[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1071 12 Août 2019 06:47:07

J'ai lu une centaine de pages pour l'instant... C'est sympa mais sans plus. Mais je suis en vacances et pas trop la tête à lire d'où peut être mon ressenti. À suivre...
  • Invité

Invité

#1072 12 Août 2019 16:11:19

J'avais lu Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig que j'avais bcp aimé.
    Depuis, je n'ai pas retenté l'aventure.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1073 12 Août 2019 17:26:16

Alors ? As tu commencé " Miss Cyclone " ? :-)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1074 19 Août 2019 09:24:20

Enfin je trouve le temps de passer par ici !

Depuis la dernière fois, j'ai lu On regrettera plus tard de Agnès Ledig. J'ai beaucoup aimé ce roman . L'autrice fait passer une tonne d'émotions dans ses histoires, elle sait rendre ses personnages extrêmement attachants. Dans ses romans, je me sens bien, c'est réconfortant et plein d'espoir. C'est le second roman que je lis d'elle et j'aime beaucoup son style. Je lirais la suite avec plaisir.
    J'ai lu également Miss Cyclone de Laurence Peyrin. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est hélas ! pas le coup de cœur escompté... Mon ressenti tient du fait que je l'ai lu de façon décousu ( je l'ai emmené avec nous en congés...). Je suis restée assez extérieure à l'histoire, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
    On suit l'histoire de deux jeunes filles extrêmement différentes mais à l'amitié indéfectible. Malgré les différences et la vie qui passe, elle vont rester très unies et très proches. L'une d'elle va vivre une vie plutôt chaotique quand l'autre va vivre une vie bien rangée, sans aspérités. June est une femme sûre d'elle, indépendante et ambitieuse mais qui est difficile à satisfaire. Angela, elle, est une femme pétillante et bouillonnante, qui n'ose pas s'affirmer.
    J'ai eu du mal à comprendre les choix faits par Angela. Elle se laisse porter par la vie, laisse les autres choisir à sa place. Elle va se marier et avoir des enfants sans qu'elle ne l'aie vraiment voulu. J'ai eu une drôle d'impression, celui d'un énorme gâchis. Angela met sa vie, sa personnalité entre parenthèse, elle se sacrifie pour sa famille, son mari et je n'ai pas compris pourquoi... Quand enfin elle va se "réveiller", prendre les décisions qui s'imposent, je me suis sentie soulagée et vraiment heureuse pour elle. Finalement, peut-être me-suis-je attachée à elle plus que je ne le pensais.

Maintenant je lis Je suis Pilgrim de Terry Hayes. Je l'ai repris depuis le début pour bien rentrer dans l'histoire. J'ai lu une centaine de pages, cette fois ça passe mieux que la première fois, mais je trouve qu'il y a des longueurs. Mais vu le nombre de pages, il faut bien poser l'histoire...

Bonne journée !
  • chris 311830

Modératrice

#1075 19 Août 2019 10:25:39

je suis pilgrim fut un coup de cœur pour moi (je crois que je l'ai déjà dis et je me répète, désolée :sifflote:)
  • Invité

Invité

#1076 19 Août 2019 13:47:55

J'espère que Je suis Pilgrim va te plaire.
    Vu la brique que c'est, ça me décourage d'avance !
    Moi je suis au début de Miss Cyclone, et j'aime beaucoup :)
  • Julie27

Administratrice

#1077 22 Août 2019 12:32:55

Coucou :)

Et surtout bon anniversaire !! :birthday4:
    Profite bien de ta journée :)

Et j'espère que ta lecture continuera de te plaire un peu plus.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1078 23 Août 2019 07:20:52

@ Chris: oui tu l'a déjà dit mais quand on aime, on ne compte pas ! ;)

@ la crapelette : bonne continuation avec Miss Cyclone !

@Julie27 : merci pour ton message ! =)
    En ce qui concerne ma lecture, ça passe mieux, même si parfois je trouve ça un peu longuet...

Dernière modification par nefer (23 Août 2019 07:21:15)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1079 24 Août 2019 15:24:20

Point lecture :
    Je suis toujours en train de lire Je suis Pilgrim et j'adhère complètement ! Je suis enfin prise dans l'histoire. J'espère le finir avant la rentrée car les prochains mois, je n'aurai sûrement pas trop le temps pour lire... J'entre en formation aide-soignante. Je suis super contente, mais je stresse un peu. Un nouveau rythme à prendre pour nous tous... Bref !
    Je me suis toutefois acheté 3 romans: Mémé dans les orties d' Aurelie Valogne , Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Bonne journée !

Dernière modification par nefer (24 Août 2019 17:00:17)

• chris 311830

Modératrice

#1080 24 Août 2019 19:50:08

Ah un Agatha Christie ca passe toujours bien ;)