[Baker, Jo] Une saison à Longbourne

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 19:51:00

      <image>

      BBM



      Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
      À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.


      Que se passait-il dans la cuisine des Bennett pendant qu'Elizabeth et Darcy se découvraient ? Voilà ce qu'explore Jo Baker.
      Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

    • Marie Flower Panda

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 17 Octobre 2014 15:23:52

      Un livre que je veux lire depuis un moment mais que j'hésite à ouvrir, la plupart des adaptations et variations de l'oeuvre de Jane Austen m'ayant laissé un sentiment plutôt mitigé. Mais bon il va bien falloir que je me fasse ma propre opinion !
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #3 26 Octobre 2019 09:45:34

      Lu en 2017.

      Un énorme coup de cœur pour ce livre. Et enfin une réécriture d' Orgueil et Préjugés qui soient originales . En effet Jo Baker nous amène dans les coulisses de Longbourn où les protagonistes de l' histoire sont le personnel de la famille Bennett . Jo Baker avec ce livre entre dans la catégorie des auteurs à suivre car j' aimerais découvrir d' autre de ces œuvres.