[Suivi Lecture] Batman

• triskeliga

Amant des romans

#481 06 Septembre 2019 11:10:07

Même si la communauté de l'anneau est plus que tentante je ne peux que conseiller vivement les archives de Roshar
    qui fait parti de mes chouchous et qui est un régal d'évasion, parfait pour les vacances ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#482 06 Septembre 2019 15:14:42

Le T3 (enfin T6 à mon époque en tomes divisés) a été celui qui m'a fait passer de "série que j'aime beaucoup" à "waou, je veux vraiment en savoir plus je ne peux plus m'arrêter" xD

Roshar t'es encore parti dans une série hyper longue, et encore une fois dans une série dont les tomes ont été divisés en deux en VF, du coup n'oublie pas de lire les 2 tomes sans mettre trop de temps entre mes deux pour vraiment comprendre la finalité de l'ensemble xD
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#483 08 Septembre 2019 13:59:17

Même si Roshar est en effet une série longue (et avec des tomes divisés en 2 donc nombre multiplié par 2 en VF), pour moi c'est une excellente lecture de vacances.
    Bonnes vacances alors et bon choix :)
  • Batman

Lecteur averti

#484 17 Septembre 2019 08:55:53

Hello tout le monde !

Petit interlude à mi-vacances pour vous dire que j'ai fini le premier tome des Archives de Roshar hier !

J'ai enchaîné les deux parties en VF pour connaître le fin mot de l'histoire et laissez moi vous dire à quel point ça a été un COUP DE FOUDRE ! OH BOY ! Je suis juste tombé amoureux. Top 3 direct, voire top 1. MA-GI-STRAL ! Je suis réconcilié avec Sanderson haha :heart:

J'ai pas enchaîné direct avec la suite, je me lance dans La Roue du Temps tome 4. Bon forcément c'est beaucoup moins rythmé que Roshar mais je suis toujours content de retrouver mes potes !

Bonne journée !
  • cassie56

Livraddict Team

#485 17 Septembre 2019 10:25:21

bon ben voilà, c'est bien ce que je disais, je m’assois sur mes conseils moi!!! :P

bonne vacances et bonnes lectures !!! ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#486 17 Septembre 2019 13:06:42

Batman a écrit

J'ai enchaîné les deux parties en VF pour connaître le fin mot de l'histoire et laissez moi vous dire à quel point ça a été un COUP DE FOUDRE ! OH BOY ! Je suis juste tombé amoureux. Top 3 direct, voire top 1. MA-GI-STRAL ! Je suis réconcilié avec Sanderson haha :heart:

Ça me fait plaisir de lire ça ! :D
    Bonnes lectures à toi !

• Batman

Lecteur averti

#487 27 Septembre 2019 16:39:13

Hello !

Les vacances sont finies, je suis rentré hier ! Je ne peux que vous conseillez les Cyclades, notamment l'île d'Amorgos qui était juste magnifique :)

J'ai eu tout juste le temps de finir La Roue du Temps tome 4 dans l'avion. Il était sacrément long mais pour une fois, l'action ne se concentre pas uniquement au début et la fin du livre. Beaucoup de révélations dans ce tome-ci, j'ai l'impression d'avoir eu une sorte d'introduction à l'univers pendant 3 tomes et que la Roue du Temps commence réellement au 4. Sans spoiler, l'histoire des Aiels m'a passionnée.

Y'a quand même des p'tits défauts, notamment sur le style d'écriture. J'en peux plus de lire toutes les 5 pages que quelqu'un se fait "foudroyer du regard", ou que Nynaeve tire encore et toujours sur sa tresse ! Les 20 premiers pourcents m'ont juste agacés, les p'tites histoires d'amourette tombent comme un cheveux sur la soupe. Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment avec ce tome 4 !

Je ne vais pas enchainer avec le tome 5 avant un bon moment je pense, c'était un sacré pavé et j'ai peur de frôler l'overdose. Du coup, je redonne sa chance à Sanderson et je vais lire le tome 2 des Fils-des-Brumes !

Bon week-end :)
  • Lianne

Empereur des pages

#488 27 Septembre 2019 17:09:36

J'avais vu à une époque un tableau récapitulatif de tout les tics qui reviennent dans la roue du temps (dans l'ancienne traduction par contre, du coup pas sur que ça soit exactement le cas ici dans la nouvelle). Je ne le retrouve plus ;(

Par exemple contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne reviennent pas tant que ça. J'ai essayé de chercher le mot "natte" dans l'ebook et je n'ai eu que 8 résultats sur le fait de tirer sa natte, comprenant : un ou c'est juste sous entendu, 1 ou elle décide justement de ne pas tirer dessus et 2 ou elle ne fait que le penser, et donc 4 fois ou elle tire vraiment explicitement dessus. Ils sont aussi plus ou moins équitablement réparti dans l'ensemble du tome (et pas que sur le début).

Et dans mon souvenir le maximum qu'il y avait était une 10ène (je me souviens plus dans quel tome).
    Je pense que c'est plus ou moins un mythe au final le fait que ça y soit trop souvent. On pourrait surement trouver d'autres situations ou expressions qui reviennent même plus souvent mais qui marquent moins les esprits :P

Par contre oui, c'est vrai qu'elles sont très souvent énervé ou dans des situations pas confortable du coup le fait de froncer les sourcils, de foudroyer du regard ou autre arrivent assez souvent. L'auteur préférait définitivement décrire ce genre d'émotion comparé à la joie qui revient bien moins souvent :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#489 27 Septembre 2019 19:39:50

Le tome 2 de Fils-des-Brumes est très politique mais je l'avais presque davantage aimé que le premier (de toute façon j'ai eu un coup de cœur pour chacun des tomes mais pour des raisons différentes).
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#490 28 Septembre 2019 08:58:20

il faudra que je prenne le temps de découvrir Sanderson un jour!!
    bonne lecture, je finis l'assassin royal et j'essaye de te rattraper sur la roue du temps :P
    bon week-end ;)