[suivis lecture] Millina

• Shury

Dompteur de pages

#1621 26 Octobre 2019 12:29:21

Millina a écrit

* Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
    Une BD douce sur la Trisomie 21, sur l'acceptation de l'enfant qui ne sera jamais "normal", sur le déni, sur le parcours de soins, le regard des autres qui malgré tout peut-être très important dans ces moments là. Le jugement que l'on voit dans ce regard qui peut faire mal surtout quand on se dit "il y a quelques années j'aurais pu avoir le même".  Elle m'a émue aux larmes, je m'y suis retrouvée aussi un peu car j'ai ressenti les même sentiments en tant que sœur d'une handicapée. Cette BD est un mélange de douceur et de franchise, j'ai adoré... Fabien Toulmé a reussi à transmettre des sentiments profonds et à faire naître chez sa.on lectrice.eur des signes empathies. C'est une BD à mettre entre toutes les mains :pink:.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Ton avis me donne encore plus envie de me le prendre. Peut être que cela va se faire avant la fin de l'année ^^

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1622 26 Octobre 2019 12:37:06

Coucou !
    La Bd sur la trisomie 21 m'intéresse beaucoup :)
    Tu l'as acheté ou il est a la bibliothèque ?
  • Ravan

Chercheur de mots

#1623 26 Octobre 2019 13:18:00

Bonjour Millina,

Ma semaine a été compliqué, surtout que je suis écrasé sous le travail (si j'arrive à m'y mettre un jour) et toi comment vas-tu ? Concernant mes lectures, beaucoup d'achats arrivent pour les vacances, mais je ne pense pas avoir le temps de tout lire (à cause du travail principalement). Mais je compte finir au moins une de mes séries que je trouve très moyenne pour profiter de mes achats ! Pour ton suivi de lecture, ne t'inquiète pas je pense que c'est général ! J'ai moi-même une désertification x)

Je suis triste d'apprendre que tes lectures n'ont pas toutes été très bonnes, notamment le "Livre dont vous êtes le héro". J'aime beaucoup ce principe, surtout que je les adapte pour pouvoir jouer avec mon compagnon, c'est toujours plus agréable. Mais vu ta description et ton ressenti sur l'héroïne... Tu as bien fais d'arrêter ! Pour ma part, nous avons entamer Dofus (toujours plaisant quand tu veux te détendre) et Le Loup Solitaire qui est vraiment très bien !

J'apprécie beaucoup Ninn même si je n'ai pas eu l'occasion de le lire, son histoire ressemble beaucoup au scénario de l'animé Tokyo Godfather qui raconte l'histoire de trois SDF qui recueil un bébé le jour de Noël.

J'espère que tes lecture prochaines seront bonnes, à très bientôt !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1624 26 Octobre 2019 16:24:47

Je l'ai trouvé à la bibliothèque :pompom:
  • honha

Surfeur des couvertures

#1625 26 Octobre 2019 20:10:12

Millina a écrit

Une BD douce sur la Trisomie 21, sur l'acceptation de l'enfant qui ne sera jamais "normal", sur le déni, sur le parcours de soins, le regard des autres qui malgré tout peut-être très important dans ces moments là. Le jugement que l'on voit dans ce regard qui peut faire mal surtout quand on se dit "il y a quelques années j'aurais pu avoir le même".  Elle m'a émue aux larmes, je m'y suis retrouvée aussi un peu car j'ai ressenti les même sentiments en tant que sœur d'une handicapée. Cette BD est un mélange de douceur et de franchise, j'ai adoré... Fabien Toulmé a reussi à transmettre des sentiments profonds et à faire naître chez sa.on lectrice.eur des signes empathies. C'est une BD à mettre entre toutes les mains :pink:.

Bonsoir !
    J'ai lu cette bd il y a de cela quelques semaines et je partage ta réaction. C'est une jolie bd sur un sujet qui n'est pas forcément évident à traiter. J'avais notamment bien aimé la progression du père, lente au départ mais finalement croissante, dans l'acceptation de l'enfant. Une belle bd, oui.

• Millina

Gastronome littéraire

#1626 27 Octobre 2019 02:36:10

Shury a écrit
    Millina a écrit

Ton avis me donne encore plus envie de me le prendre. Peut être que cela va se faire avant la fin de l'année ^^

Elle est vraiment bien.

Thecatlady a écrit

Coucou !
    La Bd sur la trisomie 21 m'intéresse beaucoup :)
    Tu l'as acheté ou il est a la bibliothèque ?

Je l'ai achetée avec ma mère (car elle pourrait lui servir pour son boulot : pédopsychiatre)

Ravan a écrit

Bonjour Millina,

Ma semaine a été compliqué, surtout que je suis écrasé sous le travail (si j'arrive à m'y mettre un jour) et toi comment vas-tu ? Concernant mes lectures, beaucoup d'achats arrivent pour les vacances, mais je ne pense pas avoir le temps de tout lire (à cause du travail principalement). Mais je compte finir au moins une de mes séries que je trouve très moyenne pour profiter de mes achats ! Pour ton suivi de lecture, ne t'inquiète pas je pense que c'est général ! J'ai moi-même une désertification x)

Je suis triste d'apprendre que tes lectures n'ont pas toutes été très bonnes, notamment le "Livre dont vous êtes le héro". J'aime beaucoup ce principe, surtout que je les adapte pour pouvoir jouer avec mon compagnon, c'est toujours plus agréable. Mais vu ta description et ton ressenti sur l'héroïne... Tu as bien fais d'arrêter ! Pour ma part, nous avons entamer Dofus (toujours plaisant quand tu veux te détendre) et Le Loup Solitaire qui est vraiment très bien !

J'apprécie beaucoup Ninn même si je n'ai pas eu l'occasion de le lire, son histoire ressemble beaucoup au scénario de l'animé Tokyo Godfather qui raconte l'histoire de trois SDF qui recueil un bébé le jour de Noël.

J'espère que tes lecture prochaines seront bonnes, à très bientôt !

Je voulais dire que je desertais un peu trop mon suivi. Seulement je suis sur tellement de plateforme que je m'y perds un peu.
    J'ai bien aimé le principe du livre mais la protagoniste est juste à claquer. :fouet:
    S'il restait une 50aine de pages, j'aurais continuer mais 400 pages la c'est trop.

honha a écrit
    Millina a écrit

Bonsoir !
    J'ai lu cette bd il y a de cela quelques semaines et je partage ta réaction. C'est une jolie bd sur un sujet qui n'est pas forcément évident à traiter. J'avais notamment bien aimé la progression du père, lente au départ mais finalement croissante, dans l'acceptation de l'enfant. Une belle bd, oui.

Je suis comme toi, le début est peut-être légèrement lent, mais cela sert à comprendre ses réactions futurs.

• Millina

Gastronome littéraire

#1627 30 Octobre 2019 18:55:25

Bonsoir :salutation:
    Comment allez-vous ? :chaispas:
    J'ai fini : Perfect Addiction de Claudia Tan:
    J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une romance assez originale, fluide peut-être un petit peu rapide sur les obstacles/ difficultés. Seulement, j'étais vraiment très addictive et prenante. Sienna, une coach de kickboxing se sent trahi son petit ami la trompé avec sa sœur. Depuis, elle est à la rue en recherche d'un appartement or de questions qu'elle soit dans le même appart que sa sœur. Sienna trouve une chambre à louer avec Kayden. Le seul adversaire qui a une chance contre son ex Jax. Elle décide d’entraîner cet ours mal léché en échange d'une chambre.  Sienna aura-t-elle sa revanche ?
    Je suis en train de lire :
    * Apprivoiser les silences de Emilie Bonnafous-Armengol : Je n'ai pas beaucoup avancé. Alice souffre d'une dépression résistante à toute thérapie, elle se tourne vers la religion, le boudhisme ou plutôt la méditation. Elle espère un miracle. S'en sortira-t-elle ? Pour l'instant, je suis assez perplexe et ma curiosité est titillé surtout que la dépression est un des thèmes abordés dans mes cours. J'attends donc de voir la suite. Il me manque un peu d'émotion et de détail sur le personnage d'Alice.
    * Méli Mélo de nouvelles de Diane Bonot Laxar : Je ne suis pas une habituée de nouvelles. Je suis plutôt contente de m'être lancé dans ce recueil. Il est riche au niveau des thèmes : mythe grecque, Adoption, harcèlement tout ça avec une plume très travaillé, sonorité, et fluide.
    * L'armée furieuse de Fred Vargas un thriller totalement déjanté, même si je suis complètement perdu au niveau de l'enquête. Un peu trop de loufoquerie pour moi, mais je ris bien. :)
    Sinon j'ai publié deux chroniques : Je cherche encore ton nom de Patricia Loison, roman autobiographique (sur l'adoption et son vécu), etThe promised neverland T1
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1628 31 Octobre 2019 13:43:06

Coucou ma belle !
    Contente que tu ai apprécié the promised neverland. Malheureusement pour moi sa ne l'a pas fait :(. Par contre je continuerai l'anime ^^
  • Millina

Gastronome littéraire

#1629 02 Novembre 2019 03:47:02

Thecatlady a écrit

Coucou ma belle !
    Contente que tu ai apprécié the promised neverland. Malheureusement pour moi sa ne l'a pas fait :(. Par contre je continuerai l'anime ^^

Tu as commencé par l'anime ? J'ai discuté avec un pote. Et lui il a commencé par l'anime et il a eu plus de mal à du coup avec le manga. Perso ce qui m'a le plus gênée, c'est le décalage entre les dessins tout mignon et l'histoire un peu horreur.
    :pompom: 

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1630 02 Novembre 2019 10:59:31

Nan j'ai commencé par le manga ^^