La Clinique du docteur H.

de Mary Higgins Clark (1981)

15.7

Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H. confirme, après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, l'exceptionnelle maîtrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.

Titre original : The Cradle Will Fall (1980)

2015 Editions Retrouvées

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anna Damour | 444 pages

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 312 pages | ISBN : 9782253029335

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 327 pages

1995 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 287 pages | ISBN : 2226011501

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 383 pages | ISBN : 9782253029335

1982 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 318 pages

• Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 10:06
    Mon premier MHC, j'avais environs 10 ans. Il m'a terrorisée, je m'en souviens encore. Vraiment très prenant.
  • Corriandre Le 01 Août 2011 à 19:23
    Un livre vraiment flippant!
  • carotte Le 15 Mai 2012 à 15:22
    très bon livre je l'ai dévorée rellement bcp de personnage bonne histoire du début a la fintrès bien écrie.
  • chaton Le 25 Septembre 2012 à 08:13
    Trop prévisible!! Téléphoner, aucune surprise ni aucun suspense!!
  • Manuellachicklit Le 23 Décembre 2012 à 13:00
    Le livre le plus traumatisant de MHC.
  • Louloutediary Le 02 Mai 2013 à 15:52
    J'ai trouvé le livre trop long et l'histoire longue. Quelques pages m'ont tenues en haleine, mais sans plus ...
  • Lynnae Le 06 Mars 2014 à 20:39
    Une perte de temps.
  • TitiaBlack Le 06 Février 2015 à 07:45
    Aucun suspense, puisqu'on connait le tueur assez rapidement. Cependant, l'enquête reste intéressante à lire.
  • Cece44 Le 20 Février 2016 à 13:16
    Il n'y a pas de suspense car on connaît le nom de l'assassin dés les premières pages, et un peu de longueur sur le déroulement de l'histoire car on passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre, mais cela reste une lecture intéressante
  • Blondreader Le 29 Juin 2016 à 09:59
    Après avoir fini ce livre, je peux vous dire que Mary Higgins Clark a désormais une nouvelle fan à son actif et je vais m’empresser d’aller lire d’autres de ses romans avec plaisir. Je le recommande pour tous les fans de thriller / policier aimant l’ambiance en milieu hospitalier mais je le déconseille aux phobiques des hôpitaux, vous êtes prévenus !
  • Guillaume'sSoul Le 06 Août 2016 à 15:17
    Je trouve assez étrange la manière de l'auteur de présenter son intrigue, puisque l'on sait tout et que rien ne vient nous enlever cette impression à la fin. Cela aurait pu être un bon stratagème mais cela s'est révélé mal utilisé je pense. En bref une lecture quelconque qui ne m'a rien apporté , le style étant banal et l'histoire n'étant en elle-même pas énormément surprenante et originale.
  • LyraBad Le 09 Septembre 2016 à 15:30
    Etant une fan incontestée de MHC je dois dire que celui là m'a particulièrement perturbé notamment de savoir qui était le coupable depuis le début et l'horreur du processus. Mais cela ne va pas m'empêcher de voir le film sous peu :)
  • Codan Le 23 Décembre 2017 à 07:37
    Un thriller prenant dont le rythme s'accélère sur la fin, et ce qui est intéressant ici n'est pas de savoir qui est le coupable (on le sait dès le début) mais pourquoi il fait ça...
  • Linsty Le 08 Avril 2018 à 08:56
    Lut il y a longtemps alors je me souviens pas de tout mais celui là je m'en souviens plus que les autres de Marry Hinggins Clark, il est très prenant. Beaucoup aimé.