#365 30 Septembre 2019 11:49:07
Bonjour du lundi !
@Kyky : Alors oui mais je te conseille de commencer par L'instant précis où les destins s'entremêlent Pour le Valérie Perrin, c'est prévu, c'est prévu, peut être ma prochaine lecture, à voir, mais de toute façon, il fait partie de mes priorités celui-là
@My : oh mais oui c'est vrai je me souviens pour Elia, ton fils l'a lu ou pas ? Quant à Vicious, je ne pensais pas vous l'avoir si bien vendu :lol:
@Cassie : tu parles de sa duologie Ce qui ne nous tue pas ? rah moi aussi je veux les lire... mais no buy pour l'instant :pleur:
@Tautiton : je me sens soutenue dans mes décisions tiens ! :ptdr: homme de peu de foi... zéro roman acheté en août, 3 en septembre donc 1 déjà lu, 1 autres est programmé sur octobre et là, le prochain achat est déjà prévu puisqu'il s'agit d'une LC et par conséquent, il sera lu aussitôt. Nan mais je gère en fait :cool:
Pour la Dystopie, Elia est meilleure que Divergente. Par l'univers déjà, par les personnages ensuite et cerise sur le gâteau, l'histoire n'est pas "polluée" par de la romance... Et pourtant j'ai adoré Divergente, c'est une dystopie à lire mais Elia est vraiment excellente.
C'est reparti pour une semaine. Septembre se termine déjà... j'ai pas envie que ce soit l'hiver :pleur:
J'ai terminé Elia, le tome 2 de Marie Vareille. Bon sang ce final ! Waouh, impossible de reposer le roman pendant les 70 dernières pages. Tout arrive de tous les côtés, et même si certaines ficelles de l'intrigue ont été prévisibles, d'autres sont plus surprenantes.
J'enchaîne donc sur le tome 3 qui démarre pas mal aussi, je suis curieuse de savoir comment tout va basculer pour faire tomber le système (c'est une dystopie, je ne doute pas que la dictature en place va sauter)
Pour en parler de façon plus générale, et comme je le disais plus haut, il n'y a pas de romance et ma foi, ça évite un certain nombre de réactions adolescentes bien clichées. Elia est un personnage très affirmé, mais avec ses faiblesses.
Quant aux autres personnages, ils ont tous à un moment de l'histoire une importance et je ne veux pas vous en parler. Je pense qu'il faut découvrir, page après page, les rouages de l'histoire.
Et je poursuis ma lecture de Follow me tome 2 de Fleur Hana, et j'aime décidément beaucoup ce tome 2. J'en arrive à la moitié, le jeu entre les deux personnages est basé sur la séduction, mais sans heurts, c'est agréable aussi. Deux adultes qui se découvrent et qui apprennent à se connaître... C'est chouette aussi de ne pas voir les vêtements voler au bout de 3 chapitres :lol:
Voilà pour mon WE de lectures !
Bonne semaine à tous
:bisous: