David Foenkinos

 
  • Elann

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 28 Août 2015 23:15:00

    Cet auteur me perturbe...
    J'ai lu la délicatesse que j'ai trouvé bof, sans plus mais pas désagréable.
    J'ai lu je vais mieux que j'ai pas du tout aimé... Un roman plein de généralités et de pseudo vérités que l'auteur nous assène à tout bout de champ.
    J'ai lu Charlotte que j'ai vraiment bien aimé... Mais pour le coup, Charlotte ne ressemble pas du tout aux deux autres livres sus-mentionnés, le style est complètement différent, la construction du récit et le thème aussi et je préfère largement ça !

    Du coup, est-ce que ses autres livres sont plutôt dans le style la délicatesse / je vais mieux ou Charlotte ?
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 05 Décembre 2019 16:25:42

    Coucou,
    De cet auteur, j'ai lu en premier La délicatesse qui ne m'a pas laissé un grand souvenir (je me rappelle carrément de rien en fait), je me rappelle juste que je m'ennuyais un peu.
    Par contre, récemment j'ai lu Les souvenirs que j'ai beaucoup mieux apprécié temps par l'écriture fluide que par l'histoire en elle-même. Il y a même des petites pointes d'humour qui font du bien surtout sur des sujets plus graves.
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2020 17:55:24

    Je ne connais que Charlotte de cet auteur.
    Et j'ai passé un merveilleux moment à le lire. J'offre d'ailleurs parfois ce livre, qui plaît toujours...
  • styrwin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 19 Août 2022 23:47:29

    Lennon a été une lecture incroyable puisque c’est la première lecture de roman destiné à un adulte que j’ai faite. Je suis tombée sur Charlotte à mon oral de bac. Enfin tout ça pour dire que j’ai également adoré Deux Sœurs et Numéro Deux. Un auteur français doué et des personnes attachants !

    Elann a écrit

    Cet auteur me perturbe...
    J'ai lu la délicatesse que j'ai trouvé bof, sans plus mais pas désagréable.
    J'ai lu je vais mieux que j'ai pas du tout aimé... Un roman plein de généralités et de pseudo vérités que l'auteur nous assène à tout bout de champ.
    J'ai lu Charlotte que j'ai vraiment bien aimé... Mais pour le coup, Charlotte ne ressemble pas du tout aux deux autres livres sus-mentionnés, le style est complètement différent, la construction du récit et le thème aussi et je préfère largement ça !

    Du coup, est-ce que ses autres livres sont plutôt dans le style la délicatesse / je vais mieux ou Charlotte ?


    Bonsoir,
    Dans le style charlotte il y a Lennon qui est excellent ! Numéro s’en rapproche …
    Sinon je vous conseille Deux Soeurs

    Attention aux doubles posts qui encombrent inutilement le forum, s'il-te-plaît.  Il faut plutôt utiliser la touche Modifier de ton premier post pour ajouter la suite, comme je l'ai fait pout toi ici! ;)
    Grominou pour la modération

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 20 Août 2022 01:13:36

    J'ai lu La Délicatesse l'an dernier, ça m'a bien plu!  L'histoire en soi n'est pas si originale, mais c'est la plume qui a su m'atteindre, notamment son humour.