Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Max Hell

Lecteur professionnel

#271 16 Octobre 2010 19:20:48

Elizabeth-Bennet a écrit

Cat, je t'assure que si, il est possible d'exprimer ses opinions librement ici, même plus que sur tous les autres forums de lecture que j'ai fréquentés avant ! En revanche, je pense effectivement qu'il faut attendre de connaître et d'être un peu connue avant de s'exprimer "nature" si je puis dire. Bon je vais encore faire 3515 My Life mais par exemple moi dans la vie je suis quelqu'un de franc et de direct, et le tact n'est pas franchement mon truc. Mais j'ai quand même attendu un peu ici avant de parler comme je le fais IRL. Le temps que les gens apprennent un peu à te connaître, comprennent que c'est dans ton caractère et qu'il ne faut donc pas mal prendre tes propos.

@Liz : Moi je t'aime bien avec ton caractère ! :bisous:

Dernière modification par Maxo0 (16 Octobre 2010 19:21:54)

• maela2983

Bibliophile

#272 16 Octobre 2010 19:21:19

+1!!
  • Mikaya

Livraddictien débutant

#273 16 Octobre 2010 19:24:03

Mesdames et messieurs je vous présente ici un superbe troll !!!
    comment le reconnaitre? c'est simple, c'est par ici !!!

On le reconnait extremement facilement, on a ici un cas de troll dis "a fragmentation"

'il s’agit ici de s’en prendre non pas directement à un posteur précis mais de balancer un bon gros commentaire qui tache dans le tas ; tous les posteurs touchés par celui-ci le signaleront en y répondant, et le troll n’a plus à son tour qu’à leur répondre. C’est un peu comme la pêche à la dynamite : vous balancez dans la mare et vous attrapez ce qui remonte. Peu subtil, mais personne n’a dit que le troll devait l’être'

' il s’agit ici de prendre le sujet de la discussion, d’estimer dans quel sens l’avis général semble pencher (à l’aide d’une bonne relecture ou d’un doigt humide pointé en l’air), et donc de pencher dans le sens totalement inverse en utilisant des arguments caricaturaux et grossiers dont l’objectif est évidemment de toucher la cible en l’éclaboussant honteusement d’une eau croupie et puante proche de la flaque d’urine. Une technique utilisée majoritairement par les jeunes trolls car très accessible, et ne demandant pas d’avoir dépassé le stade pipi-caca.'

Les commentateurs s’insurgent contre ce personnage malpoli et/ou dont l’avis les choque honteusement et se mettent en tête qu’ils vont lui apprendre les bonnes manières ou le convaincre que la vérité est ailleurs en moins de 5 minutes dans un recoin obscur du net, à l’aide d’arguments comme « tu peux pas dire ça » ou « tu n’es pas gentil« , ce qui étonnament, marche peu. Et évidemment, plus on répond au troll, plus celui-ci revient à la charge pour en remettre une couche, car voyant que son piège attire de plus en plus de visiteurs. Et si jamais quelqu’un découvre qu’il est bel et bien un vilain troll, dès lors, celui-ci s’en défendra avec la pirouette habituelle « Ha, ça y est, c’est parce que mes propos dérangent que vous me rejetez » (le troll aime se faire passer pour un justicier, rapport avec ses points communs avec les super-héros, à commencer par l’identité secrète, donc), et il ne devrait donc plus tarder à atteindre promptement, là encore,  le point Godwin.

Enfin, après une journée passée à être malmené, quelqu’un s’intéresse au troll, lui parle, le trouve terrifiant et tente de s’opposer à ses pouvoirs ; il est l’objet de l’attention, celui dont on murmure le nom le soir pour effrayer les enfants qui refusent d’aller au lit. Ce sentiment de puissance titanesque finit même par surpasser les capacités du corps frêle du troll à contenir tant de force et ce dernier doit donc rapidement aller trouver une douche pour apaiser cette tension dans un long râle aigü.

Chers amis, merci donc de ne pas perdre de temps avec ce maxi boulet, ignorez le tout simplement, ou mieux, un petit ban définitif lui fera le plus grand bien plutôt que de venir insulter tous le monde en se croyant dans son bon droit d'incompris qui, au final, cherche des amis à pourrir... :)

Qu'en dites vous? :)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#274 16 Octobre 2010 19:29:18

Je dis qu'il faut arrêter. Point, barre, à la ligne!
    On a compris en long, en large et en travers ce qu'il se passe entre Cat et les autres.
    Je pense que le tour de la question a été fait et qu'il est temps de clore ce chapitre.

;) :bisous:
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#275 16 Octobre 2010 19:36:10

Aaaah, Mikaya ça faisait longtemps que j'avais pas eu besoin de ressortir cette page :heart:

Sinon vu que j'ai même pas répondu au topic : il ne m'est jamais venu à l'idée de compter les livres que je lisais, mais si j'arrive à tout rentrer dans bibliomania, ça sera fait automatiquement j'imagine ^^
  • Catblack

Espoir de la lecture

#276 16 Octobre 2010 19:57:20

Miyaka, ça tombe mal puisque je ne suis pas un troll.

"il s’agit ici de prendre le sujet de la discussion, d’estimer dans quel sens l’avis général semble pencher "

==> Inutile puisque je le sais déjà. Ce n'est donc pas ça.

"des arguments caricaturaux et grossiers dont l’objectif est évidemment de toucher la cible en l’éclaboussant honteusement d’une eau croupie et puante proche de la flaque d’urine. "

==> Non, j'ai donné mon avis, je ne cherche pas à caricaturer. Ce n'est donc pas encore ça.

"Une technique utilisée majoritairement par les jeunes trolls car très accessible, et ne demandant pas d’avoir dépassé le stade pipi-caca.'"

==> Dommage que je n'en fasse pas partie alors, ça aurait été plus simple si ça avait été le cas. On ne serait pas creusé la tête plus longtemps et on m'aurait ignoré de suite. Ce n'est toujours pas ça donc. *O*

"Les commentateurs s’insurgent contre ce personnage malpoli et/ou dont l’avis les choque honteusement et se mettent en tête qu’ils vont lui apprendre les bonnes manières ou le convaincre que la vérité est ailleurs en moins de 5 minutes dans un recoin obscur du net, à l’aide d’arguments comme « tu peux pas dire ça » ou « tu n’es pas gentil« , ce qui étonnament, marche peu"

==> Bah chercher à apprendre les bonnes manières à quelqu'un qui les a déjà, c'est un peu inutile. Dis donc, ton c/c est légèrement à côté de la plaque on dirait.

"Et évidemment, plus on répond au troll, plus celui-ci revient à la charge pour en remettre une couche, car voyant que son piège attire de plus en plus de visiteurs. "

==> Nop. Parce que quand on s'adresse à moi en général, je mets pas de vents. D'autre part parce que j'estime que c'est mon droit de me faire comprendre au lieu de laisser les autres se fourvoyer quand mes propos ne sont pas assez clairs ou pas compris comme je l'aurais voulu. Et en dernier lieu, parce que je suis puérile et que j'aime avoir le dernier mot. Décidément c'est pas encore ça.

"Et si jamais quelqu’un découvre qu’il est bel et bien un vilain troll, dès lors, celui-ci s’en défendra avec la pirouette habituelle « Ha, ça y est, c’est parce que mes propos dérangent que vous me rejetez » (le troll aime se faire passer pour un justicier, rapport avec ses points communs avec les super-héros, à commencer par l’identité secrète, donc), et il ne devrait donc plus tarder à atteindre promptement, là encore,  le point Godwin."

==> Pour me sentir rejetée il faudrait que je veuille être intégrée ce qui n'est pas le cas puisque je n'interviens que très rarement sur le forum et que ce n'est pas un endroit que je fréquente beaucoup, cela n'a donc pas grande importance à mes yeux.Je me défends (enfin bof) de la méprise que certains font au sujet de ma personnalité ou de mes intentions.

"Enfin, après une journée passée à être malmené, quelqu’un s’intéresse au troll, lui parle, le trouve terrifiant et tente de s’opposer à ses pouvoirs ; il est l’objet de l’attention, celui dont on murmure le nom le soir pour effrayer les enfants qui refusent d’aller au lit. Ce sentiment de puissance titanesque finit même par surpasser les capacités du corps frêle du troll à contenir tant de force et ce dernier doit donc rapidement aller trouver une douche pour apaiser cette tension dans un long râle aigü."

==> Malheureusement ma personnalité solitaire correspond bien peu à une volonté d'être sous les feux de la rampe. Je cherche plutôt le calme et la tranquillité et déprécie de m'époumoner pour un rien. Je suis joueuse mais pas maso, attirer le regard de l'autre pour moi n'est pas une reconnaissance mais comme un frein à ma liberté.

Bref, je ne suis pas un troll. Par contre j'ai horriblement floodé à force de parler de ma personne, chose que j'apprécie peu faire à tout-va. Je suis venue parler de livres et de conception de la lecture sur ce sujet, pas de mon génie (humour).
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#277 16 Octobre 2010 20:01:45

:modoon:

Etant donné qu'il est tout simplement inadmissible de voir un topic être pourri de la sorte, je le ferme, momentanément ou pas, la team va en discuter.

Dans tous les cas nous demandons à nos très chers membres de passer outre ces messages pollueurs (dans d'autres topics) et de continuer les échanges sans en tenir compte.

Merci de votre attention.
    :modoon:
  • JessLivraddict

Administrateur

#278 18 Octobre 2010 14:34:12

Vu que le calme semble revenir, je réouvre le topic !

Attention, je vous demande de vous concentrer sur le sujet du topic, de ne plus répondre à la polémique et de vous amuser, c'est le but de livraddict, hein :D

Sinon, on fermera le topic pour de bon !
  • namira

Dompteur de pages

#279 18 Octobre 2010 14:40:35

Pour le moment je suis à 30 livres pour cette année 2010. Je me suis fait un petit carnet pour noter mes lectures comme la plupart d'entre vous. :)
    (petit score =D)

Dernière modification par namira (18 Octobre 2010 14:40:53)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#280 18 Octobre 2010 14:51:16

Shanaa a écrit

Pour revenir un peu dans le débat du 'quota de livres', Well-Read-kid veut travailler en librairie et fait des études en rapport avec la littérature, et en ce sens se fixer un quota de livres me parait assez pertinent.

En outre, ce n'est pas s'obliger à lire mais plutôt se motiver à lire.

Personellement je n'ai plus trop le temps de lire beaucoup, et j'essaie de me motiver en me disant que je dois quand même lire quelques livres par moi.

Voila c'était une réponse à Catblack.

Merci Shanaa, c'est tout à fait vrai. Je n'avais pas vu à quel point ce topic avait dérivé. Ni même, en fait, qu'il avait dégénéré tout court.

Effectivement, j'ai des quotas de livres à lire. Dix, onze livres à lire pour les cours, notamment, et effectivement, ce n'est pas toujours par plaisir que je lis ces livres-là, qui ne m'attirent pas spécialement, c'est par nécessité, parce que je sais où je veux aller, et comment y parvenir. Je me fixe également un autre quota, du point de vue de la rentrée littéraire, des parutions dites "incontournables". Car effectivement, une certaine culture littéraire est essentielle pour travailler dans l'édition, ou la librairie. Evident, n'est-ce-pas, mais je crois qu'il était important de le souligner.

Mais honnêtement, ça fait sept ans que je compte mes lectures, alors qu'à l'époque, je ne savais même pas ce que je voulais faire de ma vie et je ne me sens pas méprisable, stupide ou ridicule pour autant. J'aime bien être ordonnée, savoir quand j'ai lu un livre, et me souvenir de mon impression à l'époque. D'où mon registre. De même, j'aime bien, par curiosité, savoir combien de livres je peux lire en un an. Ou me fixer des objectifs. Ma manière de faire te dérange peut-être, et alors? Cela ne va pas m'empêcher de dormir. Je ne suis pas la seule à le faire, et je crois qu'on s'en porte tous très bien. Je ne sais même pas pourquoi je réponds. La mentalité de Livraddict te déplait peut-être, en attendant, personne ne t'oblige à rester et à côtoyer les imbéciles que nous sommes. 

Je m'excuse auprès des modérateurs s'ils estiment que je n'aurais pas dû répondre, c'est juste que j'estimais devoir le faire. Et je suis assez touchée par la réaction des uns et des autres. Nous sommes une vraie communauté, n'en déplaise à certains.

Dernière modification par Well-read-kid (18 Octobre 2010 14:51:40)