[Manga] [Nagabe] L'enfant et le maudit - Saga

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1 31 Mars 2019 12:29:32

    <image>



    Il existe deux mondes : L’Intérieur, où vivent les humains, et L’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
    C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva.
    Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur.
    Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L’Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n’ose lui dire que personne ne viendra la chercher…
    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…


    Quelle jolie découverte que cette saga !

    L'univers est à la fois fascinant et inquiétant. C'est très sombre et poétique, j'ai été totalement conquise par ce premier tome et je dois avouer que je lis la saga en me freinant au maximum pour en profiter le plus longtemps possible !
    Tout est vraiment question d'ambiance dans ce manga, c'est très beau et très sombre à la fois.

    Nous suivons l'enfant, Sheeva, et son professeur qui vivent ensemble à l'extérieur. Le professeur prend soin d'elle sans pouvoir la toucher, pour ne pas qu'elle soit à son tour maudite... C'est très particulier. J'ai adoré !

    D'ailleurs, à titre personnel, je suis totalement amoureuse de la maison d'édition Komikku. Si vous êtes fan de manga et que vous ne connaissez pas encore leurs ouvrages, je vous les conseille vivement car j'ai à chaque fois été séduite. Mais quitte à les découvrir, je vous conseille vraiment L'enfant et le maudit !

    Voir sur Bibliomania

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #2 06 Avril 2019 18:11:43

    Ce manga a été une agréable découverte lorsque je l'ai emprunté à la bibliothèque, je ne pensais pas autant apprécier l'histoire et l'ambiance !
    C'est très lent dans le rythme mais c'est ce qui fait justement son charme, on se laisse entraîner avec Sheeva et le Professeur, on découvre petit à petit l'univers dans lequel ils évoluent, les dangers autour d'eux, au gré des révélations et de leur quotidien.
    Il y a un très bon travail sur le graphisme, c'est à la fois doux et oppressant, lumineux et sombre, on change d'atmosphère à chaque page selon ce qui se passe.
    Je suis très attachée au Professeur et à la protection qu'il donne à Sheeva (toute mimi au passage), ce duo fonctionne très bien, et je suis curieuse de lire la suite car la fin du quatrième tome est juste terrible !
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2019 17:49:41

    J'ai deux sagas coup de coeur en mangas et elle en fait partie, j'ai tellement hâte de lire la suite :pink:
    Une très belle découverte, faite complètement par hasard. Avec un peu de chance un jour je pourrai me faire dédicacer un tome par l'auteur (je sais même pas si ça se fait x))
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 24 Avril 2019 19:50:25

    Je l'ai également emprunté à la bibliothèque par hasard, et j'avais tout simplement adoré ! Je suis même déçue de ne pas avoir pensé à prendre la suite la dernière fois. Je vais terminer Ikigami, et me prendre le dernier tome disponible en attendant le reste tiens...
  • PapillonDeNuit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 05 Juin 2019 22:05:56

    J'ai lu plusieurs articles récemment sur ce manga qui m'intrigue beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec The Ancient Magus Bride, dont j'ai vu les épisodes en anime et pas encore lu les tomes.

    Est-ce que l'un.e d'entre vous a lu les deux ou vu les épisodes d'Ancient Magus Bride et lu L'enfant et le Maudit et pourrait me donner son avis ? Est-ce que finalement c'est similaire ? Lequel aurait plus de profondeur et serait "mieux travaillé" ? :tim:
  • Poyita

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2019 19:31:02

    Hey !

    Je connais le manga de nom car ma sœur les as et je me suis toujours repoussée pour les lires sans savoir pourquoi. Mais ton résumé et ton avis me donnent l'envie de le découvrir. Lorsque j'aurais l'occasion de rendre visite à ma sœur je lui demanderais de me les prêtés. :D
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 15 Juillet 2019 11:08:50

    PapillonDeNuit a écrit

    J'ai lu plusieurs articles récemment sur ce manga qui m'intrigue beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec The Ancient Magus Bride, dont j'ai vu les épisodes en anime et pas encore lu les tomes.

    Est-ce que l'un.e d'entre vous a lu les deux ou vu les épisodes d'Ancient Magus Bride et lu L'enfant et le Maudit et pourrait me donner son avis ? Est-ce que finalement c'est similaire ? Lequel aurait plus de profondeur et serait "mieux travaillé" ? :tim:


    La plus grosse similitude, c'est le concept d'un "maître" et de sa protégée. Les deux séries sont très différentes, le scénario part sur des voies différentes aussi. Magus est plus onirique là où "l'enfant et le maudit" est plus poétique et délicat (notamment dans le trait). J'ai une préférence pour ce dernier, qui se concentre sur l'essentiel et sur ses deux personnages principaux, là où je trouve que Magus se disperse un peu trop avec un peu trop de personnages. Mais les deux ouvrages disposent d'une mythologie propre et très intéressante.

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Août 2019 14:48:27

    Quand je l'ai commencé j'ai cru que ça allait être du même genre que "Somali et l'esprit de la forêt" (de chez Komikku également) mais c'est vraiment plus sombre.  J'ai aussi été surprise par le graphisme mais on s'y habitue vite et il colle parfaitement à l'univers.

    D'ailleurs, à titre personnel, je suis totalement amoureuse de la maison d'édition Komikku.


    Je suis fan aussi ! Chez eux j'adore Arte et Ancient Magus Bride :heart:

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 10 Août 2019 21:32:12

    Pour moi ça n’a rien à voir avec Magus, la similitude s’arrête sur le maître et l’enfant.
    L’enfant et le Maudit est beaucoup plus noir tant en scénario qu’en dessin, (mais lumineux aussi dans son dessin je trouve), plus poétique, plus prenant, plus doux.
    J’ai arrêté Magus a cause du coté trop enfant / aventure.

    Dernière modification par capuccino (10 Août 2019 21:32:29)

  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 24 Novembre 2020 16:05:14

    Bonjour!
    Je déterre un peu la discussion parce que suite à ma lecture du tome 9... On peut dire que je suis totalement larguée ^_^" Si j'ai  adoré les dernières pages (ce dessin si puissant!), je n'ai RIEN COMPRIS à ce qui se tramait au palais.

    Quelqu'un peut m'éclairer?  :goutte: