Bonsoir !
Me voici de retour ! désolée pour le silence radio mais que voulez-vous les vacances c'est aussi fait pour déconnecter :) en même temps après Etretat, nous sommes allés un peu en Bretagne et il n'y avait pas de WIFI de toute façon, ce qui n'est pas plus mal, ensuite, petit passage de nouveau en Normandie, mais chez mes parents, et là on a fait encore autre chose qu'aller sur Internet.
Retour à la maison hier, et j'ai pu terminer enfin Nous étions tous en Normandie dans l'après-midi, ouf ! (j'avais prévenu l'équipe de Babélio que je serai en retard, je n'aime pas dépasser les délais, mais comme le livre était en grand format et faisait plus de 600 pages, je n'ai pas pu faire mieux...)
Ma pile à lire s'est agrandie grâce à un cadeau d'anniversaire de mes parents (c'était en juin je précise, on se les donne souvent en main propre plutôt que d'envoyer des colis), à la jolie librairie d'Etretat et à une boite à livres de Fécamp ainsi qu'une autre à Plouha :
- J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi
- Falaises d'Olivier Adam
- Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry
- Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg
- Flash de Charles Duchaussois
Mypianocanta : avec du retard, oui, je te confirme, nous avons visité le Clos Lupin le lendemain de ton message :) j'ai trouvé l'endroit très sympa et ça m'aurait bien plu qu'ils fassent comme un mini escape game sur l'aiguille creuse. Je crois que c'est mon côté joueur qui parle :) Es-tu allée à la librairie Entre pages et plage ? notre location n'était pas loin et j'y ai fait quelques passages, j'ai beaucoup aimé l'endroit.
Côté lectures, j'ai donc enfin réussi à terminer
Nous étions tous en Normandie, ma chronique est sur mon blog :
iciC'était une lecture très intéressante, par contre, je trouve vraiment dommage qu'il y ait autant de coquilles, beaucoup de fautes de conjugaison, et parfois ce n'est carrément pas le bon mot (surtout pour des mots de liaison). Sur les 10 derniers pages il y a parfois 2 voire 3 coquilles sur une seule page, on croirait presque que personne n'a relu. J'hésite à leur envoyer un mail mais je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas si ça se fait...
Pour le reste, j'ai quand même pas mal avancé dans
Le monde selon Garp, il me reste environ une centaine de pages, ça devient de plus en plus sombre, je suis curieuse d'arriver au bout. Malgré la longueur du livre, je trouve que ce n'est jamais ennuyant.
Quant à
Biscotti à Sarasota je l'ai repris ce matin pour avancer et c'est une lecture vraiment agréable. Le personnage du privé/huissier de justice est vraiment pas mal, j'aime l'ambiance et les personnages, ça se lit tout seul.