#487 27 Septembre 2019 16:39:13
Hello !
Les vacances sont finies, je suis rentré hier ! Je ne peux que vous conseillez les Cyclades, notamment l'île d'Amorgos qui était juste magnifique :)
J'ai eu tout juste le temps de finir La Roue du Temps tome 4 dans l'avion. Il était sacrément long mais pour une fois, l'action ne se concentre pas uniquement au début et la fin du livre. Beaucoup de révélations dans ce tome-ci, j'ai l'impression d'avoir eu une sorte d'introduction à l'univers pendant 3 tomes et que la Roue du Temps commence réellement au 4. Sans spoiler, l'histoire des Aiels m'a passionnée.
Y'a quand même des p'tits défauts, notamment sur le style d'écriture. J'en peux plus de lire toutes les 5 pages que quelqu'un se fait "foudroyer du regard", ou que Nynaeve tire encore et toujours sur sa tresse ! Les 20 premiers pourcents m'ont juste agacés, les p'tites histoires d'amourette tombent comme un cheveux sur la soupe. Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment avec ce tome 4 !
Je ne vais pas enchainer avec le tome 5 avant un bon moment je pense, c'était un sacré pavé et j'ai peur de frôler l'overdose. Du coup, je redonne sa chance à Sanderson et je vais lire le tome 2 des Fils-des-Brumes !
Bon week-end :)