#765 08 Février 2020 16:48:28
My : Oui, j'ai vu de très bons avis dessus aussi, ça fait un moment que je lorgne sur les titres de cette autrice :D
triskeliga : Oh mince pour Sénéchal, qu'est-ce qui t'a gênée exactement ? J'avoue que ça fait un moment qu'il m'intrigue, mais je n'ai pas trop regardé les avis dessus (j'aurais peut-être dû xD)
J'ai terminé ma relecture des trois premiers tomes de Sylvo Sylvain et enchaîné avec la suite, De Bois et de ruine, qui attendait dans ma PAL depuis des années et quelle fin :heart: ! Une conclusion épique à la série des aventures de Sylvo et Pixel, dans un quatrième et dernier tome aux accents doux-amers. Après la relative "pause" du tome 3, on retrouve en quelque sorte l'atmosphère des deux premiers tomes, en bien plus sombre, non seulement parce que Sylvo reprend conscience dans un Panam dévasté suite aux événements dont on n'a aperçu que le premier acte dans Avant le Déluge, mais aussi à cause du contraste saisissant avec l'atmosphère de la Forêt et l'existence des elfes qui occupaient la majeure partie du tome précédent. Pour la première fois, depuis le début de la série, on connaît toutes les facettes de Sylvo, Servant, criminel, détective, Déraciné, et le personnage n'en est que plus complexe et ambigu, sinon plus attachant (j'aime Sylvo, hein, mais quand même, on ne peut pas dire qu'il nous aide, ce garçon xD). Toutes les questions restées en suspens à la fin des deux premiers tomes sont résolues ici, mais l'intrigue se disperse un peu moins, toute l'équipe de l'Agence Pixel & Sylvo est fixée sur un but précis et le fil conducteur du récit est un peu plus clair que dans les tomes précédents : le coeur de l'intrigue est avant tout la quête personnelle de Sylvo, pas vraiment une rédemption (impossible ?) mais du moins une réparation et un moyen de faire la paix avec lui-même et avec ses démons. Ce dernier tome est donc riche en émotions du début à la fin, une fin que j'ai personnellement trouvée parfaite, la meilleure conclusion possible à cette série, à mon avis (j'ai même versé des larmichettes :'S )
Je me suis ensuite lancée dans Rouille de Floriane Soulas que j'aime beaucoup jusqu'ici (mais je n'en suis qu'au début.)
Et j'ai aussi reçu The Priory of the Orange Tree (enfiiiin :heart:) que j'ai envie de commencer tout de suite ! (mais j'ai plein de livres de la bibliothèque à lire donc ça devra attendre un peu quand même :goutte:)