Hello !
Je ne suis pas venue ici depuis... des MOIS. Je m'excuse de cette absence, je vais revenir "en force", je l'espère !
Alors je vais vous faire un récapitulatif de mes achats et lectures depuis mon absence.
Tout d'abord, j'ai lu :
Le dieu vagabond de Fabrizio Dori : Une bande dessinée onirique qui traite des divinités grecques de façon contemporaine. Les illustrations et les couleurs sont superbes, c'est un véritable régal pour les yeux !
Zélie et compagnie, tome 01 : En avant toute ! d'Eric Corbeyran et David de Thuin : Une bande dessinée rafraîchissante qui m'a replongée en enfance durant une centaine de pages.
Le cœur battant du monde de Sébastien Spitzer : Un roman historique qui m'a fait découvrir Freddy, le fils caché de Karl Marx, qui ne s'est pas contenté d'écrire ses idées mais les a défendues. Un livre qui permet d'en apprendre plus sur l'Histoire, tout en gardant une écriture fluide.
Le détective du bizarre, tome 1 : Billy Brouillard et la chasse aux fantômes de Guillaume Bianco : C'était un plaisir de retrouver Billy et les autres protagonistes pour être entraînée dans une histoire rocambolesque.
Le dernier refuge de Pierre-Roland Saint-Dizier et Alex-Imé : Une bande dessinée qui permet de parler du rôle des animaux durant la Première Guerre Mondiale et du cimetière des chiens. Un bel ouvrage qui rend hommage à nos ami·e·s à quatre pattes.
Walking Dead, tome 32 : La fin du voyage de Robert Kirkman et Charlie Adlard : Avec ce 32ème tome, Robert Kirkman parvient encore à me surprendre, mais nous permet aussi de nous poser des questions sur notre société. C'est avec un mélange de tristesse et de joie que je vais attendre l'épilogue, qui marquera la fin de la série.
The Wendy Project de Melissa Jane Osborne et Veronica Fish : Cette bande dessinée est à la fois douce, poétique et onirique, tant dans le dessin que dans le texte. J'ai trouvé que la manière d'aborder les différentes étapes du deuil était réussie et, même si ce n'était pas le sujet auquel je pensais pour ce livre de prime abord, j'ai aimé cette lecture.
Mimikaki : L'étrange volupté auriculaire de Yarô Abe : J'ai commencé ce livre en étant dubitative sur ses salons de "curage d'oreilles", mais il était somme toute intéressant sans pour autant être extraordinaire, et cela m'a permis d'apprendre quelque chose sur la culture japonaise.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee : Je m’attendais à ce que la ségrégation raciale soit plus abordée, mais j’ai tout de même aimé ma lecture, bien que déroutée par l’écriture (puisque tout est dit sous le point de vue d’une enfant). Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce monument de la littérature américaine.
L'Épouvanteur, tome 13 : La revanche de l'Épouvanteur de Joseph Delaney : C'était censé être le dernier tome, mais, finalement, l'auteur en a écrit d'autres ensuite... Mais ça aurait été un très bon dernier tome, avec cette grande bataille, ces protagonistes qui reviennent... C'était une bonne lecture qui, cependant, ne m'aura pas marquée plus que cela.
Peau de Mille Bêtes de Stéphane Fert : Un conte des Grimm revisité, le tout avec de la violence, de l'humour, des personnages intéressants et de magnifiques illustrations : il ne m'en fallait pas plus pour apprécier cette bande dessinée, un véritable petit bijou.
Indunn d'Anne-Claire Bondon et Tristan Gion : Ce conte s'inspire de la mythologie nordique et, bien que l'histoire reste classique, j'ai été charmée par les magnifiques illustrations et les superbes couleurs qui font toute l'originalité de cet album. Une chouette découverte.
Et voici les achats, réceptions et cadeaux qui se sont ajoutés à ma bibliothèque :
Indunn d'Anne-Claire Bondon et Tristan Gion,
Gromislav de Carole Trébor et Tristan Gion, le tome 4 de
La Passe-Miroir de Christelle Dabos,
Les crocodiles sont toujours là de Juliette Boutant et Thomas Mathieu, le tome 2 de
Mondo Reverso d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail,
Black Mirror [Inside] de Charlie Brooker, Annabel Jones et Jason Arnopp,
L'estime de soi de Rosette Poletti et Barbara Dobbs, la version illustrée d'
Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling et Jim Kay,
Sept jours à l'envers de Thomas Gornet, le tome 33 de
Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard, des belles versions des intégrales 3, 4 et 5 du
Trône de Fer de G.R.R. Martin et
Au-delà de la pénétration de Martin Page.
Merci à vous si vous m'avez lue jusqu'au bout ! :D