[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #301 02 Janvier 2020 09:34:26

    Hello et très bonne année à toutes et à tous :newyear:

    Malheureusement, je me reconnais dans ce descriptif de participant(e) muet(te)... même si je passe lire les avis à chaque fois.
    Mais j'ai le tome 3 de la saga qui est noté sur ma PAL prioritaire pour le premier semestre... donc je devrais (enfin) pouvoir avancer !

    Juste au passage, il me manque un petit point sur le récap : j'ai lu le tome 2 aussi (avis ici).
  • Invité

    Invité

    #302 02 Janvier 2020 10:11:42

    Bonjour Mypiano :)
    Je ne suis pas inscrite depuis plus d'un an mais je suis tout de même muette à ce jour puisque j'avais dit que je démarrerai le tome 1 au 1er Décembre et que par conséquent, nous sommes le 2 Janvier et que je ne l'ai toujours pas commencé :-1: Mais pour sûr j'en suis toujours, et je glisserai ce 1er tome entre 2 autres lectures d'ici peu =)
    Et j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous les lupiniens :D (quel bel adjectif :pink:)
  • Lectricediscrete

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #303 02 Janvier 2020 13:41:18

    J'ai complètement oublié de poster par ici >< Du coup j'ai lu depuis Arsène Lupin contre Herlock Sholmes, et je pense lire dans le mois l'aiguille creuse ! Je vous tiendrai au courant !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #304 02 Janvier 2020 14:04:31

    Hello !
    donc petite réponse à chacun
    @ isallysun : changement de niveau enregistré ; pour l'ordre tu fais comme tu veux. J'ai juste noté lors de ma dernière lecture qui était Les dents du tigre, qu'il faisait beaucoup référence aux tomes précédents. Donc à toi de voir ;)
    @ la-plume-56 : vu que tu es inscrite de cette année, aucun souci. Prends le temps pour démarrer.
    @ Julie : pas de problème, je t'ajoute ce point (et toutes mes excuses pour le post zappé)
    @ Pop Fairy Tale : idem que la plume
    @ LectriceDiscrète : c'est noté, j'attends ton avis pour l'ajouter au premier post

    Et donc mise à jour faite
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #305 02 Janvier 2020 16:51:32

    okay, je note que les dents du tigre doit avoir les précédents lus!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #306 12 Janvier 2020 17:26:50

    Coucou!
    J'ai terminé L'aiguille creuse et j'ai apprécié ma lecture. Contente d'avoir eu l'explication de ce qui m'a fait tiqué dans le dénouement. Bien que je m'étais dit que la ligne DF devait correspondre à quelque chose, je ne m'attendais pas à ce que les chiffres de ce quelquechose soient cet élément. De plus, j'ai réalisé que je ne connaissais pas assez votre Histoire, du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir pu apprécier tous les tenants de celle-ci intégrée à celle-là, même si j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #307 12 Janvier 2020 19:06:18

    @ isallysun : il n'y a pas tant d'éléments historiques que ça dans L' Aiguille Creuse  ou tu fais juste allusion aux Normands ? parce qu'il me semble que ça ne gêne pas vraiment la compréhension en fait.

    Mise à jour faite.

    Dernière modification par Mypianocanta (12 Janvier 2020 19:07:33)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #308 12 Janvier 2020 20:07:43

    je parle du bout, de l'impact indirect, sur l'homme au masque de fer. Je sais que ça ne nuit pas à l'intrigue, mais j'ai l'impression que ça aide à apprécier plus le lien avec l'Histoire et la géographie.
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #309 17 Février 2020 12:15:27

    Bonjour,

    Je viens de relire "L'île aux trente cercueils". Je n'avais aucun souvenir de ce livre, lu il y a déjà plusieurs années. Et pourtant j'ai trouvé que c'est une excellente mouture. Lupin n'intervient que vers la fin pour dénouer une intrigue particulièrement bien ficelée. Gouailleur comme à son habitude, il confond avec verve et panache un méchant de la pire espèce; la démonstration est épique bien que l'on doive passer outre à certaines invraisemblances. Dans l'ensemble, ce genre de huis-clos est fort bien réussi, sans temps mort et le héros ne déçoit pas, même s'il se fait discret. Jusqu'ici, c'est sans le tome de la série que j'ai le plus apprécié.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #310 17 Février 2020 16:20:15

    Merci pour ton avis Errant, contrairement à toi c'est l'un de ceux que j'aime le moins car je le trouve trop angoissant. Malgré tout je suis plutot d'accord avec ce que tu dis.
    Et je t'ajoute cette lecture :)

    Je repasserai d'ici la fin de la semaine pour faire le point sur les participants.