[Jemisin, N.K.] Les Livres de la Terre Fracturée - Saga

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Juin 2018 13:00:09

    J'avais mis le tome 1 dans ma liste de souhaits de lecture, et je viens de le trouver à la bibliothèque... je suis trop contente et j'ai trop hâte. Le tome 2 est en prêt, je l'ai réservé, au cas où je serais emballée par ce roman, par contre je vois que sur Bibliomania le tome 3 n'est présenté qu'en langue anglaise, je suppose qu'il faudra patienter pour la traduction. Je vais aller chercher des infos.

    Ils ont aussi la "Trilogie de l'héritage" du même auteur, l'avez-vous lu?...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2018 19:18:01

    Servane29 a écrit

    J'avais mis le tome 1 dans ma liste de souhaits de lecture, et je viens de le trouver à la bibliothèque... je suis trop contente et j'ai trop hâte. Le tome 2 est en prêt, je l'ai réservé, au cas où je serais emballée par ce roman, par contre je vois que sur Bibliomania le tome 3 n'est présenté qu'en langue anglaise, je suppose qu'il faudra patienter pour la traduction. Je vais aller chercher des infos.

    Ils ont aussi la "Trilogie de l'héritage" du même auteur, l'avez-vous lu?...


    Un topic sur cette saga a été créé, si tu veux te faire une idée précise.
    On va éviter de faire du doublon ;)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 10 Septembre 2018 19:33:56

    Hier soir je suis arrivée à la page 153 de La cinquième saison des Livres de la Terre fracturée ... et j’ai du faire une pause... parce que quelle horreur !
    L’ignominie inhumaine de cette scène-là est bien lié à la force de l’écriture de l’auteure.
    Oui, il y a bien littérature et Littérature !

    Nora K. Jemisin est noire et féministe militante. Quelle rage contenue doit habiter cette femme pour suggérer (!) une telle malveillance de la part de l’Homme face à la peur de la différence (discriminatoire) ?

    —> Le 3e tome des Livres de la Terre fracturée : Le ciel de Pierre   sort le 12 septembre 2018 en VF.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 10 Septembre 2018 22:35:24

    @Balckwolf, Zina & les autres : pas la peine de sortir les pancartes pour la manif', vous m'avez d'ores et déjà convaincue... Je lirai ce livre à la première occasion, je suis super curieuse! =D
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 14 Septembre 2018 23:16:27

    Aaaah, comme cela a été plaisant et surtout dépaysant, comme lecture ! :pink:

    Ce que j’en ai retenu/pensé...

    Oeuvre se situant entre SF et Fantasy que je ne tenterai même pas de résumer, tant l’univers décrit est « Autre », imprégné de ce « sense of wonder » qu’on ne rencontre plus que rarement dans la production SFFF récente.
    Il est vrai que pénétrer (abasourdi) dans et sur La Terre fracturée a exigé un peu d’effort, or, dès que j’avais -réellement- fait connaissance avec les personnages principaux féminins de cette histoire, j’étais entraînée dans leurs récits et leurs vécus... douloureux.
    Ces femmes ne possèdent pas seulement un très fort caractère (caractères que je ne développe pas parce que je ne veux pas « spoiler » la vérité cachée derrière leurs personnalités)... mais également un grand pouvoir de « magie lithosphèrique », ressenti comme une menace par les habitants « normaux » de ce continent continuellement secoué par des séismes et éruptions volcaniques.

    L’auteure dévoile avec talent, et très progressivement, l’histoire et les configurations sociétales directement liées à la structure géographique de ce monde minéral et... violent. Violence qui découle d’un constant mobilisme tectonique, d’une société de communautés perpétuellement en alerte et en mouvement et la politique discriminatoire d’une caste dirigeante ayant su tirer profit de légendes « historiques ».

    J’ai autant apprécié ce dévoilement progressif, (assimilant ainsi plus aisément les étrangetés et comportements parfois étonnants des personnages principaux) que les thèmes abordés... la différence (si préjudiciable !), la quête de l’identité (féminin) et l’espoir de liberté... un jour... peut-être.
    L’autre « force » de ce texte réside dans l’écriture, travaillée, ciselée et parfaitement maîtrisée.

    Un coup de coeur !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 22 Septembre 2018 10:33:14

    J'ai fini la trilogie, et je confirme que j'ai passé un très bon moment jusqu'au bout !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 26 Septembre 2018 20:30:21

    Moi, vous m'avez tous convaincue ! =D Le premier tome est rapidement passé de la WL à la PAL, et j'espère l'attaquer avant la fin d'année !
    Verdorie, tu en parles super bien, ça donne envie !
  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 27 Décembre 2018 00:36:14

    Ouuuuuh vous m'avez bien convaincue ! =D Je pense que je vais le demander à mon anniversaire, tiens, il a l'air vraiment excellent ! :D
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 07 Octobre 2019 11:44:15

    Je remonte ce petit topic parce que j'ai découvert le premier tome de cette série en vacances cet été, et je suis en souffrance d'attendre la sortie du tome 2 en poche...
    J'adore Syénite, j'adore Albâtre, j'adore leur relation !
    Le style d'écriture est en effet étonnant, le début est assez difficile parce que l'on a un monde entier à découvrir, mais une fois habitué, on ne peut plus lâche le livre !
    Franchement, une très belle découverte !
  • MMoy_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 27 Décembre 2019 09:29:33

    Je viens de finir la trilogie. Elle est vraiment géniale, j'adore les points de vues qu'on peut avoir de l'histoire même si j'ai une relation de amour/haine avec certains personnages !
    C'est une lecture difficile par rapport aux vérités exposées sur les relations humaines dans des environnements hostiles.

    Bref, j'ai adoré. J'adore le travail de cet auteur de manière général donc pas trop de surprises.