Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours
Alison Goodman2016

Saga Lady Helen Terminée

16.4

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Titre original : The Dark Days Club (2016)

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 644 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782075107594

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 568 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 2070663477

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Format : AZW | Sortie : 7 janvier 2016

2016 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9780670785476

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Sortie : 21 janvier 2016 | ISBN : 9781406358964

On en parle aussi sur le forum

• Lalie Le 22 Août 2016 à 14:58
    Une excellente lecture ! La situation initiale semble trainer en longueur, mais il y a tellement de personnages et de choses en jeu que cela est nécessaire. Ensuite, on ne peut plus le lacher !
  • Kitty-Addict Le 28 Août 2016 à 13:12
    J'ai adoré, il est excellent !! Il mélange 2 de mes genres préféré, romance historique et fantasy. Le début est un peu lent mais ensuite il y a de l'action et des retournements de situation en pagaille. Helen ne se sent pas supérieure et elle traite tout le monde avec respect, qu'il soit duc ou serviteur. Le mystère qui se dévoile à elle n'est pas facile à accepter. Vivement la suite !!
  • owlhazel Le 28 Août 2016 à 17:10
    Un premier tome avec quelques longueurs, mais l'univers est tellement riche et original qu'il faut bien le présenter à un moment donné. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et Lady Helen, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
  • La vie couleur Jade Le 16 Septembre 2016 à 15:29
    J'ai adoré l'univers de Lady Helen! J'ai pris un immense plaisir à découvrir la période de la Régence et le mélange de cet univers et de la fantasy noire est un délice. Lady Helen est un personnage particulièrement attachant, ne parlons même pas de Lord Carlston! Une histoire qui ne va pas trop vite, pas de niaiserie et "d'attrape-minettes" comme j'aime le dire. J'attends le tome 2 avec impatience
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Septembre 2016 à 14:44
    Une belle découverte ! C'est un premier tome qui nous plonge à la fois dans l'aristocratie londonienne du 19ème siècle et à la fois dans une chasse aux créatures démoniaques. Je dois bien avouer que les disparitions, les meurtres et le surnaturel se mêlent merveilleusement bien aux bals et aux somptueuses robes de soie. Ca fonctionne même très bien !
  • gulmore Le 28 Septembre 2016 à 20:46
    Je m'attendais beaucoup de ce roman vu la résumé de la quatrième de couverture. Mais ce fut une déception, un début beaucoup trop long pour que je puisse vraiment rentré dedans. Même si la deuxième partit deviens vraiment intéressant. Je vais voir si je vais lire la suite, j'ai de gros doute, j'ai vraiment peur que ça sois aussi long que celui-ci.
  • Savon Le 05 Octobre 2016 à 14:30
    J'ai vraiment accroché ! Quel plaisir de voir ce mélange des genres. Vivement la suite !
  • unemalledeslivres Le 30 Octobre 2016 à 15:22
    Un coup de coeur pour ce livre. Au début, on entre doucement dans l'histoire, en suivant Helen et sa vie sous la Régence. On y apprends quantité de choses. Une fois le cadre posé c'est captivant jusqu'à la fin. Mention spéciale aux personnages qui sont loin d'êtres "lisses". J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre mes mains.
  • Citronnelle03 Le 03 Novembre 2016 à 20:44
    Moi qui adore le 18eme siècle je n'ai pas était déçue ! Ajouté à cela des personnages de caractères, du mystère, de la magie et d'étrange créatures et cela donne un roman détonant et sublime ! Une intrigue originale : des créatures qui sortent de l'ordinaire, au-revoir vampires et loups-garous ! Bonjour les abuseurs !! C'est un cocktail explosif, remplit d'intrigue, de mystère, de rebondissements
  • Talasi Le 03 Novembre 2016 à 21:01
    Je m'attendais à un tome unique et donc une histoire d'amour plus rapide, mais ce n'est finalement qu'un premier tome. Il y a quelques longueurs mais j'ai adoré l'univers original très riche des vigilants qui est parfaitement mêlé à celui de la régence anglaise. Lady Helen et Darby sont très attachantes. Lord Carlston est entouré de mystères. J'ai hâte de tous les retrouver dans le prochain tome !
  • ApplePie Le 02 Janvier 2017 à 09:52
    Quelques longueurs mais l'univers m'a conquise et, l'histoire aussi. Darby et Helen sont de loin mes personnages préférés, elles sont si touchantes et si mignonnes à la fois, elles apportent de la fraîcheur au roman. De plus les "créatures" sont dans ce roman, nouvelles: les abuseurs. Et j'ai bien apprécié leur pouvoirs et leurs "fonctions". A quand le second tome?
  • Ailes2Colibri Le 13 Janvier 2017 à 15:36
    Nous partons sur une bonne intrigue, de bons personnages...etc Vraiment un bon mélange qui m'a fait aimer ce livre même avec ses quelques défauts !
  • Lythrum Le 15 Janvier 2017 à 11:26
    Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai dévoré la première partie du livre d'un coup. Mais curieusement, j'ai eu un peu plus de mal à le terminer. Cependant, j'ai vraiment aimé le personnage d'Helen, parce qu'elle est très loin des clichés attendus dans sa manière d'agir et de penser.
  • Mypianocanta Le 16 Février 2017 à 19:07
    Un premier tome de série très réussi qui prend le temps d'installer tant le contexte que l'univers parallèle proposé, avec un héroïne qui réfléchit et n'est pas trop casse-cou. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les codes de départ du fantastique soient respectés, le tout écrit dans un vrai style qui aide à faire passer les quelques défauts de l'intrigue. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tales of Oldwishes Le 20 Février 2017 à 11:08
    C'est un charmant mélange historique où l'on suit la vie bien "organisée" du jeune fille sous la Régence. Le fantastique vient ici bouleverser tous les plans de vie qui avaient été prévu pour elle. L'intrigue, les personnages, le traitement est plutôt sombre, réaliste et mature. Ce que j'ai vraiment apprécié ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lady Helen et Darby !
  • Alice Pastre Le 20 Février 2017 à 13:28
    Jai adore ce livre ! Les personnages sont géniaux et l'ambiance est si bien accompagné par l'époque durant laquelle d'en déroule l'action !! Hâte de lire les autres livres
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Février 2017 à 08:36
    J'adore lire des histoires à cette époque de l'histoire et à Londres qui plus est. Et je dois dire que pour le coup, cette uchronie fantastique est vraiment originale. Utilisant quelques points historiques, Alison Goodman y introduits des phénomènes étranges et effrayants rendant son histoire très originale et très addictive.
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:07
    Une belle découverte mais attention, c'est plus un roman d'ambiance qu'un roman d'actions. Tout se met en place lentement, l'aspect historique est très développé. La mythologie mise en place est intéressante et les personnages super attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Ecureuil doré Le 05 Mars 2017 à 11:35
    Beaucoup de mal a rentrer dans l'univers du livre mais finalement ... sa reste un très bonne lecture !
  • Christelle-19 Le 12 Mars 2017 à 20:19
    J'ai adoré ce livre, il renferme tout ce que j'aime : le Londres victorien, le fantastique, une héroine qui souhaite sortir du carcan imposé par la société... Le tome 1 pose les bases de l'histoire et de l'univers dans lequel évolue les persos. La romance naissante en trame de fond n'enlève rien à cet univers bien maitrisé ! Un coup de coeur !
  • Nanette Le 15 Avril 2017 à 22:53
    Ce premier tome est une vraie petite pépite, qui annonce de sacrées surprises pour la suite ! On suit les péripéties d'une jeune femme forte aux dons particuliers dans un Londres et même un monde ravagé par les démons, qui sont combattus par une élite spéciale : le club des mauvais jours. Telle une montagne russe, cette lecture m'a chamboulée ! Renversant !
  • Sookie94 Le 30 Avril 2017 à 12:45
    L'intrigue est lente à démarrer et l'action presque inexistante pendant un bon moment de l'histoire, ce qui m'a pris assez de temps à me plonger réellement dans cet univers. J'ai malgré tout apprécié ma lecture, le mélange de cette époque avec l'univers fantastique fonctionne plutôt bien. La fin m'a donné l'envie de continuer l'histoire de Lady Helen, qui s'annonce pleine de rebondissements!
  • milleetunlivres_box Le 01 Mai 2017 à 10:36
    On sent que l'auteure a pris beaucoup de plaisir à développer cet univers inspiré du Londres du début du 19ème siècle. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution d'Helen et de ses relations avec son entourage. Bref, j'ai été happée par cette histoire du début jusqu'à la fin !
  • mccb78 Le 01 Mai 2017 à 20:36
    L'histoire est un peu longue à démarrer. Mais la fin m'a donné envie de savoir la suite. Je lirai donc au moins le deuxième volume. Les personnages sont attachants.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:55
    J'ai adoré ce livre ! Il est vrai que le début est un peu long mais une fois plongée dedans je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai beaucoup aimé découvrir le Londres du début 19ème, c'était vraiment intéressant !
  • lamayie Le 12 Juin 2017 à 14:30
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'héroine de ce bouquin. J'ai également adoré cette plume un peu lente qui nous permet de nous imprégner de tout cet univers entre fantastique et réalité... Pressée de découvrir la suite !
  • ilonaisreading Le 26 Juin 2017 à 23:18
    Dommage, un livre très prometteur avec une époque victorienne très bien décrite par l'auteur mais l'idée de "monstres" et de dons incroyables m'ont paru un peu "cheap" et pas du tout cohérente avec les 200 premières pages du livre.
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:35
    Le début est un peu long. L’univers est riche et original, nous sommes plongés directement au coeur du 19eme siècle et nous accompagnons les personnages dans ce Londres historique. Des personnages attachant et qu’on a envie de suivre. L’histoire entre Lady Helen et Lord Carlston prend son temps et c’est très agréable.
  • Premiers_Chapitres Le 31 Juillet 2017 à 13:18
    Un très bonne lecture ! j'aime beaucoup l'ambiance et pour une fois, je n'ai pas de préférence dans ce petit triangle amoureux. Je les aime tout les deux. La romance ne prend pas trop de place, c'est même tout à fait secondaire ... J'ai beaucoup aimé !
  • mhcarre Le 03 Août 2017 à 10:35
    J'avoue être un peu déçue. J'ai beaucoup aimé l'époque où se situe l'action la Régence est une période que j'aime particulièrement. Je n'ai pas été trop gêné par les longueurs même si j'avoue qu'il manque un peu d'actions. Le côté "surnaturel" n'est pas vraiment ce que j’espérais et cela reste centré sur Helen et les choix qu'elle doit faire. Les personnages masculins ne m'ont pas vraiment séduit
  • EldyG Le 26 Août 2017 à 00:27
    L'auteur a bien fait ses recherches et ca se ressent. Je suis amatrice de romances historiques et de fantasy et ce livre les mélange extrêmement bien, tout en équilibre parce qu'on en voudrait plus (de combats ou de romance, de réponses) mais finalement les longueurs servent a installer un superbe cadre pour la suite !
  • Mar1ne Le 04 Septembre 2017 à 08:42
    Le rythme du livre est lent mais pour autant j'ai bien accroché. L’héroïne me plait beaucoup, et je vais m'empresser d'aller chercher le tome 2 !
  • Boomerang Le 28 Septembre 2017 à 08:44
    J'ai adoré ce premier tome, il me tarde de lire le tome 2 ! Il est vrai que le début est un peu lent mais cela ne m'a pas du tout gêné. Et la couverture du livre est tout simplement magnifique !
  • Lectrice de l'ombre Le 05 Octobre 2017 à 19:09
    200 premières pages de mise en place de l'intrigue, c'est long. D'autant plus que le langage soutenu exige de la concentration. Passé ce délai, l'univers est en place, tout comme les personnages et les révélations commencent enfin à affluer. Je me suis plongée avec délectation dans ce roman original. J'ai hâte de lire la suite!
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:52
    Entre historique à la Jane Austen et Combats fantastiques à la Buffy, ce 1er tome d'une série est prometteur. On suit les aventures d'une jeuen Lady, tiraillée entre sa vie mondaine et ses pouvoirs de chasseuse de démons. Surprenant !
  • Sanhe94 Le 05 Janvier 2018 à 16:41
    Bonne découverte! Fan du 19è s, je suis servie! Le côté fantastique n'a rien de très original, mais est bien mené. L'originalité est plus dans la difficulté de gérer/cacher ses pouvoirs et faire ce qu'il faut faire dans une société où les femmes ont très peu de liberté. J'ai aussi noté qq longueurs, mais ça ne gâche en rien la lecture. Hâte de découvrir le T2 et d'en apprendre plus sur les persos!
  • Seraphina123 Le 22 Mars 2018 à 14:20
    Un petit coup de coeur pour moi. Au début je n'accrochais pas vraiment mais dès que l'histoire entre Helen et Lord Carlston évolue, j'ai commencé à beaucoup apprécié ma lecture. Hâte de lire le tome 2.
  • Animaelle Le 25 Mars 2018 à 09:12
    Un début de saga intéressant avec une vraie atmosphère et une précision historique frappante. Un petit bémol sur l'héroïne principale assez insupportable, mais le reste rattrape quand même vraiment l'ensemble. A découvrir !
  • Mymy books Le 20 Juin 2018 à 00:00
    En plus d’avoir une magnifique couverture, ce livre est un coup de cœur! Le livre démarre lentement, avec beaucoup de détails historiques et la mise en place des nombreux personnages présents dans le roman durant un peu plus d’un tiers du roman. Ensuite à partir du moment où Lord Carlson fait son apparition tout s’accélère et nous voilà happé aux côtés d’Helen dans cette aventure fantastique!
  • So-hee Le 18 Juillet 2018 à 12:25
    J'ai pas aimer mais je lirais quand même le deuxiéme
  • Maman Ourse Le 21 Juillet 2018 à 12:04
    Une lecture que j'ai particulièrement apprécier, étant friande de cette époque et l'héroïne était attachante à ne pas vouloir respecter les codes de sa société.
  • Marienkäferschen Le 13 Août 2018 à 16:59
    Un livre commencé par hasard qui m'a pris complètement au dépourvu, je me suis laissée emporter par Lady Helen et ses mystérieuses découvertes ! Les personnages sont relativement complexes ce qui les rend intéressants sans non plus être trop indigestes. Une lecture captivante seulement assombri par des tic de langage "elle/il s'humecta les lèvres" qui aura un peu gâché la fluidité du texte.
  • Emeline13 Le 03 Septembre 2018 à 20:05
    Un très bon roman ! Une fois passé les premiers chapitres un peu lents, on est plongé dans un univers mêlant fiction historique, romance et fantasy qui se marient à merveille. Les personnages sont tout en subtilité et on ne s'ennuie pas un seul instant !
  • _Thibault_ Le 21 Octobre 2018 à 17:33
    J’ai bien aimé l’aventure de Lady Helen, l’intrigue est originale, les personnages sont attachants et la plume d’en l’auteure est raffinée. Seul bémol, il y a trop de longueurs à mon goût. Malgré tout, je lirai le 2 avec plaisir !
  • Ajigoku78 Le 14 Novembre 2018 à 17:52
    Tout d'abord, je dois prévenir qu'il y a parfois des longueurs. Dans ce tome, l'autrice place bien le décor, l'univers que j'ai trouvé très intéressant, ça promet! Pas d'insta-love par contre il y a un triangle amoureux. Hâte de lire le 2e tome tout de même!
  • elena.29 Le 25 Février 2019 à 15:16
    J'ai totalement adoré ce livre !! Il est génial car le lecteur se retrouve plongé dans un univers de fiction avec de la romance, fantasy noire...Lady Helen est une héroïne très attachante et nous fait vivre ses incroyables aventures.
  • Duna Le 06 Mars 2019 à 23:42
    Des recherches historiques menées avec passion, des pas d'un quadrille à la couleur d'un cachet de cire. Une coquille toutefois : le vocabulaire héraldique est malmené (VO + VF). Une uchronie originale : du XIXe dark fantasy et non steampunk, ça change. Pas d'atomes crochus avec l'héroïne, jusqu'ici timorée et conventionnelle, mais j'adore les serviteurs (nobles fadasses et non bad-ass). A suivre.
  • orihime Le 25 Mars 2019 à 21:51
    très belle lecture qui nous plonge dans l’époque de la régence à Londres. l'univers historique et fantasy nous tiens en haleine tout le long du roman. J'ai voyagé avec cette histoire et des personnages attachants qui ne sont pas lisses. Vivement que je puisse lire la suite.
  • Labibliogirly Le 14 Avril 2019 à 12:01
    Une très belle lecture qui mélange fantasy, historique et un soupçon de steampunk aux côtés de Lady Helen, femme de caractère et de Lord Carlson, énigmatique lord anglais. Un livre très bien documenté, une plume addictive et une histoire passionnante. Un très bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite
  • Le_dragon_a_plumes Le 27 Avril 2019 à 00:09
    Malgré un début assez long, ce premier tome fut une très belle découverte ne serait-ce que pour la part historique sur la régence à Londre que je fus très heureuse de découvrir et cette touche de fantasy qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Ça donne envi de découvrir la suite.
  • lila11 Le 06 Mai 2019 à 13:54
    J'ai beaucoup aimé : le décor est bien planté pour les autres tomes, on fait la connaissance des personnages et on a un aperçu des créatures qu'ils devront affronter. Lady Helen affronte toutes ces révélations avec courage et détermination. Le vrai petit plus est que l'histoire se déroule au début du 19ème siècle.
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 21:18
    Mon Dieu mais quelle révélation ... je ne reviens pas d'avoir attendu tant de temps pour lire une telle pépite ! À peine terminé que j'avais déjà acheté le tome 2 !
  • Chaudronpastel Le 20 Juin 2019 à 21:59
    Un coup de cœur comme j'ai rarement eu ? J'ai avalé les 20% (liseuse), à lire au milieu de la nuit, pendant mes repas. Souffle retenu, excitation... Le cadre (l'Angleterre), le temps (début du 19e s.), un pointe de fantastique, de la romance, du mystère... Heureusement que j'ai déjà le 2e tome sous les doigts !
  • madeinFrance Le 07 Juillet 2019 à 16:32
    J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnes et j’ai vraiment été prises par l’histoire dans les 200 dernière pages. Toute fois j’ai beaucoup aimé et la fin donne envie d’en connaitre la suite !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 14 Juillet 2019 à 11:52
    Des débuts un peu lent expliqué par un univers très riche et travaillé. Les personnages sont très attachants et l'intrigue sort de l'ordinaire. La plume est fluide et envoûtante. Passé le tiers du livre, je n'ai tout simplement plus pu le lâcher. Le tome 2 fera assurément partit de mes prochaines lectures.
  • The Books of Manon Le 14 Juillet 2019 à 17:05
    Lu en seulement 2 jours tellement l'histoire était prenante! J'ai adoré l'époque à laquelle se déroule l'histoire. On est tenue en haleine du début à la fin. L'histoire prend du temps à se mettre en place mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Et après il y a de l'action et des rebondissements à la pelle. Les personnages sont tous super attachants. Énorme coup de cœur pour ce premier tome!!
  • Missfantasy Le 21 Juillet 2019 à 14:17
    Si j'ai eu un tout petit peu de mal à me lancer dans l'histoire, j'ai fini assez rapidement par me laisser embarquer par l'éclat de ce début de siècle sous la Régence et par l'extraordinaire découverte de la véritable nature de lady Helen. Un univers sombre et doré à la fois qui présage encore bien des tourments pour la demoiselle... une affaire à suivre qui m'emballe déjà !
  • Tsu Le 30 Juillet 2019 à 17:11
    Une histoire tout à fait entraînante et prenante où l'intrigue se construit peu à peu sans être ennuyante à mon sens. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Londres au XIXe siècle et le côté surnaturel est vraiment cool ! On sent que l'autrice est passionnée par l'époque. J'ai adoré Helen qui est très vive et réfléchie et fut une merveilleuse compagne en Ecosse :) !
  • Lupiotte Le 14 Août 2019 à 11:54
    Lady Helen – Le Club des Mauvais Jours est un excellent roman ! Un coup de cœur pour ma part dont j’ai hâte de découvrir la suite surtout que le troisième tome vient de sortir tout récemment ! Si vous ne connaissez pas, foncez clairement sur cette saga encore plus si vous êtes fan de romance, de fantastique et d’histoire d’époque c’est forcément une saga qui vous plaira !
  • Les livres d ambre Le 16 Août 2019 à 12:54
    Une bonne lecture, le début traîne un peu en longueur mais est nécessaire pour comprendre le monde et les personnages. Une fois cette grosse intro finie, on rentre enfin dans l'histoire. Les événements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas. Ce fût super intéressant de changer d'époque.
  • Trafalgar Andrea Le 20 Août 2019 à 23:28
    J'ai adoré cette lecture ! Les personnages sont attachants et l'histoire bien ficelée. J'ai hâte de me procurer la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:10
    Une bonne découverte malgré un debut assez longuet, on rentre vite dans l'intrigue !
  • xAngelice Le 04 Septembre 2019 à 18:49
    Relecture avec laquelle j'ai pris autant de plaisir qu'à la première fois ! L'univers d'Alison Goodman est passionnant et le découvrir à travers les yeux de la jeune Helen est un voyage qui vous happera dès le début et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin... au moins du tome 2 (lecture du tome 3 en cours ^-^)
  • Baboushka Le 02 Octobre 2019 à 23:49
    "Orgueil et préjugés" et démons, challenge accepted! Ce fut une très bonne lecture. Le rythme peut sembler un peu lent surtout au début mais on prend vite goût aux intrigues qui entourent le personnage d'Hélène, qui soit dit en passant est une héroïne intéressante. Vite la suite maintenant !
  • Chocolapin Le 07 Octobre 2019 à 14:43
    Le côté "magique" de l'histoire est un peu moyen à mon sens, mais la plume et le cadre historique m'ont vraiment plu.
  • Myrrh Le 14 Octobre 2019 à 10:04
    Une bonne lecture malgré un début un peu lent pour moi. Il aura fallut attendre la centaine de pages pour m'intéresser et les 200 pour que je dévore le reste du livre. J'en ressors sur une note positive: j'ai aimé l'ambiance, les personnages et tout le fantastique mis en place par l'autrice !
  • Cyoule6o Le 19 Octobre 2019 à 11:48
    Coup de cœur ! Un petit pavé qui se lit d'une rapidité... Le côté historique nous plonge dans une ambiance victorienne très sympathique. Le côté fantasy prend sa place tout doucement. Une petite histoire d'amour qui se profile mais qui ne prend pas de place dans cette histoire. Les personnages sont attachants. Je l'ai dévoré et je le recommande fortement.
  • Kahlan dAirain Le 01 Décembre 2019 à 17:11
    Je ne suis pas fan des créatures fantastiques mais comme ça m'a rappelé l'univers de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
  • Lubellile Le 21 Février 2020 à 22:00
    Le mélange de fantasy et d'Angleterre victorienne crée un mélange intéressant. Un peu déçue cependant de la grande place que prennent les intrigues sentimentales. Je lirais le tome 2 je pense.
  • Lalouvequilit Le 13 Mars 2020 à 21:03
    Superbe histoire ! Franchement j'ai juste adoré :)
  • Junna Le 30 Mars 2020 à 10:24
    Très bonne découverte, j'adore l'univers, les personnages, l'époque... On s'y croirait! Je vais sûrement enchaîner avec le tome 2 dès maintenant !
  • Stracx Le 10 Avril 2020 à 08:31
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Le côté historique apporte un vrai plus à l'histoire et il est très bien décrit. J'ai adoré le personnage de Darby qui est très loyale et honnête. Maintenant j'ai hâte de me procurer le tome 2 !
  • Cendre Le 10 Avril 2020 à 09:22
    Très bonne lecture historique et Fantasy. La plume est agréable et l'intrigue bien goupillée, pleine de rebondissements et de révélations, le tout dans une Angleterre de Jane Austen superbement retranscrite et documentée. Une petite touche de romance également, dont l'issue n'est une surprise pour personne mais ça fonctionne à merveille quand même. Tome 2, me voila :)
  • Bulle en vadrouille Le 12 Avril 2020 à 01:17
    Un début tout en longueur mais une seconde partie palpitante ! Les personnages sont attachants, l'ambiance victorienne mêlé a la chasse aux démons est impeccable. Les romances qui se profilent me laisse, pour le moment, assez dubitative. Hâte de pouvoir lire la suite !
  • charlotine Le 15 Avril 2020 à 20:36
    Certains chapitres sont vraiment très rythmés mais en général, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs.
  • stephanius Le 30 Avril 2020 à 23:13
    J'avais un peu peur en commençant ce livre car j'avais vu que certains d'entre vous avait un peu de mal à le lire et j'ai même cru voir que certaines ont abandonné. Alors je me disais que ça allait être laborieux. Mais non, j'ai bien accroché dès le début. J'ai aimé découvrir la vie de Helen à la cour mais aussi un peu rebelle et toujours prête à mettre ses talents au service des autres
  • Naolla Le 13 Mai 2020 à 15:20
    En vu des commentaires et du nombre d'abandons j'ai traîné pour commencer ce livre. Et je regrette, car même s'il y a certaines logeurs surtout au début je ne les trouve pas du tout dérangeantes. Je trouve la plume de l'auteur très fluide et j'ai adoré l'époque et l"histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant que les bases sont posées!!
  • Raizel Le 18 Mai 2020 à 18:09
    Je voulais vraiment aimer ce livre. Un roman historique avec une touche de fantastique c'était normalement tout ce qui aurait dû me plaire. Sauf que : - l'action commence véritablement après 250 pages de blabla - le côté fantastique n'a pas du tout pris avec moi. Bref, j'ai détesté et abandonné ce livre.
  • hiekashi Le 05 Juin 2020 à 13:31
    Je ne pensais pas passer un aussi bon moment. Le nombre de pages m'effrayait un peu mais cela permet d'avoir une histoire bien détaillée - bien que certaines scènes moins intéressantes l'étaient trop. Malgré le mélange des genres, l'histoire reste sans surprise mais la fougue de Lady Helen est très plaisante. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Tessaje Le 20 Juillet 2021 à 20:58
    Malgré un début très lent presque ennuyeux, j'ai progressivement été conquise par ce roman historique avec des touches de fantastique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lady Helen tiraillé entre les convenances de l'époque et ses propres envies. Je continue la saga...
  • bookcatcher Le 18 Juillet 2020 à 21:03
    J’ai trouvé la première moitié très prenante ! Le monde d’Helen est passionnant avec tous ces détails bien ficelés, le rythme ne s’accélère pas néanmoins et j’ai trouvé la suite de ma lecture un peu longue, mais au vu de la fin, je lirai la suite pour sûr ! De même, Helen est un personnage très attachant et j’ai déjà hâte de la retrouver.
  • CookieMcfly Le 19 Juillet 2020 à 16:08
    Un premier tome mélangeant romance historique et fantasy qui traîne en longueur. Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman manque cruellement d'action et loupe le coche laissant le lecteur sur un sentiment d'ennuie. L'univers de ce roman est correct mais le surplus de passages descriptifs rend le roman lourd voir indigeste. Je m'attendais à beaucoup mieux...
  • Chloélit Le 15 Août 2020 à 20:03
    Un premier tome séducteur entre minutie historique et fantasy gothique. Que d'atours, me direz-vous ? Si seulement. Mon ressenti reste inextricablement mitigé : facilité narrative, protagonistes peu nuancés... L'étincelle a pris, hélas, elle ne s'est pas embrasée !
  • manue lit des histoires Le 20 Août 2020 à 08:13
    Abandon pour moi !!! Tellement lent et maniéré. Plus de 250 pages pour avoir un début de qq chose.... Sacrément ambitieux ! Tricots, réceptions, seigneureries.... m'ont fané. Je passe...
  • Lisons ensemble Le 01 Septembre 2020 à 11:24
    Une excellente lecture pour ma part. Un mélange de fantastique et d'histoire. Le début est un peu lent car l'auteure nous met dans le contexte de l'époque. Pour la suite, les évènements s'enchaînent rapidement ; même brutalement. La fin m'a semblé prévisible. Je conseille !
  • Kimicollections Le 09 Janvier 2021 à 22:21
    Tout premier livre historique pour ma part ponctué de fantastique, je suis absolument charmée ! Les petites longueurs ne m'ont absolument pas dérangées mais elles sont tout de même à souligner. Un récit unique qui a su me faire vibrer de telle manière à me faire craquer pour la suite le jour même. Une lecture riche dans un univers incontournable du XXIIIe siècle qui bonifie le récit !
  • la_planete_capharnaum Le 12 Janvier 2021 à 21:04
    Je l'ai choisi à cause du titre Le Club des mauvais jours. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et... Bah, j'ai bien aimé ! L'histoire est sympa. La base de la trilogie est posée. J'espère qu'il y aura des réponses à mes questions dans le volume suivant. La partie historique était bien retranscrite et que Lady Helen, tout en étant une jeune fille du monde, sait être plus que ça.
  • Perrine3559 Le 20 Janvier 2021 à 13:03
    Une relecture pour moi car je souhaite lire la sage et c'était top! ce mélange de fantastique avec l'ambiance du XIXème siècle j'ai adoré, il me faut dorénavant la suite. on voit hélène qui hésite entre le devoir de se marier ( qui était la seul utilité des femmes à l'époque) et l'envie, le devoir de briser les règles!
  • Chrystel Le 01 Février 2021 à 00:56
    Trés bon livre, un tout petit peu long à commencer, mais après... c'est une avalanche d'action garantie, avec un romance cachée vers les derniere page ! Un délice ! Tome 2 déjà commandé ! Hate de le dévorer !! ;)
  • The Changeling's Library Le 05 Février 2021 à 19:20
    Un roman historique avec une pointe de fantastique bien amené même si il a été un peu long à démarrer. J'ai trouvé le coté historique parfait, l'Angleterre du début du XIXème siècle est extrêmement bien représenté, par contre j'ai trouvé le côté fantastique un poil tiré par les cheveux. Je pense que ce tome 1 est juste là pour poser les bases de l'histoire donc je suis curieuse de lire le tome 2.
  • MADMAX BOOKS Le 14 Mars 2021 à 19:17
    Mais quel ennui ! le temps que l'action démarre au bout de 250 pages j'avais déjà décroché. Il n'y a aucun rythme, aucun élément pour accrocher le lecteur si bien que je n'avais qu'une hâte : refermer ce récit que j'ai fini en diagonale... Dommage.
  • KokoroBooks Le 14 Avril 2021 à 10:28
    Je suis tellement déçue par ce roman que j'aurais tellement voulu apprécier. Mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi, beaucoup trop de longueur (j'ai décroché vers les 250 pages), je me suis vraiment forcée pour le finir, car je voulais vraiment connaitre la fin, même-ci celle-ci rattrape un peu le reste du roman, je ne lirais pas la suite.
  • Audrey_justreading Le 27 Avril 2021 à 22:06
    Bon bah ça l’a pas fait pour moi ! C’est d’une lenteur ! Ça commence à bouger à 50 pages de la fin. Mais déjà il faut 250 pages pour commencer l’histoire c’est trop lent pour moi. Et le côté fantastique est trop « simple » pour moi. Je m’arrête là
  • Queen.sianaa Le 29 Avril 2021 à 12:44
    Je suis tombée sous le charme de ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir ce qui attend Helen et William. Vraiment. L'univers, les personnages, tout se mélange et se complète pour donner une histoire explosive. Et ce côté sombre qu'apporte la fantasy noire, je dis oui.
  • Zazadanslemetro Le 14 Mai 2021 à 15:47
    Ne regardez surtout pas la quatrième, elle donne trop d’infos par rapport au rythme du livre qui prend en fait son temps pour tout installer ! Du fantastique sur du fait historique crédible, je dis un grand OUI ! J’ai adoré découvrir ces bizarreries surnaturelles dans le Londres de la régence en compagnie de Helen. Et je tiens à souligner le formidable travail de recherches de l’autrice !
  • Cherry0chocolat Le 23 Mai 2021 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! Malgré un début qui trainait en longueur j'ai été happé par cette intrigue et par ce nouvel univers magique qui se passe pendant le temps de la régence. J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Vicky Rouberte Le 31 Mai 2021 à 23:04
    Si j'ai aimé les taquineries, l'énergie d'Helen au début, la douceur de sa tante, le mystère des pouvoirs et les recherches de l'auteure, je reste perplexe. Helen fonce un peu trop, elle suit facilement le mouvement, ça manque de surprise, de rythme, la fin va trop vite, trop mal d'un coup et Helen ne se défend pas assez. Je ne suis pas tentée par la suite, mais peut-être un jour ça me tentera…
  • Le coin lecture de Gallae Le 01 Juin 2021 à 09:30
    Un tome introductif qui nous plonge dans une Angleterre du XIXème siècle très réaliste. Helen doit se conformer à sa condition sociale et c'est loin d'être simple vu son fort caractère. Peu d'évolution pour elle dans ce tome mais son potentiel s'installe doucement, ce qui la rend cohérente. De plus, l'univers fantastique et les autres personnages m'intriguent, je suis curieuse de lire la suite!
  • Gorgeousmali Le 15 Juin 2021 à 06:21
    J'aime beaucoup cela me fait penser à la chronique de Bridgerton avec un aspect fantastique. Ce fut une bonne lecture, divertissante à souhait mais ce ne fut pas un coup de coeur , je trouve que que les personnages ont été abordé de façon un peu trop lisse à mon goût! À voir donc pour le tome 2 !
  • Dévoreur de Books Le 24 Juin 2021 à 14:59
    Très bien écrit, mais je me suis trop ennuyé, il ne se passe pas grand chose et les personnages sont fades, ils manquent de profondeur. Je me suis forcé à terminer cette lecture.
  • larabluejean Le 26 Juin 2021 à 19:19
    Il m'a fallu une pause d'un an pour enfin reprendre ce roman et dévorer la fin en quelques jours. L'autrice s'est documentée à fond sur la période historique de la Régence en Angleterre et je trouve que c'est un très bon décor pour son intrigue. J'attends de lire la suite pour donner un avis définitif, mais je commence à m'attacher à Helen.
  • Miyuki_ Le 10 Juillet 2021 à 11:52
    Malgré toutes ses qualités, son contexte historique intéressant, son écriture fluide et son histoire intrigante, l'héroïne aura eu raison de mon enthousiasme. Helen se plaint tout le temps, est passive et ennuyante. La fin semble démontrer un changement d'attitude, alors j'ai bon espoir pour la suite.
  • Nour Elimen Le 07 Septembre 2021 à 16:04
    Je suis totalement admirative devant le travail d'Alison Goodman. Il y a du mystère, du romantisme, une grande recherche de vocabulaire d'époque ; 456pages de pur ravissement dans un sublime écrin doré et bleuté ...
  • miss.acacia Le 03 Décembre 2021 à 17:54
    Ça commence comme un regency novel sympathique mais pas révolutionnaire pour prendre petit à petit un ton plus fantastique. Et ce mariage improbable entre des codes austeniens et SFFF est vraiment plaisant. Le duo principal est accrocheur, leur dynamique sans être très originale fonctionne très bien. Une entame de série avec quelques longueurs au début mais dont la fin incite à poursuivre !
  • EveeBouquine Le 20 Mars 2022 à 12:35
    Tout était parfait dans ce tome. Un début descriptif mais nécessaire pour nous présenter les personnages, la période historique et le monde fantastique, une suite pleine d'aventures. J'ai hâte de lire la suite et de me replonger avec plaisir dans cette période de la Régence fantastique
  • LaurenaLJ Le 23 Mars 2022 à 17:45
    Mais quelle pépite! Si ce roman m'intriguais, je ne m'attendais certainement pas à passer un aussi bon moment avec cette lecture. Tout fonctionne parfaitement : le contexte historique est parfaitement dépeint et justement agrément de notes fantastiques, les personnages sont suffisamment complexes, et l'intrigue captivante. Je n'ai pas vu les pages passées, et je me suis déjà plongée dans la suite!
  • Anouklibrary Le 23 Avril 2022 à 12:24
    Ce roman est un véritable tourbillon, à la fois historique et fantastique. L’autrice a su conjuguer les deux avec beaucoup de justesse et ce fut une lecture fascinante et passionnante. Il me tarde déjà de poursuivre les aventures d’Helen dans les prochains tomes.
  • La fleurie Le 29 Avril 2022 à 07:06
    Excellente lecture dans un univers à la Bridgerton. La plume est extrêmement délicate, ce qui nous permet de vivre l'histoire avec une vraie intensité. Merci pour ce très bon moment !
  • Laboovi Le 04 Mai 2022 à 21:10
    Fantastique, palpitant, et tout simplement inoubliable, je n'ai pas pu le lâcher et il m'a littéralement obsédé. Le livre est passionnant, j'ai adoré l'intrigue et son décor, j'ai extrêmement hâte de me dévorer la suite sans attendre. Une lecture obligatoire pour tout lecteur digne de ce nom, elle est vraiment incroyable !
  • Camomille974 Le 13 Mai 2022 à 09:09
    Lecture très captivante même si les actions mettent du temps à se mettre en place. On a l'impression de voyager à une autre époque. La fin nous très envie de connaître la suite. Je n'étais pas sur d'arriver en a le lire car je n'ai pas l'habitude d'autant de page, mais avec 2 chapitres par jour, j'y suis arrivée. Je vais pouvoir lire d'autre "briquasse" , notamment le tome 2 :) .
  • La bibliambulante Le 28 Mai 2022 à 21:57
    Ce livre est une belle découverte dont l'histoire se passe au temps de la Régence, une époque que j'aime beaucoup. Le thème est original cependant j'ai trouvé que l'histoire manquait parfaois d'un peu d'action mais je n'hésiterais pas à lire la suite!
  • ingridlalectrice Le 08 Juin 2022 à 18:14
    Magnifique livre où on se retrouve bien dans l’ambiance des bals victoriens, accompagné de monstres. La lecture est très agréable, mais malgré ça, il y avait quelques longueurs où je me suis un petit peu ennuyé. L’attachement à Helen fait que je continue avec plaisir ce livre, car je voulais absolument savoir ce qui allait lui arriver. Le personnage féminin nous permet d’aborder la place de la fem
  • ROSEDELAMORLIERE Le 16 Juillet 2022 à 17:08
    Superbe découverte ! Le monde représenté par l'Autriche est extrêmement représentatif, on sent toutes les recherches derrière. L'univers en général est génial, et les personnages sont très attachants. Je recommande fortement !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:41
    Ce roman est un de mes coups de coeur. Les personnages sont juste incroyable la relation Carlton/Helen est juste parfaite et il est intéressant de voir que la jeune femme hésite entre une vie d'aventure compliquée et une vie bien rangée avec le duc de Shelburn . Pour ceux qui aime l'aventure, la romance et la construction d'un univers riche, ce roman est fait pour vous
  • Slytheerin Le 02 Octobre 2022 à 20:28
    Un bon premier tome avec un mélange de fantastique et de (romance) historique. Malgré quelques longueurs qui font perdre l'histoire en dynamisme et un début lent à se mettre en place, il y a un cadre assez riche qui me donne envie d'en découvrir plus.
  • stephanius Le 22 Octobre 2022 à 18:51
    Un très bon premier tome qui met les personnages en place. Mais qui ne manque pas d'actions et de révélations. Vivement le tome 2
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2023 à 08:46
    Malgré ses grandes promesses, ce premier tome m’a laissé de marbre et c’est plus que perplexe que j’ai refermé ce dernier. Si j’ai adoré l’ambiance dédiée et spécifique aux us et coutumes de la mode londonienne d’antan, je suis plus que réservé quant à l’aspect fantastique de cette œuvre que j’ai trouvé bien timide. Même constat quant aux personnages auxquels je ne suis parvenu à m'attacher.
  • Swanny-15 Le 25 Avril 2023 à 13:54
    Un premier tome que j'ai adoré. Tout est très bien construit. Je ne peux que le conseiller.
  • Tolumnia Le 23 Mai 2023 à 04:39
    J'ai beaucoup apprécié le mélange de l'époque victorienne et le côté fantasy avec la présence de sortes de démons. J'ai trouvé que l'histoire traînait légèrement en longueur au début mais le reste du livre m'as bien tenue en haleine. Il est intéressant que l'auteur parle de ses sources historique qu'elle à utilisé pour son roman. Je lirai le second tome avec plaisir.
  • celestine_avent Le 27 Août 2023 à 22:44
    Vous avez aimé La Chronique des Bridgerton et Lockwood & Co et vous voulez une saga historique avec du paranormal, vous allez adorer Lady Helen, le club des mauvais jours?!
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:42
    Cette saga est une superbe découverte, j'ai adoré l'héroïne et la romance est incroyable, merveilleuse, enfin un homme capable. Le mélange époque victorienne et fantastique est hyper bien fait. J'ai été tenue en haleine du tome 1 au tome 3 que j'ai enchainé.
  • Mère Lin Le 07 Novembre 2023 à 21:10
    Un peu lent, mais bonne lecture. Hâte de lire le tome 2
  • Christelle-19 Le 15 Novembre 2023 à 18:04
    Relecture et toujours autant de plaisir !
  • S. E. Falwan Le 12 Janvier 2024 à 17:28
    Quelques passages "page turner" au milieu d'un rythme très lent. Les personnages sont insipides et désagréables, excepté quelques protagonistes. Même l'héroïne, pas si brave que ça, m'a semblé antipathique et pleurnicheuse. Malgré tout, la trame reste mystérieuse et intrigante ce qui me donne envie de lire la suite et de retrouver Carlston, Darby et une Helen plus mature, je l'espère.
  • Velvet Garden Le 15 Janvier 2024 à 00:54
    Un premier tome introductif qui donne le ton et nous plonge dans ce mélange d’époque régence avec une ambiance fantastique. Un récit que j’ai trouvé captivant et relativement bien écrit. Je continuerai la suite avec plaisir.
  • reveuseetlivres Le 12 Février 2024 à 13:34
    Un livre que j'ai lu bien emmitouflée sous un plaid avec une tisane, tandis que la pluie battait son plein dehors : que demander de plus ? Une histoire un peu à la Jane Austen où William m'a fortement fait penser à Mr Darcy de par sa... J'ai adoré le personnage d'Helen, son caractère, et puis l'intrigue est on ne peut plus prenante. Il me tarde de lire la suite !
  • Aschellia Le 17 Février 2024 à 09:50
    Je pense être passée à côté. Le rythme est lent et l'intrigue met un temps fou à s'installer. J'ai eu la sensation que Lady Helen subissait tout ce qui lui arrivait, n'ai pas beaucoup aimé Lord Carlston... et pas de chance, je n'aime pas les triangles amoureux. L'histoire reste cependant intrigante, bien écrite, avec une époque régence bien dépeinte. Je comprends l'intérêt des autres lecteurs.
  • Nine_Bouquine Le 05 Mars 2024 à 20:22
    Un mélange des genres qui mêle romance à la Jane Austen et fantastique. Un univers qui prend certes son temps pour s'installer mais qui nous permet de se familiariser avec les personnages et leurs liens complexes. Une jolie surprise !
  • Nine_Bouquine Le 05 Mars 2024 à 20:48