[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1011 17 Août 2019 19:06:35

    Haha, il y a quelques semaines, j'ai écouté la version audio du premier tome et la moitié du 2e, puis je me suis arrêtée là... Je crois pas avoir un jour le courage de me relancer dans une relecture intégrale!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1012 18 Août 2019 11:52:41

    Je me dis qu'à petites doses, ça doit peut-être mieux passer. J'aime tellement pas abandonner les sagas comme ça... :P
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1013 03 Septembre 2019 08:59:25

    Quand vous dites "premier dernier tome", vous parlez du tome 11 qui clot l'arc de l'invasion du vieil empire vers Dara? (Chainfire je crois en anglais)

    Moi je regrette d'avoir encore acheté les 2 tomes qui suivent.

    Le tome 5 est génial .... dans son incompréhensbilité totale: changement de protagoniste, pour deux persos dont on se fout si je me rappelle bien (un vaurien et... je sais même plus qui? peut être que j'en rajoute un) puis arrivent Kalhan et Richard, et pouf pouf, solution.

    Je te rejoins sur "la" qualité de Goodkind: il rebondit sur ses pattes. Bon la cohérence de l'univers, j'avoue que je l'ai laissée tombée quand les leçons du sorcier sont parties en cacahouète (car dire qu'il y a une série et finir sur une leçon non-dite...).

    Edit/PS: quant à l'âge de RIchard, je le place dans une fin de vingtaine, début trentaine.

    Dernière modification par LordSith (03 Septembre 2019 09:00:19)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1014 02 Février 2020 08:42:54

    Je vient de lire le premier tome.

    Bien que le début est un peu long et ennuyeux j'ai finis par plonger dans le récit et ses nombreux retournement de situation. J' ai beaucoup aimé les personnages de Kahlan et Richard. Par contre j'ai eu du mal lors du passage avec Denna. Je lirais la suite par curiosité. Cela reste un bon moment de lecture.
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1015 14 Février 2020 21:16:35

    Il a 15 livres en fais :)
    Depuis quelques semaines, j'ai finaliser la séries et je la recommence depuis le début! :)
    Au total, il a 15 livres + la dette d'os + pour l'instant 2 livres qui sont la suite de l'épée de vérité + les chroniques de Nicci, qui est relier a la première série + un autre livre que je me rappel pu du titre. Qui est un monde parallèle au monde de Richard.
  • CookieMcfly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1016 16 Mars 2020 16:44:28

    J'ai enfin lu le premier tome qui était dans ma pal depuis plus de 10 ANS ! J'avais jamais pris le temps de commencer la saga étant freiné par le prix des livres, à l'époque ils n'existaient pas en poche :(

    Je l'ai lu en 5 jours pour ne rien n'oublier de l'intrigue et m'imprégner totalement de l'univers !

    Je ressors déroutée de cette lecture ! J'ai adoré l'histoire d'amour entre richard et kahlan mais j'ai trouvé qu'elle devenait vraiment potiche en sa compagnie à la limite de l'inutile parfois Richard reste fidèle à lui même, un vrai chevalier servant toujours près à défendre la veuve et l'orphelin, il arrive à se sortir des pires embûches et trouve toujours une solution à ses problèmes et ceux des autres...

    La lecture m'a paru très longue parfois, je ne compte pas enchaîner sur le tome 2 de suite mais je m'y plongerais de nouveau un jour ! DANS 10 ANS peut être :D
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1017 16 Mars 2020 17:20:06

    CookieMcfly a écrit

    J'ai enfin lu le premier tome qui était dans ma pal depuis plus de 10 ANS ! J'avais jamais pris le temps de commencer la saga étant freiné par le prix des livres, à l'époque ils n'existaient pas en poche :(

    Je l'ai lu en 5 jours pour ne rien n'oublier de l'intrigue et m'imprégner totalement de l'univers !

    Je ressors déroutée de cette lecture ! J'ai adoré l'histoire d'amour entre richard et kahlan mais j'ai trouvé qu'elle devenait vraiment potiche en sa compagnie à la limite de l'inutile parfois Richard reste fidèle à lui même, un vrai chevalier servant toujours près à défendre la veuve et l'orphelin, il arrive à se sortir des pires embûches et trouve toujours une solution à ses problèmes et ceux des autres...

    La lecture m'a paru très longue parfois, je ne compte pas enchaîner sur le tome 2 de suite mais je m'y plongerais de nouveau un jour ! DANS 10 ANS peut être :D


    Haha, totalement d'accord sur la pauvre Kahlan! Mais dans les tomes suivants ils sont séparés pendant un moment et là elle est vraiment badass... :P Bon courage pour ta découverte du reste de la saga!

  • lili-orionis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1018 17 Mars 2020 12:00:51

    Je partage votre ressenti CookieMcfly et Guenièvre. Kalhan devient vraiment gourdasse quand Richard est là alors qu'elle est tellement badass quand il est au loin...
    J'ai un peu de mal avec Richard d'ailleurs, que je trouve assez archétypal comme héros : beau, fort, courageux et qui résout tous les problèmes dès qu'il se pointe. Il manque un peu de profondeur selon moi. Il aurait fallu quelques failles pour balancer tout ça et le rendre plus réaliste (et plus attachant du coup). Je me suis arrêtée au tome 3 mais peut-être que je reprendrai un jour ;)
  • Aragorn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1019 11 Janvier 2021 21:15:43

    Hou là ... après des années je reviens sur ce topic.

    Goodkind, c'est, dans une monde mesure, comme Tolkien. Il faut y revenir ... J'ai lu dejà 2 fois cette saga. Il y a des tomes un peu long, je l'accorde. Mais Khalan n'a rien du Godiche. C'est probablement le personnage le plus courageux et censée du livre.
  • Medrawt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1020 30 Mars 2021 13:16:49

    Hi,

    Personnellement, j’avais lu les quatre premiers tomes il y a des années (mais j’avais ensuite enchaîné sur d’autres séries, sans pouvoir lire la suite). Je me suis redonné l’objectif de lire tous les tomes, et je vais bientôt entamer les livres que je n’avais pas lu la première fois. C’est vrai que j’ai l’impression que c’est assez archétypal à certains moments, mais les passages avec de l’action sont prenants, donc je trouve que ça contrebalance quand même un peu. Dans tous les cas, je serais heureuse d’enfin terminer la saga complète :)