[Topic unique] Recherche de livres

• cassie56

Livraddict Team

#641 30 Octobre 2019 21:43:28

petite luciole a écrit

Bonjour,

Dans le cadre d’une formation, je cherche des livres traitant des relations de couple, au sens large, il y en a sans doute des tas mais là tout de suite, je ne vois pas. Des suggestions ?

Je te conseille les livres d'Allan et Barbara Pease : pourquoi les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois et les femmes ne savent pas lire les cartes routières. Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent.... :)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#642 31 Octobre 2019 07:44:50

cassie56 a écrit
    petite luciole a écrit

Bonjour,

Dans le cadre d’une formation, je cherche des livres traitant des relations de couple, au sens large, il y en a sans doute des tas mais là tout de suite, je ne vois pas. Des suggestions ?

Je te conseille les livres d'Allan et Barbara Pease : pourquoi les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois et les femmes ne savent pas lire les cartes routières. Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent.... :)

Punaise les titres ! O_o
    Il n'y a pas Pourquoi la place des femmes est à la cuisine et celle des hommes devant un match de foot avec une bière aussi pendant qu'on y est ? XD

Sinon si tu speak english il y a quelques suggestions moins sexistes ici

• Voyages

Commis de lecture

#643 02 Novembre 2019 20:28:27

Coucou !

Je resollicite votre aide pour un cas beaucoup plus désespéré que ma dernière recherche : je viens d'avoir un soudain flash-back, d'un roman jeunesse que j'avais beaucoup apprécié à l'école primaire (probablement vers 10 ans), et dans lequel il était notamment question d'un chat qui avait de nombreuses vies (et les perdait, ou en tout cas surveillait le nombre restant ?).

Peut-être que la couverture avait une citrouille dessus (a priori le chat était associé à une petite fille/sorcière ??), ou pas du tout, c'est vraiment l'aspect des vies du chat qui m'a marquée, j'aimais beaucoup son personnage. Côté édition, je pencherais pour un Folio junior des années 80/90 (style comme l'édition de 92 ici), mais là encore, aucune certitude...

C'est donc une demande désespérée, mais qui sait ! :D Merci pour votre collaboration neuronale =D !!

Dernière modification par LorraineJ (02 Novembre 2019 20:29:49)

• Adhara_

Dompteur de pages

#644 02 Novembre 2019 22:11:57

En histoire de chats avec la question de leurs vies multiples, il y a la saga de L'école des chats mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches parce que c'est un jeunesse fantastique en plusieurs tomes et même ta description de la couverture correspond moyennement... Mais bon, je tente, sait-on jamais ! =)
  • Amandinegrana

Baby lecteur

#645 03 Novembre 2019 00:13:55

petite luciole a écrit

Bonjour,

Bonsoir,

En voyant ta demande je pense à un roman pas tout jeune mais qui correspond: "Avec un autre ce sera different" d'Eva Heller. Bien qu'il ait été écrit dans les années 80 il y a encore de nombreux points toujours d'actualité.

Plus récent et moins axé sur le couple mais plutôt sur le célibat et l'idée du couple de nos jours: "Ils vécurent heureux mais pas ensemble" de Naomi Quetzal. Ce roman illustre le paradoxe de la société actuelle: être heureux en couple tout en gardant sa liberté.

• nahe

Petit chimiste des mots

#646 03 Novembre 2019 10:21:57

Ta description me fait penser à ce titre: Les neuf vies du chat Montezuma de Michael Morpurgo

LorraineJ a écrit

Coucou !

Je resollicite votre aide pour un cas beaucoup plus désespéré que ma dernière recherche : je viens d'avoir un soudain flash-back, d'un roman jeunesse que j'avais beaucoup apprécié à l'école primaire (probablement vers 10 ans), et dans lequel il était notamment question d'un chat qui avait de nombreuses vies (et les perdait, ou en tout cas surveillait le nombre restant ?).

Peut-être que la couverture avait une citrouille dessus (a priori le chat était associé à une petite fille/sorcière ??), ou pas du tout, c'est vraiment l'aspect des vies du chat qui m'a marquée, j'aimais beaucoup son personnage. Côté édition, je pencherais pour un Folio junior des années 80/90 (style comme l'édition de 92 ici), mais là encore, aucune certitude...

C'est donc une demande désespérée, mais qui sait ! :D Merci pour votre collaboration neuronale =D !!

• Espyvie

Mange-mots

#647 03 Novembre 2019 10:39:33

LorraineJ a écrit

Coucou !

Ta description me penser à Les aventures d'igor le chat et le secret des 7 vies de 2009.

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#648 03 Novembre 2019 11:58:02

Bonjour,
    j'ai lu "Quoi qu'il arrive" de Laura Barnett. J'avais moyennement apprécié la lecture mais celui-ci avait la particularité de réunir 3 histoires d'amour avec les 3 mêmes personnages, suivant les choix que le personnage principal (une femme) avait fait. J'avais trouvé le livre assez original avec le défaut d'être justement assez compliqué à suivre. Il me fallait toujours quelques secondes pour me remettre dans l'histoire, en me disant : OK dans celle-ci, elle est marié avec lui...

petite luciole a écrit

Bonjour,

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#649 09 Novembre 2019 01:27:40

Bonsoir les lecteurs / trices !

Avec la venue du froid et le retour du duo thé bien chaud et plaid douillet, j'aimerai des recommandations de lectures d'hiver afin de les accompagner :)
    Par lectures d'hiver j'entends des livres dont l'intrigue se passe sous la neige, pendant les fêtes de fin d'année etc ...
    (Évitons les classiques s'il vous plaît, j'aimerai des lectures assez récentes)

Merci par avance !
  • Callysse

Lecteur-express

#650 09 Novembre 2019 07:53:08

Anna-Brdz a écrit

Bonsoir les lecteurs / trices !

Avec la venue du froid et le retour du duo thé bien chaud et plaid douillet, j'aimerai des recommandations de lectures d'hiver afin de les accompagner :)
    Par lectures d'hiver j'entends des livres dont l'intrigue se passe sous la neige, pendant les fêtes de fin d'année etc ...
    (Évitons les classiques s'il vous plaît, j'aimerai des lectures assez récentes)

Merci par avance !

Dans quels genres littéraires ? Romance? Thriller? Contemporain ? ... =)

Dernière modification par Callysse (09 Novembre 2019 07:53:21)