[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #141 01 Décembre 2019 07:58:12

    HELLO UN  peu surprise j'ai pas de news de ma binome
    bon dimanche
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #142 01 Décembre 2019 15:13:02

    bonjour a tous et toute. je reviens vous presenter dans la catégorie qui interpelle par son resumé pour le binome 11:
    voici ma chronique de l'alieniste de Caleb Carr , un thriller superbe que j'ai adorer, tant par ses descriptions que par son atmosphère surprenante et qui nous montre les prémices du profilage, tel qu'on le connait aujourd'hui. Merci a tautiton pour m'avoir fait sortir ce livre de ma pal. ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 01 Décembre 2019 19:22:30

    Coucou,

    @Aealo : J'ai "L'arbre-monde" dans ma PAL. Je pense que c'est d'ailleurs LE livre qui me tente le plus... mais je veux prendre mon temps pour le lire donc je vais déjà lire tous les livres prévus (LC, book club, challenges) puis je me pose pour le débuter.
    Ton avis est extra !

    @zoeline : Mince... Est-ce que tu l'as contactée par MP?

    Sinon, tout est à jour !

    Et je m'attaque à l'une des lectures choisies par ma binômette (La Fille dans le brouillard, de D. Carrisi) ce mois-ci =)
  • Marguerite84

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #144 01 Décembre 2019 20:16:50

    Super! Je suis contente que tu sois sortie de "ta zone de confort " Je suis en train de faire de même avec "Illuminae" et c' est une.superbe expérience .

    Read_Inspiration a écrit

    Bonsoir tout le monde !

    Je reviens aujourd'hui pour un petit update : j'ai lu l'Aube sera grandiose proposé par Marguerite84 (binôme 20) pour la catégorie : Que je n’ai pas encore lu et dont j’attends l’avis d’un ami.

    Ca a été pour moi une très grande surprise, dans le bon sens du terme. Je ne lis pas beaucoup de livre de ce genre et celui-ci m'a vraiment vraiment plu ! J'ai tout aimé dans ce roma donc c'est simple. La plume de l'auteure est absolument géniale, elle nous happe et nous tient en haleine du début à la fin. L'histoire est prenante et passe à une vitesse folle, et surtout pleins de rebondissement ! Et les personnages sont tous très attachants, j'ai aimé voir leurs évolutions tout au long du roman.

    Pour conclure je dirai que c’est une très belle lecture. Elle l’est d’autant plus que j’y allais en reculant au départ (dans le sens ou c'est pas le livre que j'aurais choisi de moi même). J’aurais au moins appris ceci de ce livre : ne pas faire une généralité sur les genres littéraires, si un résumé nous plait il ne faut pas se poser de questions et juste le lire. Je conseille grandement ce livre pour son histoire émouvante, pour son suspense, pour ces personnages et pour la plume de l’auteure.

    Merci beaucoup à toi Axelle pour ton choix. Je vais me pencher sur les autres romans de cette auteure !

    Bonne soirée tout le monde.

    P.S : pour une chronique un peu plus complète, vous pouvez passer sur le blog : ici.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #145 01 Décembre 2019 22:08:48

    @Julie27 : Je te remercie. Tu as raison, il vaut mieux être bien concentré dessus pour l'apprécier je pense. ^^ Quand tu l'auras lu, je serai heureux de pouvoir avoir ton avis!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #146 04 Décembre 2019 18:59:02

    Pour le moment je n'ai retrouvé qu'un des trois livres proposés donc je pense que cela va fixer mon choix.
    Il s'agit de Colonies de Laurent GENEFORT.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #147 04 Décembre 2019 19:32:04

    Mariejuliet a écrit

    Pour le moment je n'ai retrouvé qu'un des trois livres proposés donc je pense que cela va fixer mon choix.
    Il s'agit de Colonies de Laurent GENEFORT.


    Ce qui est un problème vu que c'est Omale que j'ai mis dans mes choix :lol:

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #148 05 Décembre 2019 18:35:32

    Rhou pitin :goutte:

    Oups :sifflote::sifflote::sifflote::sifflote::sifflote::sifflote:

    :angel:=D



    Donc ce sont trois poches, qui sont donc caché sous une montagne de cartons.... ça promet.

    Dernière modification par Mariejuliet (05 Décembre 2019 18:40:50)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #149 06 Décembre 2019 18:36:12

    Un peu de spéléo en vue alors :pompom:
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #150 06 Décembre 2019 18:39:42

    Je suis curieuse mais... en quoi est-ce un problème que vous lisiez le même auteur (aussi bon, en plus !) ?