#1074 19 Août 2019 09:24:20
Enfin je trouve le temps de passer par ici !
Depuis la dernière fois, j'ai lu On regrettera plus tard de Agnès Ledig. J'ai beaucoup aimé ce roman . L'autrice fait passer une tonne d'émotions dans ses histoires, elle sait rendre ses personnages extrêmement attachants. Dans ses romans, je me sens bien, c'est réconfortant et plein d'espoir. C'est le second roman que je lis d'elle et j'aime beaucoup son style. Je lirais la suite avec plaisir.
J'ai lu également Miss Cyclone de Laurence Peyrin. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est hélas ! pas le coup de cœur escompté... Mon ressenti tient du fait que je l'ai lu de façon décousu ( je l'ai emmené avec nous en congés...). Je suis restée assez extérieure à l'histoire, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
On suit l'histoire de deux jeunes filles extrêmement différentes mais à l'amitié indéfectible. Malgré les différences et la vie qui passe, elle vont rester très unies et très proches. L'une d'elle va vivre une vie plutôt chaotique quand l'autre va vivre une vie bien rangée, sans aspérités. June est une femme sûre d'elle, indépendante et ambitieuse mais qui est difficile à satisfaire. Angela, elle, est une femme pétillante et bouillonnante, qui n'ose pas s'affirmer.
J'ai eu du mal à comprendre les choix faits par Angela. Elle se laisse porter par la vie, laisse les autres choisir à sa place. Elle va se marier et avoir des enfants sans qu'elle ne l'aie vraiment voulu. J'ai eu une drôle d'impression, celui d'un énorme gâchis. Angela met sa vie, sa personnalité entre parenthèse, elle se sacrifie pour sa famille, son mari et je n'ai pas compris pourquoi... Quand enfin elle va se "réveiller", prendre les décisions qui s'imposent, je me suis sentie soulagée et vraiment heureuse pour elle. Finalement, peut-être me-suis-je attachée à elle plus que je ne le pensais.
Maintenant je lis Je suis Pilgrim de Terry Hayes. Je l'ai repris depuis le début pour bien rentrer dans l'histoire. J'ai lu une centaine de pages, cette fois ça passe mieux que la première fois, mais je trouve qu'il y a des longueurs. Mais vu le nombre de pages, il faut bien poser l'histoire...
Bonne journée !