment mené d'une main de maitre je trouve une vraie qualité d'écriture et de scénario, suspense, poésie aussi. A lire absolument !
  • Julie_2605 Le 30 Mars 2023 à 11:23
    L'univers est riche, singulier et magnifiquement bien ciselé. J'ai été submergé de bout en bout par l'intrigue avec ses révélations et ses rebondissements truculents. En outre, une réflexion sous-jacente sur l'immortalité, la mort, la raison de l'existence et l'humanité est tissée profitant encore une fois au récit. J'ai tout adoré et je recommande mille fois cette lecture !
  • Noirdeshebrides Le 30 Mars 2023 à 11:40
    Un pâle plagiat de l'Assassin Royal saupoudré d'une pincée d'Epouvanteur, d'une cuillère à soupe de Nevermoore, de 3 doses d'Elleana le tout servi sur son lit d'Hunger Games.. Ah oui j'oubliais, plusieurs pincées de GROSSOPHOBIE et d'une hypocrite diversité et la recette Booktok tendance est servie. Bon appétit. (indigestion possible faite gaffe quand même)
  • Gypsy Danger Le 10 Avril 2023 à 00:39
    Une histoire dans laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer, malgré un sujet très intéressant et qui invite à réfléchir. Dommage que le rythme soit si inégal, ça manque de rebondissement et d'approfondissement, le suspense n'est pas tout à fait au rendez-vous mais cela donne envie de lire la suite. Les personnages sont assez bien travaillés mais j'espère que la série gagne en puissance par la suite
  • MarieNo Le 24 Avril 2023 à 13:00
    Une lecture agréable et une histoire originale, dans un monde où toutes les maladies ont été vaincues, la famine également, tout est sous contrôle avec l'intelligence artificielle et le "Thunderhead". Tout sauf la communauté des Faucheurs où les personnages révèlent leurs natures, leur soif de pouvoir pour certains, leurs qualités et défauts, tout ce qui compose la nature humaine.
  • InkyDragonflies Le 07 Mai 2023 à 09:43
    Un roman qui m'a embarqué dès les premières pages ! J'ai adoré toutes les réflexions que l'immortalité déclenche. Une vision de la mort qui est loin de la nôtre mais qui questionne énormément tout notre monde. J'ai adoré les personnages, leur évolution, les dilemmes moraux auxquels ils font faces ne sont pas évident ! Un coup de coeur ! Une intrigue et un personnage qui restera longtemp avec moi.
  • _AyA_ Le 11 Juin 2023 à 19:46
    Dès les premières pages j’ai su que ce livre allait être un immense coup de cœur. L’univers est incroyable, les personnages profonds et attachants. Les dilemmes moraux auxquels doivent faire face les perso sont vraiment durs, face à cette immortalité beaucoup de choses sont remis en cause. C’est un livre qui me marquera longtemps …hâte de lire le tome 2 !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:31
    Un roman que j'avais adoré découvrir et que je recommande à tout le monde autour de moi. Je souhaite le relire car ça fait maintenant quelques années et que j'ai très envie de retrouver les personnages que j'ai juste adoré et Grosse mention pour Rowan qui est mon personnage préféré du roman et un de mes bookboyfriends préférés également
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:30
    Whaou je pensais pas qu'il m'aurait autant plus au vu de la quatrième de couverture qui ne nous prévient de rien.
  • Ghis81 Le 25 Juin 2023 à 19:33
    Excellent 1er tome Bonne surprise. Histoire, personnages, thématiques, construction...tout est bien ficelé. La suite promet
  • mortadelle Le 27 Juin 2023 à 00:07
    Un nouveau coup de cœur !! Tant par l'idée de cette "utopie" qui n'en ai pas vraiment une, que par les personnages profonds et attachants, d'ailleurs je ne m'étais pas rendue compte que je les aimais autant et pourtant la fin m'a bien touchée. Pas de cliffhanger et pourtant j'ai super hâte de me plonger dans le tome 2!
  • EtienneMh Le 19 Juillet 2023 à 02:04
    Que de réflexions intéressantes face à une humanité qui a vaincu la Mort, toute puissante et omniprésente. J'ai été porté par l'intégralité des personnages, l'écriture est très fluide, le contenu est tant spirituel que politique. Un très bon premier tome qui me hype pour la suite à venir !
  • jujudev21 Le 19 Juillet 2023 à 17:16
    Je pense que c'est un de mes livres préféré. Je l'ai adoré entre les rebondissements et la reflexion qu'il apporte, c'est génial ! ^^ Ah et j'adooore les personnages principaux ^^
  • Chocolapin Le 10 Août 2023 à 15:32
    J'ai été emballée par cette lecture. L'univers m'a plu, les questions induites sur la mortalité aussi et je me suis attachée aux personnages. Vivement la suite.
  • labuze199 Le 17 Août 2023 à 10:18
    L'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place, et une fois en place, elle est plutôt prévisible et jonchée de petites incohérences (sans conséquence sur l'histoire). La force du roman réside plus dans les réflexions des faucheurs et des apprentis sur le sens de la vie sans mortalité. C'est une dystopie agréable et je lirai sûrement la suite un jour ou l'autre.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages Rowan et Citra. La dystopie et le décor est très détaillé et bien fait. Les interactions du thunderhead sont bien pensées! Hâte de la suite
  • angebleu34 Le 16 Septembre 2023 à 16:54
    Très chouette relecture. J'adore le concept et l'histoire. Malgré un aspect assez jeunesse, les réflexions sont très philosophiques. Les personnages sont attachants et la fin super prenante.
  • Erika2608 Le 25 Septembre 2023 à 22:02
    Wouaahh mais quelle fin, hâte de découvrir le tome 2. Une lecture dont j'ai été assoiffée, extraordinaire. Roh et puis Rowan ! J'adore. C'est assez simple et fluide donc pas besoin de haut niveau de lecture, dystopie qui s'accordera à n'importe quelle table de chevet.
  • Melle_Noëline Le 29 Septembre 2023 à 21:50
    Hey ! J'espère que tout le monde va bien ! J'ai lu La Faucheuse tome 1, ou plutôt j'ai relu, ma première lecture datait d'il y a 3 ans, et pour pouvoir lire le tome 2 et 3 j'ai décidé de le relire. Je ne regrette clairement pas, j'avais oublié tellement de choses !!! J'aime tellement les persos, et j'ai très hâte de savoir la suite, qui promet d'être tout aussi bien ! L'intrigue est incroyable !
  • Gorgeousmali Le 20 Octobre 2023 à 18:07
    Lu en audio. J'ai globalement apprécié ma " lecture " dans son ensemble. Les personnages sont vraiment bien pensés, les intrigues hyper ficellées, la fin en crescendo! Je ne suis pas habituée de lire de la dystopie, car ce n'est plus un genre populaire, mais j'en ai apprécié chaque moment. P.S : j'adore Madame Curie! J'aimerais trop qu'elle me cuisine de bons plats :)
  • Mounaaa Le 01 Décembre 2023 à 15:17
    C’est une superbe découverte ! Quelle histoire palpitante qui relève avec brio la problématique de la mort et tout ce qu’elle implique. J’ai adoré les personnages, et la narration parfaitement maîtrisée passant de l’un à l’autre sans jamais perdre le lecteur. Je trouve cette fin surprenante mais très intéressante et cela me rassure qu’il y’a it une suite bien que cette fin aurait pu convenir :)
  • Jon’s Le 03 Décembre 2023 à 17:42
    J’ai adoré ce premier tome! La plume de l’auteur et l’intrigue sont incroyables! On a le point de vue de plusieurs personnages grâce aux extraits de journaux, et je trouve ça vraiment cool! Et mention spéciale pour les plots twists prcq je ne m’y attendais vraiment pas! Hâte de voir ce que réservera la suite!
  • NessaBook Le 06 Décembre 2023 à 06:57
    Les quelques premiers chapitres ont été un peu difficiles pour moi pour bien me situer avec les personnages, comme souvent en début d’audio. Mais ensuite j’ai enchaîné les chapitres avec une intrigue qui s’installe doucement mais sans ressenti de longueur. En plus la voix du lecteur est juste ce qu’il faut pour l’histoire : un pure délice.
  • NessaBook Le 06 Décembre 2023 à 08:21
  • NessaBook Le 06 Décembre 2023 à 09:24
  • Asteryah Le 07 Décembre 2023 à 00:56
    Personnages principaux: 3.5/5 Personnages secondaires 3.5/5 Histoire: 3/5 Univers : 4/5 Attentes: 15-16/20 Note final: 14/20
  • LordSith Le 18 Janvier 2024 à 15:04
    Intrigué par le titre, j'ai commencé à lire ce livre. Au début je me demandais qui en serait le protagoniste, et même si le duo persiste, il y en a un évident. Certaines péripéties m'ont relativement surpris, mais je me pose la question du propos de ce qui suivra : le tome se tient bien, mais ouvre tant de portes qu'il semble difficile de voir la suite. L'univers est correct mais inconséquent.
  • Princessenature Le 19 Janvier 2024 à 18:18
    J'ai vraiment apprécié cette lecture qui fait évidemment réfléchir sur notre société et son avenir, sur la mort bien entendu aussi. L'intrigue m'a surprise plusieurs fois. La plume est fluide et j'ai bien aimé la vision des choses de deux points de vue très divergents . C'est parfois très sombre et en même temps, vu le thème, il aurait été étonnant du contraire. Je veux lire la suite !
  • Hel Le 14 Février 2024 à 08:44
    Une excellente découverte ! Aussi bien la thématique que les personnages sont vraiment bien travaillés et le tout se dévore avec passion. L'histoire des faucheurs est détaillée, fournie, on ne nous laisse pas dans le flou et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai déjà attaqué le 2nd tome qui, je l'espère sera à la hauteur de ce 1er.
  • wendy_bouquine Le 18 Février 2024 à 23:01
    Une excellente découverte dans le genre de la dystopie, avec une thématique intéressante et des personnages déterminée. Nous avons deux visions du monde qui s'affronte et de la politique à foison. Je signe de suite pour la suite de cette trilogie.
  • Noxamm Le 22 Février 2024 à 23:31
    Un des meilleurs livre de ma vie, clairement. Non seulement le genre de la dystopie et de ce qui est advenue de la Terre m'a tout de suite fait accroché, mais en plus de cela, certaines phrases m'ont clairement mis des claques, me laissant réfléchir quelques minutes. Les personnages sont humains, rien à redire là dessus, et beaucoup m'ont profondément marqué, bref lisez ce livre.
  • Violette Panda Le 24 Février 2024 à 10:30
    J'ai tout simplement adoré ce roman ! Les personnages sont développés je m'y suis attaché vraiment beaucoup pour leur histoire si lié et différente à la fois. Je recommande ce titre à mille pourcents pour sa vision si novatrice et touchante. En plus il y a beaucoup d'actions et cela rajoute encore plus avec l'émotion parsemé ! Lisez la faucheuse non seulement pour l'histoire mais les personnages.
  • Violette Panda Le 24 Février 2024 à 12:44