[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#191 31 Octobre 2019 03:38:03

Finalement ce sera pas possible pour Claire pour le 11 novembre :/
    Elle me dira pour un peu plus tard ^^

Ha et sinon j'ai regardé AEDP, je commence SEULEMENT à aimer ! ><
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#192 31 Octobre 2019 14:55:24

Kyra: Ce n'est pas grave on peut repousser. Le principal c'est qu'on le lise :lol Je suis hyper impatiente de le commencer mais j'ai déjà plein de lectures de prévues en Novembre donc ce n'est pas très grave si on repousse un peu. Et puis j'ai pu lire Les enfants du pas du loup pour me faire patienter et c'était génial :pink: .

Ahh tant mieux si ca commence à aller mieux. Effectivement, cette saison est quand même nettement inférieure aux précédentes je trouve. Le casting est moins bon, les agriculteurs et leurs prétendants moins attachants. Après je te rejoins, après un début un peu long, ça commence à être sympa car les relations commencent à se tisser.

Bonjour,
    Bon alors comme prévu j'ai terminé Les enfants du pas du loup de Marie-Bernadette Dupuy et une fois de plus j'ai adoré ! :heart: Cette auteur est vraiment merveilleuse. Après plus d'une douzaine de ses livres lus, je n'ai jamais été déçues.
    Je l'ai déjà dit mais je vous conseille vraiment de découvrir cette auteur si vous ne l'avez pas encore fait et notamment ses sagas qui sont excellentes :pink: .

Je ne pense rien commencer d'autre aujourd'hui car demain commence le challenge Black-November et je pense que je commencerais demain avec la première consigne.
    J'ai envie de lire pleins de livres pour ce mois de Novembre qui je l'espère sera propice à la lecture ! :)
    Voici d'ailleurs le lien de ma liste dans laquelle je vais piocher mes lectures. Elle composée majoritairement de thrillers étant donné que je participe au Black November mais d'autres romans plus légers (contemporain, romance,..) viendront se rajouter ici et là. J'aimerais réussir à lire au moins 6 livres de cette liste. On verra si je réussi :)

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (31 Octobre 2019 15:07:45)

• Kyra

#193 31 Octobre 2019 15:39:22

C'est vrai, c'est pas très grave. Même en décembre ce sera parfait aussi *_*
    Il était temps que je rentre dedans quand même :/

Je vois que tu as du très bon dans ta liste ! :ptdr:
    Bon challenge :D

Au fait pour La rumeur j'ai regardé un peu plus et il est sorti chez France Loisirs depuis au moins le 24 août donc c'est bon tu peux y aller ! :ptdr:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#194 01 Novembre 2019 10:26:53

Kyra : Oui on est plus à un mois près pour le lire.. même si le plus tôt sera le mieux :lol:

Ahhhh mais je me disais bien que je trouvais ça bizarre cette histoire pour La rumeur :ptdr: Merci pour l'info :)

Bonjour,
    Comme prévu je n'ai pas commencé de lecture hier. Je vais par contre me lancer aujourd'hui dans ma première lecture pour le challenge The Black November organisé par Severine de la chaîne YouTube Ilestbiencelivre. La première consigne est valable jusqu'à dimanche inclus : lire un thriller qui ne soit pas un roman (nouvelles, mangas, BD, témoignage, ...). J'ai choisi de débuter avec Maitres du jeu de Karine Giebel qui est un recueil de deux nouvelles. Il a de très bons avis et il ne fait que 125 pages donc ça devrait être vite lu. :)

Bon week-end à rallonge si vous avez la chance de ne pas travailler ! :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (01 Novembre 2019 10:27:09)

• zoeline

Puits de lecture

#195 01 Novembre 2019 10:42:22

coucou
    bonne lecture avec Giebel j'aime cette auteur mais sous forme de nouvelle j'ai jamais lu. Bon vendredi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#196 03 Novembre 2019 08:47:20

:yeah: pour "les enfants du Pas du Loup", j'ai adoré les lieux de vie, les personnages... J'ai travaillé dans une rue(à L R)  qui est indiqué dans le roman. Ce livre est vraiment particulier pour moi et je suis ravie que tu aies accroché. MBD est d'Angoulême, il me semble, alors elle connait bien la région.  :pink:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#197 03 Novembre 2019 15:45:24

Zoeline : Je ne suis pas fan en temps normal du format nouvelle, j'aime les histoires où on prend le temps de nous présenter les personnages, les lieux et l'intrigue mais je dois dire que les nouvelles de Karine Giebel sont vraiment sympas à lire ! N'hesite pas à tenter. :)

Stellade : C'est tellement génial quand on connait les lieux d'un roman. Surtout ceux de Marie-Bernadette Dupuy. Elle nous les décrit tellement bien qu'on se sent tout de suite comme chez nous et dans une ambiance chaleureuse.
    Je ne connais pas du tout la Charente mais j'aimerais beaucoup découvrir cette région grâce à Marie-Bernadette Dupuy.

Bonjour,
    Comme prévu j'ai donc lu le recueil de nouvelles de Karine Giebel : Maitres du jeu et j'ai passé un excellent moment. Ce recueil est composé de deux nouvelles. La première est vraiment excellente. J'ai adoré la tournure qu'a pris l'histoire et l'intrigue est vraiment bien menée. La deuxième nouvelle est sympa également mais après la première, celle-ci m'a paru un peu plus classique, bien que très bonne.
    Je vous conseille cette petite lecture rapide (j'ai du mettre moins de deux heures) si vous aimez le format nouvelle dans les thrillers car c'etait une très bonne lecture.

Je me lancerais ensuite demain dans ma deuxième lecture du challenge The black november pour la deuxième semaine du challenge qui commence demain avec le thème : Lire un thriller en huis-clos. Si vous avez vu mon article de blog présentant ma PAL vous avez dû voir que j'hésitais entre trois lectures. J'ai fini par me décider et je vais lire Vertige de Franck Thilliez. J'ai lu un roman de l'auteur il y a quelques années et j'ai hâte de redécouvrir sa plume.

Bon dimanche :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (03 Novembre 2019 15:50:18)

• zoeline

Puits de lecture

#198 16 Novembre 2019 16:03:48

un petit coucou en espérant que tu ailles que lis tu ence momnet
  • Kyra

#199 19 Novembre 2019 23:28:11

Je ne lirai pas Giebel parce que j'aime pas trop les nouvelles ... :/

En revanche j'ai eu ton avis sur Thilliez depuis et je suis déçue pour toi. Mais du coup tu m'as bien donné envie de le lire ! :ptdr:

Tu lis quoi maintenant ? :D
  • diablounette

Dompteur de pages

#200 20 Novembre 2019 09:19:06

Pour le moment, je n'ai lu que des nouvelles de Giebel dans 13 à table, et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé un livre d'elle dans une boite à livres : De force, il est dans mes plans de lecture mais pour début 2020 car je suis déjà bien chargée :)
    Je vois que pas mal de lecteurs sur Livraddict n'aiment pas trop le format nouvelles, pour ma part,  je trouve ça intéressant car certains auteurs arrivent à installer un univers en peu de temps et à nous embarquer dedans. Et Giebel le fait très bien !