[Suivi lecture] Tautiton II

• cassie56

Livraddict Team

#1451 18 Septembre 2019 19:34:40

chris 311830 a écrit

oui tu as raison, un peu tot pour se prononcer =D

et tu n'as pas encore rencontré Skilgannon :pink:

• chris 311830

Modératrice

#1452 18 Septembre 2019 19:59:02

cassie un coup de coeur?des infidélités a waylander :lol:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1453 25 Septembre 2019 18:23:47

Haaaa te revoilà !!!
    Bon retour ;)

Et bonnes lectures of course ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1454 30 Septembre 2019 22:40:26

@Cassie Mais c'es qui ce Skilganon ?? Chris parle d'infidélités à Waylander, moi j'ai juste envie de te demander : "et par rapport à Jarek Mace ?" =D

Les épées de la nuit et du jour sont inséparables voyons ce sont des lames jumelles !!!

oh ... moi ... tu sais, la Gemmellité j'en ai ma claque ! :ptdr:
    @Kyra et vi je suis reviendu ! et Merci :bisous:

Bonjour bonjour,
    depuis la dernière fois j'ai fini Les voleur d'épées. Je finissais mon message précédent en espérant que le soufflet ne retombe sur cette lecture, et bien je peux vous dire que ça n'a pas du tout, mais alors pas du tout été le cas ! J'ai adoré de bout en bout, c'est vraiment passé à un cheveu du coup de coeur ! Et Lianne qui semblait dire que les tomes suivants sont encore mieux ...
    on est vraiment sur du bon Héroic fantasy, si j'osais je dirais "à la Gemmell" (Cassie, Chris :sifflote::sifflote:) L'univers est vraiment top même si ce n'est pas hyper original non plus, mais on a vraiment de super descriptions, donc c'est assez visuel. Des personnages entiers et attachants qui peuvent réserver quelques surprises. (là je pense à Magnus le nain) Mais je pense que le gros point fort de ce livre, c'est la mythologie, j'ai vraiment adoré et je crois que je ne suis au bout du tout.
    je n'ai malheureusement pas pu me faire de très grosses séances de lectures donc j'ai un peu traîné mais j'ai quand même délaissé le XV de France et sa coupe du monde pour ce livre, et ça croyez moi, ce n'est pas rien !!
    Ah et cerise sur le gâteau, on a le droit a de bien belles scène d'escrime :pink: (moi qui avait déjà envie de cape et d'épée, ça ne s'est pas arrangé :-) )
    J'ai bien évidemment immédiatement acheté le tome suivant que j'espère lire avant la fin de l'année.

pour la suite je ne savais pas trop de quoi j'avais envie si ce n'est que je ne voulais pas de littérature de l'imaginaire. j'ai donc fait un plouf plouf PAL sur L@ et j'ai donc attaqué Chaos de Luca Tahtieazym. C'est encore très tôt pour me prononcer puisque je l'ai à peine attaqué mais pour l'instant je ne trouve pas le style narratif foufou du tout du tout.

Une bonne soirée et de belles lectures à toutes et tous.

• cassie56

Livraddict Team

#1455 01 Octobre 2019 06:27:02

Skilgannon est le héros de Loup Blanc et aussi des épées de la nuit et du jour!!! Et un ami de Druss!! :P

Pour Chaos je ne peux que te conseiller de t'accrocher. J'ai toujours un peu de mal au début d'un roman de Luca mais ensuite  il m'aggrippe et devient impossible à lâcher. J'espère que ça te plaira ;)

les voleurs d'épées est dans ma PAL et ça me donne envie de le sortir (argh trop d'envie en ce moment!!! ) :P
  • chris 311830

Modératrice

#1456 01 Octobre 2019 07:50:36

Tu me tentes bien avec ton livre. Le résumé à l'air pas mal. Je vais aller regarder ça de plus près et peut être le mettre en wish. Bonne journée ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1457 01 Octobre 2019 08:53:52

Coucou

Bonne nouvelle lecture, en espérant que ça se passe mieux que le début...
    Tu me donnes envie de fantasy avec ta dernière lecture...

Des :bisous:
  • triskeliga

Amant des romans

#1458 01 Octobre 2019 09:59:30

Lianne a vraiment raison, le série, les révélations de Riyria,  que j'ai fini il y a peu de temps va qu'en prenant du poids et le dernier est vraiment top !!
  • Lianne

Empereur des pages

#1459 01 Octobre 2019 13:17:55

Du coup je n'avais pas fait gaffe, tu as lu l'intégrale en entier ou juste le premier tome? xD

SI tu as lu les deux c'est normal que ça ai pris un peu de temps :)

Comme le dit triskeliga c'est une série qui s'étoffe vraiment avec les tomes et la fin est géniale :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1460 04 Octobre 2019 11:52:29

Bonne lecture, je ne connais pas ce roman