[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Lecteur glouton

#1011 17 Août 2019 19:06:35

Haha, il y a quelques semaines, j'ai écouté la version audio du premier tome et la moitié du 2e, puis je me suis arrêtée là... Je crois pas avoir un jour le courage de me relancer dans une relecture intégrale!
  • ImagIn

Constructeur de PAL

#1012 18 Août 2019 11:52:41

Je me dis qu'à petites doses, ça doit peut-être mieux passer. J'aime tellement pas abandonner les sagas comme ça... :P
  • LordSith

Livraddictien débutant

#1013 03 Septembre 2019 08:59:25

Quand vous dites "premier dernier tome", vous parlez du tome 11 qui clot l'arc de l'invasion du vieil empire vers Dara? (Chainfire je crois en anglais)

Moi je regrette d'avoir encore acheté les 2 tomes qui suivent.

Le tome 5 est génial .... dans son incompréhensbilité totale: changement de protagoniste, pour deux persos dont on se fout si je me rappelle bien (un vaurien et... je sais même plus qui? peut être que j'en rajoute un) puis arrivent Kalhan et Richard, et pouf pouf, solution.

Je te rejoins sur "la" qualité de Goodkind: il rebondit sur ses pattes. Bon la cohérence de l'univers, j'avoue que je l'ai laissée tombée quand les leçons du sorcier sont parties en cacahouète (car dire qu'il y a une série et finir sur une leçon non-dite...).

Edit/PS: quant à l'âge de RIchard, je le place dans une fin de vingtaine, début trentaine.

Dernière modification par LordSith (03 Septembre 2019 09:00:19)

• Claire Randall

Bibliophile

#1014 02 Février 2020 08:42:54

Je vient de lire le premier tome.

Bien que le début est un peu long et ennuyeux j'ai finis par plonger dans le récit et ses nombreux retournement de situation. J' ai beaucoup aimé les personnages de Kahlan et Richard. Par contre j'ai eu du mal lors du passage avec Denna. Je lirais la suite par curiosité. Cela reste un bon moment de lecture.
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#1015 14 Février 2020 21:16:35

Il a 15 livres en fais :)
    Depuis quelques semaines, j'ai finaliser la séries et je la recommence depuis le début! :)
    Au total, il a 15 livres + la dette d'os + pour l'instant 2 livres qui sont la suite de l'épée de vérité + les chroniques de Nicci, qui est relier a la première série + un autre livre que je me rappel pu du titre. Qui est un monde parallèle au monde de Richard.