[Suivi Lecture] Nasturtium

 
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 05 Janvier 2020 15:12:27

    Bonjour ou Bonsoir ^^

    J'ai vu que l'on pouvait faire un suivi de lecture, et j'ai trouvé le concept assez intéressant ^^
    Après avoir délaissé Lestat le vampire hier ( trop de longueurs, et je ne parvenais pas à m'attacher à la plume de l'auteure..), j'ai commencé ce matin le tome 2 de Phobos !
    Le Tome 1 fut un réel coup de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite *^*
    J'ai pour le moment lu 93 pages, et je suis tout autant séduite !

    Et vous ? Avez-vous lu le tome 2 de Phobos ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? (sans spoiler bien sûr (; )
  • Choco4ever

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 05 Janvier 2020 15:17:28

    Bonjour !

    Je n'ai pas encore lu cette saga mais elle fait partie de mes "priorités à sortir de PAL" en 2020... et ton avis me conforte dans ce choix ! ;-)
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 05 Janvier 2020 15:20:59

    Je te la conseille alors fortement ! Et je pense qu'elle est accessible à tous , même ceux n'étant pas fan de SF et de romance (comme c'est mon cas x) ) ^^
    Tu m'en diras des nouvelles alors ! ^^
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 05 Janvier 2020 21:16:09

    Coucou !
    Je m'abonne à ton suivi ^^
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 05 Janvier 2020 21:40:02

    Coucou

    Je n'est pas encore lu phoboes mais je t'en souhaite une bonne lecture :)
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 06 Janvier 2020 13:54:36

    Thecatlady -> merci et bienvenue à toi alors ^^

    Cece44 -> merci ^^ je te conseille cette saga alors :) !
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 07 Janvier 2020 11:37:55

    Bonjour à tous ^^

    Je viens tout juste de finir le Tome 2 de Phobos ! et quelle suite !
    J'ai vraiment adoré ce tome 2, il m'a tout autant transporté que le tome précédent, j'ai commencé à apprécier encore plus certains personnages tels que Marcus ou Kelly, et d'autres beaucoup moins ( je t'ai dans le viseur Alexei …) . Enfin bref, une suite à la hauteur de mes attentes, et une fin prodigieuse ! Retournements de situation et infos complémentaires qui nous donne terriblement envie d'en savoir plus !
    Enfin bref, si vous avez l'occasion de lire cette saga, lisez la !!

    Désormais, je m'attaque au tome 3 du Sorceleur !
    Les deux premiers tomes, fait de petites histoires étaient vraiment super ! La fin du tome 2 nous annonce l'intrigue principale, et le tome 3 suivra donc une histoire continue !
    Avez-vous lu le Sorceleur ou vu la série the Witcher ?
    Je n'ai personnellement pas encore vu cette série, j'attend de lire toute la saga x) mais j'en entend beaucoup de bien !
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Janvier 2020 11:25:41

    Bonjour ^^

    Hier soir, j'ai fini ma lecture du Sorceleur Tome 3 !

    Mon Avis : J'ai trouvé ce troisième tome plus lent, particulièrement lors des passages traitant la politique … Ce n'est certainement pas mon tome préféré de la saga pour l'instant, mais ce tome traite désormais d'une réelle histoire et non de petites nouvelles, ce qui est un bon point !

    Concernant les personnages, je les aime toujours autant : Geralt et son sang-froid ainsi que sa sagesse, et particulièrement Ciri, qui me fait beaucoup penser à Arya Stark du Trône de Fer pour son côté garçon manqué et intrépide, ainsi que le duo qu'elle forme avec Yennefer .

    Dans ce tome, on en apprend plus sur les enjeux de la guerre contre les Nilfgaardiens , ainsi que la tension politique entre les peuples non-humains et humains .

    Enfin bref, j'étais ravie de retrouver les personnages, mais j'ai trouvé que ce tome avec un peu trop de longueurs à mon goût, en espérant que le tome 4 ne sera pas comme ça !^^

    ____________

      Je vais maintenant commencer le Tome 2 de la Passe-Miroir. La fin du premier tome m'avait rendu assez perplexe, notamment envers Thorn . Je ne sais plus trop quoi penser de lui maintenant x)
    Avez-vous lu la saga de la Passe Miroir ?
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 10 Janvier 2020 16:44:09

    Hello,

    Oui j'ai même terminé la passe miroir pour ma part :)

    Le tome 2 est, pour beaucoup des lecteurs, le meilleur de la saga.

    Toute la magie de Thorn est là :)

    Vegga
  • Nasturtium

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 10 Janvier 2020 17:10:34

    Vegga -> C'est bon à savoir alors ahaha ^^