[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 15 Janvier 2020 13:33:49

    Voilà, je crée cette discussion pour mettre mes avis de lectures...
    N'ayant pas de blog, c'est le moyen le plus simple pour faire mes mises à jour de challenge...
    N'hésitez pas à mettre vos avis sur mes lectures, j'adore partager mes livres et si vous êtes dans la région nîmoise, je peux même prêter voire donner mes livres lus car chez moi, ça déborde!!!
    Je suis fan de thrillers, policiers, je lis des BD, des romances aussi... Ce sont mes lectures de prédilection...
    Pas très fan de Fantasy ni de bit lit et je n'ai jamais ouvert un manga (j'ai du mal à lire dans le sens contraire... :) )

    A très vite! :heart:

    Dernière modification par Loulette (15 Janvier 2020 13:34:51)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 15 Janvier 2020 15:03:05

    Hello Loulette,
    C'est marrant, tes goûts sont aux antipodes des miens :)
    Il me semble que certaines éditions de mangas sont faites dans le sens de lecture occidentale :)

    Vegga
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 15 Janvier 2020 15:28:29

    Coucou !
    J'aime beaucoup les livres policiers mais pas trop la romance :)
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 15 Janvier 2020 20:52:00

    Vegga a écrit

    Hello Loulette,
    C'est marrant, tes goûts sont aux antipodes des miens :)
    Il me semble que certaines éditions de mangas sont faites dans le sens de lecture occidentale :)

    Vegga


    Coucou, Vegga! En lecture, il en faut pour tous les goûts... Et tant mieux, d'ailleurs!
    Je me laisse de temps en temps prendre par des genres qui ne sont pas les miens mais les mangas, par contre, vraiment pas... Le seul que j'ai lu (et tu me diras si c'en est vraiment un, c'est Quartier lointain de Jiro Taniguchi.
    Livre que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs mais qui me semble très poétique par rapport aux One Piece et autres... Après c'est vrai que ce n'est pas ma culture (je suis peut-être trop âgée pour avoir été initiée...)

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'aime beaucoup les livres policiers mais pas trop la romance :)


    Les romances me détendent... J'en lis pour lâcher prise... ça se lit vite et s'oublie aussi vite! Ce sont mes lectures pour vraiment alléger le quotidien!
    Pour les policiers, je lis de tout... Du glauque, du léger, j'adore... Trouver la réponse à l'énigme, c'est mon dada (bon je n'y arrive pas souvent et tant mieux, j'aime être bluffée par les auteurs).

    Dernière modification par Loulette (15 Janvier 2020 20:55:02)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 15 Janvier 2020 21:04:44

    Oh j'aime beaucoup le glauque :D
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 16 Janvier 2020 17:44:48

    Bienvenue dans l'aventure des suivis lecture !
    J'ai vu sur ton profil que tu avais fini Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark, j'ai lu L'affaire Cendrillon et je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que c'était trop mièvre et pas très passionnant sur le plan de l'enquête.
    J'adore les policiers et les thrillers mais je n'aime pas du tout les romances.
    Quels sont tes auteurs préférés ?
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 17 Janvier 2020 18:43:06

    diablounette a écrit

    Bienvenue dans l'aventure des suivis lecture !
    J'ai vu sur ton profil que tu avais fini Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark, j'ai lu L'affaire Cendrillon et je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que c'était trop mièvre et pas très passionnant sur le plan de l'enquête.
    J'adore les policiers et les thrillers mais je n'aime pas du tout les romances.
    Quels sont tes auteurs préférés ?


    Coucou, j'allais y venir à cette lecture! (donc voir post suivant!!)
    Mes auteurs préférés??? C'est compliqué car je n'ai pas lu tous les auteurs que l'on m'a recommandés mais en gros, mes préférés en ce moment restent: Franck THILLIEZ, Karine GIEBEL, Donato CARRISI.
    Dans un style plus soft: j'aime beaucoup James Patterson (dont les enquêtes sont menées tambour battant), Ingrid Desjours, Barbara Abel, Jussi Adler Olsen (son trio improbableest magique) et Valentin Musso (dont j'adore la plume)
    ça c'est pour les policiers/thrillers.

    Pour les autres livres, Virginie Grimaldi est en ce moment mon coup de coeur mais j'aime aussi beaucoup Agnes Ledig, Christine Arnothy, Barbara Constantine (qui réconcilie avec beaucoup de pudeur les générations)...

    OHHH et j'allais oublier ma découverte (enfin pas la mienne mais c'est nouveau pour moi): SEBASTIAN FITZEK... J'adore!!!

    Dernière modification par Loulette (17 Janvier 2020 18:44:02)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 17 Janvier 2020 19:04:00

    Voici donc ma dernière lecture:

    Le bleu de tes yeux

    de Mary Higgins Clark


    <image>

    Bon alors, il faut savoir que mon histoire avec Mme Mary Higgins Clark date du temps, où j'ai lu un de ses premiers romans:La clinique du docteur H.. Il est sorti, j'avais 5 ans et je l'ai lu en cachette... Je devais avoir 10 ans... A l'époque, je me souviens l'avoir lu en cachette sous les couvertures, ma mère ne voulant pas que je m'adonne à des lectures de "grand"... J'ai adoré!!
    Du coup, pour moi, c'est un rituel: j'achète et j'entasse les romans de cette auteure comme autant de grigris dans ma bibliothèque...
    Il est vrai que j'ai adoré ses premiers romans : La nuit est mon royaume, La nuit du renard, la maison du guet... C'était un pur délice... Mais il est vrai aussi que le temps passant, ses romans se sont faits plus mièvres, plus bof... Le suspense n'est plus vraiment là et j'ai souvent été déçue ces derniers temps par ses livres...
    Alors je me pose une question: "est-ce que ses premiers romans étaient si bons que ça? Je ne relis jamais les livres lus alors peut-être les ai-je lu avec un regard d'enfant/ado et j'ai évolué depuis..." Dites-le moi, vous, qui peut-être lisez en ce moment un de ses premiers romans.

    En tout cas, en ce qui concerne Le bleu de tes yeux , j'ai été agréablement surprise car comme je n'attendais pas grand chose de ce livre poussiéreux de mes étagères, et bien, je me suis laissé prendre au jeu...
    Disons qu'il se laisse lire, que l'histoire est plaisante et même si la vie personnelle de l'héroïne interfère grandement dans l'histoire et on pourrait s'en passer, l'enquête menée est intéressante et j'avais vraiment envie de connaitre la fin... Je ne l'ai pas trouvée!!!

  • Harebell

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2020 19:30:53

    Coucou,

    J'aime bien les policier et les thrillers, les romances ça dépend, je trouve parfois un peu niais mais j'en lis et parfois j'ai juste besoin de ça.

    J'aime les policiers et bien sûr j'ai lu des Mary Higgins Clark et ça fait aussi partie de mes 1er romans de "grand" je n'ai jamais relu ces romans mais je lisais aussi les Agatha Christie je relis régulièrement car j'adore.

    Merci de cette petite réflexion sur nos 1er romans c'est très agréable.

    Bisous :pink:
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2020 19:34:28

    Harebell a écrit

    Coucou,

    J'aime bien les policier et les thrillers, les romances ça dépend, je trouve parfois un peu niais mais j'en lis et parfois j'ai juste besoin de ça.

    J'aime les policiers et bien sûr j'ai lu des Mary Higgins Clark et ça fait aussi partie de mes 1er romans de "grand" je n'ai jamais relu ces romans mais je lisais aussi les Agatha Christie je relis régulièrement car j'adore.

    Merci de cette petite réflexion sur nos 1er romans c'est très agréable.

    Bisous :pink:


    Merci =)
    J'ai lu aussi tous les Agatha Christie et je m'en relis un de temps en temps (je disais que je ne relis jamais mes livres, c'est le seul auteur... Il faut bien une exception qui confirme la règle) . Il est vrai que, de temps en temps, je suis déçue car je n'ai plus la même vision de ma lecture, des années après... (que dis-je des décennies après...). Mais l'ambiance année 30 de la reine du polar, me met systématiquement en joie... Et, malgré ma RElecture, je cherche toujours les indices avec autant de minutie... :angel:

    Dernière modification par Loulette (17 Janvier 2020 19:35:20)