[Suivi lecture] Nanounette II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#361 27 Septembre 2019 20:34:59

Ben tu me ferais presque envie pour Vicious (et pourtant avec un titre pareil ce n’était pas gagné.
    Quand à Elia, j'ai la trilogie dans ma PAL depuis Montaigu et je pense la commencer d'ici la fin de l'année.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#362 28 Septembre 2019 09:08:41

je ne me serais pas penchée sur Vicious mais tu as réussi à me donner envie, mais bon il faut que j'achète les Caldera avant :P
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#363 28 Septembre 2019 18:27:55

Coucou ma Nanou,
    D'abord laisse moi :ptdr::ptdr::ptdr:
    Toi du No-buy ? elle va me faire ma soirée celle là. :P

Bon ben si j'ai plutôt des envies de romance en ce moment, je vais passer mon tour sur celles ci.
    Par contre tu titille mon intérêt avec Elia ...
    La comparaison avec Hunger games sans doute. J'hésitais plutôt à m'attaquer à divergente ; tu me conseillerais plutôt quoi ?

Bon week-end à toi :bisous:

@Kira la seule chose qui risque de t'être fatale avec au revoir là-haut, c'est le coup de cœur =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#364 28 Septembre 2019 19:58:03

tautiton a écrit

@Kira la seule chose qui risque de t'être fatale avec au revoir là-haut, c'est le coup de cœur =)

Ça va je prends note dans un petit coin de ma tête =)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#365 30 Septembre 2019 11:49:07

Bonjour du lundi !

@Kyky : Alors oui mais je te conseille de commencer par L'instant précis où les destins s'entremêlent Pour le Valérie Perrin, c'est prévu, c'est prévu, peut être ma prochaine lecture, à voir, mais de toute façon, il fait partie de mes priorités celui-là
    @My : oh mais oui c'est vrai je me souviens pour Elia, ton fils l'a lu ou pas ? Quant à Vicious, je ne pensais pas vous l'avoir si bien vendu :lol:
    @Cassie : tu parles de sa duologie Ce qui ne nous tue pas ?  rah moi aussi je veux les lire... mais no buy pour l'instant :pleur:
    @Tautiton : je me sens soutenue dans mes décisions tiens ! :ptdr: homme de peu de foi... zéro roman acheté en août, 3 en septembre donc 1 déjà lu, 1 autres est programmé sur octobre et là, le prochain achat est déjà prévu puisqu'il s'agit d'une LC et par conséquent, il sera lu aussitôt. Nan mais je gère en fait :cool:
    Pour la Dystopie, Elia est meilleure que Divergente. Par l'univers déjà, par les personnages ensuite et cerise sur le gâteau, l'histoire n'est pas "polluée" par de la romance... Et pourtant j'ai adoré Divergente, c'est une dystopie à lire mais Elia est vraiment excellente.

C'est reparti pour une semaine. Septembre se termine déjà... j'ai pas envie que ce soit l'hiver :pleur:

J'ai terminé Elia, le tome 2 de Marie Vareille. Bon sang ce final ! Waouh, impossible de reposer le roman pendant les 70 dernières pages. Tout arrive de tous les côtés, et même si certaines ficelles de l'intrigue ont été prévisibles, d'autres sont plus surprenantes.
    J'enchaîne donc sur le tome 3 qui démarre pas mal aussi, je suis curieuse de savoir comment tout va basculer pour faire tomber le système (c'est une dystopie, je ne doute pas que la dictature en place va sauter)
    Pour en parler de façon plus générale, et comme je le disais plus haut, il n'y a pas de romance et ma foi, ça évite un certain nombre de réactions adolescentes bien clichées. Elia est un personnage très affirmé, mais avec ses faiblesses.
    Quant aux autres personnages, ils ont tous à un moment de l'histoire une importance et je ne veux pas vous en parler. Je pense qu'il faut découvrir, page après page, les rouages de l'histoire.

Et je poursuis ma lecture de Follow me tome 2 de Fleur Hana, et j'aime décidément beaucoup ce tome 2. J'en arrive à la moitié, le jeu entre les deux personnages est basé sur la séduction, mais sans heurts, c'est agréable aussi. Deux adultes qui se découvrent et qui apprennent à se connaître... C'est chouette aussi de ne pas voir les vêtements voler au bout de 3 chapitres :lol:

Voilà pour mon WE de lectures !
    Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#366 30 Septembre 2019 16:26:17

Coucou Nanou !

L'instant précis où les destins s'entremêlent ne me tente pas plus que ça au niveau de la quatrième :chaispas:
    Cependant je pense me laisser tenter...

Tu es à fond dans les séries ! Bonne suite avec le T3 ;)

Et bonne semaine bien sûr :-)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#367 30 Septembre 2019 21:51:26

Coucou ma Nanou,

bon ben je note pour Elia alors, un jour ... (peut-être quand tu te seras mis à Eragon ... t'as vu je prends de la marge :ptdr::ptdr:)
    non plus sérieusement, je veux d'abord finir prince captif (je t'entends rire d'ici , mais si j'y pense encore, et je vais les lires, tu verra :emb:)
    en attendant bonne enchainement de saga à toi et bonne soirée bien sûr :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#368 01 Octobre 2019 09:16:58

oui je parle bien de ce qui ne nous tue pas, je pense me l'acheter pour la fin d'année!!! :P même si j'aimerais bien me la trouver d'occasion à un bon prix ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#369 01 Octobre 2019 16:06:37

Oui Fiston a dévoré Elia (les trois tomes à la suite… sur le moment, il a trouvé ça un peu jeune - fichu ado :ptdr: - mais je crois qu'il l'a relu pendant l'été ;) )
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#370 07 Octobre 2019 19:06:34

Bonsoir tout le monde !

@Kyky : au tout début j'étais comme toi, et je me suis pris une sacré claque avec ce roman ! Et 2 de mes amies l'ont lu et elles me vénèrent maintenant, je suis leur déesse conseil lecture :ptdr: quoi le sens de l’exagération ?  :sifflote:
    @Tautiton : mais c'est carrément du chantage à la lecture ! M'en fous, vu qu'Eragon sera lu dans pas longtemps (enfin début 2020 quoi), tu vas être pris à ton propre piège. Tu n'as pas fini Prince Captif ? Mais comment ? Moi il m'avait fallu la suite aussitôt !
    @Cassie : et sa dernière sortie Cendrelune ? Il me fait tellement envie aussi celui-là ! Il va falloir que je me fasse un mois spécial Georgia Caldera :-)
    @My : il a trouvé ça jeune, mais il a quel âge ? :ptdr: si relecture il y a eu, c'est que ça a bien dû lui plaire ! Allez hop hop hop, à ton tour ;)

Alors comme notre Kyky est de retour sur le forum, j'ai décidé de lui rendre hommage =D je reprends le fil de mes lectures en ordre chronologique :

Follow me tome 2 de Fleur Hana : je l'ai terminé, et alors rien à voir avec le tome 1. Là, j'ai apprécié cette romance toute en séduction, tension sexuelle et mignonitude parfois. J'ai même envie de lire le tome 3 alors que je me suis "forcée" à ouvrir ce tome 2, c'est dire...

Mardi, vente flash d'un roman qui me tentait pas mal, je craque et je le commence :
    Not a fuckin romance de Ena L : aussitôt procuré, aussitôt commencé. C'est plutôt pas mal pour l'instant, mais je n'ai lu que 2 chapitres puisque
    1/ je n'avais pas encore fini Follow me
    2/Candyshy est venu toquer chez moi (virtuellement malheureusement) pour démarrer notre LC

Jamais 2 sans trois tome 3 de Milyi Kind : suite et fin de cette histoire de triolisme. La fin du tome 2 attisait notre curiosité mais alors, je dois bien avouer que j'ai du mal à entrer dans ce tome 3... A voir par la suite, j'ai lu 1/3 je pense.
    A la fois je suis très curieuse de voir comment l'autrice va terminer cette histoire et à la fois je suis terriblement agacée par l'héroïne par moments. Donc je me consacre plutôt à cette lecture afin de ne pas la traîner trop longtemps.

et bien sûr, je poursuis ma lecture du tome 3 d'Elia de Marie Vareille, et là je kiffe !

Voilà donc 3 lectures en cours, Kyky, t'es toujours là ? :ko:

Je continue tout ça et viens vite vous en redonner des nouvelles. D'ici là, je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine.
    :bisous: