#1454 30 Septembre 2019 22:40:26
@Cassie Mais c'es qui ce Skilganon ??
Chris parle d'infidélités à Waylander, moi j'ai juste envie de te demander : "et par rapport à Jarek Mace ?" =D
Les épées de la nuit et du jour sont inséparables voyons ce sont des lames jumelles !!!
oh ... moi ... tu sais, la Gemmellité j'en ai ma claque ! :ptdr:
@Kyra et vi je suis reviendu ! et Merci :bisous:
Bonjour bonjour,
depuis la dernière fois j'ai fini Les voleur d'épées. Je finissais mon message précédent en espérant que le soufflet ne retombe sur cette lecture, et bien je peux vous dire que ça n'a pas du tout, mais alors pas du tout été le cas ! J'ai adoré de bout en bout, c'est vraiment passé à un cheveu du coup de coeur ! Et Lianne qui semblait dire que les tomes suivants sont encore mieux ...
on est vraiment sur du bon Héroic fantasy, si j'osais je dirais "à la Gemmell" (Cassie, Chris :sifflote::sifflote:) L'univers est vraiment top même si ce n'est pas hyper original non plus, mais on a vraiment de super descriptions, donc c'est assez visuel. Des personnages entiers et attachants qui peuvent réserver quelques surprises. (là je pense à Magnus le nain) Mais je pense que le gros point fort de ce livre, c'est la mythologie, j'ai vraiment adoré et je crois que je ne suis au bout du tout.
je n'ai malheureusement pas pu me faire de très grosses séances de lectures donc j'ai un peu traîné mais j'ai quand même délaissé le XV de France et sa coupe du monde pour ce livre, et ça croyez moi, ce n'est pas rien !!
Ah et cerise sur le gâteau, on a le droit a de bien belles scène d'escrime :pink: (moi qui avait déjà envie de cape et d'épée, ça ne s'est pas arrangé :-) )
J'ai bien évidemment immédiatement acheté le tome suivant que j'espère lire avant la fin de l'année.
pour la suite je ne savais pas trop de quoi j'avais envie si ce n'est que je ne voulais pas de littérature de l'imaginaire. j'ai donc fait un plouf plouf PAL sur L@ et j'ai donc attaqué Chaos de Luca Tahtieazym. C'est encore très tôt pour me prononcer puisque je l'ai à peine attaqué mais pour l'instant je ne trouve pas le style narratif foufou du tout du tout.
Une bonne soirée et de belles lectures à toutes et tous.