[Suivi lecture] Taevinn

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#81 17 Mars 2020 17:17:11

Hello,

Bon bah j'avance pas. J'ai du mal à me concentrer à lire ces derniers jours avec le stresse que mon copain ne puisse pas venir et au surprise il ne pourra donc pas venir...
    J'ai tout de même finit Andhon Island et j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est frais, c'est très simple comme policier mais vraiment sympa. J'ai vraiment été berné et j'ai imaginé un truc et EVIDEMMENT ce n'était pas ça ^^ qui est surpris ici ? Personne.

J'ai un peu avancé dans Fleur de neige et c'est vraiment une lecture poignante. Je n'ai même pas lu 100 pages et déjà on a eu droit au supplice des pieds bandés et quelle  horreur (surtout que le résultat n'est vraiment pas très jolie je trouve).

Et j'ai commencé le livre d'un auteur qui sortira dans 1 an, que j'aiiime tellement déjà. Je ne peux pas trop en parler malheureusement mais juste j'adore ^^.

J'espère pouvoir réussir à me reconcentrer pour la lecture mais avec mon moral c'est vraiment compliqué en ce moment et du coup j'ai écrit pour décharger un peu toutes ces émotions ma chronique sur Acotar T1.

A la prochaine, bonnes lectures ! Bon courage à vous !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#82 18 Mars 2020 14:29:03

:( Courage Taevinn ! :heart:

Je vais de ce pas lire ta chronique : je n'avais même pas vu que tu avais un blog ! :ko:
    Je te souhaite une bonne lecture, et plein de courage, en espérant que ton moral remonte vite de tes chaussettes :bisous: !
  • Taevinn

#83 18 Mars 2020 20:03:18

Rhavanielle a écrit

:( Courage Taevinn ! :heart:

Je vais de ce pas lire ta chronique : je n'avais même pas vu que tu avais un blog ! :ko:
    Je te souhaite une bonne lecture, et plein de courage, en espérant que ton moral remonte vite de tes chaussettes :bisous: !

Mercii beaucoup, courage à toi aussi et prend soin de toi !
    Cette chronique n'est vraiment pas ma meilleure, j'arrive mieux à parler des livres que j'adore au final même si au départ je sais jamais par où commencer.
    Bonne lecture à toi aussi et contente de te revoir par ici ! :pink:

• Invité

Invité

#84 18 Mars 2020 20:37:46

Taevinn a écrit

Hello,

Bon bah j'avance pas. J'ai du mal à me concentrer à lire ces derniers jours avec le stresse que mon copain ne puisse pas venir et au surprise il ne pourra donc pas venir...
    J'ai tout de même finit Andhon Island et j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est frais, c'est très simple comme policier mais vraiment sympa. J'ai vraiment été berné et j'ai imaginé un truc et EVIDEMMENT ce n'était pas ça ^^ qui est surpris ici ? Personne.

J'ai un peu avancé dans Fleur de neige et c'est vraiment une lecture poignante. Je n'ai même pas lu 100 pages et déjà on a eu droit au supplice des pieds bandés et quelle  horreur (surtout que le résultat n'est vraiment pas très jolie je trouve).

Et j'ai commencé le livre d'un auteur qui sortira dans 1 an, que j'aiiime tellement déjà. Je ne peux pas trop en parler malheureusement mais juste j'adore ^^.

J'espère pouvoir réussir à me reconcentrer pour la lecture mais avec mon moral c'est vraiment compliqué en ce moment et du coup j'ai écrit pour décharger un peu toutes ces émotions ma chronique sur Acotar T1.

A la prochaine, bonnes lectures ! Bon courage à vous !

Coucou Taevinn :)
    Tout d'abord je t'envoie tout mon soutien. C'est pas facile et je connais autour de moi des gens qui avaient toujours un moral d'acier et qui commencent à flancher ! Moi même pas plus tard que ce matin, je me suis mise à chialer devant mon miroir. Mais pourtant il faut tenir bon, car même si je sais que c'est difficile, garder le moral est primordial et il ne faut pas perdre ça. Nous devons penser à la réussite de ce bien difficile défi et à tous les bons moments que nous aurons une fois que tout cela sera derrière nous.
    J'ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures, et mon esprit divague mais je le rappelle à l'ordre et le ramène tout doucement à ma lecture ou alors je change d'activité.
    Je vais aller voir ta chronique tiens !
    Courage et surtout garde le cap ;)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#85 19 Mars 2020 19:49:40

C'est un mauvais cap à passer.

La bonne nouvelle, c'est que ça finira. On sait pas quand, mais on y arrivera!
  • Taevinn

#86 20 Mars 2020 17:55:01

Hello,

Coucou Taevinn :)
    Tout d'abord je t'envoie tout mon soutien. C'est pas facile et je connais autour de moi des gens qui avaient toujours un moral d'acier et qui commencent à flancher ! Moi même pas plus tard que ce matin, je me suis mise à chialer devant mon miroir. Mais pourtant il faut tenir bon, car même si je sais que c'est difficile, garder le moral est primordial et il ne faut pas perdre ça. Nous devons penser à la réussite de ce bien difficile défi et à tous les bons moments que nous aurons une fois que tout cela sera derrière nous.
    J'ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures, et mon esprit divague mais je le rappelle à l'ordre et le ramène tout doucement à ma lecture ou alors je change d'activité.
    Je vais aller voir ta chronique tiens !
    Courage et surtout garde le cap ;)

Mercii beaucoup et bon courage à toi aussi. Comme tu dis il faut savoir tirer des avantages de cette situation, et ces derniers temps j'ai réussi à en trouver en me concentrant sur des activités que j'avais un peu mis de côté et puis j'ai peut-être un petit début d'explication (hormis psychologique) de mes déprimes récurrentes et ça fait du bien. Bon courage dans tes lectures et merci pour les petits commentaires laissés sur ma chronique ça me fait super plaisir !

Aveline a écrit

C'est un mauvais cap à passer.

La bonne nouvelle, c'est que ça finira. On sait pas quand, mais on y arrivera!

Mercii beaucoup, oui on ne sait pas quand c'est ce qui est difficile surtout que clairement j'ai du mal à croire aux "juste" deux semaines mais on verra bien. Bon courage à toi dans cette période.

<image>
    Bon sinon, j'ai réussi à lire. J'ai même fini Fleur de neige :pompom:. Et alors, quelle claque ce roman. Je ne vais pas trop en parler j'essaie de garder pour mes chroniques parce qu'après je sais plus quoi dire ^^. Mais on se retrouve donc avec un récit de vie, clairement je sais que pas tout le monde n'aime ça donc je le précise bien. Voire même pour la première partie du roman qui ressemble beaucoup plus a un livre documentaire montré avec de la fiction. Ce qui peut rendre le récit un peu lent, parce qu'on se concentre surtout sur les coutumes de la Chine. La deuxième partie est plus axée sur l'histoire de Fleur de Neige et de Fleur de Lis. En tout cas j'ai adoré et je sais qu'il aura une bonne note.

Je n'ai pas encore décidé parmi mes prochaines lectures je verrais sûrement dans la soirée.

J'ai également avancé dans le livre Délivrez-nous de la tentation et j'aime toujours autant, découvrir par le biais d'un ancien prof d'université tout cet univers sur fond de crime particulièrement tordus et de professeur de thèse très peu scrupuleux c'est vraiment sympa.

<image>
    Si ça vous intéresse j'ai fait ma chronique sur Carrie de Stephen King. Je sais que pas mal de monde l'attendait, bon courage pour la lire elle est pas mal longue ^^.

Bonnes lectures à vous ! :pink:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#87 22 Mars 2020 19:17:51

Je ne pense pas non plus que ça va durer que 2 semaines.
    Au boulot, on table plutot sur 1 mois voire 2
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 22 Mars 2020 22:13:20

Bonsoir Taevinn :)

Comment vas-tu en cette période de confinement ?
    Perso, j'ai hâte que cela se termine car j'en ai ras le pompon '-'

De mon côté, j'ai un peu de mal à le gérer ce confinement car à chaque fois que je tente une sortie dehors pour de l'alimentaire de première nécessite, je me fais contrôler.
    A force, ça commence à bien m'énerver et le jour où je vais ouvrir ma gueule, tant pis.
    Et je suis comme toi, j'habite dans un appartement et je n'ai pas de balcon et encore moins de jardin u_u
    De plus, je vais prendre l'écriture demain et j'aurais tendance à me poser dehors pour trouver l'inspiration mais là, je ne vais pas pouvoir >_<
    Et puis je ne vais pas le faire sur le banc en bas de chez moi, avec les voisins qui font ch*** leurs chiens tout autour, je ne te dis pas l'ambiance T_T
    Je vais devoir prendre mon mal en patience mais j'espère que cela va très vite se terminer car cela me joue sur l'haricot.

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture actuelle et j'en suis bien content.
    J'espère que la prochaine sera mieux car j'en ai vraiment besoin :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture ( une bande dessinée m'aurait fait du bien aussi xD ) et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Taevinn

#89 24 Mars 2020 18:25:46

Aveline a écrit

Je ne pense pas non plus que ça va durer que 2 semaines.
    Au boulot, on table plutot sur 1 mois voire 2

Malheureusement je crois bien aussi.. Et j'avoue que ça me déprime un peu.

Hello,

J'espère que vous allez bien. Personnellement j'ai eu un gros coup de mou ces derniers jours, aujourd'hui ça va un peu mieux mais bon. J'avance dans mes cours en me mettant des vidéos longues ou hier j'ai carrément mis le premier HP qui sont des longs films. Ca me permet de me dire que tant que le film n'est pas fini je continue sans être découragé de me dire "bon bah tu bosses deux heures et demie" ou "tu bosses jusqu'à 17h" ^^.

Niveau lecture j'ai commencé Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur. Qui se lit très bien même si ça ressemble vraiment à un manuel de "comment et pourquoi il faut être une fille sage et obéissante" mais ça reste sympa. Heureusement que Sophie vient rajouter son petit grain de sel ce qui rend l'histoire un peu plus intéressante. Je ne pense pas que je ferais une chronique dessus donc vous aurez mon avis complet ici.

Sinon justement niveau chronique j'ai fais un petit TAG parce que je voulais tenter, je sais pas si ça va plaire mais voilà j'ai pris plaisir à répondre aux 50 questions livresques donc si ça vous tente !

Des bisous ! Bonnes lectures !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#90 25 Mars 2020 12:34:14

Hellooooooo,
    Je suis allées voir tes 50 questions livresques et je suis assez d'accord avec toi pour le YA et la NA. Et pareil pour les adaptations de HP: c'est pas top top des fois. Sans être un massacre (surtout à partir du T3), il y a eu des choix scénaristiques très douteux et je trouve qu'on perd bcp de la magie des livres. De manière général les derniers films sont trop plats et tristounets. El seul film où "ça le fait" c'est la première partie du 7 car le livre est aussi assez lent et plat à ce moment là, donc atmosphère bien retranscrite. Je suis aussi une grosse fan de HP si tu avais pas compris XD Je les ai relus je ne sais combien de fois quand j'étais ado.
    Un film meilleur que le livre : Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Le livre est sans intérêt. Le film est génial. C'est un adaptation assez libre il faut dire.

Pour les romances à toutes les sauces, je te comprends tellement ! Dans certains univers ça a du sens mais pour d'autres, c'est des fois au détriment du reste. Récemment j'ai lu Engrenages et Sortilèges et L'Ours et le Rossignol que j'ai adoré et où il n'y a pas de romance et c'était trop bien ! Et pourtant c'était pas gagné avec les tag Fantasy et une héroïne volontaire XD

Sinon j'ai Fleur de Neige dans ma PAL depuis un bout de temps, je suis contente de voir que tu as aimé !