[suivi lecture] Cece44

• Cece44

Chercheur de mots

#561 23 Septembre 2019 17:45:52

Coucou

the catlady:oui il faut persister ;)

nicolas oui, mais c'était vraiment le début qui était sur, j'arrivais pas à être dans l'histoire :ok:

la crapelette merci, j'ai fais de même pour le tiens ;)

Kah rane ça va très bien, je ressort d'une tres bonne lecture. Moi de suite je peut pas tenir, il faut de suite j'achète des livres, même si j'en encore pleins qui m'attendent dans ma PAL.:clapi:

J'ai terminé la prisonnière du temps, j'ai passė un tres bon moment de lecture, mon premier kate morton et sûrement pas mon dernier. j'ai bien aimé qu'on change d'annėe, même si parfois je me suis un peu perdu, j'ai adoré le mystère qui tourne autour des personnages même si parfois ça traine un peu en longueur.

Je vais commencer mygale

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (23 Septembre 2019 17:46:36)

• Cece44

Chercheur de mots

#562 24 Septembre 2019 14:30:21

Coucou

J'ai terminé mygale, au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et puis petit à petit j'ai ete prise dedans jusqu'à la fin, un peu gâché par ma lecture car j'ai vu le twist venir, mais dans l'ensemble ca reste une bonne lecture. Il ne me reste plus qu'à regarder la piel que habito, le film tire du livre.

Je vais commencer la horde du contrevent

<image>

Dernière modification par Cece44 (24 Septembre 2019 18:25:59)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#563 24 Septembre 2019 14:56:15

Cece44 a écrit

Coucou

J'ai terminé mygale, au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et puis petit à petit j'ai ete prise dedans jusqu'à la fin, un peu gâché par ma lecture car j'ai vu le twist venir, mais dans l'ensemble ca reste une bonne lecture. Il ne me reste plus qu'à regarder la piel de habito, le film tire du livre.

Je vais commencer la horde du contrevent

J'ai beaucoup aimé Mygale. Perso, j'ai pas vu venir la fin mais je fais partie de ses lecteurs fainéants et je ne cherche pas vraiment.
    Et le Damasio, tu t'attaques à du monument. Accroche toi et tout ira bien.
    Bonne lecture…

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#564 24 Septembre 2019 16:10:23

La Horde du Contrevent ! Plutôt que de t'accrocher, j'ai envie de dire : "Laisse toi porter…"
  • Invité

Invité

#565 24 Septembre 2019 21:20:34

J'ai beaucoup entendu parler de La Horde de Contrevent, mais je n'ai jamais osé me lancer.
    Ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, et c'est un vache de pavé !
    Je vais suivre ton avis avec intérêt !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#566 25 Septembre 2019 18:30:53

Coucou Cece :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je n'ai pas à me plaindre :)

Effectivement, ma lecture actuelle est bien de la science-fiction et je dois reconnaître que j'en ai lu pas mal cette année, ce qui me change un peu du thriller, genre dans lequel je continue mon exploration :)
    Malgré quelques défautes de constructions, je dois reconnaître que l'auteur a fait des progrès et c'est une bonne chose.
    Il persiste et il fait bien car un auteur doit se montrer insistant pour espérer, un jour, trouver une petite place au soleil :)

Concernant La horde du contrevent, vous êtes nombreux à lire ce livre et il serait peut-être temps que je me le trouve.
    Sachant qu'une bourse aux livres va s'organiser dans ma ville de résidence en début de mois prochain, je croise les doigts.
    En tout cas, j'espère que cette histoire saura te séduire :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#567 29 Septembre 2019 16:56:31

Pour Kate Morton, c'est le défaut que je lui reproche : trop de longueur et du coup on s'y perd parfois mais ce sont toujours de très beaux romans ! J'espère avoir le temps de le lire un jour :sifflote:

Bonne lecture !!

Bonne fin de dimanche !
  • Julie27

Administratrice

#568 29 Septembre 2019 20:43:13

Coucou Cece,

Ahhh "La horde du contrevent"... une lecture très spéciale :heart: J'ai mis longtemps à me lancer mais je n'ai pas regretté.

• Cece44

Chercheur de mots

#569 01 Octobre 2019 18:54:24

Coucou :cachecache:

nicolas, pour mygale, j'ai deviné car j'ai entendu dire qu'il y avait déjà un twist, je pense que c'est pour ça.

mypianocanta exactement, je suis complètement emporté par l'histoire ;)

Kah rane merci, c'est génial la horde du contrevent :D

la crapelette moi, non plus ce n'est pas tout mon genre de prédilection, mais c'est top :clapi:

milena19 : le fait que se soit le premier kate morton que je lis, peut-être que c'est pour ça que j'ai plus apprécié. :chaispas:

Julie 27 merci :)

j'ai enfin terminé déracinée mais avec beaucoup de mal, ça a été très dur à terminer, mais je n'aime pas laisser tomber un livre. Je n'ai pas su rentrer dans cette univers, dans l'histoire, et même je n'ai pas su accrocher avec les personnages. Ça se lit facilement, c'est le seul point positif que je trouve et il se passe des choses mais malgré ça, j'étais pas dans ma lecture. :tetemur:

Par contre, j'ai commencer la horde du contrevent et c'est tout simplement génial, de suite j'ai été prise dans cette univers et j'ai super hate d'y retourner car je n'ai pas pu vraiment lire ce week end, du fait de mon départ à Troyes pour voir une grande parti ma famille. Même si les personnages sont nommés par des symboles  ça ne m'a pas plus perturber que ça. :yeah:

Bonne lecture à tous :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#570 09 Octobre 2019 17:49:03

Coucou

J'ai terminé la horde du contrevent et quel coup de coeur :heart:, le livre est très original, alors je sais pas pourquoi, mais de suite, pratiquement, je suis rentré dans l'histoire même si parfois j'avais du mal à imaginer ce que j'étais en train de lire, je me suis laissé complètements porté par cette atmosphère que le roman dégage. J'ai vite reperé les symboles qui correspond à tels personnages et ça aussi, j'ai beaucoup aimé, le ressenti des personnages principaux, avec chacun une façon de parler, chacun amène quelque chose mise a part 3 ou 4, mais j'ai une petite préférence pour caracole et Golgoth. Le style d'écriture est génial, ou alors

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la scène avec le combat des jeux de mots, ou la tour fait de livres

. A travers cette histoire, l'auteur nous parle de notre vie. La ponctuation pour décrire les vents, c'est pas partout que l'on retrouve çà :ok:. Et la fin est comme tout le reste du livre, au top. Je vais me procurée la version BD, Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire qui sort de l'ordinaire :heart:

Après cette excellente lecture, je lis en LC entretien avec un vampire tome 1 de Anne rice

https://img.livraddict.com/covers/107/1 … 313127.jpg

Bonne soirée et bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (09 Octobre 2019 18:54:10)