La Clinique du docteur H.
Mary Higgins Clark1981

15.8

Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H. confirme, après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, l'exceptionnelle maîtrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.

Titre original : The Cradle Will Fall (1980)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 431 pages | Sortie : août 2020 | ISBN : 9782253029335

2015 Editions Retrouvées

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782365591065

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2014 | ISBN : 9782226305305

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anna Damour | 444 pages

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 312 pages | ISBN : 9782253029335

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 327 pages

1995 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 287 pages | ISBN : 2226011501

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 383 pages | ISBN : 9782253029335

1982 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions France Loisirs

1992 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 318 pages

• Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 10:06
    Mon premier MHC, j'avais environs 10 ans. Il m'a terrorisée, je m'en souviens encore. Vraiment très prenant.
  • Corriandre Le 01 Août 2011 à 19:23
    Un livre vraiment flippant!
  • carotte Le 15 Mai 2012 à 15:22
    très bon livre je l'ai dévorée rellement bcp de personnage bonne histoire du début a la fintrès bien écrie.
  • chaton Le 25 Septembre 2012 à 08:13
    Trop prévisible!! Téléphoner, aucune surprise ni aucun suspense!!
  • Manuellachicklit Le 23 Décembre 2012 à 13:00
    Le livre le plus traumatisant de MHC.
  • Louloutediary Le 02 Mai 2013 à 15:52
    J'ai trouvé le livre trop long et l'histoire longue. Quelques pages m'ont tenues en haleine, mais sans plus ...
  • TitiaBlack Le 06 Février 2015 à 07:45
    Aucun suspense, puisqu'on connait le tueur assez rapidement. Cependant, l'enquête reste intéressante à lire.
  • Cece44 Le 20 Février 2016 à 13:16
    Il n'y a pas de suspense car on connaît le nom de l'assassin dés les premières pages, et un peu de longueur sur le déroulement de l'histoire car on passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre, mais cela reste une lecture intéressante
  • Blondreader Le 29 Juin 2016 à 09:59
    Après avoir fini ce livre, je peux vous dire que Mary Higgins Clark a désormais une nouvelle fan à son actif et je vais m’empresser d’aller lire d’autres de ses romans avec plaisir. Je le recommande pour tous les fans de thriller / policier aimant l’ambiance en milieu hospitalier mais je le déconseille aux phobiques des hôpitaux, vous êtes prévenus !
  • Guillaume'sSoul Le 06 Août 2016 à 15:17
    Je trouve assez étrange la manière de l'auteur de présenter son intrigue, puisque l'on sait tout et que rien ne vient nous enlever cette impression à la fin. Cela aurait pu être un bon stratagème mais cela s'est révélé mal utilisé je pense. En bref une lecture quelconque qui ne m'a rien apporté , le style étant banal et l'histoire n'étant en elle-même pas énormément surprenante et originale.
  • LyraBad Le 09 Septembre 2016 à 15:30
    Etant une fan incontestée de MHC je dois dire que celui là m'a particulièrement perturbé notamment de savoir qui était le coupable depuis le début et l'horreur du processus. Mais cela ne va pas m'empêcher de voir le film sous peu :)
  • Codan Le 23 Décembre 2017 à 07:37
    Un thriller prenant dont le rythme s'accélère sur la fin, et ce qui est intéressant ici n'est pas de savoir qui est le coupable (on le sait dès le début) mais pourquoi il fait ça...
  • Linsty Le 08 Avril 2018 à 08:56
    Lut il y a longtemps alors je me souviens pas de tout mais celui là je m'en souviens plus que les autres de Marry Hinggins Clark, il est très prenant. Beaucoup aimé.
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:41
    Un livre très prenant. Le rythme s’accélère de façon exponentielle sur la fin. A dévorer sans modération.
  • La rêveuse ~ Le 09 Novembre 2018 à 21:13
    Un livre agréable à lire et très prenant.
  • Bouliche Le 29 Avril 2020 à 13:18
    C'est mon 1er Higgins Clark et j'ai adoré cette enquête policiere!! Les personnages ne sont pas rasoirs, ça se lit facilement et on ne s'ennuie pas d'un iota.
  • CroqueBook Le 06 Novembre 2020 à 00:51
    Pour une fois, on connaît le coupable dès le début mais ça n'enlève rien à l'histoire qui reste toujours aussi glaçante. Pour moi, il fait parti des livres qui m'ont le plus marqué de cette auteure
  • loy Le 11 Août 2021 à 06:29
    J'avais envie de me replonger dans l'ambiance d'un Mary Higgins Clark et je n'ai pas été déçue. Le rythme est là, on attend le pourquoi du comment à mesure qu'on approche la fin. Malgré tout j'ai été gênée par certains propos sur l'avortement et termes à la limite du racisme, mais il s'agit d'un texte traduit, écrit en 1981.
  • Marion.Bgrs Le 24 Décembre 2022 à 00:08
    Encore une fois, je retrouve tout ce que j'aime des romans de Mary Higgins Clark dans cet ouvrage, et avec une ambiance particulièrement anxiogène du fait que l'on sache qui est le coupable dès le début et du fait que les personnages semblent se précipiter droit dans la gueule du loup.