[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1101 19 Mars 2020 23:57:06

    ColineK a écrit

    Mana_ a écrit

    Book_Ouioui a écrit

    Coucou je participe pour la première fois, ce challenge est vraiment très chouette !

    @Grominou je te choisis Le cirque des rêves (The Night Circus) de Erin Morgenstern qui me tente beaucoup.

    Et voici ma PAL :D


    J'ai lu Chronique du tueur de roi, tome 3 - La Peur du Sage, partie 2 de Patrick Rothfuss. Troisième coup de coeur, même si ce tome est moins bon que les précédents. On apprend tellement de choses sur l'univers, les autres civilisations qui le composent, que je me suis régalée malgré les longueurs du début. Rien à dire, donc !

    Book_Ouioui, je te choisis La Faucheuse, tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman, qui fut un coup de coeur ;)

    Et voici ma PAL :) Ne me faites pas commencer de saga, s'il vous plaît =)


    C'est mis à jour


    Hello! Première fois que je participe !

    Mana_ je te choisis Enfants de la terre et du ciel de  Guy Gavriel Kay. En espérant qu'il te plaira, la couverture et le résumé donne vraiment envie ! Je viens de le rajouter en Wish-list !

    Voici ma PAL


    Outch, encore un pavé ! XD merci pour ce choix, j'essaierai de le lire en avril ;)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1102 20 Mars 2020 13:48:27

    Bonjour

    Avoslectures tu m'as choisi un livre TOO LATE de colleen Hoover mais ma bibliothèque étant fermée peux tu me choisir autre chose stp ?Merci

    Ma Pàl

    Prenez soin de vous

    Dernière modification par UnlivreUnjour (20 Mars 2020 13:54:31)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1103 21 Mars 2020 18:34:11

    J'ai fini La tour sombre T2, S. King.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu du mal à me décider à commencer ce deuxième tome parce que le premier a été une souffrance à lire alors même qu'il est assez court et j'avais peur que la suite suive la même construction au niveau de la narration. Heureusement, ça n'a pas été le cas, j'ai même beaucoup aimé cette lecture. De nouveaux personnages sont introduits, l'intrigue est dynamique et tout le long j'ai essayé de deviner comment l'histoire allait évoluer mais j'étais souvent un peu à côté, ce qui m'a beaucoup plu. On sent que la plume de Stephen King a muri entre les deux tomes et j'ai retrouvé là sa capacité à me captiver en quelques phrases. Merci donc à la personne qui m'a fait lire ce livre, sinon je pense qu'il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.



    Coline K : Je te choisis Petit pays, G. Faye. J'en ai entendu beaucoup de bien et il est assez court.

    Ma WL. (Pas de PAL)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1104 21 Mars 2020 18:39:06

    Gilsayan, c'est moi qui t'avais choisi cette lecture et je suis bien contente qu'elle t'ait plu!  C'est vrai que le tome 1 est plutôt décousu car il est fait de plusieurs nouvelles que King a réuni en un seul roman.  Tu vas voir que les prochains tomes sont de plus en plus palpitants!
  • ColineK

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1105 21 Mars 2020 21:27:21

    Gilsayan a écrit

    J'ai fini La tour sombre T2, S. King.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu du mal à me décider à commencer ce deuxième tome parce que le premier a été une souffrance à lire alors même qu'il est assez court et j'avais peur que la suite suive la même construction au niveau de la narration. Heureusement, ça n'a pas été le cas, j'ai même beaucoup aimé cette lecture. De nouveaux personnages sont introduits, l'intrigue est dynamique et tout le long j'ai essayé de deviner comment l'histoire allait évoluer mais j'étais souvent un peu à côté, ce qui m'a beaucoup plu. On sent que la plume de Stephen King a muri entre les deux tomes et j'ai retrouvé là sa capacité à me captiver en quelques phrases. Merci donc à la personne qui m'a fait lire ce livre, sinon je pense qu'il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.



    Coline K : Je te choisis Petit pays, G. Faye. J'en ai entendu beaucoup de bien et il est assez court.

    Ma WL. (Pas de PAL)


    Merci pour ce choix ! Je vais essayer de le commencer ce soir :)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1106 22 Mars 2020 23:48:26

    Grominou, merci beaucoup à toi dans ce cas ! J'avais trouvé le premier tome très long, avec peu d'action et un ensemble il est vrai très décousu. Je suis rassurée de savoir que les tomes suivants vont devenir encore meilleurs, habituellement je trouve la plume de King très fluide et addictive. Il est capable de faire des chapitres entiers sur la vie quotidienne sans que tu puisses lâcher le bouquin, ce qui à mon avis rend ses pavés les plus connus et appréciés si digestes.

    ColineK : De rien et bonne lecture. :)

    Dernière modification par Gilsayan (22 Mars 2020 23:49:55)

  • Edwige

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1107 30 Mars 2020 16:07:09

    Bonjour a tous,
    Je découvre ce challenge et j'adore le principe.

    @Gilsayanje te choisis Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger. J'ai adoré cette saga.

    Voici le lien de ma pal. Pas de consignes spécifiques. Si ma pal est trop longue je pourrais faire une liste specifique mais c'est un peu long ....
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1108 01 Avril 2020 15:30:08

    J'adore le concept de ce challenge :)
    @Edwige je te choisis Lady Helen tome 1 le club des mauvais jours. Tu as une sacrée pal !

    Voici ma pal

    Bonne journée
  • Edwige

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1109 01 Avril 2020 20:09:06

    Catysprint a écrit

    J'adore le concept de ce challenge :)
    @Edwige je te choisis Lady Helen tome 1 le club des mauvais jours. Tu as une sacrée pal !

    Voici ma pal

    Bonne journée


    Merci beaucoup pour ce choix. Oh oui m'en parles pas, j'ai un peu honte...oops

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1110 01 Avril 2020 23:20:16

    C'est à jour !

    Bienvenue aux nouvelles =)
    Petite demande... Précisez les prénoms et noms d'auteurs s'il vous plaît, ça me fait gagner quelques secondes mais ça me fait plaisir quand même ! ;)