[Suivi Lecture] Celystine

• Celystine

Lecteur invétéré

#61 01 Août 2019 19:14:39

Hey !

J'ai terminé Sylvelarme juste avant de partir en vacances... Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me les a gâchées, m'enfin bon quand même... :pleur: C'était très chouette de retourner sur Balaia avec les Ravens (et de découvrir Calaius pour le coup), ce livre m'a davantage touchée que je ne l'imaginais. Il est terriblement d'actualité avec sa dimension écologique. Et puis je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil éventuel. Je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter la suite cette fois !

J'ai aussi lu Balade Balade de Kokor l'autre soir. Super BD ! C'est drôle et prenant. Je recommande !

Là, je suis sur Les Neiges de l'éternel de Claire Krust. J'ai eu un peu de mal a me mettre dedans, mais une fois lancée c'est agréable malgré quelques légers contresens. Ma sœur a bien fait de me l'offrir, je passe un bon moment. Je me laisser porter par l'histoire, tranquillement. Et puis on ne va pas se mentir, toute cette neige est la bienvenue par ces températures ! xD

<image>

Et puis cette fois je suis passée à l'action en ligne ! J'ai quelques chroniques sous le coude écrites sur un carnets, j'ai commencé à publier sur le blog avec Dans la maison du ver de G.R.R. Martin. C'est rapide, mais j'avais envie qu'on parle d'autre chose que du Trône de fer, pour une fois ;)

Dernière modification par Celystine (01 Août 2019 19:17:27)

• Celystine

Lecteur invétéré

#62 04 Août 2019 11:01:23

Hey !

J'ai terminé Les Neiges de l'éternel hier soir. Bon, dans l'ensemble c'est loin d'être parfait mais j'ai passé un bon moment quand même. Je n'ai que moyennement adhéré au style de l'auteur, mais l'histoire m'a transportée donc je ne l'ai pas abandonné (mais on n'est pas passé loin). Je suis assez contente que ma sœur me l'ait offert en fin de compte, je ne serais pas allée de moi-même vers ce livre ;)

Hier, j'ai reçu Daisy Jones and the Six :yeah:
    Du coup, je l'ai commencé ce matin au petit déjeuner. Les avis n'ont pas mentit: ça se lit tout seul !

<image>

Dernière modification par Celystine (04 Août 2019 11:02:05)

• Celystine

Lecteur invétéré

#63 15 Août 2019 21:18:29

Hey !

J'ai fini Daisy Jones and the Six, et bien ma foi ça s'est très bien lu. Il a tenu ses promesses, je n'en attendais pas un coup de cœur puisque ce n'est pas trop le genre de livres que je lis habituellement, mais j'ai passé un super moment à écouter les témoignages des membres et leurs proches. Je sais désormais le comment du pourquoi que le groupe s'est séparé hehe ! C'était une belle histoire en quelque sorte, puissante en tout cas :)
    Et petite tip: en anglais, c'est hyper accessible pour peu que vous soyez ok avec le format un peu particulier (l'enchaînement de morceaux d'interviews) ;)

J'ai aussi lu les trois tomes du Roy des Ribauds de Brugeas & Toulhoat. Là encore, je suis sortie de ma zone de confort (encore que pour Daisy Jone & the Six même) et je ne l'ai pas regretté. Le premier chapitre m'a bien ennuyé, mais à la fin du deuxième... "haha et là vous faites quoi pour vous sortir de ce pétrin??" Bref, j'ai enquillé les tomes, ça se lit tout seul. Espionnage, contrôle et complots sont les maîtres mots de l'histoire, servi par un trait à la fois simple et détaillée, étrangement gracieux malgré la violence ambiante. Bref, j'ai adoré :)

L'autre jour, je suis passée à la bibliothèque, et donc avant Dune (décidément !), j'ai commencé Vigile de Hyam Zaytoun.
    L'auteur se réveille en pleine nuit et constate que son mari a fait un arrêt cardiaque... c'est pas joyeux joyeux mais c'est bien écrit ! Heureusement, c'est court. Je ne pense pas que je tiendrais comme ça pendant 400 pages.

<image>

Et aussi, dans la semaine j'ai publié une chronique pas du tout objective (mais j'ai fais de mon mieux) sur SylveLarme de James Barclay.

o/
  • Emmani

Modératrice

#64 20 Août 2019 20:46:20

Daisy Jones and the Six me tente pas trop niveau synopsis mais j'arrête pas d'en entendre parler en très bien sur les chaînes booktubes anglophones.

Je suis à fond fantasy en ce moment, du coup je me note les chroniques des ravens, mais j'en ai tellement à lire !

Bonnes lectures !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#65 21 Août 2019 17:37:51

@Emmani Et bien franchement, je ne suis pas très branchée people et connaître la vie privée des personnalités publiques, mais étrangement Daisy Jones a bien marché avec moi. C'est rock'n'roll et c'est je pense ce qui me l'a fait acheté sur un coup de tête (j'avais commencé une petite commande et j'ai craqué à la dernière minute xD).
    Les Ravens se lisent super vite malgré le nombre de pages. C'est de la fantasy à la fois complexe et hyper accessible (dans le contenu comme dans la style d'écriture), aucune excuse pour laisser traîner selon moi! ;)

J'ai terminé Vigile l'autre soir. Il y a bien bien longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça sur un livre ! Ce texte est impressionnant, tant par son sujet que les mots choisis pour l'exprimer. C'est écrit avec le cœur. Je recommande !

Hier, j'ai voulu commencer le deuxième tome de H2G2 (Dernier restaurant avant la fin du monde, par Douglas Adams) mais la voix de ma version audio... en bref on est pas compatible. Je n'ai pas terminé l'introduction, j'ai coupé net. Un peu déçue, mais heureusement, mon chéri a la version papier pour dépanner :)
    Du coup, ce matin j'ai tenté Stardust de Neil Gaiman. Je découvre l'auteur et la narratrice et moi sommes compatible. J'ai écouté 1h30 d'une traite, ce qui est rare en ce qui me concerne. C'est tout mignon (juste avant j'écoutais Le Trône de fer...) et ça me fait du bien vu le sujet dur dur de mon boulot en ce moment :s

<image>

Et côté papier, j'ai enfin repris Dune, pour de vrai. Je m'étais arrêté au bout de la première partie, donc autant dire que je me suis arrêtée quand ça devenait très intéressant.

<image>

Aussi, je n'ai pas publié de nouvelles chronique depuis SylveLarme, mais il y a mon Lundi lecture de cette semaine par ici, si jamais ça vous bottait ^^

o/
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#66 21 Août 2019 18:15:58

J'adore les 2 couvertures. Dune devrait te plaire, c'est ludique comme roman, les suites se corsent un peu.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#67 21 Août 2019 18:16:53

Coucou !
    Dune est dans ma PAL ^^

Dernière modification par Thecatlady (21 Août 2019 18:17:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 21 Août 2019 18:42:03

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'adore les 2 couvertures. Dune devrait te plaire, c'est ludique comme roman, les suites se corsent un peu.

Dune ? Ludique ? je l'ai trouvé hyper dense au contraire (mais j'ai adoré ! )
    Bonne lecture :)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#69 21 Août 2019 19:01:52

Mypianocanta a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Dune ? Ludique ? je l'ai trouvé hyper dense au contraire (mais j'ai adoré ! )

Oui au sens où il y a pas mal d'actions, pas trop de philosophie ou d'ésotérisme.

• Celystine

Lecteur invétéré

#70 22 Août 2019 20:57:28

C'est drôle, je le trouve assez philosophique pour le coup. Ou bien c'est parce que je ne m'y attendais pas du tout :o La première partie est ludique, pour sûr, ensuite place à l'action. Mais c'est déjà prenant, j'ai hâte de lire la suite. En tout cas, en V.O. c'est pas ultra accessible (et c'est écrit petit mazette) mais ça passe, j'y vais tranquillement. Je traîne surtout sur les scènes avec le Baron... mais que je ne le supporte déjà pas !! xD Je suis bien dedans malgré ma lenteur, grâce à l'action :)

Pour ce qui est des couvertures, ils ont aussi sortit le second tome de Dune dans la même veine. Je l'ai reçu l'autre jour, très belles couleurs ! J'espère vraiment qu'ils vont sortir tomes suivants, ça ferais chouette dans ma bibliothèque ;)

<image>