[suivis lecture] Orianne0102

• Julie27

Administratrice

#1021 05 Août 2019 21:28:18

Coucou :)

Merci pour ton avis.
    Je privilégierai "La voix cachée" si je le trouve ;)

Pour "La passe-miroir", j'ai aussi moins aimé le tome 3 (mais je lirai quand même le tome 4), surtout car j'ai trouvé que l'intrigue piétinait pas mal.

J'ai hâte d'avoir tes avis pour tes dernières lectures (nonon je ne te mets pas la pression :sifflote:), en particulier pour "Le dernier amour du lieutenant Petrescu".

Bonnes lectures.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1022 05 Août 2019 21:49:04

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Merci pour ton avis.
    Je privilégierai "La voix cachée" si je le trouve ;)
    Pour "La passe-miroir", j'ai aussi moins aimé le tome 3 (mais je lirai quand même le tome 4), surtout car j'ai trouvé que l'intrigue piétinait pas mal.
    J'ai hâte d'avoir tes avis pour tes dernières lectures (nonon je ne te mets pas la pression :sifflote:), en particulier pour "Le dernier amour du lieutenant Petrescu".
    Bonnes lectures.

Je guetterais ton avis si tu le trouve ;)

Pour La passe-miroir, ce n'est pas faux... il manque de réponses même si on en a un peu =)

Oui oui :sifflote: je sais mais comme ça va être long je retarde :lol: (ce qui n'est pas la solution mais bon :P )
    Normalement mercredi je m'y colle ;)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1023 06 Août 2019 16:44:28

Salut, salut !
    J'ai moi aussi moins aimé le troisième tome de La Psse-miroir : l'univers est toujours top, Ophélie continue d'évoluer mais... toujours le même schéma (arrivée dans un nouveau lieu, découverte, rencontres...) et ça piétine en effet pas mal. Le premier tome reste mon préféré ; j'ai hâte de pouvoir lire le quatrième !
    Passe une bonne journée =)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1024 07 Août 2019 09:18:53

Qu'avez-vous pensé de l'évolution  de la romance entre Ophélie et Thorn ? :)
    Mes amies et moi sommes assez divisées sur le sujet !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1025 07 Août 2019 10:39:47

Ca évolue tout doucement, ce que j'apprécie. Après, j'avoue être un peu mitigée sur la relation : c'est cool que ce ne soit pas le grand amour mais, dans mon souvenir, il y a des fois où c'est vraiment trop "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" et je n'aime pas ça. Donc voilà, pour moi, il y a du bon comme du mauvais dans l'évolution de cette relation.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1026 07 Août 2019 10:56:48

Ma Lecturothèque a écrit

Salut, salut !
    J'ai moi aussi moins aimé le troisième tome de La Psse-miroir : l'univers est toujours top, Ophélie continue d'évoluer mais... toujours le même schéma (arrivée dans un nouveau lieu, découverte, rencontres...) et ça piétine en effet pas mal. Le premier tome reste mon préféré ; j'ai hâte de pouvoir lire le quatrième !

Moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'on a pas trop d'avancées sur l'intrigue principale, plus que la répétition du schéma narratif... pas trop d'éléments mais bon... normalement on devrait en avoir beaucoup plus dans le prochain =)
    Moi c'est le deuxième mon préféré =)

Le boudoir livresque a écrit

Je suis plutôt d'accord avec Ma lecturothèque... mais après le côté "suis-moi je te fuis" ne me dérange pas trop ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Thorn est quand même hyper froid et ne supporte pas de ne pas maitriser toute la situation... pas sûre qu'Ophélie soit la femme parfaite pour lui :P (bref, contrairement à d'autres avis, je ne suis pas hyper fan de ce personnage) mais justement je trouve que la relation un peu fuyante est assez cohérente avec son tempérament et notamment, je trouve que ça le rend moins antipathique: on sent que la froideur est juste un carapace sous laquelle se cache une énorme vulnérabilité mais qu'il ne sait pas trop comment faire pour concilier les deux... après, mon côté suspicieuse pousse un peu loin le bouchon parce que des fois je me demande si ce n'est pas justement de la manipulation parce que ça rend Ophélie assez vulnérable mais je vais sûrement trop loin =)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1027 07 Août 2019 14:03:20

Bonjour tout le monde :)
    Je reprends le fil de mes lectures là où je me suis arrêtée la dernière fois :P

- Ce que je peux te dire d'elles d'Anne Icart: c'est une lecture que j'ai bien aimé sans que je la trouve extraordinaire non plus =) L'histoire des trois "sœurs" est assez touchante, elles traversent des épreuves compliquées mais je n'ai pas toujours compris leurs décisions. Cela reste des personnages intéressants avec de la volonté et qui ont une certaines forces de caractères. Et puis, le style d'écriture est plaisant, ça se lit bien =) De plus, j'ai bien apprécié les petites touches du montée du féminisme qu'on voit à travers le personnage de Justine même si encore une fois, je ne suis pas tout le temps d'accord avec elle :P

- Métamorphose au bord du ciel de Mathias Malzieu qui m'a légèrement déçu... je n'ai pas retrouvé la même poésie d'écriture que dans Le vampire en pyjama même si, encore une fois, j'aime sa façon de parler de maladie =) Malgré tout, j'ai quand même apprécié le style d'écriture. Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé le début mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai trouvé que cela devenait un peu du n'importe quoi... certains éléments étaient trop gros pour que je puisse prendre plaisir à lire cette histoire...

- The Golden Fool's, le deuxième tome de The Tawny Man trilogy de Robin Hobb (soit les tomes 9 et 10 de L'assassin Royal) que j'ai juste adoré :pink: Plus j'avance dans l'univers de Robin Hobb, plus j'adore :pompom: Par rapport au tome précédent on a un peu plus de rebondissements, ce qui est top mais Robin Hobb prend quand même son temps pour bien poser son intrigue =) Dans ce tome-là on voit encore l'entrecroisement avec Les aventuriers de la mer ce que j'adore et on voit comment les deux "univers"/ pays évoluent... même si j'espère en voir plus dans le prochain ;) Et puis, l’ambiguïté du Wit (Je ne sais pas comment c'est en français... la magie animale pour le décrire très rapidement) commence à devenir de plus en plus intéressant: on voit comment la méconnaissance et la peur qui en découle peut être la base d'actes assez inhumains! :jeboude: Et, comme depuis le début de cette aventure, j'adore la complexité des relations entre les personnages, leurs émotions et leurs façons de réagir... c'est assez touchant =)

- L'assomoir d'Emile Zola qui est un roman horriblement bien fait! L'histoire est horrible en elle-même et je comprends un peu tout le tollé que sa sortie a provoqué à l'époque! =) J'avais l'impression d'avoir affaire une histoire à l'envers! A un moment tout est parfait, puis un évènement arrive et c'est la descente aux enfers! Rapidement, on sent comment va se finir l'histoire et c'est ce qui rend ce livre "horrible" à lire parce qu'on se doute bien qu'il n'y aura pas de revirements de situation et on assiste à tout cela, complètement impuissant :goutte: J'ai beaucoup apprécié le personnage de Germaine qui se bat pour mener son bout de vie et de voir comment elle est traitée par les différents personnages qui gravitent autour d'elles!

- Mort en terre étrangère de Donna Leon qui est un roman qui m'a bien plu :) L'intrigue est assez intéressante surtout qu'elle montre que pouvoir et justice ne vont pas trop bien ensemble et que certaines fois, le premier est trop fort pour le second... J'ai bien aimé voir que l'enquête initiale est en fait l'arbre qui couvre la forêt et que derrière tout ça, se trouve une intrigue aux dimensions plus importantes. Aussi, j'ai trouvé les interrogations et réflexions de Brunetti assez intéressantes =)

- La mémoire de Babel, le tome 3 de La passe-miroir de Christelle Dabos, que j'ai bien aimé mais qui n'est pas le meilleur de la saga ^^ Cette fois-ci l'intrigue prend une tournure dystopique avec la découverte du monde de Babel ce qui m'a bien plu. Encore une fois, c'est un livre qui se lit facilement, avec un style d'écriture assez entrainant =) mais ce qui m'a dérangé, c'est que finalement, on n'en apprend pas grand chose de plus sur l'intrigue principale :grat: On a quelques avancées mais pas grand chose et j'avoue que je m'attendais à un peu plus ^^ Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce roman est plat! Au contraire, on a pas mal de rebondissements qui m'ont bien plu =)

- La fée carabine, le tome 2 de La saga Malaussène de Daniel Pennac qui est tout aussi loufoque que le premier :P C'est un roman qui se lit bien, avec pas mal de "n'importe quoi" mais qui au final s'éclaircisse donc j'aime bien :) J'ai adoré "l'enquête policière "où on voit finalement que les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être ;) Après le style d'écriture n'est pas ce que je préfère même s'il n'a pas dérangé ma lecture :)

- Les gardiens de la lagune de Viviane Moore, qui, même s'il n'est pas dans la saga Tancrède le Normand, il met en scène le personnage de Hugues de Tarse après (?) ses aventures avec Tancrède (je n'ai pas assez avancé dans la saga pour le savoir :P ) donc j'ai été assez surprise de le retrouver mais il reste un bon enquêteur :P J'ai apprécié la visite de Venise de cette époque mais par contre, je n'ai pas trouvé l'enquête exceptionnelle... c'est assez facile à deviner comme dénouement mais bon... c'était un agréable moment de lecture tout de même =)

- La maison de l'arbre joueur de Lian Hearn qui est un roman historique sur l'ouverture du Japon au Monde donc déjà le sujet m'intéressait pas mal ^^ J'ai beaucoup aimé le personnage principal Tsuru pour sa force de caractère, sa façon de ne pas se laisser démonter dans son ambition de soigner les gens même si c'est une femme! =) Après, très vite l'intrigue prend pas mal de recul par rapport à Tsuru et sa famille et dépeint plus justement la situation politique et guerrière du Japon face aux autres pays, avec le rejet de la culture occidentale et l'hostilité qu'ils affichent face aux envahisseurs ! On voit assez bien le choc de cultures qui sont très éloignées les unes des autres mais pas toujours et le dilemme que cette ouverture au monde apporte pour les personnages. C'est très intéressant même si parfois un peu laborieux à lire =)

J'ai fait un passage éclair à Londres avant de partir en vacances donc j'en ai profité pour faire le plein de bouquins en anglais ^^ d'où le fait que j'ai lu autant en anglais ces derniers temps :P

- This savage song, le tome 1 de Monsters of Verity de V.E. Schwab, un roman que j'ai pris parce que c'était V.E. Schwab mais dont je ne connaissais pas le contenu (je savais juste que beaucoup de gens l'avait apprécié) et heureusement, sinon je ne l'aurais jamais acheté! En effet, l'univers urbain n'a pas tendance à me plaire, les personnages ne sont pas hyper originales, mais attachants quand même, et l'intrigue reste assez "classique... Mais j'ai passé un énorme super moment avec :P Malgré tout, la façon de chasser d'August est assez "poétique" j'aime beaucoup ^^ Et puis comme je l'ai dit, les personnages restent touchants parce qu'ils font face à des dilemmes existentiels bien menés =) Encore une fois, c'est un récit riche en actions et le style d'écriture de V.E. Schwab est fantastique! :pompom: Ça se lit à une de ses vitesses =)

- The Girl in the tower, le tome 2 de Winternight de Katherine Arden qui, même si je préfère le tome 1, reste fabuleux =) Dans ce tome-là, on a moins affaire au dilemme religieux mais on a d'autres intrigues tout aussi intéressantes =) Notamment avec certains personnages assez maléfiques... mais on retrouve moins de folklore russe... Le personnages de Vassia est toujours aussi intéressant mais je sens que sa personnalité particulière va lui apporter encore plus d'ennuis à la suite  =)

- Enchantée de Gita Trelease avec qui j'ai eu du mal à apprécier au début... en effet, ce roman est un roman jeunesse, ce que je ne savais pas! (en tout cas, pour moi c'est clairement un roman pour 11/13 ans) donc au début, j'ai eu quelques difficultés à trouver tout cela intéressant... ça me paraissait assez facile, devinable à l'avance, mais une fois passé ce cap, c'est devenu beaucoup plus sympa à lire =) Effectivement, l'intrigue est assez simple mais au final j'ai eu quelques moments de suspens, les personnages m'ont quand même plu même s'ils sont assez enfantins et l'univers versaillais est intéressant =) Mais par contre, l'aspect magique là dedans n'est pas réellement utile :grat:

- Godsgrave, le tome 2 de The Nevernight Chronicle de Jay Kristoff que j'ai beaucoup aimé :pink: Encore une fois, le langage employé est assez cru et reflète bien les évènements pas toujours très sympathiques pour les personnages :P Au niveau de l'intrigue, j'adore comment l'auteur joue avec nos nerfs: alors qu'on s'imagine un retournement de situation, et bien non! Et parfois si mais pas du tout de la façon dont on l'imaginait! Il arrive très bien à me surprendre :pouceleve: Dans ce tome-là on voit aussi que la vengeance de Mia pour la destruction de sa famille devient un peu plus compliqué que prévu et on est pas mal dans le doute de savoir qui sont les responsables, qui était réellement le père de Mia, etc. ce qui rajoute du suspens à tout cela! J'espère que le tome 3 sera encore meilleur que ces deux premiers mais en tout cas, vu la teneur de ce deuxième tome, ça promet =)

- Women and Power de Mary Beard qui est un court essai sur la façon dont sont perçues les femmes qui touchent de près ou de loin au pouvoir... et notamment la différence avec leurs congénères masculins :P J'ai trouvé tout cela extrêmement intéressant, parce que l'autrice fait un parallèle avec l'actualité politique (notamment Merkel, Clinton, Trump, etc.) et les classiques de la littérature grecque... c'est qui est hyper bien trouvé! :pouceleve: Le seul tort de ce bouquin... il est beaucoup trop court et donc n'exploite pas complètement les idées présentées... j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur tout cela!

- The Woman in White de W. Wilkie Collins, un classique de la littérature victorienne et surtout un des premiers auteurs policiers/ à suspens =) J'ai bien aimé ce roman, parce que très rapidement, on est pris dans l'intrigue et le suspens est au rendez-vous même si ce n'est pas complètement un policier. L'atmosphère du roman est prenante, légèrement gothique ce que j'ai bien aimé: on frissonne mais pas trop :P Certains personnages sont vraiment intéressants, notamment celui de Marian, qui semble finalement assez en avance sur son temps ^^ Le fait que le roman soit écrit selon une compilation de journaux intimes, de points de vue différents m'a bien plu aussi =) Par contre, le roman est quand même assez long et j'ai trouvé la fin trèèèès longue (les 50 dernières pages ont été particulièrement compliquées): ce qui nous tient en haleine c'est plus l'atmosphère que les actions qui sont au final pas très nombreuses. Pour ce qui est de l'aspect policier, j'ai bien aimé mais c'est facilement devinable pour certaines choses ;)

- Caraval de Stéphanie Garber, que j'ai étonnement bien aimé =) (pour la petite histoire, ce qui explique mon ressenti, au début je voulais le lire mais voyant les avis de certains, je l'avais enlevé de ma WL puis là en le voyant j'ai voulu le lire mais pour être franche mes attentes étaient assez basses). Certes, d'un point de vue objectif, il y a plein de choses à dire: les personnages, notamment celui de Scarlett, sont assez enfantins (sérieusement, si Scarlett était un peu moins niaise, les choses se seraient beaucoup mieux passées je pense :P ) mais je me suis plu à les suivre dans l'univers plutôt bien réussi de Caraval... par contre, l'intrigue devient assez intéressante, on sent comme un piège qui se referme autour de nous, et puis là c'est le grand final qui est... quelque peu raté: on a l'impression que l'autrice ne savait pas sur quel pied danser donc elle nous a fait des revirements de situation avec des pirouettes assez bizarres... au final elle aurait du faire quelque chose de plus simple, j'aurais préféré =) Mais quand j'ai refermé le livre, j'ai trouvé mon aventure quand même très agréable et je me suis bien prise au jeu quand même... on verra ce que donne le prochain tome =)

- Le dernier amour du lieutenant Petrescu de Vladimir Lortchenkov (un livre français perdu au milieu des anglais ) qui est assez divertissant =) J'ai bien aimé la façon cynique qu'a l'auteur pour nous présenter son pays, ressortissant de l'URSS qui a du mal à se recréer même 14 ans plus tard... L'intrigue est assez... comment dire :grat: ... bizarre ? J'ai énormément de mal à avoir un avis dessus :P Avec le recul, je vois un peu mieux où l'auteur a voulu nous mener mais ce n'était pas évident sur le coup ! Mais, quand même, j'ai bien aimé l'absurdité des raisonnements et notamment leur façon de s'accrocher à un proie avec les crocs et ne pas vouloir la lâcher même si c'est absurde :P C'est aussi un roman du n'importe quoi (il m'a fait penser à Bagdad, la grande évasion sur cet aspect-là... sauf que dans ce dernier la trame est plus réussie je trouve) où les réactions sont assez imprévisibles! Ce côté "n"importe quoi" rend aussi quelques situations cocasses et m'ont fait sourire. Mais au bout d'un moment, ça part quand même un peu trop dans tous les sens...

- Spellslinger, le tome 1 de Spellslinger (L'anti-magicien en français) de Sébastien de Castell que j'ai adoré :pink: Ce premier roman est juste top! Premièrement, le personnage de Kellen est juste parfait! Je l'ai adoré dès les premières pages avec son côté "sens de la réparti" et sa façon de toujours vouloir trouver une façon d'y arriver même si ce n'est pas possible, quitte à tricher :P Et surtout, il est intelligent! Il pose des questions très judicieuses qui font réellement avancer l'intrigue =) Les autres personnages sont assez sympas même si le père de Kellen et son ennemi (avec un nom compliqué :P ) sont assez caricaturaux je trouve. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est réellement intéressante parce qu'elle soulève des questions sur pas mal de sujets qui nous concernent aussi, nous humains de la planète Terre (et pas que dans le monde où vit Kellen), sur notre facilité à faire des catégories, la façon dont on traite ceux qui nous semblent inférieurs, sur la façon de réécrire l'histoire, sur le fait qu'il ne suffit pas d'essayer fort pour réussir,  etc. Bref, pour moi c'est un roman qui apporte plus que juste du divertissement =) Même si, sur ce plan-là c'est aussi bien réussi avec tout simplement le style d'écriture de De Castell :pink: Il nous sort de super punchline qui m'a fait sourire! Bref, j'attends avec grande impatience de pouvoir lire la suite :pink:

- Viper, le tome 1 de Isles of Storm and Sorrow de Bex Hogan, qui est assez sympa pour un roman jeunesse =) (je précise jeunesse parce que si on s'attend à de l'adulte, je pense qu'on serait assez déçu). L'univers de ce livre là est assez très sympathique avec cette fois-ci une histoire qui se passe quand même pas mal en mer... ça donne un petit côté pirate =) L'intrigue est assez simple mais pas désagréable, même si certaines révélations ne m'ont que moyennement plu... j'aurais préféré que certaines choses soient différentes pour avoir quelque chose d'un peu plus complexe =) Après, j'ai sérieusement eu du mal à voir Marianne comme étant une jeune femme de 17/18 ans... elle fait assez immature pour cet âge je trouve mais avec quelques années de moins, c'est mieux :P J'ai quand même hâte de connaitre la suite ;)

- Our Dark Duet, le tome 2 de Monsters of Verity de V.E. Schwab que j'ai préféré au premier =) Le ton de ce roman est plus sombre et même si j'ai moins aimé le personnage d'August, finalement j'ai réussi à le retrouver =) Ce roman est plus sombre parce qu'une nouvelle menace plane et parce que là il y a réellement une menace d'affrontement entre le sud et le nord de la ville mais c'est ce qui le rend intéressant ;) On a aussi plus d'éléments sur les monstres et notamment comment ils apparaissent (ou sinon j'ai loupé un truc dans le tome 1 ce qui est possible, parce que la fin du tome 1 laisse supposer des trucs...) Dans ce tome-là, on questionne encore plus les notions de bien et de mal que dans le tome précédent et ça aussi j'ai adoré (c'est surtout pour ça que j'ai aimé ce roman =) ). Et j'ai aussi aimé la façon dont August modifie sa pensée concernant son "outil de chasse"... je ne peux pas en dire de trop mais cette façon de voir que quelque chose peut être différemment perçu que ce qu'il était jusque là, ça m'a plu =) La fin laisse un certain goût en bouche mais d'un autre côté, j'aime bien =)

- The Catcher in the Rye de J.D. Salinger que je n'ai que très moyennement aimé... heureusement que la fin vient un peu tout sauver parce que pendant tout le roman je me suis demandé quel était le sens de tout ça :grat: Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal que j'ai trouvé très antipathique et je n'ai pas trop été passionné par ce qu'il faisait... j'ai comme l'impression d'être passer à côté du roman même si la fin m'a donné un autre éclairage sur ses agissements

Voilà pour mon rattrapage :goutte:
    Sinon en ce moment, je lis Votes for Women de Jenni Murray, un livre rassemblant des écrits de suffragettes à l'occasion des 100 du droits de vote au Royaume-Uni (en 1918) et je lirais ensuite L'architecte du Sultant d'Elif Shafak

Bonnes lectures et bonne journée =)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1028 07 Août 2019 15:13:34

oriane0102 a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Salut, salut !

Moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'on a pas trop d'avancées sur l'intrigue principale, plus que la répétition du schéma narratif... pas trop d'éléments mais bon... normalement on devrait en avoir beaucoup plus dans le prochain =)

Je suis plutôt d'accord avec Ma lecturothèque... mais après le côté "suis-moi je te fuis" ne me dérange pas trop ^^

Thorn est quand même hyper froid et ne supporte pas de ne pas maitriser toute la situation... pas sûre qu'Ophélie soit la femme parfaite pour lui :P (bref, contrairement à d'autres avis, je ne suis pas hyper fan de ce personnage) mais justement je trouve que la relation un peu fuyante est assez cohérente avec son tempérament et notamment, je trouve que ça le rend moins antipathique: on sent que la froideur est juste un carapace sous laquelle se cache une énorme vulnérabilité mais qu'il ne sait pas trop comment faire pour concilier les deux... après, mon côté suspicieuse pousse un peu loin le bouchon parce que des fois je me demande si ce n'est pas justement de la manipulation parce que ça rend Ophélie assez vulnérable mais je vais sûrement trop loin =)

C'est vrai que, au final, il ne se passe vraiment pas grand chose dans le troisième tome (j'impute un peu ça à la répétition du schéma d'ailleurs - en partie seulement).
    Quant à Thorn, je rajouterais que

il faut qu'il fuit franchement Ophélie ou qu'il nuance plus ses réactions ; je suis d'accord, il est froid et on sent bien de la vulnérabilité chez lui, mais c'est presque fade - je n'apprécie guère plus que ça ce perso, c'est sa vulnérabilité qui le rend attachant mais c'est un peu tout ce qu'il a pour lui.

Oh j'ai vu passé que La fille dans la tour allait bientôt sortir en France mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes ! Bon à savoir avant de se lancer !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1029 08 Août 2019 16:25:41

Ma Lecturothèque a écrit
    oriane0102 a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Salut, salut !

C'est vrai que, au final, il ne se passe vraiment pas grand chose dans le troisième tome (j'impute un peu ça à la répétition du schéma d'ailleurs - en partie seulement).
    Quant à Thorn, je rajouterais que

il faut qu'il fuit franchement Ophélie ou qu'il nuance plus ses réactions ; je suis d'accord, il est froid et on sent bien de la vulnérabilité chez lui, mais c'est presque fade - je n'apprécie guère plus que ça ce perso, c'est sa vulnérabilité qui le rend attachant mais c'est un peu tout ce qu'il a pour lui.

Oh j'ai vu passé que La fille dans la tour allait bientôt sortir en France mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes ! Bon à savoir avant de se lancer !

Concernant la Passe-miroir et Thorn =)

Moi ça ne me dérange pas plus que ça... je préfère ce côté "froid/ chaud" à son tempérament complètement odieux du début!
    Et puis, j'avoue que je préfère cette relation, même si elle est pas toujours au top, que s'ils étaient tombés amoureux dès un premier regard dans le premier tome :P Même si je pense qu'on a pas besoin de tout ça pour comprendre que c'était un mariage arrangé :P

La fille dans la tour fait suite à L'ours et le Rossignol (qui est top!). Je ne sais pas si ça te rassure mais c'est une trilogie, ce n'est normalement pas une série à rallonge ;)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1030 08 Août 2019 16:43:56

Totalement d'accord avec ce que tu as mis en spoil, je préfère ça aussi - déjà parce que je trouve ça plus crédible ^^

Eh bien oui, ça me rassure que ce soit une trilogie ^^ Je vais attendre que tout soit sortie (comme ça, ça me laisse le temps 1) de vider ma PAL, 2) de savoir si les trois tomes se valent!).