[Adler-Olsen, Jussi] Les enquêtes du département V - Saga

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #51 04 Juin 2019 14:09:37

    Bonjour, je rapporte une bonne nouvelle : si j'ai bien compris la traduction Facebook du danois, le tome 8 du Département V sort en VO en juin. On peut espérer avoir la traduction d'ici l'année prochaine. Plus qu'à prendre mon mal en patience.
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 21 Août 2019 08:37:02

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, je rapporte une bonne nouvelle : si j'ai bien compris la traduction Facebook du danois, le tome 8 du Département V sort en VO en juin. On peut espérer avoir la traduction d'ici l'année prochaine. Plus qu'à prendre mon mal en patience.


    Eh ben voilà, c'est pile l'info que je venais chercher! Merci! :pouceleve:

  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #53 16 Octobre 2019 16:39:54

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes mais pas du tout le 5ème (L'effet papillon), à tel point que j'avais décidé d'abandonner la série. Mais comme j'ai trouvé le tome 6 chez Emmaüs, je nous laisse une autre chance ;) Et puis aussi parce que je n'avais pas envie de rester sur une mauvaise impression car les personnages sont extrêmement attachants.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #54 23 Novembre 2019 12:59:14

    Ca y est, la traduction française pour le tome 8 est prévu le 2 janvier 2020. Et voici la couverture !

    <image>
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #55 26 Septembre 2021 11:05:30

    J'ai lu tous les livres de la saga.
    Voici mes avis pour chacun.

    Miséricorde : Une belle découverte. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. La construction du récit est génial et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Carl Mørck. Je lirais la suite de la saga avec plaisir.

    Profanation : Un second tome plaisant. Une intrigue un peu longue par moment mais le style de l'auteur est efficace. j'ai beaucoup aimé le nouveau personnage :Rose.


    DélivranceUne excellente enquête. Même si le schéma et le final ressemble aux précédent tomes j'ai pris plaisir à ma lecture et je ne me suis pas ennuyé. J'ai décidément beaucoup le personnage de Rose et de Carl qui sont mes préférés.

    Dossier 64 : Mon tome préféré.
    Sans doute la meilleur enquête de la saga pour l'instant. Une histoire prenante et haletante basée sur des évènements réels abordant une période noire du Danemark ( même si ce n'est pas le seul pays à avoir eu ce genre de pratique). Et c'est toujours un plaisir de retrouver cette équipe de choc.


    L'effet papillon : Un bon roman même si le sujet de l'enquête m'as moins passionné que les précédents. J'ai beaucoup aimé la découverte de Copenhague grâce au personnage de Marco. Et sinon ce fut un grand plaisir de retrouver Carl et son équipe.

    Promesse :
    Un roman sympa mais pas aussi captivant que le résumé me laisser à penser. Cependant c'est toujours un immense plaisir de retrouver Carl, Assad et Rose , ce trio plus qu'improbable est jouissif dans leurs façon de mener les enquêtes.

    Selfies : Mon deuxième préféré.
    J'ai adoré Une excellente enquête et surtout de connaître un peu plus le passé de Rose. C'est toujours aussi bien écrit et le décalage entre Carl et son équipe fonctionne toujours autant.

    Victime 2117 : Un très bon roman même si j'ai moins accroché à l'histoire. Ce qui sauve le livre c'est de connaître le passé de Assad. Impatiente tout de même de découvrir d'autres enquête de cette équipe de choc.
  • Ah!Lucie...Nan!

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 28 Septembre 2021 14:50:25

    Pour ma part, je ne possède que victime 2117,

    J'ai regardé les films... alors je ne souhaite pas lire les livres étant donné que je connais déjà les scénarios...

    Et, j'ai adoré !!!
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #57 28 Septembre 2021 20:36:24

    J'aime énormément cette saga et ses personnage, j'attendais impatiemment l'histoire d'Assad et je n'ai pas été déçue.

    Voici l'avis que j'avais rédigé après lecture :
    Assad est un personnage énigmatique depuis sa première apparition dans le premier tome. Son passé est caché, il ne parle jamais de sa famille non plus. Ses compétences posent question, j'ai imaginé toutes sortes de choses, de par ses origines supposément syriennes aussi. Pourtant, la vérité est encore plus douloureuse que mes hypothèses les plus farfelues. J'ai posé mon livre plus souvent parce que la charge émotionnelle de ces révélations était vraiment intense, et sur le moment je ne pouvais en supporter davantage. Je digérais les informations les unes après les autres. D'un autre côté, la curiosité était bien présente et j'avais envie de savoir.

    L'incidence du passé d'Assad de nos jours est très prenante. A nouveau, j'ai apprécié la façon dont les pions se mettent en place, pas aussi hasardement qu'on pourrait le penser, même s'il existe toujours un facteur imprévu, qui peut tout faire basculer. Si les racines du conflit sont orientales, l'affaire prend une tournure européenne, et c'était tout aussi palpitant qu'angoissant de suivre les traces. En parallèle, à Copenhague, Gordon et Rose sont bien occupés. Même si le lien entre les deux enquêtes est ténu, les conséquences pourraient être aussi meurtrières. Et j'avoue avoir guetté la sonnerie du téléphone du sous-sol des bureaux de police.

    Douze années se sont écoulées depuis le premier récit, la première rencontre entre Carl et Assad. Leur relation a beaucoup évolué, leur amitié est plus profonde qu'elle n'y paraît. Les liens qui les unissent se sont affermis, mine de rien. Et cette expérience couplée aux révélations pourraient renforcer encore plus l'attachement entre les membres du Département V.

    Pour ce roman tant attendu, des avis que j'ai lus, ça passe ou ça casse. En ce qui me concerne, je suis satisfaite de ma lecture, et je pense que le prochain tome constituera un défi plus grand : comment continuer après ces événements. J'espère que Jussi Adler-Olsen sera à la hauteur, bien que j'aie peu de doutes à ce sujet.


    Le tome 9 sort en danois début novembre, on peut espérer une traduction pour l'année prochaine.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #58 28 Septembre 2021 20:45:16

    Ah!Lucie...Nan! a écrit

    Pour ma part, je ne possède que victime 2117,

    J'ai regardé les films... alors je ne souhaite pas lire les livres étant donné que je connais déjà les scénarios...

    Et, j'ai adoré !!!


    J'ai vu deux des films et je peux t'assurer que certains éléments différent des romans.