#396 16 Septembre 2019 17:01:11
Bonjour par ici !!
Nicolas : c'est clair, je suis pas trop essais, ou alors des livres qui racontent vraiment les choses de manière imagée. Par exemple, j'avais lu D-Day, les soldats du débarquement, et là c'était vraiment dynamique, que des témoignages très vivants et très intéressants, j'avais l'impression de voir les images se dérouler sous mes yeux. Par contre, lorsque j'ai lu "Nous étions tous en Normandie", j'ai beaucoup aimé toute les parties sur les souvenirs, les faits tels qu'ils étaient vécus, surtout par les civils. Par contre, 30 pages de rapports de combat, argh, c'était trop abstrait pour moi :(
La Crapelette : nous sommes d'accord, rien de mieux que d'apprendre "en s'amusant !"
Où en suis-je dans mes lectures ? et bien... pas très loin :'S
Pfffffffffffffff, j'ai continué La consolante tant bien que mal. Tout ça commence à enfin se mettre en place, mais vraiment, cette écriture me dérange, aaaaaaaaaaarrrrrrrgggggggh ! donc je continue, mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre à lire ce livre...
Par contre, ouf, j'ai enfin pu avancer dans L'hystéricon grâce à une bonne session de lecture hier !! il me reste environ une centaine de pages à lire et même s'il y a encore quelques passages "intellos", c'est super agréable à lire. J'aime bien la façon dont l'auteur nous fait voir les failles de ces jeunes, et aussi tous ces voltes-faces typiques de cet âge. J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir en tout cas !
A part ça, j'ai fait de jolies trouvailles dans la boite à livres, enfin, nous avons fait de jolies trouvailles, car mon amoureux n'a pas résisté à regarder dedans samedi, je l'avais fait vendredi, mais il y avait de nouveaux arrivants ! j'ai également approvisionné la boite à livres du travail, et un livre est déjà parti, ça me fait plaisir ! (les gens mettent plutôt des vieilleries dedans, c'est dommage...)