Hello ! Il y a pleeeeeeeeins de nouveaux achats et quelques nouvelles lectures que je vais vous détailler un peu... ;)
J'ai lu :
La vengeance de Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol : Un second tome que je découvre avec plaisir, afin de retrouver la sorcière et le petit garçon ! L'humour est toujours aussi présent, notamment à travers le langage fleuri !
Bergères guerrières, tome 2 : La menace de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais : Encore meilleur que le précédent, ce second tome nous transporte sur l'île des sorciers à travers des illustrations tout simplement époustouflante ! L'intrigue prend de l'ampleur et devient de plus en plus captivante...
La petite mort(e) de Davy Mourier : Encore une fois, l'auteur a réussi son coup avec un livre cynique, plein d'humour noir, mais contenant aussi des messages engagés (et plutôt féministes !)
Open bar : 1ère tournée de Fabcaro : Une bande dessinée drôle, cynique, mais qui fait avant tout réfléchir sur notre société, à travers un humour souvent absurde.
Elma, une vie d'ours, tome 1 : Le grand voyage d'Ingrid Chabbert et Léa Mazé : Avec des illustrations magnifiques, aux couleurs de l'automne, l'illustratrice a su parfaitement faire concorder son style avec le texte de la scénariste, pour nous emmener dans un fabuleux voyage.
J'ai acheté un certain nombre d'ouvrages, notamment du neuf pour le festival Quai des Bulles :
Walking dead, tome 32 de Robert Kirkman et Charlie Adlard,
Dans la forêt de Lomig,
Tu comprendras ta douleur de Martin Winckler et Alain Gahagnon,
Formica de Fabcaro, le tome 11 de
Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti,
Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher,
Grand océan de Fabien Grolleau et Thomas Brochard-Castex,
Chatons contre dinosaures, tome 1 de Stan Silas, Davy Mourier et Valérie Sierro,
Bloody Harry, tome 3 d'Alexandre Arlène,
Les vermeilles de Camille Jourdy,
Bergères guerrières, tome 3 de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais,
Dieu n'aime pas papa de Davy Mourier et Camille Moog,
Les souvivants d'Edouard Cour et Davy Mourier et, pour finir,
La boîte de petits pois de GiedRé et Holly R.
Et les (nombreux) achats d'occasion sont les suivants : les tomes 4 à 8 de
Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti,
Le coeur battant du monde de Sébastien Spitzer,
Ils sont parmi nous ! de Rosa B. et
Le dernier lapon de Javier Cosnava, Toni Carbos et Olivier Truc.